Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

06 Aoû 2007, 22:41

rusty, en même temps c'est C+ qui définit les standards puisque c'est cette chaine qui diffuse... donc nous sommes un peu influencés...

06 Aoû 2007, 22:45

pas faux Einstein cela dit, ca coute rien de s'en inspirer et de s'en rapprocher le plus possible avecquelques innovations.

Meme si c'est pas parfait cela ameliorerai les choses non?

07 Aoû 2007, 14:51

rusty, à mon avis si les droits d'images que possède tout naturellement Canal, n'étaient pas aussi cher, nous aurions de meilleurs résumés sur les emissions de la chaine publique.

07 Aoû 2007, 15:43

john66, le blem vient avant tout des journalistes. Balbir OK, mais Montel, Jaoui et compagnie sont affligeants par leur méconnaissance du foot.

07 Aoû 2007, 16:02

marseillais4ever a écrit:De toute façon jai limrpession que quoiqu'ils aient fait ,on les aurait quand meme critiqué parce que cest du service public donc ça doit forcement etre bidon
cest comme l'emission de discussion de comptoir avec la femme a domenech sur m6
tout le monde critiquait mais tous les dimanches soirs ou aprems ,les detracteurs etaient tous devant leur télé sur leur canapé a matter cette emission

La différence est que le service public étant ce qu'il est, se doit de faire une émission de qualité. Les gens payent la redevance pour financer ces chaines. Alors forcément la critique est plus hard. C'est pas comme Canal où tu CHOISIS de payer cette chaine. Là on te force à payer France Télévisions que tu regardes ou pas.
Et le problème est que FT n'a jamais été capable de faire quelque chose de correct dans le foot. Ils ont tellement peu de compétence là dedans qu'ils sont obligés de foutre leurs commentateurs multisports là dedans. Le seul qui aurait été compétent en tant qu'analyste ou commentateur c'est... Balbir. Et ben non, ils le foutent à la présentation, chose qu'un présentateur lambda peut très bien faire.
Mais on n'est pas étonné, avec Bilalian aux commandes, on savait que la nullité serait présente.

Et pour ce qui est de 100% foot, ceux qui critiquent, tant pis pour eux, mais au moins M6 fait les choses correctement, ils veulent faire une émission de foot, et bien ils prennent les bonnes personnes (Menes, Denis Roland, Grimaud), Après on aime ou pas mais ces gens là ont une crédibilité et un bagage dans le journalisme footballistique, des relations avec le monde du foot...
Et au moins pendant l'émission on se marre, et y'a pas de langue de bois débile grâce à Menes qui se gène pas pour dire ce qu'il pense à Plessis par exemple.

07 Aoû 2007, 16:45

En fait ce qui me choque en fait c'est que France 2 est capable de claquer x00 millions de nos euros pour les droits du foot , mais ils sont pas foutus de faire un plateau correct et un générique (musique etc) digne de ce nom .

A mon avis ce n'est pas tant l'argent ou les commentateurs foulaires ou autre droits TV, mais plus le "savoir faire" d'une bonne emission , un rythme, les bonnes images etc.

Mais bon ca ne veux pas dire que ca ne viendra pas , laissons leur le benefice du doute, ca ne doit pas etre evident non plus.

07 Aoû 2007, 16:57

Orionis a écrit:Oui c'est vraiment décevant comme emission et mettre le journal entre deux c'est vraiment spécial.
Les commentateurs sont nuls.
Les videos qu'ils montrent sont nuls.
Les sms sont des sms de pseudo-supporters nuls.
Les débats du genre l'om peut il battre lyon on s'en fou, ca apporte rien.

Bref une emission de Footix. J'étais decu par la 1ere emission, la 2eme confirme...
J'ai regardé çà dimanche dernier et je trouve que c'est 100 fois mieux que TF1. TF1 sur une plage officielle d'une heure, tu n'avais que 35 ou 40 min d'émission : car d'abord 5 min de pub, puis le mec parlait 1 minutes, puis repub, puis ensuite 15 ou 20 min d'émission et re 5 minutes de pub, puis encore 15 ou 20 minutes d'émission et repub à 11h50 fin de l'émission.

Là on peut dire ce qu'on veut, mais mais on a 1 heure complète consacrée aux matchs de L1 et L2 et après le JT encore 25 minutes d'éimission. Bref, au lieu des glorieuses 35 ou 40 minutes d'émissin de TF1 on a 1h20 d'émission sur F2. D'ailleurs c'est bien simple pire que TF1, je ne vois que RMC avec pas plus d'une demi-heure à tout casser pour chacune de ses émissions devant durer 1 heure officiellement.

07 Aoû 2007, 17:01

rusty, ça fait des années que c'est comme ça, le savoir faire dont tu parles, les directeurs du service des sports qui sont passés ne l'ont pas et sont tous plus incompétents les uns que les autres.
On le voit depuis toujours, Bietry, Bilalian et l'autre qui était avant lui et dont j'ai oublié le nom n'ont rien su faire dans le foot. Ils préfèrent se positionner sur les sports dont tout le monde se branle.
La seule solution est de faire un grand ménage dans le service des sports. Que Bilalian se casse en emportant avec lui les Lauclair, Adam, Jaoui, Montel, Montfort et cie (qui ne sont pas mauvais dans leurs sports respectifs mais comme ils tâtent tout on ne sait plus dans quoi ils sont bons) pour ne pas être tenté de les mettre dans le foot. Et qu'un vrai directeur des sports soit nommé.

07 Aoû 2007, 17:04

LAuvergnat, Ouais enfin c'est bien joli mais si pendant les 1h"0 d'émission tu n'as que du vide, c'est pas la peine. Tu as l'air de te satisfaire du fait de la durée mais à mon avis là n'est pas le probleme si c'est pour avoir 1h de commentaires bidons et d'analyses creuses

07 Aoû 2007, 18:18

j'ai adore le resume de bordeaux-lens avec daniel lauclair :mrgreen:
pire que nernard montel #-o

07 Aoû 2007, 19:09

Est-il normal de ne plus supporter Alexandre Ruiz sur Canal? Autant il était pas mauvais pour l'équipe du dimanche, autant là il est insupportable à nous survendre les matchs bidons, avec ses phrases pourries "pour VOUS plonger au coeur de l'action"...

07 Aoû 2007, 19:17

Magneto a écrit:LAuvergnat, Ouais enfin c'est bien joli mais si pendant les 1h"0 d'émission tu n'as que du vide, c'est pas la peine. Tu as l'air de te satisfaire du fait de la durée mais à mon avis là n'est pas le probleme si c'est pour avoir 1h de commentaires bidons et d'analyses creuses
TF1 faisait vraiment mieux? Bof. Moi, je regardais TF1 juste pour les résumés des matchs. Pour le reste. "Le monde des Bleus" c'était les 3/4 du temps inintéressant.

07 Aoû 2007, 19:42

LAuvergnat, Maintenant tout passe à jour de foot (la majorité des amateurs de foot a canal) ou sur le net. les gens ont vu les buts sur dailymotion des le samedi soir. Alors forcément les résumés c'est pas sur ça qu'ils vont tabler

07 Aoû 2007, 19:44

Charles biétry a en partie inventé le savoir-faire canal, il a juste trés, trés mal vielli.

07 Aoû 2007, 19:50

valderama a écrit:j'ai adore le resume de bordeaux-lens avec daniel lauclair :mrgreen:
pire que nernard montel #-o


c'est patrice montel redaface2
retiens bien ce nom car tu le maudiras souvent le dimanche midi :lol: :mrgreen:

07 Aoû 2007, 19:52

A ne pas confondre


Image

07 Aoû 2007, 20:10

:mrgreen:

12 Aoû 2007, 11:06

Que la fete commence... #-o

12 Aoû 2007, 11:11

:ptdr: le but d'angers

12 Aoû 2007, 11:22

Les commentaires de Lauclerc #-o
Répondre