Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Le FC Istres en bourse !

15 Juin 2007, 20:03

"Le FC Istres coté en Bourse !
Selon Boursier.com, le FC Istres sera le deuxième club de football français à être coté en Bourse ! Malgré la relégation du club en National, Istres sera bien coté en Bourse à partir de mardi. C’est ce qu’annonce ce vendredi nos confrères de Boursier.com. Bertrand Calvignac, le président du club, avait confié en mars dernier qu’il attendait la fin de la saison pour se décider. Mardi, 5 900 titres détenus par Bertrand Benoît seront cédés au prix de 6,75 euros. Istres va donc devenir, après Lyon, le deuxième club de football français à être côté en Bourse."
Source : Sport24
:shock:

15 Juin 2007, 20:04

:shock: ca va partir en couille ...

15 Juin 2007, 20:04

#-o #-o #-o :lol: #-o

15 Juin 2007, 20:05

Une manière pour le Président de se décharger !

15 Juin 2007, 20:08

:shock: :o

15 Juin 2007, 20:09

C'est pour faire souffler le coût économique du nouveau stade de 17000 places pour le National :!: Enfin, espérons.

15 Juin 2007, 20:15

5900*6.75=39825€
c'est pas un peu ridicule comme chiffre?

15 Juin 2007, 20:16

romano13 a écrit:C'est pour faire souffler le coût économique du nouveau stade de 17000 places pour le National :!: Enfin, espérons.

non.
le gars en arrivant y a qq mois avait parlé de monter un gd club a Istres.
il devait reprendre Nimes mais ca s'est pas fait.
il estime qu'il peut y avoir 2 clubs ds la region marseillaise. Il avait parlé des bonnes finances de Istres qui pouvaient permettre une entrée en bourse contrairement a bcp de clubs.
sur l'eventualité de la descente en national il avait dit que ca posait pas pb du moment que les finances etaient bonnes.

l'entrée en bourse devrait donc l'aider a recruter de bons joueurs pour remonter en L2 et pour construire un gd centre sportif (il veut meme y faire un hotel).

15 Juin 2007, 20:20

:shock: tain c'est dingue ce truc

15 Juin 2007, 20:21

ambitieux le président. en espérant que le cours de son action ne suive pas le cours de l'action du FC Lyon. :mrgreen: sinon pas mal l'idée d'un 2ème grand club dans la région. meme si Istres a connu la L1 y a pas si longtemps que ça.^^ et pendant ce temps toujours pas de 2ème grand club en région parisienne mis à part le paris sg.... -_-

15 Juin 2007, 20:25

Baka_Neko, Creteil 8)

15 Juin 2007, 20:30

Baka_Neko, faudrait déjà que la région parisienne ait un premier grand club :mrgreen:

15 Juin 2007, 22:40

:shock: :shock:

C`est quoi cette histoire.

J`etais meme pas au courant qu`il y avait un changement de president.

Si Benoit peut se barrer, c`est pas plus mal, parceque genre incompetence depuis la saison de L1, il a atteind des sommet :evil:

Le club a du voir passer 50 joueurs en 2 saisons. Et j`ai vraiment du mal a imaginer que les finances soient si saines que ca. Le club n`avait pas trouve de grand sponsor pour sa saison de L1, les revenus billeterie sont quasi nul, idem pour le merchandising.

Si cette operation se fait, c`est que tout doit etre ok, donc tant mieux.

Mais faire du FCIstres un grand club populaire, ca semble une enorme tache quand meme :?

15 Juin 2007, 22:43

:shock:

Hallucinante cette histoire...

15 Juin 2007, 23:17

8) j'achete

16 Juin 2007, 00:08

:shock:

16 Juin 2007, 00:35

C'est clair que c'est :shock:

Franchement j'aurai quelques billes pourquoi pas tentez quelques actions :) mais ca m'a l'air mal embarqué pour ce club

16 Juin 2007, 00:37

pour un club qu'était en L1 ya encore quoi...4ans (meme si c'était express) ya eu une réelle chute donc je doute quelque peu de l'interet de cette entrée en bourse :)

16 Juin 2007, 03:12

justement la montée en L1 ca avait été une grosse surprise. Le club a recu pas mal de pognon ce qui a gonflé ses finances. Meme si sportivement c'est parti en vrille, les finances sont restées bonnes vu que l'investissement sur les recrues a tjs été faible meme si bcp de joueurs sont passés.

16 Juin 2007, 05:08

Mais ce club n'a pas de public derrière lui... Il ne pourra jamais concurrencer Marseille. Istres ce n'est pas une grande ville. On ne fera jamais de grand club à Guingamp, c'est pareil à Istres... :roll:

Enfin, cette histoire d'entrée en bourse, c'est un épiphénomène à mon avis.
Répondre