Robert Louis-Dreyfus, l'actionnaire de l'Olympique de Marseille, a rejeté mardi l'idée selon laquelle il aurait tiré un avantage personnel de sa position passée de patron d'Adidas, lors du deuxième jour du procès en appel des transferts suspects au club de 1997 à 1999. « Mon intérêt pour l'OM aurait été qu'Adidas (équipementier du club, ndlr) paye le plus gros contrat possible au club. Cela aurait été un vrai abus de biens sociaux. Or, à l'époque, il était de 8 millions de francs par an. Et aujourd'hui, ce montant est de l'ordre de 5 millions d'euros », a déclaré RLD, qui a quitté Adidas en 2001.
« Pour l'actuel sponsor maillot Neuf Telecom (société du groupe présidé par le patron de l'OM, ndlr), c'est la même chose. Le montant payé est de moitié inférieur environ à celui des sponsors de Lyon et du Paris SG. Et l'OM a au moins la même notoriété ». Lors de sa condamnation en première instance (trois ans de prison avec sursis, 375 000 euros d'amende) pour abus de biens sociaux, le tribunal de Marseille avait notamment fait valoir « l'intérêt qu'il a trouvé au renforcement de son image personnelle, au travers des résultats escomptés du club alors qu'il poursuivait une politique d'investissement dans le secteur sportif ».
http://fr.sports.yahoo.com/19062007/53/ ... onnel.html
Pour rappel la com de l'om, avait annoncé, "le plus gros contrat pour un club francais entre adidas et l'om, à hauteur de 100 millions sur 10 ans" ou quelque chose du genre. Pareil pour neuf télécom. Le plus interessant, reste le transfert des joueurs, qui prouve que pour un dirigeant honnete (s'il en existe), pour faire venir un bon joueur à marseille, il faut sacrément le vouloir, encore plus pour un dirigeant malhonnete ...