par bakanald0 » 24 Juin 2007, 11:09
patate69, L'UEFA et les coupes la plupart des clubs de l1 s'en battent les couilles, lens & co envoient leur équipe bis en UEFA et ils n'ont absolument aucunes ambitions dans cette compétition.
Cousin venait de L2, il part, il sera remplacé par un joueur de L2 qui monte, bref le cycle continue. Il y a quand meme plus d'efforts de fait, les clubs ne se couchent pas à la moindre petite offre d'un club étranger, désormais il faut mettre le prix, il y a peu dès que wigan ou porthmouth sonnait a la porte, c'était champagne, ils prennaient n'importe qui, maintenant c'est un brin plus compliqué
De plus la DTN et domenech mettent la pression sur les jeunes qui se cassent, je peux te dire que faubert s'il se tire, sa carrière en EDF est pratiquemment fini, donc ca le fait réfléchir. La problème pour faubert c'est que personne n'a les moyens en france de le débaucher de bordeaux a part, marseille ou lyon mais qui ne sont pas interessés, si paris et monaco étaient a leur place, ils pourraient attirer ce genre de joueurs et donc les conserver en france quelques temps.
Lyon pille la l1 a ce qu'on dit, mais on peut aussi dire qu'ils maintiennent "de bons joueurs" dans notre l1, bodmer & co sont le meilleur exemple, si lyon n'avait pas la puissance financière qu'ils ont, bodmer et keita seraient partit en angleterre. Pareil pour l'om, la LDC permet d'arracher cheyrou et givet des clubs étrangers. Si paris ou monaco étaient à leur place, eux aussi ils auraient pu arracher quelques bons joueurs de l1 aux clubs étrangers et donc améliorer le niveau de la l1.
Mais bon bien entendu des stades dignes de ce nom, et une égalité niveau fiscalité en europe faciliterait bien les choses.