Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

25 Mai 2007, 13:19

sonny, moi je me souvient.
attends la fois ou tu etais content d'etre la cause de la fermeture du topic de lyon.
tu etait content et lyon dans la meme phrase.
ca marche ca ?? :?

25 Mai 2007, 13:20

The Flankeur, non car j'avais enchainé "maintenant je vais faire fermer l'OL" :wink: 8)

25 Mai 2007, 13:21

Il est en train d'essayer d'me faire avaler qu'on doit prendre exemple sur fcl :lol: Tu manques pas d'ambition quand même sonny ... :wink:

25 Mai 2007, 13:24

ouhacantona, prendre exempel sur le FCL ?

non, simplement que RDL face ce qu'il sait faire et ce qui est son metier :roll:

je prend le real et manchester en exemple d'où mon argument de la communauté de fan a travers l'europe. et qui ont gagné le plus d'argent a un moment où ils gagnaient pas de trophées (ils etaient pas en intertoto non plus hein mais bon)
j'ai meme pas évoqué l'OL donc bon contrairement a toi

tu sais, avant de faire la morale a deux balle version pillier de bar faudrais lire les posts.

25 Mai 2007, 13:31

Et pourquoi pas prendre exemple sur Lyon?
Ils sont réguliers, qualifiés tous les ans en LDC, ils ont des sous, attirent de bons joueurs...
Pourquoi dire que la gestion de Lyon est mauvaise? jalousie?
Sachant que nous, nos atouts sont qu'on a pas cet enc... d'Aulas comme président et qu'on est pas un club qui vit dans l'indifférence...
A partir de là...tu peux gerer un club de foot comme il se doit, sans pour autant tomber dans les bassesses du pere HoleAss et en gardant la passion de tes supporters...

25 Mai 2007, 13:32

sonny a écrit:ouhacantona, prendre exempel sur le FCL ?

non, simplement que RDL face ce qu'il sait faire et ce qui est son metier :roll:

je prend le real et manchester en exemple d'où mon argument de la communauté de fan a travers l'europe. et qui ont gagné le plus d'argent a un moment où ils gagnaient pas de trophées (ils etaient pas en intertoto non plus hein mais bon)
j'ai meme pas évoqué l'OL donc bon

tu sais, avant de faire la morale a deux balle version pillier de bar faudrais lire les posts.

Houuhouuu #-o
Je sais lire mec, par contre toi tu sais pas écrire ni lire non plus d'ailleurs.....
J'ai bien compris ton histoire de merchandising (que tu tiens de kachkar) mais compare pas ce qui est pas comparable.....Le réal quand ils prennent un joueur ils vendent des millions de maillots à travers le monde, et toi tu veux les vendre où les maillots de l'OM? En afrique?
Dire qu'on a la même puissance médiatique que le réal ou manchester c'est pas cohérent....même si on a quand même un fort pouvoir d'attraction.

25 Mai 2007, 13:33

ouhacantona, tu fais ton jodko :?: :mrgreen:

25 Mai 2007, 13:34

Pancho11 a écrit:ça sert a rien qu'il donne de la tune s'il s'implique pas un minimum
je pense au contraire que c'est mieux ainsi qu'il donne les sous a diouf et qu'il ne mette pas des incompétents la ou ils n'ont rien a faire , style le boxeur :roll: Qu'il allonge les sous et pape s'occupe du reste , car meme si j'ai pas trop trop confiance en diouf pour nous trouver des joueurs potables , ce sera mieux que olembe , chapuis etc...

25 Mai 2007, 13:35

ouhacantona a écrit:
sonny a écrit:ouhacantona, prendre exempel sur le FCL ?

j'ai meme pas évoqué l'OL donc bon

Houuhouuu #-o
Je sais lire mec, par contre toi tu sais pas écrire ni lire non plus d'ailleurs.....
J'ai bien compris ton histoire de merchandising (que tu tiens de kachkar) mais compare pas ce qui est pas comparable.....Le réal quand ils prennent un joueur ils vendent des millions de maillots à travers le monde, et toi tu veux les vendre où les maillots de l'OM? En afrique?
Dire qu'on a la même puissance médiatique que le réal ou manchester c'est pas cohérent....même si on a quand même un fort pouvoir d'attraction.

Le juste milieu tu connais pas apparemment...
ça se situe à peu pres entre Chateauroux et le Real...

25 Mai 2007, 13:35

ouhacantona, en france nous avons le plus gros potentiel.
en europe nous avons pas mal de fan.

bien sur que j'aimerais que l'OM soit gerer comme lyon.
regarde a chanque fin de saisons nous sommes en deficite. lyon s'enrichi d'année en année.

je prefere voir l'OM 6 fois champion avec une gestion a la FCL que de se battre pour accrocher l'intertoto.

25 Mai 2007, 13:37

ouhacantona, j'ai pas attendu Kachkar pour ca, j'ai pas 8 ans garçon.

et oui tu ne sais pas lire. tu connais les mots "a moindre echelle" ? car je le précisais pourtant.

je te parlais du mode de gestion appliqué a l'OM (et donc a la L1).

l'OM c'est pas Guingamp t'es au courant ?

25 Mai 2007, 13:40

sonny, comme quoi on en apprends tous les jours, t'es un fan de l'OL :mrgreen:

Sinon oui, un club ça se gère comme une entreprise, le terrain et les titres c'est ni plus ni moins que la publicité faite autour de cette marque. C'est du spectacle et je suis persuadé qu'il y a pleins d'argent à se faire dessus.

Quel est le meilleur moyen de pouvoir garder et surtout payer des joueurs comme Cissé et Ribery? S'en servir comme "têtes de gondoles" et faire des produits associés : vendre plus de maillots floqués à leurs noms, vendre des produits dérivés, des posters, des t-shirts, des casquettes....

Après tu peux aussi inventer tout un tas de services autour du club, tu sais qu'il y a des supporters dans toutes la France, et bien tu franchises des bars qui diffusent les matchs dans toutes les grandes villes et tu leur fait le ur promo. Comme ça au lieu d'avoir des sujets "vous savez ou je peux voir le match dans telle ville?" tu vois sur le site de l'OM les "OM Bars" dans ta région et tu es sûr de pouvoir voir ton match tranquille. Par contre 10% du prix de ta bière part directement à l'OM.

Tu peux aussi développer la VoD, pour acheter par exemple les matchs mythiques de l'OM, Finale 1993, match OM / Montpelliers de 1998, etc
...
C'est ça du buisness, c'est pas attendre qu'un grand gourou casse sa tirelire tous les ans!

Pour qu'un club soit viable il faut qu'il ne dépende que de lui même, pas d'attendre un chèque hypothétique d'une personne extérieure!

25 Mai 2007, 13:45

imperateur, ouais, j'en apprends tout les jours. dans quelques heures je serais abboné au FC Metz tu vas voir :mrgreen:

et dire que les Bronzé 3 ont fait un carton niveau thunes et que c'est un navet enorme, un bon gros film de merde.
comme quoi TOUT peut rapporter de l'argent (cf star ac' par ex :mrgreen: )

sinon +1 :)

25 Mai 2007, 14:13

ouhacantona a écrit:
sonny a écrit:
ouhacantona a écrit:Ben voilà, c'est ce que je me suis souvent demandé :?: Pourquoi vous allez pas sur un forum fcl vous y trouverez plus votre place amha....

FCL : 0% spectacle 0% attrait 0% popularité
C'est un club "light" :lol:
Par contre, 100% pression sur les autres 100% copinage 100% fade 100% connerie et il est vrai 600% de victoires en championnat...

:ptdr:

Rigole bien, en attendant d'une manière générale tu post beaucoup plus en bien sur fcl que sur l'OM.....

ptdrr ptdrr ptdrr

25 Mai 2007, 14:17

Dinopatou a écrit:
ouhacantona a écrit:
sonny a écrit:
ouhacantona a écrit:Ben voilà, c'est ce que je me suis souvent demandé :?: Pourquoi vous allez pas sur un forum fcl vous y trouverez plus votre place amha....

FCL : 0% spectacle 0% attrait 0% popularité
C'est un club "light" :lol:
Par contre, 100% pression sur les autres 100% copinage 100% fade 100% connerie et il est vrai 600% de victoires en championnat...

:ptdr:

Rigole bien, en attendant d'une manière générale tu post beaucoup plus en bien sur fcl que sur l'OM.....

ptdrr ptdrr ptdrr

:shock: sonny, admirateur ultime du FCL et de Aulas/Houllier! :ptdr: :ptdr: :ptdr: ptdrr

25 Mai 2007, 14:41

J'me suis peut être mal exprimé, en tout cas prends le comme un conseil ça te stresserait moins d'être au fcl.....vu que tu n'aimes ni les joueurs ni les dirigeants de l'OM...et que là bas on applique ta formule magique.

25 Mai 2007, 14:45

ouhacantona, arrête de déconner, ce qu'on essaye de t'expliquer c'est que grâce à une politique rigoureuse Lyon est passé de rien à un grand empire commercial, du coup ils peuvent se permettre d'avoir une bonne et meilleure équipe que nous alors que l'on a un potentiel bien plus fort (nombre de supporters = nombre de consommateurs potentiels). L'OM est une marque et sa promotion est le football, il faut vraiment voir les choses ainsi!

Maintenant on essaye juste de t'expliquer que ce qui marche ailleurs doit pouvoir marcher chez nous, c'est la seule solution viable pour redevenir une grande équipe.

25 Mai 2007, 14:55

imperateur, nan mais tu ne serais pas supporter du FCL ? :evil:
:mrgreen:

25 Mai 2007, 15:12

sonny a écrit:ouhacantona, j'ai pas attendu Kachkar pour ca, j'ai pas 8 ans garçon.

et oui tu ne sais pas lire. tu connais les mots "a moindre echelle" ? car je le précisais pourtant.

je te parlais du mode de gestion appliqué a l'OM (et donc a la L1).

l'OM c'est pas Guingamp t'es au courant ?

On m'aurait donc menti :?: :mrgreen:
Modifié en dernier par Angus le 25 Mai 2007, 15:15, modifié 1 fois.

25 Mai 2007, 15:14

Angus, déjà apprends à quoter, ensuite si t'es sage on t'apprendra à chambrer. :mrgreen:
Répondre