Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

15 Juin 2007, 17:50

pis une fois que tout le monde est en déficit tu fais quoi ? parceque autant les espagnols ont leurs dettes supprimées par le gouvernement , autant en france on va pas s'amuser a endetter encore plus le pays pour aider cette pauvre fédération francaise et ses clubs ...

15 Juin 2007, 17:53

Mosiah, oui ben d'un coté, avec des gens qui disent,"ben ecoute mon pauvre, nous on y peut rien, la vie c'est comme ca, ya les riches et ya les pauvres ...", c'est sur qu'on avancera à rien.

C'est comme une infime partie de patrons de grandes entreprises (je ne suis pas besancenot, je sais qu'il y en a des gentils) qui se tapent des millions juste parce qu'ils vont à la retraite. style "bravo mec, t'as passé deux à la tete d'universalis, allez voila pour tout, 10M tu pourras t'acheter ziani avec ca, il pourra faire la soubrette tous les soirs dans ta chambre.

Prenons l'exemple de Carlos TEVEZ. C'est quand meme aberrant, ce mec est la propriété de autre type. Le type la jakoobschian un truc dans le genre, il peut lui dire du jour au lendemain. Je t'interdit de rejouer au foot, tu m'appartiens... et maintenant suce ma bite. C'est quand meme extremement dangereux ce genre de dérives.

15 Juin 2007, 18:01

Concernant le salary cap, j'espère que platini va faire quelque chose ... Il me semble qu'il ne prone pas le foot business.

Le problème de la fiscalité, avec un statut particulier, celui des gens du spectacle qui pait moins d'impôt. Ca avait été à l'étude à un moment donné, je sais pas où ça en est et ce que c'est devenu.

Le départ de Thieriez pour un mec moins concensuel. Je me souviens d'une interview où il louait l'attractivité de la L1 avec ses stars Gallardo, barthez notamment.... Dire ça c'est prendre les supporters pour des cons.

Mais franchement pas de quoi se faire d'illusion. Par contre Lyon aurait pu se prendre un Luca Toni, pour réagir au premier post du topic.

15 Juin 2007, 19:18

Concernant le salary cap, j'espère que platini va faire quelque chose ... Il me semble qu'il ne prone pas le foot business.

Sauf qu'il peut quand meme pas faire grand chose vu la puissance des grands clubs :)

15 Juin 2007, 19:30

reyna a écrit:Il existe une solution très simple,pour que le foot de France ne soit plus à la traîne de l'Europe : SUPPRIMER la DNCG!!!
Après tout,que nous importe que chez nous,nous soyons meilleurs gestionnaires qu'ailleurs?
Cela nous fait belle jambe que nos clubs ne soient plus en déficit : ils sont surveillés,mais ils ne gagnent rien en Europe.

La DNCG évite aux clubs francais de mettre la clé sous la porte c'est tout,
avec des déficits, les joueurs faut bien les payer, si on a pas d'argent on fait comment ?

En espagne, les déficits sont bien la mais sont couvert par des multimilliardaires, comme a villareal par exemple ou le real et sa ville qui achete des terrains d'entrainements généreusement ...

En angleterre il n'y a pas de DNCG mais les clubs sont très bien gérés, ils gagnent tous plus que lyon, meme le dernier de la premiership.

Donc c'est juste une question de culture : en angleterre le supporter moyen est pret a mettre 1000 euros (facilement) par an pour voir son équipe (abonnement + produit dérivés) et en plus il ferme sa gueule pendant le match, applaudit et achete des hot dogs. En france, on veut rien payer, foutre le bordel pendant le match, envahir le terrain quand ca part en couille et avoir de superbes équipes ...

Pour moi le principal problème, c'est les stades, avoir de grands stades attirerait plus de monde a voir du foot, ils acheteraient au centre commercial du stade au lieu d'aller au carrefour de la valentine et prendrais un petit repas au lieu d'aller au quick du vieux port ect

L'ol compte gagner 20 millions en plus par an avec son nouveau stade, ce qui est énorme pour la france, arsenal gagne 60 millions de plus par an avec son emirates.

15 Juin 2007, 19:54

Betsamee a écrit:un salary cap europeen
une DNCG europeenne
un nombre maximal d'etrangers par club

CQFD
8)

16 Juin 2007, 12:19

16/06/2007
Foot - LNP - Thiriez lance «Footpro 2012»
Le président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez a proposé samedi à Metz de lancer «un ambitieux plan de développement du football professionnel» dans une sorte de contrat d'objectifs qui devrait voir le jour en octobre sous le nom de «Footpro 2012». «Il faut être ambitieux pour pouvoir enclencher un cercle vertueux entre la puissance économique et la performance sportive. Nous travaillons déjà sur ce projet et la rédaction de Footpro devrait être finalisé pour le mois d'octobre», a affirmé M. Thiriez à l'issue de l'assemblée générale de la LFP.

Le président de la Ligue veut fixer des objectifs sportifs et économiques à atteindre en 2012. Parmi les objectifs sportifs : que le championnat de France soit 3e à l'indice UEFA en 2012 (actuellement 4e), «une victoire en Ligue des champions» (d'ici 2012), «deux clubs régulièrement qualifiés pour les quarts de finale d'une Coupe d'Europe, 50% de joueurs de L1 internationaux (1/3 actuellement), l'équipe de France comprend 2/3 de joueurs issus du championnat de France, l'arbitrage professionnel assisté par vidéo».

Parmi les objectifs économiques, M. Thiriez espère que le chiffre d'affaires sera de 1,5 milliard d'euros contre 700 millions en 2007, que les budgets des clubs soient tous à l'équilibre hors transferts, que les recettes des matches représentent un quart des ressources des clubs et que 15 stades de L1 ou L2 aient été rénovés entre 2007 et 2012. Le président veut également inclure dans son projet l'obtention par la France de l'organisation de l'Euro 2016. (AFP)

Letorchon.fr

Pourquoi donc est ce que j`ai d`enorme doute sur la realisation de ces objectifs... :roll:

16 Juin 2007, 12:21

:shock: C'est que rêve tout sa ! :shock:

16 Juin 2007, 12:29

Je trouverais proprement scandaleux d'alléger les charges fiscales sur les salaires des footballeurs.
Pourquoi un gars qui gagne 100 000 euros mensuel devrait ne pas payer d'impots??
Alors qu'à côté de lui un gars qui gagne 1500 euros mensuel??
Vive l'égalité. #-o

16 Juin 2007, 12:34

bienvenue dans le monde de S... et de johnny..

16 Juin 2007, 13:08

n'importe quoi la nouvelle declaration plein de bravitude de Mister Moustacche, ce mec je peu pu le voir, il s'extasie pour rien (oh le trophée des champions ! FOR-MIDABLE !!!! la plus belle competition......) ce mec est trop consensuel, il est meme limite dans son monde, en fait a vrai dire.... vu sa façon de s'extasié pour rien, je suis CERTAIN qu'il a decouvert le foot un soir de juillet 98 ,

ce mec EST FOOTIX !
c'est trop un cave, aprés nous avoir inventé des truc ô combien utile comme la poignée de main d'avant match, changer le D1 en L1 river orange (bah ué, on va pas cité de grande marque pour ça quand meme) , inventé le porte manteau métalique, l'hexa-gone, la coupe de la ligue tournicoti tournicoton, et surtout les tetes de serie dans cette meme coupe...

il lance : ..............OBJECTIF PALUCHERIE 2012 !!! mais quel connard ce mec je peu plus le voir !!!! :evil: :evil:

16 Juin 2007, 14:08

http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireArti ... ticle=8320

les qualités sportives de la Ligue 1 sont reconnues par ceux qui la suivent régulièrement :
- 97% pensent que nous avons de très bons joueurs
- 91% que la Ligue 1 a un bon niveau technique
- 80% que les matches sont de qualité.

Les très graves méfaits de l'abus d'alcool dans les assemblées générales de la LFP, un fléau encore trop méconnu...

16 Juin 2007, 14:13

Pour les stars en ligue 1, c'est difficile de les faire venir étant donné la conjoncture depuis l'arrêt Bosman. Le football est devenu un produit économique et les joueurs font partie de celui-ci en jouant sur leurs contrats notamment.De ce fait, nombre de pays européen ne respecte pas certains aspects et en conséquence ne sont pas sains financièrement (le Réal Madrid a un déficit de plus de 5 milliars d'euros ce qui ne l'empêche pas de recruter abondamment...). En France, nous avons la DNCG qui permet aux clubs de rester sains financièrement mais qui ne leur permet pas de faire des folies en matière de recrutement et c'est un des seuls pays qui est contrôlé par cet organisme. Ainsi, c'est un problème de fond et de culture puisque la France n'est pas un véritable pays du football: les gens ne donnent pas tout pour le football comme en Grande Bretagne ou en Italie et ainsi, il y a moins d'argent qui rentre dans les caisses des clubs français que dans les autres clubs européens... Bref, les joueurs en ligue 1 sont moins riches qu'ailleurs et donc partent car ils ne jouent pas uniquement pour le maillot mais plutôt pour le prestige et l'argent. La ligue 1 forme des stars mais elle ne peut s'en acheter...

16 Juin 2007, 19:18

07((ribery))07, joli résumé. C'est vrai qu'il serait temps qu'il y ai une DNCG pour tous. Mais ca n'est pas possible. En effet, si il y en avait une, Manchester United, Chelsea, Arsenal, Madrid, Milan, Barcelonne pour ne citer que ces clubs seraient ou envoyé un division inférieur...encore que certains vu le déficit se verraient radier.
Non décidemment je n'y crois pas.

17 Juin 2007, 02:49

alexduke a écrit:
16/06/2007
Foot - LNP - Thiriez lance «Footpro 2012»
Le président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez a proposé samedi à Metz de lancer «un ambitieux plan de développement du football professionnel» dans une sorte de contrat d'objectifs qui devrait voir le jour en octobre sous le nom de «Footpro 2012». «Il faut être ambitieux pour pouvoir enclencher un cercle vertueux entre la puissance économique et la performance sportive. Nous travaillons déjà sur ce projet et la rédaction de Footpro devrait être finalisé pour le mois d'octobre», a affirmé M. Thiriez à l'issue de l'assemblée générale de la LFP.

Le président de la Ligue veut fixer des objectifs sportifs et économiques à atteindre en 2012. Parmi les objectifs sportifs : que le championnat de France soit 3e à l'indice UEFA en 2012 (actuellement 4e), «une victoire en Ligue des champions» (d'ici 2012), «deux clubs régulièrement qualifiés pour les quarts de finale d'une Coupe d'Europe, 50% de joueurs de L1 internationaux (1/3 actuellement), l'équipe de France comprend 2/3 de joueurs issus du championnat de France, l'arbitrage professionnel assisté par vidéo».

Parmi les objectifs économiques, M. Thiriez espère que le chiffre d'affaires sera de 1,5 milliard d'euros contre 700 millions en 2007, que les budgets des clubs soient tous à l'équilibre hors transferts, que les recettes des matches représentent un quart des ressources des clubs et que 15 stades de L1 ou L2 aient été rénovés entre 2007 et 2012. Le président veut également inclure dans son projet l'obtention par la France de l'organisation de l'Euro 2016. (AFP)

Letorchon.fr

Pourquoi donc est ce que j`ai d`enorme doute sur la realisation de ces objectifs... :roll:

C'est une facon d'affirmer ses objectifs.
Comem tous chef d'entreprise, mais le sport et le foot on ce projete pas comem ca, dans 5 ans....
Enfin ce qui est bien c'est que si il réalise pas ses objectifs, il sera certainement plus à la présidence.

17 Juin 2007, 09:08

Selon l'Equipe papier de ce dimanche, Thiriez espère que les droits télé vont passer de 600 à 750 M€ (négo qui débute dans 4-5 Mois).

17 Juin 2007, 09:15

Dinopatou a écrit:http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireArticle.asp?idArticle=8320

les qualités sportives de la Ligue 1 sont reconnues par ceux qui la suivent régulièrement :
- 97% pensent que nous avons de très bons joueurs
- 91% que la Ligue 1 a un bon niveau technique
- 80% que les matches sont de qualité.

Les très graves méfaits de l'abus d'alcool dans les assemblées générales de la LFP, un fléau encore trop méconnu...

45% des sondés sont sourd et aveugle et 5% des sondés sont des alcooliques depressifs a tendance sado masochiste

17 Juin 2007, 09:17

Dragan a écrit:Selon l'Equipe papier de ce dimanche, Thiriez espère que les droits télé vont passer de 600 à 750 M€ (négo qui débute dans 4-5 Mois).

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Surement.Deja que Canal a les boules en ce qui concerne les 600 M ,je les vois mal rajouter 150 :shock: .

Je veux bien que Thiriez ait de l'ambition, mais la,ca frole le ridicule #-o

17 Juin 2007, 09:19

- 80% que les matches sont de qualité

OMG, ils se sont trompés de championnat c'est pas possible.

Rien qu'en enlevant les matchs de Bordeaux :mrgreen:

17 Juin 2007, 09:20

oukimaya a écrit:- 80% que les matches sont de qualité

OMG, ils se sont trompés de championnat c'est pas possible.

Rien qu'en enlevant les matchs de Bordeaux :mrgreen:

ils ont comparé au championnat handisport moldave, spour ca.
Répondre