Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Juin 2007, 19:53
Pancho11 a écrit:je vois pas Anal+ remettre 150M€ de plus alors que les spectacle est encore plus nul qu'avant l'explosion des droits tv
mettons que la hausse des audience malgré le triste spectacle les encouragera a mettre des billes mais certainement pas a réhausser leur offre...Surtout en l'abscence de concurence vraiment dangereuse (concernant cet appel d'offre en tout cas)
je pense qu'on sera plus pret des 500millions que des 750 de thiriez le prez alcoolique
17 Juin 2007, 22:17
Le dernier du championnat anglais touche plus en droits télés que le 1er de la ligue 1
17 Juin 2007, 22:40
depuis la fusion CanalSat-TPS, canal est en position de force pour l'obtention des droits TV, il n'y a plus aucune concurence, alors ca sera très, très loin des 600M€
(et je vois mal la LFP oser créer sa propre chaine de télé comme ils l'ont dit
)
17 Juin 2007, 22:54
Quel est le bon calcul : favoriser tous les clubs (réductions des charges par ex) ou favoriser les gros clubs (répartitions des droits TV) ?
Je pense qu'un champ avec 3 ou 4 clubs forts est beaucoup plus attirant, les autres clubs récupèrent les rétombées et conséquences (un joueur est attiré par la liga aussi parce qu'il va affronter régulièrement barca real valence, même s'il ne peut jouer dans ces clubs)
Après le risque c'est de créer un fossé.
En résumé : c'est une honte ce que touche l'OM, on est tous les dimanches sur canal
17 Juin 2007, 23:22
Rony2D a écrit:depuis la fusion CanalSat-TPS, canal est en position de force pour l'obtention des droits TV, il n'y a plus aucune concurence, alors ca sera très, très loin des 600M€
(et je vois mal la LFP oser créer sa propre chaine de télé comme ils l'ont dit
)
Autant je mise pas sur une hausse comme l'indique thiriez autant je pense pas qu'on sera si loin que ca des 600millions,ya peut etre pas de spectacle mais le produit est rentable et ya des moyens de pression par rapport a al concurence qui font que canal va devoir faire une offre correcte
18 Juin 2007, 15:05
Franchement, Je serai sCanal je mettrais pas 1 centime de plus dans la l1; pas sûr qu'elle les vaille déjà ces 600 millions. Et pis ils nous emmerde les présidents vrp de l'UMP à nous parler sans arret des droits en angleterre alors que la premiere league a une grosse partie de ces recettes dans la vente à l'international car c'est un championnat qui s'exporte trés bien car de grande qualité. Et je suis pas sûr que canal mette moins sur la L1 que ce que mette déjà les tv british pour leur championnat.
Maintenant je pense que Canal va tenter une offre à 550, mais c'est dangereux parce que France télécom est un monstre de puissance financière (bin oui, un ancien monopole public qui devient une entrteprise privée jettant l'argent des contribuables par les fenetres et n'ayant aucun savoir faire, c'est consternant mais trés dangereux).
Ce qui va vraiment être intéressant, c'est l'appel d'ofrre 2008-2011.
24 Juin 2007, 09:45
en tout cas pas comme ça
et on peut comprendre canal +
depart de ligue 1 de joueur de qualité (fait ou en cours)
kaboul - sagna - darcheville - faubert - mavuba - cousin - keita - tiago - abidal - malouda - gouffran - ribery - touré - rozenhal -feindouno - mansaré
tous ne sont pas des cracks mais font partie des meilleurs joueurs de ligue 1
arrivée en ligue 1 (joueurs de qualité)
giuly + voir qui va acheter lyon
la balance sera enormement deficitaire cette année encore et la ligue 1 plus faible que jamais
24 Juin 2007, 10:17
patate69 a écrit:en tout cas pas comme ça
kaboul - sagna - darcheville - faubert - mavuba - cousin - keita - tiago - abidal - malouda - gouffran - ribery - touré - rozenhal -feindouno - mansaré
la balance sera enormement deficitaire cette année encore et la ligue 1 plus faible que jamais
malheureusement tout est dit
24 Juin 2007, 10:29
patate69 a écrit:en tout cas pas comme ça
Pour darcheville, rozenhal, cousin je dirai plutot : ouf pour la l1 !
Kaboul, sagna, faubert, mavuba, keita, abidal, malouda, gouffran, feindouno, mansaré sont toujours pas partit, et parmis cela seul malouda, kaboul et sagna voir faubert partiront. Au contraire gouffran va rejoindre la l1, et elle va continuer a former des bons jeunes, bref pas pire pas mieux que les précédentes années. Au contraire c'est bien mieux, si marseille n'avait pas été en LDC il n'y aurait eu certainement qu'un grand axe financier (lyon) et les givet, cheyrou seraient partit a l'étranger ...
24 Juin 2007, 10:52
bakanald0 a écrit:patate69 a écrit:en tout cas pas comme ça
Pour darcheville, rozenhal, cousin je dirai plutot : ouf pour la l1 !
Kaboul, sagna, faubert, mavuba, keita, abidal, malouda, gouffran, feindouno, mansaré sont toujours pas partit, et parmis cela seul malouda, kaboul et sagna voir faubert partiront. Au contraire gouffran va rejoindre la l1, et elle va continuer a former des bons jeunes, bref pas pire pas mieux que les précédentes années. Au contraire c'est bien mieux, si marseille n'avait pas été en LDC il n'y aurait eu certainement qu'un grand axe financier (lyon) et les givet, cheyrou seraient partit a l'étranger ...
pour les joueurs chacun a les siens , et c'est clair que ce ne sont pas des champions , les meilleurs sont partis il y a longtemps. mais force est de constater que darcheville et cousin faisait partit des meilleurs buteurs de ligue 1 (8 à 10 buts suffit pour en faire partie
)
et tous ces joueurs annoncé partants seront remplacé en ligue 1 par des joueurs de ligue 2
on voit clairement que le niveau s'affaiblt quand on voit de plus en plus de surprise en CDF et notre niveau en uefa ou ce n'est pas les equipes des 3 grands championnat qui nous eliminent.
24 Juin 2007, 11:09
patate69, L'UEFA et les coupes la plupart des clubs de l1 s'en battent les couilles, lens & co envoient leur équipe bis en UEFA et ils n'ont absolument aucunes ambitions dans cette compétition.
Cousin venait de L2, il part, il sera remplacé par un joueur de L2 qui monte, bref le cycle continue. Il y a quand meme plus d'efforts de fait, les clubs ne se couchent pas à la moindre petite offre d'un club étranger, désormais il faut mettre le prix, il y a peu dès que wigan ou porthmouth sonnait a la porte, c'était champagne, ils prennaient n'importe qui, maintenant c'est un brin plus compliqué
De plus la DTN et domenech mettent la pression sur les jeunes qui se cassent, je peux te dire que faubert s'il se tire, sa carrière en EDF est pratiquemment fini, donc ca le fait réfléchir. La problème pour faubert c'est que personne n'a les moyens en france de le débaucher de bordeaux a part, marseille ou lyon mais qui ne sont pas interessés, si paris et monaco étaient a leur place, ils pourraient attirer ce genre de joueurs et donc les conserver en france quelques temps.
Lyon pille la l1 a ce qu'on dit, mais on peut aussi dire qu'ils maintiennent "de bons joueurs" dans notre l1, bodmer & co sont le meilleur exemple, si lyon n'avait pas la puissance financière qu'ils ont, bodmer et keita seraient partit en angleterre. Pareil pour l'om, la LDC permet d'arracher cheyrou et givet des clubs étrangers. Si paris ou monaco étaient à leur place, eux aussi ils auraient pu arracher quelques bons joueurs de l1 aux clubs étrangers et donc améliorer le niveau de la l1.
Mais bon bien entendu des stades dignes de ce nom, et une égalité niveau fiscalité en europe faciliterait bien les choses.
24 Juin 2007, 11:43
Phénomène plus que bizarre, c'est que le niveau de la L1 est de plus en plus nul et que les audiences des matchs sur canal ne font qu'augmenter..
24 Juin 2007, 11:59
Dragan a écrit:Phénomène plus que bizarre, c'est que le niveau de la L1 est de plus en plus nul et que les audiences des matchs sur canal ne font qu'augmenter..
C'est pas surprenant au contraire. Quand sur les autres chaines tu as des émissions dégueu et des séries à deux francs six sous...
Je rpéfére encore matter un Lyon/Lens qu'une émission de merde sur la 6 ou la Une...
24 Juin 2007, 13:19
Supprimer la DNCG serait une tres mauvaise idée. L'imposer au reste de l'europe, une tres bonne nouvelle... Pourquoi niveler par le bas?
04 Juil 2007, 12:48
Et ça risque de pas s'arranger...
[info="
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 45Dev.html"]
Foot - Droits TV - La L1 trop cher pour Orange ?
Alors que l'appel d'offres concernant les droits de la L1 vont être remis sur le marché en novembre, Patricia Langrand, directrice des contenus d'Orange, a estimé mercredi dans les colonnes de L'Equipe qu'il était «impossible» à l'opérateur «d'acheter la Ligue 1» et donc de concurrencer lors d'un appel d'offres l'actuel propriétaire, Canal+, qui paye 600 millions d'euros par an. «Compte tenu du niveau (des droits de diffusion) de la L1 et de notre parc d'abonnés, il est absolument impossible pour nous, comme pour tout opérateur de communication, quel qu'il soit, de se payer ce championnat», a-t-elle expliqué.
Orange compte un peu plus d'1 million d'abonnés à la télévision par ADSL. «Les droits auxquels nous nous intéressons sont les droits mobiles (images sur téléphones portables). Nous avons actuellement ce contrat (pour 29 M EUR par an). Notre intérêt ne va pas au-delà», a-t-elle ajouté.
«Pour moi, seul Canal+ a les moyens de s'offrir la Ligue 1», a conclu Mme Langrand, contredisant la thèse du président de la Ligue professionnelle (LFP), Frédéric Thiriez, qui affirmait encore fin mai à l'AFP qu'il ne voyait pas «pourquoi la Ligue et les clubs accepteraient une baisse des droits audiovisuels de L1 qui seront sur le marché entre novembre 2007 et juin 2008.»[/info]
07 Juil 2007, 09:44
peezee, ca confirme l'idée de monopole de canal et le fait qu'ils mettrons jamais plus de 600millions voire moins
07 Juil 2007, 10:16
MiThRa a écrit:Supprimer la DNCG serait une tres mauvaise idée. L'imposer au reste de l'europe, une tres bonne nouvelle... Pourquoi niveler par le bas?
Absolument !
Et un doux rêve utopique : plafonner les salaires et les transferts au niveau Europeen...
07 Juil 2007, 12:12
MiThRa a écrit:Supprimer la DNCG serait une tres mauvaise idée. L'imposer au reste de l'europe, une tres bonne nouvelle... Pourquoi niveler par le bas?
Vi, et ainsi modifier le droit des entreprises d'une cinquantaine de pays dont une bonne partie hors C E.
C'est pas gagné.
OK, je
.
29 Aoû 2007, 00:02
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 19Dev.html
C'est pas gagné! D'après RMC les Toulousains ont été minables à côté de Liverpool, dépassés dans tous les domaines, un gouffre entre les 2 équipes. La L1 Orangina, c'est d'la bombe!
29 Aoû 2007, 07:04
Bah 4-0 y'a pas photo
De toute façon tu prendsle champions de chaque grand championnat et tu fais une poule unique ,pas sur que Lyon gagne un match ( eventuellement contre les allemands , et encore )