Abonnements OM 2007 /2008 : Toutes les infos

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar aristote » 16 Juin 2007, 16:46

depe13 a écrit:
aristote a écrit:En plus, pour ce qui est des abonnements en virage, tu peux les louer à des spectateurs qui n'ont pas de places. 20€ la place, je parle en connaissance de cause !

Donc, certains abonnés du Vélodrome se font de l'argent sur leur abonnement ; j'imagine celui qui a 2 ou 3 (ou plus) abonnements... :roll:

et alors ??????

c'est de bonne guerre !!! tu connais le mot commerce ?

Je ne suis pas choqué loin de là!
Mais les abonnés des virages sont un peu hypocrites (certains : je ne mets pas tout le monde dans le même panier), c'est tout.
On n'a pas une grosse équipe, mais les abonnements ne sont pas chers. On est devant un spectacle de L1, voilà tout! Ca ne vaut pas cher... #-o

Et pour ce qui est du "commerce", j'ai le droit de ne pas être d'accord avec ces pratiques frauduleuses.
aristote

Messagepar aristote » 16 Juin 2007, 16:49

Et puis, on n'est pas Espagne : dans certains clubs (Barca, Real...), ce sont les socios qui élisent le président, donc les décisionnaires.
Pourquoi ce n'est pas le cas en France? Au moins les groupes de supporters seraient influents, mais pas dans l'ombre !
aristote

Messagepar gigi » 16 Juin 2007, 16:50

calabrais a écrit:La hausse ne me parait pas anormale.

Ce qui l'est (anormal) c'est de laisser la gestion des abos en virage aux groupes de supporters. Vivement qu'on en finisse avec ce système mafieux

ouais enfin si c'est pour les filer a des dirigeants mafieux... 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar depe13 » 16 Juin 2007, 16:52

aristote a écrit:
depe13 a écrit:
aristote a écrit:En plus, pour ce qui est des abonnements en virage, tu peux les louer à des spectateurs qui n'ont pas de places. 20€ la place, je parle en connaissance de cause !

Donc, certains abonnés du Vélodrome se font de l'argent sur leur abonnement ; j'imagine celui qui a 2 ou 3 (ou plus) abonnements... :roll:

et alors ??????

Mais les abonnés des virages sont un peu hypocrites (certains : je ne mets pas tout le monde dans le même panier), c'est tout.
On n'a pas une grosse équipe, mais les abonnements ne sont pas chers. On est devant un spectacle de L1, voilà tout! Ca ne vaut pas cher... #-o

Et pour ce qui est du "commerce", j'ai le droit de ne pas être d'accord avec ces pratiques frauduleuses.

je sais pas si tu es abonné mais un jour si tu as besoins de place, tu sera bien content de trouver quelqu'un qui en vendent au "noir"

moi je le fait svt au bord du stade et les mecs sont super content de les acheter !! !
Le pouvoir ne se donne pas, il se prend !
depe13
Newbie

Messagepar gigi » 16 Juin 2007, 17:25

aristote a écrit:
depe13 a écrit:

et alors ??????

ce que je trouve hypocrite c'est que le club mette les supp devant le fait accompli.
les dirigeants sont les 1ers a la ramener sur la ferveur du Vel, sur la fidelité des supp, sur les ventes de maillots superieures a celles de Lyon tellement ils ont rien a dire sur le triste bilan sportif du club depuis 15 ans.
le minimum serait donc d'etre correct avec ceux qui font que l'OM est tjs consideré comme un gd club malgré l'absence chronique de belles equipes et de titres. Et je parle meme pas des supp qui se les gelent en hiver dans ce pseudo stade de foot. Alors encore heureux que les abos soient moins chers qu'ailleurs :lol:

mais c'est egalement hypocrite de faire croire que le club fait un enorme sacrifice en laissant la gestion des virages aux gpes. Comme je viens de le dire, ca les arrange bien d'avoir des virages animés et remplis pour faire valoir aux medias et aux sponsors que l'OM reste un gd club.
au mieux le club pourrait se faire 3 ou 4m€ de plus s'il reprennait les abos en virage et qu'il en doublait carrement le prix. Avec ce que ca supposerait d'animations en moins et de departs en couches populaires.

si le club etait géré a la perfection on pourrait discuter de l'impact de ces qq millions d'euros. Mais qd on sait que la gestion de ce club varie entre le comique et le tragique....
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar degun » 16 Juin 2007, 18:08

depe13 a écrit:

et alors ??????

Moi qui pensait que le rôle d'un supporter était d'encourager son équipe et non de faire du commerce #-o
"Marseille n'est pas une ville pour touristes. Sa beauté ne se photographie pas, elle se partage. Ici, il faut se passionner. Etre pour, être contre. Etre violemment."
Jean Claude Izzo

http://www.omstatsclub.com/
degun
En formation
En formation

Messagepar depe13 » 16 Juin 2007, 18:38

degun a écrit:
depe13 a écrit:

et alors ??????

Moi qui pensait que le rôle d'un supporter était d'encourager son équipe et non de faire du commerce #-o

dis moi toi SUPPORTER DE l'Om
c'est quoi le mieux entre laisser 3 places a la maison et permettre a 3 personnes de venir encourager son equipe ???
depe13
Newbie

Messagepar michel » 16 Juin 2007, 18:52

depe13 a écrit:Honnetement y a des commentaires de certains qui me choquent !!!

je préfére mais un milliard de fois que les 20% d'augmentation aille pour les groupes des supporters que pour le club !!!

quand on voit les animations qu'ils font, le temps qu'ils passent pour les réaliser .... je trouve scandaleux ce qui disent certains !!

J'ai entendu dire que c'etait les groupes qui m'était une ambience délétaire au stade ??? mais putain celui qui dit ca il viens de quelle planéte ??? ou alors t'es un footix de ganay qui se léve même pas quand y a un corner ????? ou ki rale quand y a drapeau devant sa gueule ???

on es les meilleurs supporters de france d europe et c'est pas grace a lui ou a vous qui trouvez que les groupe s'engraisse !!! c'est peut ere vrai qu'il doit y avoir un systeme mafieux mais quand on voi le résultats ...... chaque match est un plaisir pour les animations !!!

le tifo au stade de france !!!! c'est du jamais vu !!

si on leur laisse pas de pouvoir la on verra des abonnement a 500€ comme en angleterre !!!

LE CLUB APPARTIENT A SES SUPPORTERS !!! on sera toujours la !!!

la derniere fois j'ai perdu trois abonnement en virage. ca ma couté 90€. g dit au mec des SW c'est normal même si ca fait cher qu vous prenniez des sous vu votre travail !! et il ma dit : " non fait le chéque a l'ordre de l'OM " EH BEN CA ME FAIT CHIER DE FAIRE UN CHEQUE à L'OM !!!

arretez des cracher sur les groupes !!! 20% d'augmentation c'est trop même si ca fait que 1€ par match !!!

et puis je pense pas que ceux qui critique les groupes sont dejavenu faire un tifo, placer les feuilles de papiers,les pliers, placer les drapeaux, et mettre et defaireles baches !!!

moi je lé jamis fait, mais je les critique pas, je les admire !!!! c'est grace à eux que le Vel est le Vel !!! ET QU'ON EST FIER D ETRE MARSEILLAIS !!!!

N'oublie pas que l'OM remunère certaines personnes pour animer les virages. (très peu, je te rassure). Ce sont en quelque sorte des "supporters professionnels". Et ce sont les mêmes qui viennent bloquer la campagne d'abonnement.
Je te rassure aussi sur le fait que ces groupes s'auto-équilibrent financièrement et font même de larges bénéfices par la vente de quelques produits dérivés (echarpes, tee-shirts, blousons,etc..) avec l'autorisation du club et par des "buvettes" dans leur locaux, pour la plupart.
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar degun » 16 Juin 2007, 18:59

depe13 a écrit:
degun a écrit:
depe13 a écrit:

c'est quoi le mieux entre laisser 3 places a la maison et permettre a 3 personnes de venir encourager son equipe ???

Dans ce cas, pourquoi emploies-tu le mot commerce ??

Au fait, tous les "charbonneurs" autour du stade, c'est pas pour le commerce qu'ils sont là mais pour permettre à de malheureux non-abonnés de pouvoir rentrer au stade :ptdr:
Modifié en dernier par degun le 16 Juin 2007, 19:00, modifié 1 fois.
"Marseille n'est pas une ville pour touristes. Sa beauté ne se photographie pas, elle se partage. Ici, il faut se passionner. Etre pour, être contre. Etre violemment."
Jean Claude Izzo

http://www.omstatsclub.com/
degun
En formation
En formation

Messagepar john66 » 16 Juin 2007, 18:59

depe13, T'en prend pas à degun de manière aussi vindicative. Il a le droit de penser ou d'avoir une opinion en fonction de ce qu'on raconte. Et à ce sujet, je serais également d'accord avec lui. Sinon tu vas m'expliquer ce qu'un mec fout avec 3 abonnements? Et ne me dis pas que c'est pour être sympa et prêter les places à de vrais supporters.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar depe13 » 16 Juin 2007, 19:23

[quote=

Au fait, tous les "charbonneurs" autour du stade, c'est pas pour le commerce qu'ils sont là mais pour permettre à de malheureux non-abonnés de pouvoir rentrer au stade :ptdr:[/quote]

je ne parle pas au nom de tous ceux qui font ca autour du stade.

pour ma part j'ai un abonnement a mon nom, un atre a mon frere, un autre à mon pere et l'autre a mon autre frere. dans la mesure du possile on va au stade en famille, ou alors je le propose à des amis. mais il arrive, en fonction des difficultés des calendrier de chacun que je me retrouve au stade a deux soit 2 abonnement libre.

donc je vois pas ce que je fais de mal en les louant à quelqu'un d'autre. vu que l'abonnement à la base je le paie, je vois pas pourquoi je le revendré pas à quelqu'un ? je suis pas la pour faire du social !

con serai celui qui acheterai un abonnement pour le refiler gratuit autor du stade !

je pense que ceux qui ne comprennent pas ne sont pas dans mon cas !

et puis je vous rassure tous..... les places ne se vendent pas des 100 et des 1000. si avec ma "vente" j'arrive a couvrir mon déplacement, mon métro et mon sandwich c'est le bou du monde !!
depe13
Newbie

Messagepar depe13 » 16 Juin 2007, 19:27

michel a écrit:
depe13 a écrit:Honnetement y a des commentaires de certains qui me choquent !!!

je préfére mais un milliard de fois que les 20% d'augmentation aille pour les groupes des supporters que pour le club !!!

quand on voit les animations qu'ils font, le temps qu'ils passent pour les réaliser .... je trouve scandaleux ce qui disent certains !!

J'ai entendu dire que c'etait les groupes qui m'était une ambience délétaire au stade ??? mais putain celui qui dit ca il viens de quelle planéte ??? ou alors t'es un footix de ganay qui se léve même pas quand y a un corner ????? ou ki rale quand y a drapeau devant sa gueule ???

on es les meilleurs supporters de france d europe et c'est pas grace a lui ou a vous qui trouvez que les groupe s'engraisse !!! c'est peut ere vrai qu'il doit y avoir un systeme mafieux mais quand on voi le résultats ...... chaque match est un plaisir pour les animations !!!

le tifo au stade de france !!!! c'est du jamais vu !!

si on leur laisse pas de pouvoir la on verra des abonnement a 500€ comme en angleterre !!!

LE CLUB APPARTIENT A SES SUPPORTERS !!! on sera toujours la !!!

la derniere fois j'ai perdu trois abonnement en virage. ca ma couté 90€. g dit au mec des SW c'est normal même si ca fait cher qu vous prenniez des sous vu votre travail !! et il ma dit : " non fait le chéque a l'ordre de l'OM " EH BEN CA ME FAIT CHIER DE FAIRE UN CHEQUE à L'OM !!!

arretez des cracher sur les groupes !!! 20% d'augmentation c'est trop même si ca fait que 1€ par match !!!

et puis je pense pas que ceux qui critique les groupes sont dejavenu faire un tifo, placer les feuilles de papiers,les pliers, placer les drapeaux, et mettre et defaireles baches !!!

moi je lé jamis fait, mais je les critique pas, je les admire !!!! c'est grace à eux que le Vel est le Vel !!! ET QU'ON EST FIER D ETRE MARSEILLAIS !!!!

N'oublie pas que l'OM remunère certaines personnes pour animer les virages. (très peu, je te rassure). Ce sont en quelque sorte des "supporters professionnels". Et ce sont les mêmes qui viennent bloquer la campagne d'abonnement.
Je te rassure aussi sur le fait que ces groupes s'auto-équilibrent financièrement et font même de larges bénéfices par la vente de quelques produits dérivés (echarpes, tee-shirts, blousons,etc..) avec l'autorisation du club et par des "buvettes" dans leur locaux, pour la plupart.

mais ne t'inquietepas tout le monde le sais ca !! la ou je veux en venir, c'est que 'c'est pas les 2 3 mec payés par groupe qui organise tous les déplacements, qui organise et prépare les tifos. si tu regarde les emission de OMTV tu sai qu'ils sont des dizaines !

je peu même te dire que des gens influant mettent des pressions sur des groupes pour qu'ils ferment leurs gueules quand ca va mal !!
depe13
Newbie

Messagepar manuchao » 16 Juin 2007, 19:38

on es les meilleurs supporters de france d europe

:boire2:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar michel » 16 Juin 2007, 19:43

et je ne parle même pas des luttes de pouvoir à l'intérieur de ces groupes. L'assemblée générale des ultras l'année dernière en est un bon exemple avec un passage en référé au tribunal pour mettre un peu d'ordre à l'intérieur du groupe. :wink:
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 18 Juin 2007, 15:37

De toute façon il n'y aura pas de clash. Ce que veulent les 7 groupes qui ont ralés c'est empocher une partie de la hausse.

(les Yankees n'ont pas signé le communiqué)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 18 Juin 2007, 17:18

depe13 a écrit:
degun a écrit:
depe13 a écrit:

et alors ??????

Quand tu revends la place car tu ne peux assister à quelques matchs, OK ça passe... Mais les mecs qui prennent plusieurs abos pour vendre les places une à une, c'est du foutage de gueule.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar john66 » 18 Juin 2007, 17:33

manuchao a écrit:
on es les meilleurs supporters de france d europe

:boire2:

excellent :mrgreen:
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar aristote » 19 Juin 2007, 09:32

Serber a écrit:
depe13 a écrit:
degun a écrit:
depe13 a écrit:

et alors ??????

Quand tu revends la place car tu ne peux assister à quelques matchs, OK ça passe... Mais les mecs qui prennent plusieurs abos pour vendre les places une à une, c'est du foutage de gueule.

+1

Et je maintiens ce que je disais plus haut : ça ne concerne que quelques "supporters".
Mais bon, c'est bien connu, on ne parle que des trains qui arrivent en retard.
Et ça m'est arrivé d'acheter une place en virage à un abonné, dans un bar bien connu des supporters marseillais... C'est pour ça que je disais que je parlais en connaissance de cause...

Bref.

Là n'est pas le fond du problème non plus !

Mais la hausse de l'abonnement devrait être encore plus forte pour les gens dont le prix n'est pas un obstacle : les loges !!! :twisted:
aristote

Messagepar negrOM » 19 Juin 2007, 12:06

depe13 a écrit:
degun a écrit:
depe13 a écrit:

et alors ??????

Perso quand je sais que je vais au stade je prefere preter l'abo gratuitement a un pote a qui ça fera super plaisir que de louer a un mec que je ne connais pas
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oliverdemars » 19 Juin 2007, 17:33

South Winners a écrit:Suite aux négociations menées par les groupes de supporters (Amis de l’OM, C.C.S, Commando Ultra, Dodgers, Fanatics, MTP et Winners) avec l'Olympique de Marseille, il a été obtenu, malgré une augmentation du prix de l'abonnement de 20 euros, que ce tarif reste inchangé pour les trois saisons à venir et que le tarif du Pack Europe (abonnement aux 3 matchs de Ligue des champions au Vélodrome) soit ramené à 45 euros.

REABONNEMENTS SOUTH WINNERS
SAISON 2007/2008

REABONNEMENTS UNIQUEMENT :
Du Lundi 25 juin au Mardi 03 juillet (inclus) de 10h00 à 18h00 non-stop
Sauf Samedi 30 juin de 9h30 à 13h00
Fermé Dimanche 1er juillet
Présentation impérative de la carte d’abonné et d’adhérent (1 carte = 1 carte)
Tarif : 150 euros
Règlement :
- par chèque (se munir obligatoirement de sa pièce d’identité), à l’ordre de : « les Amis du Virage Sud »
- en espèces

Vous pouvez dès maintenant imprimer et remplir la fiche de renseignements (en cliquant ici) à présenter lors de votre réabonnement (attention, celle-ci ne concerne que les réabonnements et ne dispense pas de présenter sa carte d'abonné et d'adhérent).

Pour les abonnés de la Ciotat :
Au Bar Le Crystal
14 quai François Mitterrand
Tél : 04.42.08.41.33 ou 06.60.53.93.30

Pour les nouveaux abonnés - sous réserve de disopinibilité :
S’il reste des cartes, le mercredi 04 juillet à 10h00.
Attention : consultez le mardi 3 juillet le site internet ou téléphonez au 04.91.05.85.16.

source : http://www.sw87.com
oliverdemars
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin