![:vik: vik](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/vik.gif)
ash va tourner son nouveau film en france a sochaux
Information L'Equipe : d'abord annoncé en Angleterre, du côté de Fulham puis de Bolton, durant le mercato hivernal, Vikash Dhorasoo pourrait, à 33 ans, relancer sa carrière en France. Sochaux aurait fait de l'ancien joueur du Paris-SG une de ses priorités. Frédéric Hantz, le récent successeur d'Alain Perrin dans le Doubs, aimerait se doter d'un joueur créatif, capable d'évoluer comme milieu relayeur devant sa défense.
Au Mans, cette saison, il avait confié ce rôle axial à Romaric. À Sochaux, c'est Karim Ziani, associé à Romain Pitau, qui a pris ce poste en fin de saison. Mais l'international algérien, plus souvent utilisé sur un côté, est annoncé partant. Dhorasoo correspond parfaitement au profil recherché. Si sa polyvalence l'a conduit à évoluer à tous les postes du milieu de terrain durant sa carrière, l'ancien international français (18 sélections, 1 but) aspire à se fixer à ce rôle de milieu relayeur. Or, c'est justement ce que Sochaux lui offrirait, en plus de rejouer en Coupe d'Europe. En retour, le vainqueur de la Coupe de France, appelé à disputer la Coupe de l'UEFA cet automne, bénéficierait de l'expérience internationale de Dhorasoo (50 matches de Coupes d'Europe, dont 30 en Ligue des champions).
Les deux parties pourraient vite s'accorder sur le volet sportif. Il pourrait en aller de même concernant l'aspect financier. Depuis son licenciement du PSG, en octobre dernier, Dhorasoo possède le gros avantage d'être libre. Sochaux n'aurait donc pas à payer de transfert en échange de la venue d'un joueur de ce calibre. Il pourrait aisément lui offrir un contrat de deux ans. Reste à savoir si l'ancien Milanais, qui a jusqu'ici privilégié les clubs situés dans de grandes villes (Lyon, Bordeaux, Milan et Paris), accepterait de s'installer à Sochaux. Des dirigeants du FCSM l'auraient sondé à ce sujet en début de semaine. Il semblerait qu'ils aient reçu un accueil favorable de la part du joueur, impatient de relancer une carrière brusquement interrompue par son licenciement du PSG.
Bolton, l'OM et les autres...
Reste que le club du Doubs n'est pas le seul à s'être positionné. Bolton n'aurait toujours pas renoncé à l'idée d'enrôler Dhorasoo. Mais ce dernier privilégierait désormais la France. Trois jours après son licenciement, il avait déclaré qu'il «ne rejouerait plus en Ligue 1 cette saison» (L'Equipe du 13 octobre 2006). Sans fermer la porte à un retour dans le Championnat de France pour la prochaine saison. Une rumeur l'annonce d'ailleurs à Marseille. À deux reprises, Dhorasoo avait failli venir sur la Canebière : avant son départ à l'AC Milan, en juin 2004, puis avant son retour en France, au PSG, en août 2005. Jamais deux sans trois ? Ce ne serait pas la tendance du moment. Les deux refus successifs du joueur auraient heurté la sensibilité des dirigeants phocéens. S'ils ont étudié cette piste, elle ne semble pas, pour le moment, sur le point d'aboutir.
Il en irait de même d'un possible retour à Bordeaux, où Dhorasoo avait remporté sa deuxième Coupe de la Ligue (après celle gagnée avec l'OL en 2001), lors de son prêt par Lyon, en 2002 (3-0, devant Lorient). Laurent Blanc ne se montrerait pas insensible au talent du milieu de terrain. Mais il possède déjà, avec Ducasse, Fernando et Mavuba, voire avec Jussiê et Micoud, des joueurs évoluant à un des deux postes susceptibles d'être occupés par Dhorasoo (milieu défensif axial ou meneur de jeu en soutien de l'attaque). L'éventuel retour de l'ancien Havrais à Bordeaux se trouve dès lors conditionné par le départ de Mavuba ou de Fernando. Cela pourrait prendre du temps. Or, après huit mois d'inactivité forcée, Dhorasoo piaffe d'impatience de connaître le nom de son sixième club. Cela tombe plutôt bien, dans la mesure où Sochaux serait également pressé de concrétiser sa venue. L'affaire, si affaire il y a, pourrait se conclure dans les jours qui viennent.