Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de L'OM

24 Mai 2010, 12:38

Betsamee a écrit:fukusan, il est tres civique

Gautreau, toussa...

24 Mai 2010, 12:46

Honda pas sonné :oops:

24 Mai 2010, 12:50

:tchitcha:

Image

24 Mai 2010, 21:32

Vous avez du en parler dans les pages précédentes mais l'OM a touché 50 M€ de droits TV :shock:

Y'a pas de sous qu'ils nous disent :ptdr:

24 Mai 2010, 21:34

gob,
On a touché 47M€ l'an passé et on est meme perdant dans l'affaire étant donné les primes distribuées aux joueurs pour le titre.

On aura pas une enveloppe plus conséquente que l'an passé sans l'aide de MLD

24 Mai 2010, 21:36

je n'y crois pas une seconde.

24 Mai 2010, 21:38

gob,
Je ne vois pas comment on pourrait avoir une enveloppe net de 30M€ sans l'aide de MLD.
Aprés si tu as des infos, n'hésite pas

24 Mai 2010, 21:51

Je vois vraiment pas comment Deschamps, après skil vient de réussir cette saison, de plus en tenant compte de l'implication nouvelle de MLD et l'enthousiasme de ses fistons à qui elle tient beaucoup, pourrait avoir moins de moyens que l'an dernier.

Stade bientôt rénové, doublé Coupe-Championnat, un Didier Deschamps entraîneur du club qui prolonge, Anigo au placard (mais aux aguets, tu penses bien), de l'amélioration dans le Staff (Pintus, Dehon, Spinoza out)... ça sent pas trop mauvais, si...? :)

24 Mai 2010, 21:54

peezee,
Ca c'est sur je ne dis pas le contraire, mais il faut pas s'attendre a avoir une enveloppe trop conséquente non plus

24 Mai 2010, 22:30

gob a écrit:Vous avez du en parler dans les pages précédentes mais l'OM a touché 50 M€ de droits TV :shock:

Y'a pas de sous qu'ils nous disent :ptdr:

quasiment 51 M€ qu'on a touché redaface2

A ça t'ajoutes 20 M€ de LDC/UEFA, 1,7 M€ de la coupe de la ligue, 25 M€ de billeterie, 10 M€ de merchandising (la quote-part qui revient au club), allez 8 M€ (hors prime de champion) de l'ancien contrat adidas (même si dès l'an prochain ça doit être + de 10 M€), 6 M€ (5 de base du dernier contrat + 1 M€ de prime de champion) de direct energie (avant les 10 à 11 M€ de betclic de l'an prochain), les sous des autres sponsors/partenariats de l'OM (environ 10 M€ tout de même..), et nos autres revenus (une dizaine de M€ selon les derniers comptes de l'OM au 30 juin 2009: 11,5 M€ pour être exact), 3 nouveaux M€ de ribery suite à la finale de la LDC du bayern, etc....

Et voilà t'obtiens juste les plus gros revenus que l'OM aient jamais eus de son histoire. On doit avoir encore un bel excédent/résultat cette année..

Mais à part ça on n'a plus sous pour le mercato. Sont forts dassier & co quand même :lol:

24 Mai 2010, 22:34

quand on a un budget supérieur a 100M a boucler j'arrive a croire qu'on a pas forcement de pognon pour les transferts.

24 Mai 2010, 22:39

Ils font simplement tout le contraire de Diouf, personne roule des mécaniques et arrose des agents avec des transferts surpayés ou incompréhensibles

Plutôt que jouer les nouveaux riches dans la presse L'OM fait profil bas (même si les gens sont pas cons) ça évitera qu'on nous dépouille

24 Mai 2010, 22:42

Pancho11, voilà, les mecs se sont alignés sur cette stratégie de profil bas, histoire d'essayer autant que possible d'éviter de se prendre des tarifs LOLiens...

24 Mai 2010, 22:42

Betsamee a écrit:quand on a un budget supérieur a 100M a boucler j'arrive a croire qu'on a pas forcement de pognon pour les transferts.

on n'en est même plus là. On va être à 135-140 cette année je pense, et avec les renégo adidas/betclic, on va bientôt avoisiner les 150 maintenant.

24 Mai 2010, 22:45

peezee a écrit:Pancho11, voilà, les mecs se sont alignés sur cette stratégie de profil bas, histoire d'essayer autant que possible d'éviter de se prendre des tarifs LOLiens...

ouais ça évitera que certains agents nous proposent des trous du cul... euh des troubadours à prix d'or

je vois bien le pote à Diouf là Frelot venir proposer un Samassa Like à DD pour 80.000 par mois plus une grosse prime au lieu qu'on lui fasse un poutou et qu'on prenne sa chèvre pour pas se fâcher avec il va se faire sortir à coup de pompe dans le fion

24 Mai 2010, 22:46

Dragan, on veut dégonfler la masse salariale

24 Mai 2010, 22:48

Betsamee a écrit:Dragan, on veut dégonfler la masse salariale

elle sera encore plus importante l'an prochain que cette année. J'en prends le pari :wink:
Après oui c'est des décla d'intention, et on va chercher à dégager les inutiles je n'en disconviens pas.

24 Mai 2010, 22:49

moi je trouve que les dirigeants gerent tres bien cette strategie visant à faire passer le club pour un candidat en puissance au depot de bilan.
le pire c'est que les medias tombent tous dans le panneau.
alors ou ils ont un petit deal avec le club histoire d'avoir pour certains la primeur d'un transfert ou alors ils sont vraiment demeures.

25 Mai 2010, 08:11

guts64,
tu y vas un peu fort quand meme.

Néanmoins il faut rappeller que le budget de l'an passé était calculé sur une 5ème place en championnat donc de ce point de vue la, on a était plus que performant mais il y a l'impact du DIC (6M€ environ) donc faut voir.
De ttes façons, on aura une réponse sans tarder

25 Mai 2010, 08:21

Le DIC c'est l'an prochain. Et c'est déjà + que compensé par le contrat betclic et la renégo d'adidas.
Répondre