Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de L'OM

Messagepar randoulou » 23 Mar 2010, 16:13

On le revend à Nice 12ME car ils l'avaient estimé à ce prix
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar magic_chris » 23 Mar 2010, 16:29

Pour moi Koné n'est pas un tocard, simplement un joueur utilisé à contre emploi et en perte de confiance.
Modifié en dernier par magic_chris le 23 Mar 2010, 16:35, modifié 1 fois.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 23 Mar 2010, 16:30

un joueur pas fait pour l'OM. Mais pas forcément un mauvais joueur.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar negrOM » 23 Mar 2010, 16:39

gaby87 a écrit:Vous y allez un peu fort avec koné, certes cette année il n'est pas brillant du tout mais ses premiers mois a l'om étaient convaincant. Deplus, il a prouvé a Nice que qu'il avait quelques qualités. Il ferrait beaucoup de bien a des équipes comme Lens, Valenciennes, Lorient (si départ de gameiro) ou encore Sochaux.

+1

Ok cette année ils ne nous aident pas trop mais ce ne sont pas les tocards que l'ont dit, ce sont des "bons" joueurs de L1 quand même faut pas charrier
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 23 Mar 2010, 20:20

il est pas nul mais il a pas l'étoffe pour jouer à L'OM
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 24 Mar 2010, 08:46

Hum pour Brandao en fait y a dû y avoir réévaluation :-k

D'après france foot:

Information
L’ancien défenseur du Real, revenu dans l’Hexagone en 2009, reçoit, à l’échelle de la Ligue 1, un salaire de Galactique. Ses revenus marseillais sont en effet estimés à 380 000 € brut mensuels, ce qui le situe en haut de notre classement, dominé l’an passé par Karim Benzema, qui évolue désormais... à Madrid. Même s’il occupe cette première place, Gabriel Heinze a dû effectuer des concessions financières, puisqu’il percevait chaque saison 4,2 M€ net dans la capitale espagnole. Il touche désormais une somme à peu près équivalente, mais en brut, ce qui en fait le symbole de l’explosion de la masse salariale de l’OM. Lucho Gonzalez, Mamadou Niang, Hatem Ben Arfa et Steve Mandanda l’accompagnent en effet dans notre top 20, dont ne sont pas éloignés Fernando Morientes (2,4 M€ brut annuels), Brandao (2,4 M€), Mbia (2,1 M€), Koné (2,1 M€) ou Cheyrou (2,1 M€).

Morientes c'est quand même un putain de scandale. 200 000 € par mois :hein:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dinopatou » 24 Mar 2010, 09:15

C'est marrant parce qu'on a pas entendu parler d'une prolongation (qui accompagne généralement les revalorisations) ni même d'une revalorisation, pou lui
Et j'ai aussi souvenir d'avoir lu à l'époque l'info des 80 K€/mois, même si je ne saurais pas dire où

(Pour l'impact du DIC, faudrait des éléments chiffrés plus précis pour savoir, mais si on veut se faire une idée du potentiel maximum, on peut toujours faire un calcul grossier en disant qu'en l'état, les charges sociales + taxe sur les salaires de l'OM pèsent 14 M€ + 1,9 M€ sur 2009.
Si on prend le cas le plus pessimiste, ou l'ensemble des salaires serait sujet au DIC, ça voudrait donc dire que nos 15,8 M€ de charges sociales ne représentent que 70% du coût réel sans DIC -puisque a priori, le DIC, c'est 30% en exo ou presque à ce niveau là-, on arrive à un coût pour 100% de 22,5 M€, soit un différentiel compris entre 6,5 M€ et 7M€

Sachant qu'après, tous les salaires (notamment les non-joueurs, comme Dassier, José, le personnel qui fait tourner la baraque au siège social...) ne doivent pas être soumis au DIC à fond (qui se sent d'aller expliquer sans rire à un contrôleur URSSAF que le salaire de Spinosi est exonéré de charges parce qu'on lui paye l'utilisation de son image vachement bénéficiable à l'OM ? :mrgreen: ), et qu'il y a ptet un minimum de coûts salariaux quand même de déjà versé (je crois bien que tu paies quand même la CSG et la CRDS sur les sommes concernées... ce qui veut dire que le calcul ci-dessus est pessimiste puisque les 30% ne sont pas totalement exo), on rejoint globalement l'évaluation annoncée par Lyon à 6 M€ pour eux avec une masse salariale un peu plus grosse que la notre
C'est donc un frein aux gros salaires -ça en fait des ronds chaque année que tu peux pas mettre en salaire, et du différentiel en bas de bulletin une fois appliquées les cotisations salariales pour les Lucho et Heinze en comparaison avec ailleurs...-, mais pas non plus la mort du club)
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar jerrib » 24 Mar 2010, 10:19

L'année prochaine on risque de virer les "stars "du banc: valbuena, morientes, koné, hilton, rodrigues et rool (grosse masse salariale en moins...) et miser sur des jouers abriel style, qui ne revendiquent rien et qui ont du ballon ou sont en devenir.
Et peut etre signer un bon joueur
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Atlas » 24 Mar 2010, 10:42

Dragan a écrit:Hum pour Brandao en fait y a dû y avoir réévaluation :-k

D'après france foot:

Information
L’ancien défenseur du Real, revenu dans l’Hexagone en 2009, reçoit, à l’échelle de la Ligue 1, un salaire de Galactique. Ses revenus marseillais sont en effet estimés à 380 000 € brut mensuels, ce qui le situe en haut de notre classement, dominé l’an passé par Karim Benzema, qui évolue désormais... à Madrid. Même s’il occupe cette première place, Gabriel Heinze a dû effectuer des concessions financières, puisqu’il percevait chaque saison 4,2 M€ net dans la capitale espagnole. Il touche désormais une somme à peu près équivalente, mais en brut, ce qui en fait le symbole de l’explosion de la masse salariale de l’OM. Lucho Gonzalez, Mamadou Niang, Hatem Ben Arfa et Steve Mandanda l’accompagnent en effet dans notre top 20, dont ne sont pas éloignés Fernando Morientes (2,4 M€ brut annuels), Brandao (2,4 M€), Mbia (2,1 M€), Koné (2,1 M€) ou Cheyrou (2,1 M€).

Morientes c'est quand même un putain de scandale. 200 000 € par mois :hein:

Tu ne t'attendais pas que ce joueur qui a tjs été dans des championnats à gros salaires est un salaire de minable en France.

Et cela confirme encore une fois ce que j'ai dit, malgré les quelques départs, la masse salariale a exploser ce qui avec la fin du DIC va sérieusement pénaliser notre budget l'an prochain et il faudra encore espérer se qualifier en LDC car l'OM n'aura rien à se raccrocher pour se sortir de l'impasse financière.

L'OM a clairement une masse salariale d'un club qui ne peut se passer de LDC et n'a plus d'actionnaire derrière ni de trésor de guerre, celui-ci ayant été dépouillé l'intersaison dernière.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar riberino » 24 Mar 2010, 10:42

jerrib a écrit:L'année prochaine on risque de virer les "stars "du banc: valbuena, morientes, koné, hilton, rodrigues et rool (grosse masse salariale en moins...) et miser sur des jouers abriel style, qui ne revendiquent rien et qui ont du ballon ou sont en devenir.

pour virer rodriguez et rool a qui il reste 1 an de contrat, il faudra leur filer leur salaire de l'année , sinon ils ne partiront pas, donc aucun interet financier. a moins de leur trouver un club mais ce sera tres difficile :?
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Atlas » 24 Mar 2010, 10:50

jerrib a écrit:L'année prochaine on risque de virer les "stars "du banc: valbuena, morientes, koné, hilton, rodrigues et rool (grosse masse salariale en moins...) et miser sur des jouers abriel style, qui ne revendiquent rien et qui ont du ballon ou sont en devenir.

Peut-être que Valbuena sera vendu mais il ne fait plus trop banquette. Pour les autres, en dehors de Morientès, il n'y a pas de fin de contrat et ils sera dur de les vendres ou les céder vu ce qu'ils touchent.

Je vois malheureusement davantage partir des gars comme Taïwo.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar marcos011 » 24 Mar 2010, 11:02

tu vire koné et Morientes , 4.5 M€ d'économie
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 24 Mar 2010, 11:15

marcos011, faut encore les remplacer. Ca veut dire indemnités de transfert et nouveaux contrats.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Atlas » 24 Mar 2010, 11:18

Gastibelza a écrit:marcos011, faut encore les remplacer. Ca veut dire indemnités de transfert et nouveaux contrats.

Surtout ce sont des CDD donc faudra leur payer le salaire jusqu'à la fin du contrat. En clair, on n'aura rien gagné pour Koné.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar gaby » 24 Mar 2010, 11:41

(Pour l'impact du DIC, faudrait des éléments chiffrés plus précis pour savoir, mais si on veut se faire une idée du potentiel maximum, on peut toujours faire un calcul grossier en disant qu'en l'état, les charges sociales + taxe sur les salaires de l'OM pèsent 14 M€ + 1,9 M€ sur 2009.Si on prend le cas le plus pessimiste, ou l'ensemble des salaires serait sujet au DIC, ça voudrait donc dire que nos 15,8 M€ de charges sociales ne représentent que 70% du coût réel sans DIC -puisque a priori, le DIC, c'est 30% en exo ou presque à ce niveau là-, on arrive à un coût pour 100% de 22,5 M€, soit un différentiel compris entre 6,5 M€ et 7M€

Dinaponou, pour info, lors de l'exercice précédent, le poste "rémunération du personnel chargé" du compte de résultat s'élevait a 75 112 K€ donc on a mon avis les charges sociales + taxe sur les salaires doivent etre un peu plus élevées que les 15.8 M€ dont tu parles....sans oublié que la masse salariale a augmenté entre 15% et 20%....

Mais je me trompe peut etre, en tout cas, selon tes estimations, la suppression du DIC induira un différentiel de 7M€, ce qui est assez conséquent. Ce différentiel sera ressentit au niveau de l'enveloppe dont on disposera pour le mercato.
Cela me fait repenser aux Omlivers qui me soutenaient qu'on aurait une enveloppe importante et qu'on pourrait recruter des Rami, Hazard, Suarez pour certain meme....
Ces débats avaient provoqué quelques accrochages et des posts du style "mais tu as des sources pour avancer des trucs comme ça?", "tu crois que t'as la science infuse","...."
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar el loco » 24 Mar 2010, 11:54

il suffit à Marguarita de s'asseoir sur les 12-13M€ annuel de retour à meilleur fortune et la supression du DIC passera inaperçu
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dinopatou » 24 Mar 2010, 12:44

gaby87 a écrit:Dinaponou, pour info, lors de l'exercice précédent, le poste "rémunération du personnel chargé" du compte de résultat s'élevait a 75 112 K€ donc on a mon avis les charges sociales + taxe sur les salaires doivent etre un peu plus élevées que les 15.8 M€ dont tu parles....sans oublié que la masse salariale a augmenté entre 15% et 20%....

Personnellement, je m'appuie là dessus (en sachant que je n'ai pas les comptes de l'asso et de OM exploitation consolidés dedans, certes, contrairement à la DNCG, mais ce n'est pas là où se situe la masse salariale principale), mais si tu as des infos plus précises, n'hésite pas, hein... : http://membres.multimania.fr/zakngdfmsd ... 9%20p7.pdf

Pour les 7 M€, ce n'est pas mon "estimation", disons que c'est un chiffrage à vocation de plafond basé sur 2009, à pondérer du fait que tous les salaires ne doivent pas y être soumis et que je n'ai pas tenu compte des cotisations éventuelles déjà payés dans le cadre du DIC (donc pondération à la baisse) et de l'évolution de la masse salariale sur cette saison (potentiellement à la hausse, donc cout avec)

Au final, un impact estimé en fonction de celui "à la lyonnaise" donné à 6 M€ ne parait pas incohérent à première vue

el loco : la question au final étant de savoir si elle récupère les sous ou si elle va les laisser dans le société
Y'a une augmentation de capital qui semble avoir été enregistrée en janvier sur infogreffe, si on veut espérer on peut éventuellement imaginer que c'est pour faire remonter le compte courant régénéré par la clause en capital plutôt que de le laisser en du à l'actionnaire (si c'est ça, c'est bieng, comme dirait Zizou)
On verra bien sur les comptes de l'an prochain
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Atlas » 24 Mar 2010, 15:07

el loco a écrit:il suffit à Marguarita de s'asseoir sur les 12-13M€ annuel de retour à meilleur fortune et la supression du DIC passera inaperçu

Euh, çà s'était l'an dernier quand il y avait 13M de bénéf. Cette année on sera au mieux à 0 € de bénéf. Donc pas de clause de retour à meilleure fortune.

Ensuite, elle a été claire : pas un rond pour l'OM.

Donc va falloir trouver 7M de plus l'an prochain, autant dire que cela veut dire 7M de budjet achat de joueurs auquel il faut donc rajouter les 13M de bénéf que l'on n'a plus cette année. Donc, on arrive avec un budget transfert diminué de 20M.

Enfin, niveau vente, et bien en dehors de Taïwo et Valbuena qui sont vendables sans nuire au collectif et avec un fort potentiel de valeur ajoutée, on n'a plus personne d'autre à vendre qui nous rapporterait.

Souvenons nous que l'an dernier les ventes de Cissé (8M), Ziani (7M), Cana (4M je crois) qui avaient rajouté pas mal de beurre dans les épinards.

Enfin, rajoutons encore à cela l'explosion de la masse salariale.

L'été prochain on est quitte à un mercato avec quasi 0€, sauf à vendre des cadres et affaiblir l'équipe.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 24 Mar 2010, 15:13

et les droits TV, la LDC , les revenus marketing , la (Charles) billetterie, les primes de classement ...?

on a heureusement pas que les ventes de joueurs comme source de revenus
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Atlas » 24 Mar 2010, 15:17

Oui, mais est-ce que ces ressources augmentent aussi vite que nos dépenses?
Atlas
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin