par Dragan » 22 Mai 2007, 20:36
Zubar / Maoulida à égalité.
Le 1er j'en attendais beaucoup car l'ayant vu l'an dernier dans certains matchs avec les espoirs (face à l'Angleterre en 8ème de finale à londres où il avait fait un match énormissime, renouvelé plusieurs fois notamment en Irlande ou à Caen face à Israel avec un but énorme), il a bien commencé la saison (match face à Rennes à dom où je l'avais trouvé assez monstrueux) et contrairement à ce que j'attendais il a perdu sa puissance pour mettre en lumière une relance de plus en plus désastreuse et un marquage des plus approximatifs.
Une grosse déception au vu de son potentiel. Il n'a que 21 ans. Beaucoup veulent le foutre à la poubelle, l'envoyer jouer au foot en 3ème division indienne ou je ne sais quoi, mais laissons lui encore un peu de temps en remplaçant. Avec une saison LDC il va continuer apprendre, il pourra jouer de temps en temps et peut-être s'améliorer.
En tout cas ça me ferait chier qu'il explose ailleurs... même si sa relance est tellement calamiteuse qu'il va falloir qu'il travaille énormément.
Une grosse déception.
Maoulida, comme Cookies l'a très bien expliqué dans son post sur le bilan de la saison, c'était le joueur qu'on attendait pour avoir un rôle à la govou dans le système lyonnais en animateur du côté droit, capable de planter comme il l'avait fait l'an dernier dans sa demie saison à l'OM, de défendre et boucher son côté droit (très utile dans le pressing, etc..) et capable de dribbler et alimenter en bons ballons djib, pagis ou niang.
Contrairement à l'an dernier, je l'ai trouvé beaucoup trop emprunté voire inexistant parfois, pas assez décisif même si il a marqué des buts importants et que sa rentrée nous a parfois bien aidé.
Je ne parlerais pas de son péno en finale de la CdF, mettons ça sur le compte de l'accident, mais j'en attendais aussi beaucoup vu sa demie saison de l'an dernier, alors bien déçu aussi. Il kiffe ce club, je le garderais quand même l'an prochain (il n'a pas non plus 39 ans), il peut nous aider dans la saison difficile qu'on aura avec la CAN en plus. A garder quand même. Peut rendre des services de temps en temps.
Mais si on avait les moyens, je prendrais bien quelqu'un à droite capable d'occuper ce poste en titulaire même si niang et ribéry peuvent s'y relayer (alors qu'ils ne jouent bien qu'à gauche à l'om...). Il manque quelqu'un, mais en a-t-on les moyens.