Avis de suicide collectif à Rennes, Bordeaux et Lens.

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar peops » 27 Mai 2007, 00:35

gigi, non j'aurais été dégouté de voir l'OM ne pas gagner son match.

Rennes a fini en boulet de canon mais je ne vois pas en quoi ils méritaient plus. En effet, je pense que le club qui aurait du finir troisième, c'est Lens. :wink:

Pour le coup de la ligue, ce ne sont que 2 points gagnés pour combien de perdu (arbitrage) pour Toulouse ? Ces derniers mois, ils n'ont pas été épargnés et aujourd'hui ils profitent de la faiblesse du championnat...

Faut pas non plus oublier que Toulouse a fait de gros matchs face aux "gros" du championnat 8)
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Bêné » 27 Mai 2007, 00:36

Je me mets à la place des rennais..si c'est l'OM qui s'était fait bouffer 2 pts à cause de la LFP on serait fous...

Les forums rennais parlent de "mouvement volontaitre orchestré par les nantais" pour donner des pts à Toulouse...ya trop de rageux :mrgreen:
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Boobie_the_Chicken » 27 Mai 2007, 00:44

Pour le coup de la ligue, ce ne sont que 2 points gagnés pour combien de perdu (arbitrage) pour Toulouse ? Ces derniers mois, ils n'ont pas été épargnés

+1635
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 27 Mai 2007, 00:50

peops a écrit:gigi, non j'aurais été dégouté de voir l'OM ne pas gagner son match.

Rennes a fini en boulet de canon mais je ne vois pas en quoi ils méritaient plus. En effet, je pense que le club qui aurait du finir troisième, c'est Lens. :wink:

Pour le coup de la ligue, ce ne sont que 2 points gagnés pour combien de perdu (arbitrage) pour Toulouse ? Ces derniers mois, ils n'ont pas été épargnés et aujourd'hui ils profitent de la faiblesse du championnat...

Faut pas non plus oublier que Toulouse a fait de gros matchs face aux "gros" du championnat 8)

tu parles de criteres subjectifs. L'arbitrage, faire de gros matches contre les gros de L1, avoir été sur podium pendant la saison... ca reste ds le cadre de matches joués.

la c'est autre chose. La ligue offre la 3eme place a Toulouse sur tapis vert a cause d'un reglement mal adapté au contexte.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Angus » 27 Mai 2007, 00:53

Image

Lens / Martel : « Pas de réclamation »
Rédaction Football365 - dimanche 27 mai 2007 - 00h13

Alors que certains pensent à poser des réclamations contre Toulouse pour les points pris sur tapis vert à Nantes, Gervais Martel, président de Lens, est beau-joueur. « On ne mérite pas d'aller en C1. Il faut savoir perdre dignement », a-t-il déclaré.

Gervais Martel, président de Lens, au micro de Canal Plus
Le sport doit passer avant tout. Je sais perdre dignement. Je ne vais pas porter réclamation contre Toulouse, je respecte le règlement même s'il est difficile. Vu notre match contre Troyes, on ne mérite pas la Ligue des Champions. On n'a pas été capables de donner le coup de rein nécessaire lors des dernières journées. Je suis déçu pour nos supporters, qui ont manifesté leur mécontentement. Mais quand on n'est pas capable de gagner contre Nice et Troyes, on ne mérite rien. On est les seuls fautifs.

C'est clair...Quand on se fait battre à domicile par le dernier du championnat de france lors de la 30e journée non plus du reste 8)
Une petite excuse tout de même...Le psg doit être la deuxième équipe à l'extérieur avec en son sein le meilleur buteur de la L1 :lol: La dixuitième à la maison,normal que vous ayez pris 3 points chez nous finalement.

On peut vraiment dire que Lens a merdé sur le coup...Tant pis pour eux :!: :arrow: Toto :lol:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 27 Mai 2007, 00:57

le parcours de Lens me rappelle celui de l'OM il y a 2 ans a l'epoque Troussier.
on etait 2eme a qq semaines de la fin du champ (on parlait meme de titre :shock: ) et on avait coulé pour finir 5eme.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 27 Mai 2007, 07:31

une seule putain de chose a dire :

LOL

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

mention speciale a Lens , qui quitte le podium pour la premiere fois depuis la 13eme journee , mais pour la bonne :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 27 Mai 2007, 07:38

on aurait ete en LDC en predant nos deux derniers matchs :shock:
L1 orangina de merde :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar LAuvergnat » 27 Mai 2007, 07:56

Franchement, on a eu un chmpionnat mauvais mais haletant.

On m'aurait dit il y a quelques journées, que l'OM alors à 7 points de Lens mais jamais à plus de 4 points du 3ème que l'OM finirait 2d avec 7 points d'avance sur Lens et 6 points d'avance sur le troisième, j'aurais dit que c'était impossible. Et, finalement les Lens l'on fait :mrgreen:

Lens qui avait presque le calendrier le plus facile à 4 journées de la fin et n'aurait jamais dû perdre sa seconde place.

Je me souviens qu'il y a peu, on disait qu'il fallait gagner 12 points sur les 5 dernier pour espérer avec concours de circonstance finir au moins 3ème. Et, là Bordeaux perd chez eux contre la lanterne rouge, Lens se fait étriller contre le vant vant dernier. Franchement personne aurait pu croire çà.

Et, en plus, le classement nous arrange pour le mercato à venir. En concurrence avec Lens et Rennes pour Melchiot, ce dernier pourrait bien accepter de venir à l'OM pour la LDC! En concurrence avec Bordeaux pour Matuidi, ce dernier pourrait bien venir à l'OM pour les mêmes raisons sans parler que l'OM aura comme cela largement les moyens de le faire venir.

Ensuite, Toulouse n'a pas de carences là où l'OM cherche des joueurs (Ard : ils ont Ebondo qui de toutes façons accepterait de venir à l'OM si on lui demandait, d'autant que rien ne dit que Toulouse ira en LDC ; et mil déf : ils ont Emana et Fabinho ; attaque : ils ont Elmander qui ne serait de toutes açons pas venus chez nous cette année), Sochaux lui ne pourra pas retenir Ziani (juste à espérer que ce soit La Desch et non Perrin qui aille à l'OL). Et, coté non européens, Le Mans ne pourra pas vraiment retenir Pelé, Lille pas non plus Bodmer ou Keita, et Troyes et Nantes descendants (Signorino et Matuidi vont voir leur côte plonger).

Bref, un champ parfait pour nous, seuls bémols : Lyon a 81 points et le PSG n'est pas descendu... ;) :mrgreen: :oops:

Bref en dehors du fait que j'aurais bien aimé voir
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 27 Mai 2007, 08:11

Je suis fier de ma signature ^_^
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Confetize » 27 Mai 2007, 08:15

Betsamee a écrit:on aurait ete en LDC en predant nos deux derniers matchs :shock:

On aurait même eu la deuxième place à la différence de buts :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ricard51 » 27 Mai 2007, 08:24

Ouh con les gars j'ai une trop bonne vanne hé !

*** Pour Bordeaux, ce sera la LDTC ! ***
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Mickouse » 27 Mai 2007, 08:26

Betsamee a écrit:on aurait ete en LDC en predant nos deux derniers matchs :shock:

Non tout ca c'est grace à Bebert :mrgreen:
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Dmitry » 27 Mai 2007, 08:26

Enfin là où je sirs du positif, c'est que notre place en LDC est la prime au jeu et à l'esprit offensif .....

On termine deuxième, deuxième meilleure attaque, un GA à deux chiffres (comme Lyon) ...
On finit meilleure équipe à domicile avec la meilleure attque .....

Les esprits chagrins diront qu'on a perdu 12 matchs, je suis d'accord, mais il faut aussi voir que beaucoup de ces défaites ont été concédées alors que l'équipe aurait pu tenir le match nul .......
Dans ce négatif, il faut tirer les enseignements pour la saison à venir :wink:
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 27 Mai 2007, 08:30

gigi a écrit:
peops a écrit:gigi, non j'aurais été dégouté de voir l'OM ne pas gagner son match.

tu parles de criteres subjectifs. L'arbitrage, faire de gros matches contre les gros de L1, avoir été sur podium pendant la saison... ca reste ds le cadre de matches joués.

la c'est autre chose. La ligue offre la 3eme place a Toulouse sur tapis vert a cause d'un reglement mal adapté au contexte.

le règlement est le règlement, il doit être appliqué.

Ce qui serait déloyal , serait de déroger la règle de droit en considérant l'espèce.

Il y a un règlement, on peut discuter de sa pertinence, demander a ce qu'il soit modifié a l'avenir, mais tant que cette règle est la, on doit l'appliquer.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar meknes » 27 Mai 2007, 08:34

pour lens,c'est au mercato qu'ils ont perdu leur 3 ° place

laisser partir jussié,thomert et sans vraiment de renfort :mrgreen:
ça leur laissait un effectif trop cout et pas de vrai concurence
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar soprano13 » 27 Mai 2007, 09:20

Je préfère qu'on ait gagné pour le coup. Parceque si on avait perdu forcément les autres résultats auraient été différents et on se serait encore fait avoir...
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 27 Mai 2007, 09:23

soprano13 a écrit:

Je préfère qu'on ait gagné pour le coup. Parceque si on avait perdu forcément les autres résultats auraient été différents et on se serait encore fait avoir...

c'est pas totalement faux en meme temps
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar HussardOM » 27 Mai 2007, 09:53

EN quoi Triaud peut gueuler ? Le seuk club "lesé" est Rennes il me semble. Bordeaux est derrière car même sans les 3 points du TFC ils n'étaient pas en LDC
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar shark » 27 Mai 2007, 10:00

de toute façon le classemetn est figé et la réparation ne pourra être que financière mais je suis sur que rien ne bougera meme si je trouve limite scandaleux ...
shark
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin