meme gavgaard ne veut pas venir dans un club qui joue pourtant la LDC... navrant.
IL faut tout de meme une prise de conscience de la part des joueurs aussi. On vit sur une planete ou plus de 3M d'humains vivent avec moins de 2€ par jour (désolé, mon instinct d'écolo-humanitaire reprend le dessus).
Un joueur qui gagne 50 000 euros par mois net, il lui en reste 49 500 (après avoir mangé et s'etre habillé
) pour faire quoi ??? S'acheter une porsche cayenne, une clio tuning jacky à l'effigie de l'om (voir le topic dans la médiathèque), se payer 3 putes par soir, et changer de coiffure une fois par semaine (cissé si tu m'entends).
J'ajoute que certains joueurs ont vraiment des attitudes d'enculés. Modeste m'bami par exemple. Ma belle-soeur reponsable juridique de La Courneuve est entrain de le poursuivre en justice car ce Monsieur qui s'est payé un petit immeuble délabré le loue à une vingtaine de famille avec appart' de 40m carré pour 5 à 10 personnes, le tout pour minimum 600 euros par mois.
Quand on voit la misère du monde, il parait vraiment abérant de voir des types styles cana, nasri ou ribéry
exiger un nouveau contrat avec 150 000 euros par mois plutot que 100 000 euros parce que vraiment, 100 000 euros par mois, c'est pas assez. Juste le prix de 2 BMW serie 5,ou de 50 ordinateurs dernier cri, de 200 xbox 360, de plus de 140 000 baguettes. Alors que pendant ce temps des gens crevent de faim dans la rue.
100 000 euros, pour bien prendre conscience de la gravité de la chose, c'est 100 mois de travail rémunéré au smic, c'est à dire près de 10ans de boulot pour un smicard.
Et quand je vois des gars comme drogba qui font style de l'humanitaire et que des journaleux se séguent dessus (voir l'article dans l'équipe du mardi je crois sur Kanouté), je peux vous dire que ca me donne envie de gerber plus qu'autre chose. Le voila le problème. Des gens qui sont payés des millions pour ne rien faire, car oui taper dans un ballon, ca ne sert à rien, jouer sur un sol poussiereux avec des lignes par terre et taper dans une petite sphere avec un bout de bois, ca ne sert également strictement à rien (nadal a gagné, 3millions d'euros en 3participations à rolland garros... 3000 mois de salaire pour un smicard
).
[b]Le seul problème, c'est le fric. Un point c'est tout. Et le fric pourrit tout.