Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que doit-on faire avec Carrasso?

Lui faire confiance, il sera bientôt au niveau
227
60%
Le remplacer rapidement par un très bon gardien
125
33%
NSPP/JMBLC/CékiCarrasso?
28
7%

Nombre total de votes : 380

28 Juil 2007, 22:50

scrouitch, cache ta joie... UN SEUL bon match de Carrasso en 1 mois de rencontres amicales, on va attendre un peu avant de s'enflammer... :)

Mais c'est clair que sur ce coup il a gagné le droit à démarrer la saison en titulaire, pourvu que ça dure. La concurrence peut avoir du bon, finalement. En tous cas il était temps... :shock:

Pour la suite on va attendre de voir déjà comment ça se passe à Strasbourg avant de décréter que Carrasso est définitivement le gardien qu'il faut à l'OM... :wink:

28 Juil 2007, 22:56

Genre, on l'a jamais vu comme ça Carrasso ... :roll:

Le Carrasso que j'ai vu ce soir, je l'ai déjà vu des dizaines de fois l'année dernière. C'est même dans cet état de forme qu'il avait terminé le championnat ...

C'est pas vraiment une surprise, et c'est pas juste UN bon match. Il retrouve son niveau, à l'approche du championnat et c'est bien pour l'OM ...

28 Juil 2007, 22:59

faut quand même attendre quelques matchs de championnat

28 Juil 2007, 23:02

peezee a écrit:scrouitch, cache ta joie... UN SEUL bon match de Carrasso en 1 mois de rencontres amicales, on va attendre un peu avant de s'enflammer... :)

Mais c'est clair que sur ce coup il a gagné le droit à démarrer la saison en titulaire, pourvu que ça dure. La concurrence peut avoir du bon, finalement. En tous cas il était temps... :shock:

Pour la suite on va attendre de voir déjà comment ça se passe à Strasbourg avant de décréter que Carrasso est définitivement le gardien qu'il faut à l'OM... :wink:

+1

Du très bon ce soir (arrêts sur le CF de guarin et sur la frappe de feindouno notamment) et du moins bon dégagement sur le dos d'un stéphanois ça aurait pu faire but gag derrière même si l'arbitre siffle faute sur l'action, et surtout si dernis pèse pas 40 kg tout mouillé sur l'action avec la carrass il rentre avec le ballon dans le but derrière normalement.

28 Juil 2007, 23:09

deskeur, Carrasso est *lamentable* depuis qq mois, pas juste 2 ou 3 matches hein... :roll:

Donc oui c'est un peu surprenant de le voir sortir une bonne prestation - mm si tout n'a pas été parfait hein, mais bon il sort qd mm 2 ou 3 très bons arrêts, bon aussi sur le péno qui était innarrêtable (puissant et sur le poteau intérieur, imparable!) sinon il l'aurait dévié.

Par contre va falloir le voir en match officiel, voir s'il peut réitérer de bonnes perfs régulièrement pour commencer, et ensuite améliorer ses nombreux points faibles, chose qu'on attendait TOUS le voir faire la saison dernière - tu parles, le gars a régressé grave (faut dire aussi, avec Spino en coach et Hamel en "concurrent"... :roll:).

Bref, pour l'instant il y a loin, très loin de la coupe au lèvres. :diouf:

Mais s'il arrive à relever le challenge, tant mieux pour lui (j'ai rien contre lui perso, je suis surtout intéressé par le niveau de l'OM). :)

28 Juil 2007, 23:22

peezee, "lamentable" je suis pas du tout d'accord! l'année dernière il a eu une très mauvaise passe a parti du tournoi a dubai et pendant un gros mois mais il nous a bien aidé quand même sur la fin de saison:!! d'ailleurs la defense ne la pas toujours aidé a se mettre en valeur!

28 Juil 2007, 23:28

trebch, +1 l'an dernier, je me souvient juste d'un gros creux en hiver ...
la fin de championnat, Carrasso a été à l'image de l'équipe a ce moment là, plutot bon ...

Et oui, il a fait des mauvais matchs de préparations, mais on s'en fou, ce qui compte c'est le championnat ... s'il est vraiment si mauvais, on aura toujours une solution de repli, de toute façon ...

29 Juil 2007, 08:42

Contre l'ASSE,il a fait son match... =D>

29 Juil 2007, 09:24

peezee a écrit:scrouitch, cache ta joie... UN SEUL bon match de Carrasso en 1 mois de rencontres amicales, on va attendre un peu avant de s'enflammer... :)

bah ouai ça me plait de voir qu'il s'améliore, je préfère ça que de me dire que mon équipe a une chèvre dans les buts, mais c'est sur, après faut trouver à taper sur quelqu'un d'autre... :wink:

29 Juil 2007, 09:38

il vaut mieux qu'il s'améliore mais j'y crois pas, le gardien c'est l'instinct, ou tu es bon ou tu es juste, dentrée carrasso est juste, malgré ses gros match de temps en temps, contre sté bon, salonique à chier

29 Juil 2007, 09:40

Je sais pas mais finalement je m'interroge de plus en plus sur le fait de ne pas instaurer une hierarchie tranchee au niveau des gardiens,
j ai pas souvenir qu une concurence a ce poste ait deja ete benefique,paradoxalement aucun n est a son vrai niveau, le no 1 fini souvent par flancher (gardien sans confiance de ses dirigeants = cata) et le no2 est en surregime pour lui piquer sa place avant de rentrer dans le rang au bout de 3-4 matches
cf MU avec barthez et howard
ou meme l OM qui vire le meilleur gardien du monde (kopke) pour porato qui fini par se faire contester sa place par Trevisan :shock:

29 Juil 2007, 10:01

Betsamee, bien sur que la concurrence a ce poste c'est une betise. Un gardien, c'est pas que de qualité physique, y a énormément de mental et un gardien qui sent qu'on lui fait confiance est meilleur, qu'un gardien qu'on met en concurrence ... avec la menace implicite, "attention, si t'es mauvais tu vas sur le banc" ... il faut une hiérarchie clair chez les gardiens ...

Pour l'instant c'est le cas, et c'est tres bien comme ça.
Voir une alternance Mandanda/carrasso, pourrait avoir des effets catastrophique pour l'équipe ...

29 Juil 2007, 10:06

Betsamee a écrit:Je sais pas mais finalement je m'interroge de plus en plus sur le fait de ne pas instaurer une hierarchie tranchee au niveau des gardiens,
j ai pas souvenir qu une concurence a ce poste ait deja ete benefique,paradoxalement aucun n est a son vrai niveau, le no 1 fini souvent par flancher (gardien sans confiance de ses dirigeants = cata) et le no2 est en surregime pour lui piquer sa place avant de rentrer dans le rang au bout de 3-4 matches
cf MU avec barthez et howard
ou meme l OM qui vire le meilleur gardien du monde (kopke) pour porato qui fini par se faire contester sa place par Trevisan :shock:

+1

j'ai enfin trouvé quelqu'un qui pense comme moi :mrgreen:

comme je le disais sur un autre topic, le poste de gardien est le seul auquel une hiérarchie fixe doit exister (ce qui n'empêche pas d'avoir un 2è bon gardien qui se défonce à l'entraînement :arrow: émulation)

barthez par exemple l'a toujours dit et même un mec comme domenech a toujours établi une hiérarchie claire à ce poste (enfin elle l'était pour tout le monde sauf pour coupet :mrgreen: )

Bref amha, il faut que carrasso garde la confiance des dirigeants et des ... SUPPORTERS mais qu'il se tire la bourre avec mandanda à l'entrainement ce qui sera au final bénéfique pour tout le monde :wink:

29 Juil 2007, 10:08

voila qui est fait aprés sa bonne prestation face à sainté, la hiérarchie s'impose d'elle même. l'effet recherché est acquis, cédric est boosté par la concurrence saine avec danda.

29 Juil 2007, 10:14

crikken a écrit:voila qui est fait aprés sa bonne prestation face à sainté, la hiérarchie s'impose d'elle même. l'effet recherché est acquis, cédric est boosté par la concurrence saine avec danda.

je m interroge cependant jusqu'a quel point cette concurrence va etre saine , vu que je doute FORTEMENT que danda soit venu pour cirer le banc (j'en viens meme a penser qu'il a eu des garanties des dirigeants) , et je pense qu'il commencera a raler a un moment ou un autre si il joue pas
Et si Carasso est mis sur le flanc , je me doute que l'ambiance du groupe risque d'en etre salement affectee vu qu'il a pas mal de legitimite chez ses coequipiers.
Bref , il aurait ete moins complique de carrement le remplacer par une valeur sure (si l'on part du principe qu'il ne fait pas l'affaire) plutot que de lui mettre un jeune devore d'ambition dans les pattes

29 Juil 2007, 10:18

je pense pour ma part que la hiérarchie est clairement établie, mais que si carrasso devait se montrer sous un mauvais jour lors de plusieurs rencontres, aucun sentiment ne sera fait...

et au vu de sa prestation, le message a été reçu. et je crois que cela convient aux dirigeants. cédric à l'expérience d'une saison pleine, on va jouer laligue des champions, on ne peut pas à priori s'appuyer si tôt sur danda.

aprés on sait que cédric intéresse des clubs, cf fiorentina, et que ma foi si danda serait un bien beau successeur dans l'optique d'un possible départ, un jour

29 Juil 2007, 10:22

Betsamee, certain disaient la même chose de M'Bami à son arrivée (cad qu'il foutrait la merde s'il était sur le banc) et ce n'est pas le cas.
Et pour la légitimité vis à vis de ses coéquipiers, j'en suis pas si sûr : il a jamais été très rassurant vis à vis de sa défense, et la légitilité si elle s'impose parfois par l'affectif doit d'abord s'imposer par les prestations sur le terrain, tout du moins dans la tête de vrais pros.
Maintenant comme l'a dis Deskeur, pour l'instant il semble qu'une hierarchie soit établie, et je vois mal les dirigeants inverser celle ci à moins de très mauvaises prestations de Carrasso ou d'un blessure suite à laquelle Mandanda serait époustouflant.

29 Juil 2007, 14:22

hier il a simplement pu jouer sur ses qualités, des arrets reflexes sur sa ligne on savait qu'il pouvait en faire c'est meme sa principale qualité.

Il a pas eu à sortir ou a jouer aux pieds. St-Etienne a pas excellé sur les coups de pieds arretés.

04 Aoû 2007, 18:21

et bien ou sont les détracteurs de Carasso après le match? :D
2 arrets décisifs, sans lui l'OM aurait sombré =D>

04 Aoû 2007, 18:22

Toujours là, il en faudra plus pour me rassurer. Bon match
Répondre