[finale LDC] FC Liverpool - Milan AC

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar randoulou » 24 Mai 2007, 12:22

Betsamee a écrit:
Ket@ a écrit:
gob a écrit:
Betsamee a écrit:j'adore le Milan mais ce matin je me rappele juste que l'UEFA a pas ete aussi [s]clemente[/s] partiale envers nous a l'epoque.
Pour un cas de corruption avere on a ete suspendu immediatement de toute competition europeenes, ici un club appartenant a un reseau de corruption gagne la LDC

Je ne pense pas que la Fédé italienne ait demandé la suspension de Milan, au contrraire de la Fédé francaise.

La différence se situe là a mon avis.

Exactement, même si dans les autres pays, il y a une grosse rivalité entre les clubs, leurs instances les soutiennent à chaque fois face à l'UEFA. En France, à la moindre occasion, on se débine et on raconte tout à l'UEFA....

j'ai pas d'affection particuliere pour les instances du foot francais , mais je trouve quand meme leur demarche plus morale.
Les tricheurs doivent etre punis

c'est une question de gros sous aussi
Milan en LDC c'est une autre image que Mlada en LDC
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar timac77 » 24 Mai 2007, 12:23

randoulou, Mlada :shock:

T'etait pas obliger de ressortir ce nom d'equipe :twisted: :mrgreen:
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 24 Mai 2007, 12:26

désolé, c'est l'equipe la plus nulle qui m'est venu a l'esprit :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar timac77 » 24 Mai 2007, 12:35

randoulou, :twisted:

EN parlant de la LDC, on a retrouver notre replique du trophee volé? #-o
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar Moonwalker » 24 Mai 2007, 12:37

negrOM a écrit:gob, on avait triché pour se qualifier pour l'Europe

La corruption a été prouvée uniquement pour le match de valenciennes

et des zones d'ombres subsistent

avait on besoin de payer valenciennes pour enpecher des pelé , boksic, voller & co de marquer ?

Est ce que cette affaire ne visait t elle pas a descendre le destin politique de tapie ?
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 24 Mai 2007, 12:53

fourcroy a écrit: c'est surtout ce dernier paragraphe qui me semble tomber sous le bon sens. Ce qui veut dire aussi, d'ailleurs, que Milan était prenable avec l'organisation mise en place par Benitez - il aurait fallu que Gerrard fît un grand match, ce qui ne fut pas le cas. Liverpool a eu ses occasions et ne les a pas mises au fond. Un peu comme le loupé d'Henry contre le Barça en début de match l'an dernier. Sur ce genre de match, il ne faut rien rater... Alors qu'à la mi-temps, le Milan mène avec aucune occasion de but, la différence est surtout là.

Pas glop Fourcroy, c'est le bon sens près de chez vous ce que tu dis. La subtilité de Marcos pointe surtout la stérilité de l'animation offensive des Reds. Il ne sert à rien de bouffer le milieu si le ballon ne circule pas plus vite que les adversaires. La grosse densité à la Benitez ne sert qu'à faire déjouer l'adversaire (parfait hier soir) mais pas à produire des situations de buts. Ca ne sert à rien sur une finale, même si c'est redoutable sur des matchs A/R (cf. Chelsea).

J'en reviens au match Arg/Serbie de la CdM où on a eu l'exemple parfait d'une densité qui offre des solutions au porteur et pas d'une densité uniquement destructrice. Ca m'a frappé le demi emploi de Mascherano si on compare les deux matchs : parfait dans son rôle d'interception et de marquage sur Kaka, mais inutilisé pour porter le ballon et relancer, il n'y avait personne devant. Et quand il est sorti, tu comprends tout : l'architecture de récupération s'effondre, on ne tient plus le ballon, il y a des espaces mais toujours personne devant.

On ne peut pas jouer au ballon en 8-1-1, à la limite en 3-5-2, mais pas en 8-1-1 qui se mue en 9-1 sur les phases défensives. Benitez méritait de rentrer chez lui les mains vides.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Rocca » 24 Mai 2007, 12:55

nasri77, non mais on va en gagner une autre a la place
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Thorgal » 24 Mai 2007, 13:30

Milan est une très belle équipe

Mais couronner Championne d'Europe une équipe qui a participer à un système mafieux c'est ubuesque et scandaleux

sinon Inzaghi est toujours un grand joueur... et toujours une pleureuse, une belle tête à claques !
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ZiZiR » 24 Mai 2007, 13:35

J'comprend pas tout ... C'est pas l'équipe qui a participer au "système mafieux", pourquoi leur cracher dessus ?

C'est les dirigeants qui l'ont fait, à eux d'en subir les conséquences, pas aux joueurs, même si c'est la seule solution possible à chaque fois ...

En tout cas, =D> au Milan qui a prouvé au monde entier que le foot n'est pas juste une histoire de vitesse ou de fougue mais aussi de malice et d'intelligence, ce que les "vieux briscards" du Milan ont su utiliser à perfection avec leur expérience !

Maldini 5 C1 gagnées ! :shock:

RESPECT !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar timac77 » 24 Mai 2007, 13:39

Rocca, 8)

Up maldini =D>
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 24 Mai 2007, 13:50

ZiZiR, il est clair que le milan ne la pas gagné avec la maniere a limage d'un barcelone l'annee derniere.
Je me suis repeté une 10aine de fois .Ce nest pas un football que jaime mais a plusieurs reprises ona eu la preuve que ça pouvait etre efficace (cf la derniere cdm , les titres europeens de la juve , du milan ces dernieres annees)

Pas de commentaires sur le systeme mafieux qui a abouti a ça
juste un UP a maldini qui est un des seuls que j'apprecie vraiment car tres digne ,elegant ,gentleman , et surtout un des meilleurs lateraux et defenseurs de tous les temps.
Son palmares et sa longevité sont impressionants
il aurait merité d'avoir une ligne coupe du monde a son cv , et un ballon d'or bien plus que le mediocre cannavaro :x
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 24 Mai 2007, 13:51

ZiZiR, je parle du club pas des joueurs. Et forcément les joueurs son touchés par les sanctions que doit avoir leur club dans ce genre de circonstances

Sinon c'est trop facile : il suffit de remplacer les dirigeants tricheurs par d'autres dirigeants tricheurs. Si le club n'est pas touché également, rien n'arrêtera les magouilles. Mais d'ailleurs c'est ce qui s'est passé avec Milan...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar drgonzo » 24 Mai 2007, 13:55

Fidel Cienaga a écrit:
fourcroy a écrit: c'est surtout ce dernier paragraphe qui me semble tomber sous le bon sens. Ce qui veut dire aussi, d'ailleurs, que Milan était prenable avec l'organisation mise en place par Benitez - il aurait fallu que Gerrard fît un grand match, ce qui ne fut pas le cas. Liverpool a eu ses occasions et ne les a pas mises au fond. Un peu comme le loupé d'Henry contre le Barça en début de match l'an dernier. Sur ce genre de match, il ne faut rien rater... Alors qu'à la mi-temps, le Milan mène avec aucune occasion de but, la différence est surtout là.

Pas glop Fourcroy, c'est le bon sens près de chez vous ce que tu dis. La subtilité de Marcos pointe surtout la stérilité de l'animation offensive des Reds. Il ne sert à rien de bouffer le milieu si le ballon ne circule pas plus vite que les adversaires. La grosse densité à la Benitez ne sert qu'à faire déjouer l'adversaire (parfait hier soir) mais pas à produire des situations de buts. Ca ne sert à rien sur une finale, même si c'est redoutable sur des matchs A/R (cf. Chelsea).

J'en reviens au match Arg/Serbie de la CdM où on a eu l'exemple parfait d'une densité qui offre des solutions au porteur et pas d'une densité uniquement destructrice. Ca m'a frappé le demi emploi de Mascherano si on compare les deux matchs : parfait dans son rôle d'interception et de marquage sur Kaka, mais inutilisé pour porter le ballon et relancer, il n'y avait personne devant. Et quand il est sorti, tu comprends tout : l'architecture de récupération s'effondre, on ne tient plus le ballon, il y a des espaces mais toujours personne devant.

On ne peut pas jouer au ballon en 8-1-1, à la limite en 3-5-2, mais pas en 8-1-1 qui se mue en 9-1 sur les phases défensives. Benitez méritait de rentrer chez lui les mains vides.

C'est exactement ce qu'il a fait 8)
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 24 Mai 2007, 14:11

bénitez et puel même combat

4 défenseurs + 5 milieux + 1 attaquant

que ces gens là perdent, ça me réjouit =D> =D>
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 24 Mai 2007, 14:12

nasri77, oui je crois qu'elle a été retrouvée

Moonwalker, il faudrait demander a borloo, il connait la vérité :D
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar fourcroy » 24 Mai 2007, 14:25

Fidel Cienaga a écrit:Pas glop Fourcroy, c'est le bon sens près de chez vous ce que tu dis. La subtilité de Marcos pointe surtout la stérilité de l'animation offensive des Reds. Il ne sert à rien de bouffer le milieu si le ballon ne circule pas plus vite que les adversaires. La grosse densité à la Benitez ne sert qu'à faire déjouer l'adversaire (parfait hier soir) mais pas à produire des situations de buts. Ca ne sert à rien sur une finale, même si c'est redoutable sur des matchs A/R (cf. Chelsea).

J'avais pleinement conscience de poster un truc à deux francs loin de la subtilité fidélo-marcosienne. 8)

Cela dit, trop d'analyse subtile me semble souvent exagéré. Quand on voit la première mi-temps, avec une réussite "normale", Liverpool rentre aux vestiaires avec 1 voire 2 buts d'avance. Ils ont, c'est vrai, détruit le jeu du Milan, ce n'était pas très beau à voir, mais statistiquement, ça marche. Après, c'est sûr qu'ils ont manqué de sang-froid devant le but et que Milan a eu sur le but une chance rare, mais ce n'est pas la faute de Benitez.

Après, le coaching de Benitez sur la deuxième partie du match n'est pas bon, j'en suis d'accord.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar marseillais4ever » 24 Mai 2007, 14:34

ama il aurait du jouer avec crouch qui sans etre un attaquant exceptionnel est un putain de poison pour les defenses que ce soit sur els ballons hauts ou les ballons au pied vu que le bougre a une technique plus que correcte

ps: je prefere bellamy a kujt :x
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 24 Mai 2007, 14:40

marseillais4ever, +1. Je n'ai pas compris que Benitez attende jusqu'à 15' de la fin pour le faire rentrer.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Fidel Cienaga » 24 Mai 2007, 15:02

fourcroy, Taratata 8)
Ce n'est pas moi le subtil, mais Benitez qui a voulu jouer au plus malin en "organisant" un football "engineered". Ben ça marche pas et pis c'est tout !

Que tu blindes le milieu soit, mais tenir le ballon à 0-0 sans attaquer avec un pur milieu défensif en 10 ou 9 et 1/2, je trouve ça :shock: , même l'Uruguay dans ses pires années ne jouait pas comme ça. Tu as déjà vu Pirlo jouer juste derrière l'attaquant ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar burzet » 24 Mai 2007, 15:08

Thorgal a écrit:Milan est une très belle équipe

Mais couronner Championne d'Europe une équipe qui a participer à un système mafieux c'est ubuesque et scandaleux

sinon Inzaghi est toujours un grand joueur... et toujours une pleureuse, une belle tête à claques !

voila qui résume parfaitement mon état d'esprit...

merci thorgal cela me permet de me reposer les doigts !!! 8)
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin