[info]Chers MTP,
Je suis abonné MTP et comptais me réinscrire le 26 Juin
La veille d’y aller, on me dit quele dernier abonnement est vendu. Ce qui était mathématiquement impossible puisque seuls les réabonnements avaient lieu. Je suis donc allé demander des explications à votre local et découvert une grille fermée. Je me suis donc dis, tant pis, pas très fair play comme attitude mais on va se débrouiller.
Mais après avoir lu votre site, vous auriez donc changé arbitrairement de planning?
Et là, j’ai la décéption de lire :
Avoir la carte MTP, et donc celle de l’OM est un droit que l’on vous accorde. Maintenant, il y a également un devoir que vous avez envers nous. Celui de supporter l’OM, celui de chanter… Chose très compliquée au vue de l’ambiance générale de cette saison…
Je vais donc vous répondre une chose, je crois que vous n’avez pas bien compris qui accorde des droits à qui ici.
Avoir la carte MTP, et donc celle de l’OM est un droit que l’on vous accorde.
Vous êtes qui pour dire que vous nous accordez un droit !
C’est la Ldc qui vous donne cette arrogance vis-à-vis de nous qui avons toujours été là ? MTP, c’est vous qui avez des devoirs envers votre peuple !
C’est le peuple Marseillais qui fait l’OM, qui fait les clubs de supporters, qui fait les Star et les victoires, qui est là pour les défaites, qui chante, qui crie, qui pleure, qui siffle, et qui se sacrifie pour le faire.
C’est ce même peuple Marseillais qui vous accorde, à vous MTP, un « droit », un privilège, qui est celui de vendre autant de cartes de supporters.
Et vous, vous profitez de la situation pour partir avant ? Pour vendre à vos nouveaux amis qui débarquent cette année car on est 2° et nous, qui avons lutté pour y arriver on se fait dire ça ?
Maintenant, il y a également un devoir que vous avez envers nous. Celui de supporter l’OM, celui de chanter…
Notre devoir de supporter, on le remplie ! Et c’est pour l’OM et son peuple qu’on le fait, pas pour les MTP ! Ne l’oubliez pas.
Et le devoir des MTP, c’est de servir les supporters marseillais et l’OM, et n’ayez pas la grosse tête de croire l’inverse !
Comme vous le dites très bien, l’ambiance générale est pourrie. Pourquoi ? Parce que vous vous permettez de ne pas respecter vos supporters, et quand après des années à attendre, a rien lâcher, on se retrouve devant une grille fermée, on se dit qu’on s’est sûrement trompé de groupe de supporters… Ou que c’est le groupe qui se trompe.
J’en appele à la direction de l’OM qui faites actuellement de bons choix, ne perdez pas ce qui fait tout l’OM, l’adhésion à toute épreuve de son peuple, et pour cela, vous vous devez de sanctionner de telles attitudes.
Depuis trop d’années nous avons tout donné, à vous de nous donner en retour.
Un fervent supporter qu’on sépare de son équipe le jour où elle devient intéressante.[/info]
Vu sur le forum du Phocéen
http://forum.lephoceen.fr/showthread.php?p=558733#post558733
C'est bien dit, mais entre nous les dirigeants du groupe vont s'en servir de papier chiotte ... (déjà qu'ils utilisent des billets de 50€ alors une vulgaire lettre ...)
Moi, en parfait accord avec moi-même, je déteste les gens qui ne parlent que d'eux. Moi, je préfère les gens comme moi.