ITW Boumsong: Dis, bouchet, pourquoi tu tousses ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

ITW Boumsong: Dis, bouchet, pourquoi tu tousses ?

Messagepar gob » 26 Jan 2004, 12:13

Voici une ITW de Boumsong tirée de Sports.fr:

Jean-Alain, qu'en est-il de la réalité de votre départ vers les Glasgow Rangers à la fin de la saison?
J'ai effectivement signé un pré-contrat avec les Rangers pour les cinq prochaines années.

Ce choix étonne beaucoup car le championnat écossais n'est pas très réputé...
Les Rangers sont venus vers moi et j'ai eu un très bon contact avec eux. J'ai vraiment senti que les dirigeants voulaient que je vienne. Pour moi, les relations humaines sont primordiales. L'Ecosse n'a certes pas le plus grand championnat mais les Rangers, c'est un grand club. Il faut arrêter de croire qu'il s'agit d'une maison de retraite pour anciennes gloires ou joueurs sur le déclin. J'ai été séduit par le discours qu'on m'a tenu. Les dirigeants veulent bâtir une équipe jeune et compétitive. C'est un challenge intéressant. Je pense que le foot écossais progresse. Il n'est pas médiatisé en France mais il l'est en Angleterre. Peut-être que les Rangers peuvent être pour moi un tremplin, une étape mais mon objectif, c'est d'être dans une équipe compétitive dès la saison prochaine et de rivaliser avec les plus grands en Europe. Je sais qu'on va beaucoup critiquer mon choix mais j'ai pris cette décision et je n'ai aucun regret. L'avenir dira si j'ai tort ou raison mais pour moi, il est clair que je préfère aller dans un club où je suis considéré même si on le dit moins huppé.

Justement, on vous annonçait à Liverpool, l'affaire semblait même très avancée...
En effet, ça l'était. A la fin de la saison dernière, un accord avait été trouvé entre Liverpool et Auxerre. Cet accord, m'avait expliqué Gérard Houllier devait être soumis au conseil d'administration de Liverpool. J'ai attendu une confirmation, des nouvelles mais rien n'est venu. Après avoir patienté jusqu'en novembre, j'ai compris que Houllier ne voulait plus de moi. Il m'a mené en bateau, moi et l'AJA. Je trouve cette attitude un peu surprenante surtout quand il a déclaré un peu plus tard que je ne méritais pas de porter le maillot de Liverpool. Je crois que c'est à lui de se remettre en question par rapport à son intégrité. Je ne suis pas le premier à qui il fait ça. D'ailleurs quand j'étais au Havre, il m'avait déjà fait le coup. C'est simplement désolant et je suis un peu écoeuré mais j'en viens à me demander si un homme comme lui mérite de diriger un tel club. Sa façon de traiter les joueurs ternit l'image grandiose de ce club.

Pourquoi vous précipiter après cet échec avec Liverpool et signer si vite en faveur des Rangers?
Je voulais être fixé avant le début de l'année 2004 pour être bien dans ma tête. J'ai besoin d'une certaine sérénité. Quand j'ai compris que ça ne marcherait pas avec Liverpool, j'ai pris les devants pour trouver un autre club. Tout le monde pensait que j'avais signé, il fallait que je refasse le forcing car le marché est très difficile en ce moment et je n'avais pas eu d'autres propositions de grands clubs. J'étais en droit de me poser des questions et dans ces moments-là on se pose des questions sur ses qualités.

On vous a pourtant dit en contact avec l'Inter Milan, avec l'OM...
L'Inter a fait un pas vers moi puis a reculé. Il n'y a jamais rien eu de concret. L'OM a fait une approche en fin de saison dernière mais la proposition qu'on me faisait était compliquée. Financièrement, ce n'était pas à la hauteur. Pendant la Coupe des confédérations, on m'a fait comprendre que le club avait un budget limité. En fait, il y a eu ensuite un recrutement conséquent. C'est à se demander si l'OM ne voulait pas faire des économies sur moi...

Marseille est pourtant revenu à la charge récemment...
Oui, en novembre je crois. Mais on m'a fait une proposition que je n'ai pas trouvée acceptable. Mon transfert dépendait de la revente de Van Buyten. Pour moi, c'est limite déshonorant. Je comprends qu'un club soit limité financièrement mais quand on veut un joueur, il y a des risques à prendre si on pense qu'il a les qualités pour porter son maillot. Chez les Rangers, j'ai trouvé un respect et une volonté que je n'ai pas trouvé ailleurs.

On a dit également que vous aviez consulté Jacques Santini avant de prendre votre décision. Qu'en est-il exactement?
C'est faux. Je n'ai eu aucun contact avec Jacques Santini sur ce sujet. Mon avenir, c'est avec mon entourage et en conscience que j'en décide. Il aurait été délicat pour lui de me donner un avis mais je lui parlerai pour connaître son avis d'homme, pas de sélectionneur.

Il est clair que Houiller surtout et Bouchet a un degré moindre en prennent pour leur grade.
Cela confirme que ce mercato, dont on voit les effets désastreux actuellement a été mené de facon tres maladroite pour ne pas dire plus...
Dommage en tout cas.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar manu93 » 26 Jan 2004, 12:23

il le regrétera comme guivarch comme charbonnier...ptéte pas comme baldé;... :roll:
Brandao -> "j'ai pas touché!!...non non...C'est pas normale!"
manu93
En formation
En formation

Messagepar nate fisher » 26 Jan 2004, 12:32

Un club français ne peut rivaliser sur le salaire avec les Rangers. Il croyait que Marseille allait lui proposer un salaire de 2 MF par mois ? :shock:
Il voulait gagner le plus d'argent possible, il a donc choisi les Rangers, c'est tout, comme Arteta, De Boer et autres
Il va donc jouer 2 grands matchs contre le Celtic par an, plus 6 matchs en Ligue des champions. =D>
"L'Intertoto c'est comme les blagues à Toto" @Louis Acaries
nate fisher
Newbie

Messagepar manu93 » 26 Jan 2004, 12:34

=D> =D> =D>
bravo boum tu pu la mdr
Brandao -> "j'ai pas touché!!...non non...C'est pas normale!"
manu93
En formation
En formation

Messagepar marsol » 26 Jan 2004, 13:13

l'argent tue le foot
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar tigrou » 26 Jan 2004, 13:16

c'est un connard ce type, il ne precis epas que cet ete il a refuse l offre de l om car il avait liverpool qui lui faisait miroiter un salaire mirobolant...
en ce qui concerne novembre c'est normal, qu on lui reponde que ca depends de la vente de dvb, sinon son indemnite de signature il se la met au cul!

ce genre de joueur me laisse perplexe, c'est qd meme bizarre que aucun gd club n ait cherche a l enroler.....
en plus tt le monde l avait prevenu que houiller n etait pas serieux ds son offre.

bref qu il se casse, il reapparaitra sans doute un jour, ds un gd club, mais pas avant3ans...
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar McM » 26 Jan 2004, 19:33

tigrou, +1 :mrgreen:
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
McM
Assidu
Assidu

Messagepar ratm_CU84 » 26 Jan 2004, 19:38

Il a cru qu'on allait se ruiner pour lui ou quoi??Si il prefere l'argent a l'aspect sportif c'est son probleme mais pas la peine de faire chier bouchet et autres.. :roll:
ratm_CU84
En formation
En formation

Messagepar Verbal Kint » 26 Jan 2004, 20:40

nate fisher a écrit:Un club français ne peut rivaliser sur le salaire avec les Rangers. Il croyait que Marseille allait lui proposer un salaire de 2 MF par mois ? :shock:
Il voulait gagner le plus d'argent possible, il a donc choisi les Rangers, c'est tout, comme Arteta, De Boer et autres
Il va donc jouer 2 grands matchs contre le Celtic par an, plus 6 matchs en Ligue des champions. =D>

Nan 4 matchs contre le Celtic ben ouais en Ecosse ils sont très peu (12 équipe je crois) donc les matchs sont doublés lol 2 matchs aller/retour! oO
Verbal Kint
En formation
En formation

Messagepar user_154 » 26 Jan 2004, 21:45

Mais quel Blaireau ce Boumsong.

Guy roux, t'es un bon entraineur mais tu les rend complètement con tes joueurs : entre un qui veut aller à liverpool, un a glasgow et l'autre à paris. J'espère que Mexes choisira une meilleure destination #-o :roll:
user_154

Messagepar McM » 26 Jan 2004, 21:58

Marseille :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
McM
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 26 Jan 2004, 23:11

c'est un mec qui privilégie le carnet de chèque au chalenge sportif et je crois qu'il va le regretter surtout pour les selections en EDF . loin des yeux loin du coeur et le championnat écossais c'est pas l'italie ou l'espagne
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 26 Jan 2004, 23:21

Verbal Kint a écrit:
nate fisher a écrit:Un club français ne peut rivaliser sur le salaire avec les Rangers. Il croyait que Marseille allait lui proposer un salaire de 2 MF par mois ? :shock:

Nan 4 matchs contre le Celtic ben ouais en Ecosse ils sont très peu (12 équipe je crois) donc les matchs sont doublés lol 2 matchs aller/retour! oO

oui cest sa :D
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Retourner vers Foot masculin