kliff13 a écrit:Ligue 1 : Répartition des primes
Est ce que ca prend en compte les droits TV (vu qu'à mon avis on a été les plus diffusés...) ???
Modérateur: Modérateurs
zythoun a écrit:kliff13 a écrit:Ligue 1 : Répartition des primes
Est ce que ca prend en compte les droits TV (vu qu'à mon avis on a été les plus diffusés...) ???
Mickouse a écrit:Rien à voir mais je ne savais pas où le mettre, RLD aurait des parts dans un site de paris en ligne ce qui est interdit par les réglements lorsqu'on est actionnaire d'un club de Foot selon Stade 2.
Ou il aura un prête nompbb35 a écrit:Bah si c'est réellement le cas, RLD vendra ses parts et puis basta!
attila2000huns a écrit:
bref... quand on veut illustrer un sujet sulfureux on parle de l'OM c'est le succès garanti, merci stade 2
Le Vélodrome a vécu sa dernière soirée de la saison samedi (OM - Sedan, 1-0). Parmi ceux qui étaient sur la pelouse, certains ont peut-être joué leur dernier match sous le maillot marseillais, alors que d'autres poursuivront l'aventure jusqu'à la Ligue des champions. Ce retour sur la plus grande scène européenne ne sera pas l'occasion de faire des folies, répète le président de l'OM, Pape Diouf. «L'objectif est de doubler le maximum de postes afin de décrocher à nouveau une place en C1». Pour cela il faudra «garder l'ossature». Diouf évoque, ici, les joueurs qu'ils entend garder et les priorités pour chaque poste.
Pape Diouf, avec la qualification directe de l'OM en Ligue des Champions quel sera le budget du club ?
Le budget tournera certainement autour des 80, 85 millions d'euros. Ensuite entre les départs et les arrivées, il faudra trouver des ajustements, des équilibres. Ce n'est pas le budget annoncé qui va déterminer les allées et venues, c'est en fonction des opportunités et des départs. Si Ribéry partait, il est évident que cela nous amènerait à une reconfiguration de l'effectif. On n'a pas encore totalement défini notre priorité, cela va être affinée lors de notre séjour à Marrakech. On voulait attendre que la saison se termine avant de commencer les grandes manoeuvres.
Poste par poste, quelle est la priorité et quels sont ceux qui sont sûrs de rester à l'OM ? Dans les buts, l'OM cherche t-il un numéro 1 bis ?
Pour le poste de gardien, Carrasso restera chez nous. C'est lui le gardien titulaire et si on doit chercher, ce sera peut-être un deuxième gardien
En défense ?
Habib Beye, il y a de fortes chances qu'il reste chez nous. Zubar et Rodriguez resteront, Taïwo également. Pour les arrivées, on s'est mis d'accord avec Jacques Faty. Peut-être qu'on va encore prendre un élément qui pourrait être un joueur d'expérience.
Le milieu devra-t-il être «musclé» ?
D'abord Cana et M'Bami resteront ainsi que Nasri. Je crois que notre milieu n'est pas mal musclé avec des garçons comme Cana et M'Bami. On va essayer de trouver des éléments complémentaires. Pourquoi pas un milieu de terrain gaucher ?
En attaque, qu'est ce qui est acquis ?
Je peux vous dire déjà que Mamadou Niang restera. Avec ceux que j'ai cités, cela fait déjà un solide ossature. Ensuite, on essaiera de garder Djibril (Cissé). Ribéry a un bon de sortie, mais cela ne veut pas nécessairement dire un départ.
Sera-t-il difficile de conserver Ribéry et Cissé ?
On les avait cette année, on donc peut toujours les conserver. L'OM n'est pas un petit club. Nous, on cherche une équipe compétitive pour la saison prochaine. On ne va dire que nous allons chercher le Milan ou Chelsea en Ligue des champions. On va essayer de mettre en place une équipe qui puisse durablement s'installer dans la haute hiérarchie du foot français. La Coupe d'Europe, on la jouera à fond mais avec les moyens qui sont les notres.
Est-ce qu'un départ conjugué de Ribéry et de Cissé serait un échec pour l'OM ?
Non pas du tout. C'est la loi football. S'ils devaient partir, on ferait en sorte de les remplacer avantageusement.
Utilisateurs parcourant ce forum : space courgette et 35 invités