Moonwalker a écrit:gigi a écrit:peops a écrit:gigi, non j'aurais été dégouté de voir l'OM ne pas gagner son match.
Rennes a fini en boulet de canon mais je ne vois pas en quoi ils méritaient plus. En effet, je pense que le club qui aurait du finir troisième, c'est Lens.
Pour le coup de la ligue, ce ne sont que 2 points gagnés pour combien de perdu (arbitrage) pour Toulouse ? Ces derniers mois, ils n'ont pas été épargnés et aujourd'hui ils profitent de la faiblesse du championnat...
Faut pas non plus oublier que Toulouse a fait de gros matchs face aux "gros" du championnat
tu parles de criteres subjectifs. L'arbitrage, faire de gros matches contre les gros de L1, avoir été sur podium pendant la saison... ca reste ds le cadre de matches joués.
la c'est autre chose. La ligue offre la 3eme place a Toulouse sur tapis vert a cause d'un reglement mal adapté au contexte.
le règlement est le règlement, il doit être appliqué.
Ce qui serait déloyal , serait de déroger la règle de droit en considérant l'espèce.
Il y a un règlement, on peut discuter de sa pertinence, demander a ce qu'il soit modifié a l'avenir, mais tant que cette règle est la, on doit l'appliquer.
j'ai pas dit que le reglement devait pas etre appliqué. Mais que ce reglement s'est revelé etre inadapté a ce contexte (ceux qui l'ont fait n'avaient surement pas pensé a un scenario pareil).
en Espagne c'est plus equitable de faire rejouer le tps restant. Genre le lendemain par exemple histoire de pas obliger les Toulousains a revenir en milieu de semaine pour jouer 3 min.
maintenant ca parlait du merite des Toulousains d'etre 3eme. J'ai trouvé ca un peu fort. Sadran et Baup ont profité (a raison) de l'incident. Le reglement etait pour eux. Mais ceux qui meritaient sportivement d'aller en C1, c'etait les Rennais.
sinon le truc scandaleux c'est que Nantes a juste pris 1 huis clos avec sursis