13 Mai 2010, 11:45
-Bayern Munich gagnera 25.5 millions dans une saison grâce à son sponsor Duch Telecom.
-Manchester United gagnera 20 millions dans une saison grâce à son sponsor, societé A.O.N.
-Liverpool gagnera 20 millions dans une saison grâce à son sponsor, Banque de Standard Chartred.
-Shalke gagnera 17.5 millions dans une saison grâce à son sponsor, societé de Gazprom.
-Juventus gagnera 15 millions dans une saison grâce à son sponsor, societé de pari BetClic.
-Milan gagnera 14 millions dans une saison grâce à son sponsor, Emirate airlines ( ou Fly Emirates).
-Real Madrid gagne 18.3 millions dans une saison grâce à son sponsor, site de pari Bwin.
-Chelsea gagne 14 millions dans une saison grâce à son sponsor, Samsung.
-Inter gagne 9 millions dans une saison grâce à son sponsor, Pirelli.
13 Mai 2010, 11:56
13 Mai 2010, 11:56
Dragan a écrit:
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... venir.htmlInformationL'OM a officialisé ce mercredii son contrat de partenariat avec BetClic, le sponsor principal qui apparaîtra sur les trois jeux de maillots déclinés la saison prochaine. Le contrat entre l'OM et la société de paris en ligne a en réalité été signé en 2008, mais il n'a pu être effectif qu'avec les changements législatifs qui ouvrent à la concurrence les jeux en ligne, validés ce mercredi par le conseil constitutionnel. Cette loi devrait entrer en vigueur la semaine prochaine. Ce contrat signé avec BetClic, évolutif en fonction des performances s'élevait à 5,2 millions d'euros en 2008,mais Antoine Veyrat, le directeur général du club, a précisé qu'il «était désormais le double du montant de ce qu'avait l'OM à l'époque».
«Mercato calme cet été»
Cette association avec un sponsor, qui devrait bientôt annoncer un partenariat avec la Juventus de Turin et Lyon, ne doit pas forcément faire rêver les Marseillais. Au cours de ce point presse, Jean-Claude Dassier a confirmé que le «mercato serait calme cet été». Il a évoqué notamment la disparition du DIC (Droit à l'image collective) qui constitue selon lui «un handicap financier supplémentaire [chiffré à près de 5 millions d'euros, ndrl]. L'Etat n'est pas allé au bout de ses engagements. Ce sera un problème, notamment pour enrôler de nouveaux joueurs avec le jarret à moitié coupé». Très en forme, Dassier a pourtant assuré que «nous serons en Champions League et j'espère qu'on y fera belle figure. En juillet, le Père noël sera occupé ailleurs. Nous travaillerons sur nos fonds propres d'où l'importance d'un partenariat comme celui avec BetClic».
Dans ce contexte, Antoine Veyrat évoque la nécessité de réduire la masse salariale cet été, car même si le titre va induire quelques effets indirects, comme l'augmentation du nombre d'abonnés ou des partenariats, cela ne permet pas de «changer de braquet. Il sera comme l'année dernière difficile d'investir sans vendre». L'effectif devrait être réduit à 25 joueurs, sans baisse de qualité. Deschamps est sur la même longueur d'onde. «Il y aura autour de 30% de changements pour renforcer mon équipe. Je préfère la qualité à la quantité. La Coupe du monde me laisse un peu plus de temps pour y parvenir, mais j'ai les idées claires... » - H.F. à Marseille
13 Mai 2010, 12:01
13 Mai 2010, 12:38
13 Mai 2010, 12:43
his airness a écrit:Enfin un sponsor qui casque, car bon les pubs pour les compagnies de RLD c'était sympa pour lui mais représentait quand même un manque à gagner pour le club.
Quelqu'un a des infos sur le contrat passé avec adidas à ce niveau ? il me semble qu'ils devaient revoir les modalités du contrat il n'y a pas si longtemps.
13 Mai 2010, 12:46
13 Mai 2010, 13:46
Dragan a écrit:Et on a niqué les quenelles sur le contrat betclic m'enfin ils ont quand même bien négocié eux aussi entre adidas et betclic
http://www.challenges.fr/magazine/evene ... rands.htmlInformationLYON
Fort de son palmarès et d'un vrai savoir-faire, Lyon a engrangé 50 millions d'euros de revenus divers (sponsors publicité, produits dérivés...) en 2009, près de deux fois plus que Bordeaux En 2010, les revenus seront affectés par glio BetClic : le club a conclu un accord avec le si de paris en ligne, estimé à 7 millions par an, mais la loi sur les jeux sur Internet ayant pris du retard, le maillot est resté vierge. En revanche l'OL a signé un contrat avec Adidas pour 8 à 10 millions par an, soit le double du contrat précédent avec Umbro. « Son puissant réseau de distribution devrait doper nos ventes de maillots », se félicite le directeur général Thierry Sauvage. Le club dispose également de filiales audiovisuelles et d'événementiel, qui sont bénéficiaires.
13 Mai 2010, 13:56
13 Mai 2010, 14:08
13 Mai 2010, 14:12
13 Mai 2010, 18:43
Poulpe a écrit:En tout cas, j'ai un drôle de sentiment:
- L'OM se porte bien financièrement
- L'OM gagne des titres
- Pas d'affaire sportive
- Pas d'affaire extra sportive
- Un coatch qui est confirmé pour l'année prochaine et qui a de l'ambition.
J'en ai même des vertiges à voir que tout se passe bien. Sentiment bizarre...
14 Mai 2010, 18:10
15 Mai 2010, 09:38
15 Mai 2010, 18:10
20 Mai 2010, 21:25
21 Mai 2010, 00:34
Dragan a écrit:Rien de vraiment nouveau, mais quelques éclairages sur les finances olympiennes dans un article paru dans Les Echos aujourd'hui:InformationEn signant avec un leader européen des paris sportifs, le club phocéen compte élargir sa notoriété auprès des 2 millions de clients du site à travers l'Europe.
La promulgation de la loi sur l'ouverture du marché des paris sportifs en ligne (lire ci-dessus) a permis à l'Olympique de Marseille et à BetClic d'activer, mercredi, le contrat de parrainage signé il y a deux ans. Une occasion supplémentaire pour le club phocéen de faire la fête dimanche sur le Vieux Port, son titre de champion de France en poche.
Car, outre les revenus - tenus secrets -qui en sont attendus, ce sponsoring maillot permettra à l'OM d'élargir sa notoriété auprès des 2 millions de clients qui se connectent régulièrement au site BetClic dans 25 pays. « Cet accord confirme l'importance de la popularité des valeurs du club dans la construction d'un budget équilibré », s'est enthousiasmé le président du club, Jean-Claude Dassier.
Avec deux autres partenaires - Intersport pour le dos des maillots et Groupama pour le short -, BetClic va ainsi contribuer la saison prochaine au premier rang des recettes de sponsoring, chiffrées au total à 26 millions d'euros (contre 23,5 millions pour la billetterie), devant la vente des places de relations publiques dans les loges, les produits événementiels et la publicité sur les panneaux du stade Vélodrome.
13 millions de sympathisants
La popularité du club marseillais, qui compte 13 millions de sympathisants en France selon une enquête de Sport Five, joue également en faveur de la vente des maillots. L'OM en a écoulé 420.000 l'an passé (dont seulement 27 % dans la région) et espère dépasser cette saison le cap d'un demi-million d'unités, soit « autant que le club de Manchester dans son pays », compare la directrice des opérations, Corinne Gensollen. S'y ajoute quantité d'autres produits de merchandising vendus sous licence dans plus d'un millier de magasins et grandes surfaces pour un chiffre d'affaires total de 50 millions d'euros et un profit pour le club de 8,5 millions.
L'autre marge de progression des finances du club, hors la vente de ses joueurs, réside dans la transformation du stade Vélodrome prévue pour 2014 avec au programme un agrandissement allant jusqu'à 65.000 places et une couverture des tribunes pour un coût avoisinant 150 millions d'euros. Avec cette nouvelle jauge, un niveau de confort suffisant pour drainer un public plus familial, et une zone VIP renforcée de 4.500 places, le club peut s'attendre à plus de 13 millions d'euros de recettes supplémentaires. De quoi maintenir, selon son président, le privilège de places bon marché accordées aux 28.000 supporters dans les virages.
21 Mai 2010, 23:57
22 Mai 2010, 07:17
22 Mai 2010, 07:23
Dragan a écrit:Information70 millions d’euros de consolation pour le perdant de la finale et le jackpot de 120 millions d’euros pour l’équipe qui remportera la compétition c’est, selon une étude de MasterCard la cagnotte promise aux deux finalistes de la Ligue des champions, les Allemands du Bayern Munich et les italiens de l’Inter Milan.
Les observations de MasterCard, partenaire de la manifestation, montrent que les revenus n’ont que peu augmenté depuis l’année dernière ; de 10 millions d’euros pour le vainqueur et 5 pour le finaliste. L’étude estime encore que la compétition va générer 351,5 millions d’euros de retombées économiques soit 38,5 millions d’euros de plus que la saison dernière.
Impressionnant la somme que va toucher le vainqueur de la C1..