Comment résoudre le problème d'attractivité de la L1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Comment résoudre le problème d'attractivité de la L1

Messagepar uToPi » 14 Juin 2007, 16:40

Je suis tombé sur cet article très intéressant :

Transferts : "Seul Monaco peut s'offrir des stars"

Christophe Mongai agent agréé Fifa qui s'occupe des intérêts de Bakary Sagna ou Mario Yepes et autres Tony Sylva estime que la L1 ne peut pas lutter en matière de transfert avec les autres ligues européennes.

Interrogé par le magazine BUT, Christophe Mongai estime que la L1 ne peut pas lutter à armes égales avec ses voisines. Les moyens financiers dont disposent les clubs français n'ont rien à voir avec les clubs étrangers : "Un joueur habitué à un certain niveau de vie ne reviendra jamais en France. Je viens de vivre cette situation avec Frédéric Kanouté qui aurait pu intéresser certains clubs de L1. Mais il faut comprendre une chose : Lyon, Marseille ou le PSG ne pourront pas faire venir de star. Un Luca Toni par exemple n'aurait jamais pu signer à l'OL. L'année prochaine il n'y aura encore en France que des joueurs moyens, ou moyens plus. (...) Si l'on vise la catégorie supérieure il y a deux types de renfort possibles. Le grand joueur en fin de carrière type Makaay ou alors un remplaçant. J'ai lu que Simic avait été approché par l'OM. Voilà le typiquement le type de joueur qui peut venir. Et encore sous forme de prêt. En France seul Monaco peut offrir des grands salaires aux stars étrangères. Mais à Monaco l'attractivité est faible" explique cet agent de joueur agréé FIFA.

http://www.brevesdefoot.com

Cela relance clairement le problème d'attractivité financière de la L1. Même Lyon ne peut luter pas luter avec Portsmouth en termes de salaires.

Quelles seraient les solutions acceptables d'après vous ?
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 14 Juin 2007, 16:41

un salary cap europeen
une DNCG europeenne
un nombre maximal d'etrangers par club
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar o2mars » 14 Juin 2007, 16:43

bah tout le probleme vient de la fiscalité
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar uToPi » 14 Juin 2007, 16:45

Pour ma part en tout cas cela passe avant tout par un UEFA fort.

La majoration de la masse salariale (brute ou net ?) en consertation entre clubs/UEFA, comme cela se fait en NHL et NBA, a été discutée dans d'autres topics... Mais paraît beaucoup trop complexe à mettre en place face aux intérêts inégaux pour les différents clubs.

Un allègement fiscal des salaires des joueurs en France ? Perso je trouverais ça assez scandaleux...

La France réussit encore à survivre grâce à son avance en terme de formation et à sa population nombreuse....
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 14 Juin 2007, 16:48

deja avoir des entraineurs qui ne jouent pas le 0-0 tout au long de l'année.

les matchs de L1 sont chiant a mourir donc deja avant de parler de fiscalité faurait peut etre commencer par jouer au foot
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar mistral gagnant » 14 Juin 2007, 16:50

Betsamee a écrit:un salary cap europeen
une DNCG europeenne

& quotat de joueur de nationalité
Ex Pour l om :arrow: 5 Joueurs "Français" & 6 Joueurs "Etranger" sur le terrain
L arret Bosman a fait très mal pour la L1
Modifié en dernier par mistral gagnant le 14 Juin 2007, 16:51, modifié 1 fois.
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar o2mars » 14 Juin 2007, 16:51

sonny a écrit:deja avoir des entraineurs qui ne jouent pas le 0-0 tout au long de l'année.

les matchs de L1 sont chiant a mourir donc deja avant de parler de fiscalité faurait peut etre commencer par jouer au foot

pas de joueurs pas de jeu et pas l'inverse a mon avis
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar soprano13 » 14 Juin 2007, 16:56

sonny a écrit:deja avoir des entraineurs qui ne jouent pas le 0-0 tout au long de l'année.

on pourrait jouer ultra offensif ça serait exactement pareil.

Le fric, il n'y a que ça qui importe....
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar manuchao » 14 Juin 2007, 17:15

En la supprimant tout simplement 8)
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Betsamee » 14 Juin 2007, 17:18

uToPi a écrit:Pour ma part en tout cas cela passe avant tout par un UEFA fort.

La majoration de la masse salariale (brute ou net ?) en consertation entre clubs/UEFA, comme cela se fait en NHL et NBA, a été discutée dans d'autres topics... Mais paraît beaucoup trop complexe à mettre en place face aux intérêts inégaux pour les différents clubs.

Un allègement fiscal des salaires des joueurs en France ? Perso je trouverais ça assez scandaleux...

La France réussit encore à survivre grâce à son avance en terme de formation et à sa population nombreuse....

sans ses centres de formations . la France aurait un campionnat aussi attractif que celui de la Bulgarie
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 14 Juin 2007, 17:33

et ca ne va pas s'arranger quand on voit l'évolution des Droits TV en Angleterre...

Seule solution (partielle): que l'OM soit propriétaire de ses droits d'image.
Mais ca ferait alors voler en éclat la "solidarité" a la française ...

Quant aux avantages fiscaux pour les footeux, ce serait sans doute très mal perçu par le français moyen a juste titre.
Ils gagnent déja bien assez comme ça.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bassam » 14 Juin 2007, 17:50

en France vu la passion qu'on a pour le foot on ne merite pas mieux que cette L1

l'Allemagne a une fiscalité semblabe à la France et pourtant son championnant est bien meilleur avec des stades immenses et plein.

c'est à pleurer que de voir le jeu moyen d'une equipe de L1, un championnat avec une elite Lyon et 19 autres equipes qui jouent le maintien, ca fait flippé de voir le TFC qui va participer au tour preliminaire de la LDC alors qu'ils finissent le championnant avec une diff de but de +1 :shock:
Bassam
Newbie

Messagepar aristote » 14 Juin 2007, 18:34

O2Mars a écrit:bah tout le probleme vient de la fiscalité

:shock:

Ah oui, c'est vrai, il faut plaindre les joueurs de football en France, ils payent trop d'impôts... #-o

Je pense plutôt que les autres pays européens devraient adopter une sorte de DNCG comme en France ou en Allemagne. Ce serait déjà un bon début.
Je ne parle pas des cadeaux fiscaux dans les autres pays pour les sportifs (qui sont :shock: ).
aristote

Messagepar bakanald0 » 14 Juin 2007, 18:44

1/ Profiter d'un gros événement en france pour avoir des stades dignes de ce nom, comme en allemagne.
2/ Réduire les charges imposées aus clubs.
3/ Eventuellement : limité le nombre d'étrangers par club et obligé un certain quota de formation dans l'équipe de départ.
bakanald0

Messagepar bakanald0 » 14 Juin 2007, 18:48

Bassam a écrit:l'Allemagne a une fiscalité semblabe à la France et pourtant son championnant est bien meilleur avec des stades immenses et plein.

Faux x2

L'allemagne est aussi bien lotie que l'angleterre mais les deux sont loin encore de l'espagne.

http://www.senat.fr/rap/r03-336/r03-33652.html
bakanald0

Messagepar Azad » 14 Juin 2007, 18:56

Le rugby ça réussi bien en aux clubs Français peut être faut-il se reconvertir ? :mrgreen:
Image
Florentino Perez, "Les meilleurs joueurs du Monde se doivent de fouler la pelouse de Santiago Bernaubeu". Malheureusement, Real-Barça n'a lieu qu'une fois par an...
Azad
Newbie

Messagepar o2mars » 14 Juin 2007, 18:59

aristote a écrit:
O2Mars a écrit:bah tout le probleme vient de la fiscalité

:shock:

Ah oui, c'est vrai, il faut plaindre les joueurs de football en France, ils payent trop d'impôts... #-o

Je pense plutôt que les autres pays européens devraient adopter une sorte de DNCG comme en France ou en Allemagne. Ce serait déjà un bon début.
Je ne parle pas des cadeaux fiscaux dans les autres pays pour les sportifs (qui sont :shock: ).

me dis pas que t'as pas compris quand dans les autres pays les joueurs payent pas autant d'impots qu'en france !
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 14 Juin 2007, 19:12

Supprimer l'arrêt Bosman (je sais, c'est impossible).
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Espree » 14 Juin 2007, 19:16

Betsamee a écrit:un salary cap europeen
une DNCG europeenne

+1 et un nombre de joueurs pro limitées dans chaques clubs.
Savoir critiquer son équipe quand tout semble aller bien, et la défendre lorsque rien ne va plus.
Espree
En formation
En formation

Messagepar Fed63 » 14 Juin 2007, 19:19

gob a écrit:Quant aux avantages fiscaux pour les footeux

D'accord avec toi, mais quand on parle de mettre les clubs sur un pied d'égalité, on parlerait d'exonérations de charges patronales.

Mecaniquement on proposerait plus d'argent aux footeux, ok, mais qu'il gagne 500000 euros en France ou à l'étranger, ça changera rien.

On connaissait tous les millions de Zizou, et ce n'est pas pour ça qu'on le detestait (loin de là)

Par contre, s'il s'agissait vraiement d'avantages fiscaux pour les joueurs (moins de taux d'imposition, là ça serait scandaleux, ok.
Fed63
Newbie

Suivante

Retourner vers Foot masculin