Lorik Cana : "mon affection pour l'OM"

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Lorik Cana : "mon affection pour l'OM"

Messagepar fanatic » 06 Juin 2007, 09:03

J'ai beaucoup remarqué, sur ce forum ou ailleurs, qu'il y avait 2 catégories :
- Les adorateurs de Lorik (dont moi 8) ).
- Et les autres.

Publié le mercredi 6 juin 2007 à 05H22

Il parle pour la première fois de sa prolongation de contrat

"Je connais mon caractère, mon mental; j'étais fait pour l'OM", déclare celui qui est devenu l'un des joueurs symboles d'une équipe olympienne de retour en Ligue des champions.

On veut l'approcher, lui parler, le toucher même. Humble, cela le gênerait presque, mais il assume pleinement. Originaire d'une province meurtrie par un conflit encore récent, Cana a l'habitude maintenant d'être un phare là-bas. "Depuis tout petit, confie-t-il, je me dis que j'ai un devoir envers toutes les familles de mon pays. Mon but est d'atteindre le très haut niveau. En fait, c'est comme si j'avais une mission et celle-ci consiste à monter toujours plus haut pour servir de modèle, entretenir un espoir durable." Symbole, Lorik Cana en est un également à l'OM.

Pour des raisons moins essentielles qu'au Kosovo, c'est sûr. Mais avoir réussi à faire autant l'unanimité dans un club si exposé n'est pas donné au premier venu. "J'entretiens une relation particulière avec les supporters, Marseille et toute sa région, relève-t-il, conscient d'incarner beaucoup aux yeux des inconditionnels du club. Je ressens de la reconnaissance de la part des gens, au Vélodrome bien sûr, mais aussi en dehors."

Cana, figure de proue de l'OM, au même titre qu'un Nasri ? Le Kosovar n'en a jamais douté lorsqu'il a quitté Paris pour Marseille, il y a deux ans. "Je connais mon caractère, mon mental, j'étais fait pour l'OM, dit-il. J'ai une affection sans borne pour ce club. Ici, on peut s'épanouir, même s'il est difficile de s'y imposer. J'ai relevé le challenge et j'en suis fier." Au point d'avoir veillé à prolonger son contrat jusqu'en 2012 (La Provence des 1er et 27mai).

"Cela a toujours été clair dans ma tête, explique un vice-capitaine particulièrement apprécié et écouté au sein du groupe olympien. Dès mon arrivée au club, mon idée a été de m'inscrire dans la durée à l'OM. De fait, dans mon plan de carrière, je m'étais fixé de jouer au moins une troisième saison ici. Prolongation ou non, je serai resté. Je n'aurais pas pu partir maintenant car j'ai l'impression de ne pas avoir encore tout fait avec ce club." Prendre part à la Ligue des champions par exemple.

"Il est évident que la C1 constitue un paramètre important dans l'évolution d'une carrière, note-t-il. Je l'ai déjà vécue avec le PSG (en 2004-2005) et j'ai envie de vivre cette compétition avec l'OM car je sais que ce sera très intense. Mais j'ai aussi envie de la vivre régulièrement dans ce club. A nous de tout mettre en oeuvre pour qualifier l'OM en Ligue des champions chaque année; c'est sa vraie place." Celle de Cana est encore dans les rangs olympiens. Un cadre, un modèle à suivre. "Il faut stabiliser le club et l'équipe pour demeurer dans le haut du tableau de la L1, propose-t-il. Pour y parvenir, on doit bâtir un effectif pour le long terme. En prolongeant mon contrat, je participe à ma manière à ce projet."

http://www.laprovence.com/articles/2007 ... r-l-OM.php

Ce matin, une petite interview qui fait plaisir, on voit que le garçon ne se la raconte pas comme certains et qu'il est simple. Surement l'élément qu'il faut garder à tout prix, et puis pourquoi pas, entretenir une relation dans la durée au-delà de 2012. Lorik je t'aime :oops:

Vos réactions ?
fanatic
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 06 Juin 2007, 09:07

8) =D>
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Re: Lorik Cana : "mon affection pour l'OM"

Messagepar Abd_Al_Malik » 06 Juin 2007, 09:10

fanatic a écrit:J'ai beaucoup remarqué, sur ce forum ou ailleurs, qu'il y avait 2 catégories :
- Les adorateurs de Lorik (dont moi 8) ).
- Et les autres.

Publié le mercredi 6 juin 2007 à 05H22

Il parle pour la première fois de sa prolongation de contrat

"Je connais mon caractère, mon mental; j'étais fait pour l'OM", déclare celui qui est devenu l'un des joueurs symboles d'une équipe olympienne de retour en Ligue des champions.

On veut l'approcher, lui parler, le toucher même. Humble, cela le gênerait presque, mais il assume pleinement. Originaire d'une province meurtrie par un conflit encore récent, Cana a l'habitude maintenant d'être un phare là-bas. "Depuis tout petit, confie-t-il, je me dis que j'ai un devoir envers toutes les familles de mon pays. Mon but est d'atteindre le très haut niveau. En fait, c'est comme si j'avais une mission et celle-ci consiste à monter toujours plus haut pour servir de modèle, entretenir un espoir durable." Symbole, Lorik Cana en est un également à l'OM.

Pour des raisons moins essentielles qu'au Kosovo, c'est sûr. Mais avoir réussi à faire autant l'unanimité dans un club si exposé n'est pas donné au premier venu. "J'entretiens une relation particulière avec les supporters, Marseille et toute sa région, relève-t-il, conscient d'incarner beaucoup aux yeux des inconditionnels du club. Je ressens de la reconnaissance de la part des gens, au Vélodrome bien sûr, mais aussi en dehors."

Cana, figure de proue de l'OM, au même titre qu'un Nasri ? Le Kosovar n'en a jamais douté lorsqu'il a quitté Paris pour Marseille, il y a deux ans. "Je connais mon caractère, mon mental, j'étais fait pour l'OM, dit-il. J'ai une affection sans borne pour ce club. Ici, on peut s'épanouir, même s'il est difficile de s'y imposer. J'ai relevé le challenge et j'en suis fier." Au point d'avoir veillé à prolonger son contrat jusqu'en 2012 (La Provence des 1er et 27mai).

"Cela a toujours été clair dans ma tête, explique un vice-capitaine particulièrement apprécié et écouté au sein du groupe olympien. Dès mon arrivée au club, mon idée a été de m'inscrire dans la durée à l'OM. De fait, dans mon plan de carrière, je m'étais fixé de jouer au moins une troisième saison ici. Prolongation ou non, je serai resté. Je n'aurais pas pu partir maintenant car j'ai l'impression de ne pas avoir encore tout fait avec ce club." Prendre part à la Ligue des champions par exemple.

"Il est évident que la C1 constitue un paramètre important dans l'évolution d'une carrière, note-t-il. Je l'ai déjà vécue avec le PSG (en 2004-2005) et j'ai envie de vivre cette compétition avec l'OM car je sais que ce sera très intense. Mais j'ai aussi envie de la vivre régulièrement dans ce club. A nous de tout mettre en oeuvre pour qualifier l'OM en Ligue des champions chaque année; c'est sa vraie place." Celle de Cana est encore dans les rangs olympiens. Un cadre, un modèle à suivre. "Il faut stabiliser le club et l'équipe pour demeurer dans le haut du tableau de la L1, propose-t-il. Pour y parvenir, on doit bâtir un effectif pour le long terme. En prolongeant mon contrat, je participe à ma manière à ce projet."

http://www.laprovence.com/articles/2007 ... r-l-OM.php

Ce matin, une petite interview qui fait plaisir, on voit que le garçon ne se la raconte pas comme certains et qu'il est simple. Surement l'élément qu'il faut garder à tout prix, et puis pourquoi pas, entretenir une relation dans la durée au-delà de 2012. Lorik je t'aime :oops:

Vos réactions ?

:gay:

Non sérieu , chapeau a ce gars la , un vrai guerrier avec une mentalité qui change des Ribéry style
Abd_Al_Malik

Messagepar Yoann95 » 06 Juin 2007, 09:11

fanatic a écrit:Surement l'élément qu'il faut garder à tout prix, et puis pourquoi pas, entretenir une relation dans la durée au-delà de 2012. Lorik je t'aime :oops:

Vos réactions ?

Euh déja voyons saison par saison, 2012 c'est si loin... surtout en foot !
MERCI AUX DIRIGEANTS ultra critiqués et qui depuis plusieures années stabilisent et mene notre club sur le bon chemin BRAVO

http://yotoad.skyblog.com
Yoann95
Newbie

Messagepar fanatic » 06 Juin 2007, 09:13

Yoann95 a écrit:
fanatic a écrit:Surement l'élément qu'il faut garder à tout prix, et puis pourquoi pas, entretenir une relation dans la durée au-delà de 2012. Lorik je t'aime :oops:

Vos réactions ?

Euh déja voyons saison par saison, 2012 c'est si loin... surtout en foot !

Il est là depuis quand, 2 saisons ? Qui a été aussi régulier que lui sur 2 saisons ? Franchement, quand tu vois comment le type se donne à chaque match, c'est digne d'un grand. Et je doute qu'on trouve un type aussi hargneux pour le même prix avant bien loooooooooooooooongtemps.
fanatic
Assidu
Assidu

Messagepar Jack'o'matic » 06 Juin 2007, 09:14

Ce mec est un exemple, tant sur le plan sportif que sur le comportement, pas d'écarts médiatiques, un leader dans l'âme qui sait prendre ses responsabilités et se remettre en question. C'est pour moi le plus bel exemple qu'on ait actuellement dans le football moderne, un mec qui fait passer le maillot et l'amour du ballon avant tout le reste et qui démontre néanmoins de grande qualité humaine au fil des jours.

Moi je t'aime Lorik !
Jack'o'matic
Newbie

Messagepar Le Marteau » 06 Juin 2007, 09:17

:up: à Lorik

et :merci:
Image
In cauda venenum est....
Le Marteau
Assidu
Assidu

Messagepar Xavvv » 06 Juin 2007, 09:24

Lorik je t'aime. :aime: :10: :up:

Tu finiras par avoir une statue en plein Marseille lol. :ange:
Aklil, Cano, Hutteau... Bienvenu chez Anigo !
Xavvv
En formation
En formation

Messagepar Yoann95 » 06 Juin 2007, 09:25

Oui enfin bon je suis d'accord avec vous, mais bon c'est pas non plus pat vieira au niveau de la qualité du joueur il y a pas mal de déchet, si l'OM parvenait à se hisser au niveau de l'OL, le ptit Lorik serait rapidement mis en conccurence, les chouchou ça va ça passe, l'année prohaine à la meme époque peut etre que tout le monde voudra s'en séparé ! Tout vas tres vite en foot !
MERCI AUX DIRIGEANTS ultra critiqués et qui depuis plusieures années stabilisent et mene notre club sur le bon chemin BRAVO

http://yotoad.skyblog.com
Yoann95
Newbie

Messagepar Dinopatou » 06 Juin 2007, 09:29

Lorik Cana a écrit:mon affection pour l'OM

fanatic a écrit:Lorik je t'aime

Jack'o'matic a écrit:Moi je t'aime Lorik !

Xavvv a écrit:Lorik je t'aime. :aime:

Topic :gay: detected

Je sais que c'est pas bien, ce genre de plaisanteries douteuses, mais bon, là
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar burzet » 06 Juin 2007, 09:30

bonne pioche pour nous avec lorik !!!
il a une mentalité hors pair !!! (n'es-ce pas M.Ribéry....)
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 06 Juin 2007, 09:30

Dinopatou a écrit:

:gay: :gay :gay: :mrgreen:
:up: a lorik qd mm
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 06 Juin 2007, 09:37

Ouais non respect à cana. 8)
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Abd_Al_Malik » 06 Juin 2007, 09:50

south_winners13 a écrit:
Dinopatou a écrit:

:gay: :gay :gay: :mrgreen:
:up: a lorik qd mm

tout les :gay: affirme que Mike Brant a un charme fou :gay:
Abd_Al_Malik

Messagepar negrOM » 06 Juin 2007, 09:53

Quand le football aura plus de joueurs comme lui ça ira mieux =D>
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar McSim » 06 Juin 2007, 09:53

UP a lui. Meme en tant que parisien donc potentiel anti-Cana, j'avoue que vous avez une grande chance de l'avoir. Mais je pense surtout que sans un imbécile nommé Laurent Fournier qui avait préféré lui avait préféré le duo MBami-Cissé, il tiendrait aujourd'hui le meme discours à propos de la ville lumière. :?
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 06 Juin 2007, 09:58

il tiendrait aujourd'hui le meme discours à propos de la ville lumière

+1 Toutes les déclarations des joueurs sur l'amour du maillot ca me fait ni chaud ni froid. Suffit qu'un autre club lui propose un salaire 1% plus conséquent et adieu l'amour du maillot.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Abd_Al_Malik » 06 Juin 2007, 10:01

Hier y'avait sur lui un reportage sur OMTV ( en fait c'etait une redif' je l'avais deja vu ) , son pére parlé que l'OM et eux c'est une grande histoire , car le grand pére de Lorik il y'a 50 ans parlé deja de Marseille , puis le pére a Lorik quand il été footballeur aurais aimé joué un jour a l'OM car le grand pére en parlé souvent , et Lorik a dit que c'est aussi pour ca que c'est une grande fierté pour lui de joué a l'OM .. il en avait meme une larme a l'oeil c'etait touchant :oops:

Et il a dit que c'etait lui meme qui avait contacté l'OM quand il joué au Psg :o
Abd_Al_Malik

Messagepar gigi » 06 Juin 2007, 10:04

burzet a écrit:bonne pioche pour nous avec lorik !!!

c'est pas non plus pareil.
si Cana etait courtisé par plusieurs gds clubs depuis 1 an et demi, qu'il avait fait une finale de CdM et que sa valeur etait estimée a 25m€, je sais pas s'il aurait tenu le meme discours d'amour du club et s'il aurait voulu rester a l'OM...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Abd_Al_Malik » 06 Juin 2007, 10:06

gigi a écrit:
burzet a écrit:bonne pioche pour nous avec lorik !!!

c'est pas non plus pareil.
si Cana etait courtisé par plusieurs gds clubs depuis 1 an et demi, qu'il avait fait une finale de CdM et que sa valeur etait estimée a 25m€, je sais pas s'il aurait tenu le meme discours d'amour du club et s'il aurait voulu rester a l'OM...

en meme temps le Bayern voulait Cana
Abd_Al_Malik

Suivante

Retourner vers Foot masculin