Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Le FC Nantes à vendre...

10 Juin 2007, 11:03

Et c'est moins cher que Ribéry...
La petite annonce avait déjà été passée, ne manquait plus que le prix de vente : 15 millions d'euros. Dans les colonnes du Parisien daté du 10 juin, Serge Dassault, l'actionnaire principal du FC Nantes, réaffirme sans ambages sa volonté de se débarrasser du club : « le club est à vendre. Si je trouve un client qui me paie bien, tant mieux. 10 à 15 millions d'euros, ça ira. 15, ce serait très bien avec l'école de football ».

Déçu par les performances de sa filiale, reléguée en Ligue 2 la saison prochaine, l'avionneur avait cette idée en tête depuis un long moment, mais il s'était tout de même laissé le temps d'étudier une simple ouverture de capital. Son choix semble désormais définitif, et les banderoles de défiance déployées à son encontre lors de Nantes-Toulouse, dernier match de l'année, ne l'ont sûrement pas fait changer d'avis. «On se donne du mal, on essaie de faire les choses et on est critiqué. Maintenant, qu'ils se débrouillent avec Dayan ! » ajoute l'homme d'affaires, qui n'a jamais mis les pieds à la Beaujoire cette saison.
Arrivé samedi à la tête du club, en lieu et place de Rudi Roussillon, Luc

Dayan devra donc en priorité rechercher des partenaires financiers, sa « spécialité ». Il pourra ensuite préparer le budget de la saison prochaine (passé de 42 à 21 millions d'euros) et définir une nouvelle équipe de travail. Avec Reynald Denoueix, voire même... Marcel Desailly. L'ancien international et Canari s'est déclaré sur Europe 1 prêt à rejoindre le navire, à l'heure où bon nombre le quittent.

@L'Equipe

10 à 15 bâtons pour un club comme ça, c'est assez :shock:
Modifié en dernier par Confetize le 10 Juin 2007, 11:08, modifié 1 fois.

10 Juin 2007, 11:07

Ziani vaut le FCNA, lol (Plessis price :lol: )

10 Juin 2007, 11:15

Dassault est vraiment un gros connard (c'est mon maire... :| )

10 Juin 2007, 11:32

avec l'argent de ribery on peut racheter le FCNA :lol:

10 Juin 2007, 11:57

grave on rachète le FCNA et on leur pique tout les jeunes qu'ils forment ou les joueurs qu'il srecrutent c'est bon ca 8) :mrgreen:

10 Juin 2007, 11:59

Peut-être que Kachkar pourra payer cette fois :mrgreen:

10 Juin 2007, 12:08

Enfin bon, la formation à la Nantaise est en hibernation...

10 Juin 2007, 12:13

En même temps ce prix me parait élevé parce que comme à marseille, le stade et le centre de formation appartiennent à la ville de nantes.
Donc le prix de rachat du club est égale à la valeure des joueurs donc 15 millions je veux bien mais c'est quand même un bon prix.
Sinon je suis briviste et le club de brive de rugby à été racheté par un milliardaire belge (derichebourg) et ce mec n'y connait rien au sport mais il a l'intelligence de placer les gens du coin aux places importantes.
En l'occurence c'est sans doute lui qui va racheter nantes et je vous pari que desailly, denoueix et toute la compagnie des anciens va revenir et le FC Nantes va redevenir un grand club.
Clairement on se plaint de dryfus mais Dassault c'est vraiment le plus grand des connards incompétent de france...............

10 Juin 2007, 12:15

mistral gagnant a écrit:Enfin bon, la formation à la Nantaise est en hibernation...

+1 le dernier qui a percé doit être Toulalan, et ça commence à faire un moment ...

10 Juin 2007, 12:19

dlb1664, Payet a montré de belles choses cette saison. Vainqueur est pas trop mal aussi.
Mais c'est vrai que c'est très peu.

10 Juin 2007, 12:20

[BVB]Philo, je parlais de mec qui ont confirmé, pour les 2 que tu cites, on verra :wink:

10 Juin 2007, 12:49

le stade et le centre de formation appartiennent à la ville de nantes.

« le club est à vendre. Si je trouve un client qui me paie bien, tant mieux. 10 à 15 millions d'euros, ça ira. 15, ce serait très bien avec l'école de football ».

10 Juin 2007, 13:12

Confetize a écrit:
le stade et le centre de formation appartiennent à la ville de nantes.

« le club est à vendre. Si je trouve un client qui me paie bien, tant mieux. 10 à 15 millions d'euros, ça ira. 15, ce serait très bien avec l'école de football ».

:mrgreen:

Il n'y a pas comme une contradiction ??? :roll:

10 Juin 2007, 13:14

15 M pour ce club :shock: #-o

Non les infrastructures appartiennent à la ville il me semble, mais pas l'école

fabien19 a écrit:Sinon je suis briviste et le club de brive de rugby à été racheté par un milliardaire belge (derichebourg) et ce mec n'y connait rien au sport mais il a l'intelligence de placer les gens du coin aux places importantes.

Ouais sauf que quand on applique ça à l'OM les gens du coin c'est Anigo #-o

10 Juin 2007, 13:30

Clairement on se plaint de dryfus mais Dassault c'est vraiment le plus grand des connards incompétent de france...............
je plussoie , ses gestions sont desastreuses , en plus d'etre ouvertement un connard au cynisme sans bornes

10 Juin 2007, 13:31

marseillais4ever a écrit:
je plussoie , ses gestions sont desastreuses , en plus d'etre ouvertement un connard au cynisme sans bornes

Vi, et il y a des gens qui votent pour ce genre de personnage... #-o

10 Juin 2007, 13:34

fabien19 a écrit:

Sinon je suis briviste et le club de brive de rugby à été racheté par un milliardaire belge (derichebourg) et ce mec n'y connait rien au sport mais il a l'intelligence de placer les gens du coin aux places importantes.

Ouais sauf que quand on applique ça à l'OM les gens du coin c'est Anigo

Oui certes mais en même temps je fais partie de ceux qui n'aime pas anigo plus que ca mais bon le duo diouf-anigo est plus qu'efficace au final...........depuis 15 ans y a pas eu mieux et de loin. (parce que 1999 c'était biezn mais bon niveau etyque c'était pas ca)

10 Juin 2007, 14:21

15m€ :shock:
Répondre