Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Le bilan de cette saison!

21 Mai 2007, 10:30

Je pense que comme le dernier match ne changera rien su la qualif en intert ..... en LDC 8)

on peut tire le bilan de la saison

le mercato
les staff
la team
le gardien, la defense, le milieu(les deux) l'attaque

les satisfactions les deceptions

on garde quoi ? on change quoi?

quel est votre bilan de cette saison?

j'espere que ca pas pas fermer

21 Mai 2007, 10:34

Objectif atteint, mais un accroc avec cette coupe de France, dommage :roll:

21 Mai 2007, 10:38

je dirais juste que le staff c'est assez compliqué.
car anigo et emon je les trouves pas tres bon.
mais ont a quand meme attrapé la 2eme place. hasard ou coincidence. je ne sais guerre.

sinon je pour la saison le resultat parle de lui meme. 2eme avec 12 defaites. c'est bien d'etre 2eme mais paye ton championnat en bois.

satisfaction: Nasri Cissé Cana.
Emon pour sa progression au long de la saison. (oui en fin de saison il ose sortir ribery. :shock: )
deception: CdF, ribery (en comparaison a l'année derniere), Maoulida, pagis.
Emon pour sa gestion catastrophique des joueurs.

Mercato: je ne me prononce que rarement. faire cigner CIssé definitivement. et une ou deux grosse pointure (milieu et defense).
et des remplacant pour effectuer un tourn-over efficace sans perdre en qualité de jeux.

21 Mai 2007, 10:39

L'objectif est atteint et mieux que ça... une deuxième place directement qualificative pour la lucrative et prestigieuse LDC on en rêvait. Après perdre contre Sochaux en finale de coupe... c'est triste mais au vu de la saison, cela n'a rien de déshonorant surtout aux TAB... excepté les 3 derniers matchs, on a toujours été au coude à coude avec eux.

Difficile de faire d'une coupe un objectif tant cela reste aléatoire (tirage au sort, jour sans... équipe en réussite en face).

Il faut maintenant parvenir à gérer cette période de retour en grâce pour installer durablement le club en LDC. Et là on va voir si Diouf/Anigo sont réellement aptes à diriger le club :roll:

21 Mai 2007, 10:40

RLD va lacher des sous d'apres vous??
sinon ca serais LA grosse satisfaction de cette saison si il s'impliquait enfin dans le club.
en tous cas ca me fais plaisir de le voir dans les vestiaires, aux matchs.
et puis j'ai entendu le son de sa voix. :mrgreen:

21 Mai 2007, 10:48

Dommage pour la coupe de France car ca ternit un peu la saison de perdre de cette manière meme si cette saison est malgré tout la meilleure depuis longtemps. Cana a été pour moi avec Nasri bien sur le meilleur joueur Olympien de la saison. Rodriguez a été une superbe recrue et a rassuré toute notre défense. Beye et Taiwo ont fait de bonne chose. Ribery m'a decu malgré cinq six matchs ou il aura été étincellant mais l'an prochain, si il reste, il sera fort toute la saison car cette année la coupe du monde était encore dans ses jambes. Niang mérite la palme du plus combatif et lui il mouille le maillot dans tous les cas comme Cana d'ailleurs. M'bami a été pour moi la pire recrue de la saison mis à part Arrache. Carrasso a fait une saison à son niveau. Zubar a assuré pour sa première saison et Cesar et Civelli ont bien geré leur role de remplacant. Valbuena a su mettre son premier but en L1 au bon moment et a été un joker de bonne qualité tout comme Pagis. Et pour finir Cissé a fait ce qu'on lui demandait et si il a mis 15 buts en 5 mois en loupant toutes les occasions qu'on connait je pense que l'an prochain il sera le meilleur buteur de Ligue 1.

Question recrutement pour l'an prochain, il nous faudrait encore un milieu defensif pour aider Cana et remplacer Modeste M'Bami. Un milieu offensif organisateur du jeu ferait du bien à notre effectif en cas de blessure de Nasri ou de Ribery. Il faut aussi prevoir la CAN et pallier les absences de Taiwo, M'Bami, Beye, Niang au mois de janvier et février.

Merci à cet OM qu'on aime pour nous avoir fait vibrer cette saison meme si un titre nous echappe toujours.

21 Mai 2007, 10:50

on change quoi?

La défense, le coach

on garde quoi ?

Ben le reste :)

21 Mai 2007, 10:53

Mickouse, :shock:

21 Mai 2007, 11:06

e mercato

quelques bonnes surprises ( rodriguez, valbuena) pour pas mal de déceptions.
Moyen au final.

le staff

Felicitations au staff medical qui n'a jamais été écouté et qui a bien bossé.
Bravo a Cuperly et dans une moindre mesure a emon.

le gardien,

Une année d'apprentissage mais il doit faire mieux cette saison sinon ...

la defense,

Trop de buts, trop d'incomprehension malgré Rodriguez.
Des remplacants pas au niveau ( ARD, ARG, César)

le milieu(les deux)

Cana trop seul , M'Bami trop juste
Coté offensif, extraordinaire saison de nasri, qui a compensé celle d'un ribery absent.
UNe passation de pouvoir en somme

l'attaque

Cissé finit en trombe et doit être conservé.
Pagis est précieux, tout comme Niang.
Le reste peut partir.

les satisfactions les deceptions

LA satisfaction : On va en LDC
LES déceptions : échec en finale CDF, élimination piteuse contre Mlada, 12 défaites en championnat, des périodes d'absence complete de l'équipe, le passage honteux de JKK, la CFA2 incapables de remonter etc ...

quel est votre bilan de cette saison?

Bilan tres mitigé pour moi.

L'équipe n'a pas progressé par rapport a l'an passé ( ou si peu).
Toujours pas de titre.

21 Mai 2007, 11:12

gob, genre Pagis et plus précieux que Nasri et Ribery

Pour le reste je suis plus que d'accord
Modifié en dernier par Mickouse le 21 Mai 2007, 11:14, modifié 1 fois.

21 Mai 2007, 11:14

Mickouse, Je crois que Gob parlait de l'attaque et non pas du milieu

21 Mai 2007, 11:15

Mickouse a écrit:
on change quoi?

La défense, le coach

on garde quoi ?

Ben le reste :)

Exatement, plus le gardien.

21 Mai 2007, 11:16

Magneto, exact, mais je ne vois pas pourquoi on dit que Pagis est précieux quand on stigmatise l'abscence parfois de Ribery, c'est tout :wink:

21 Mai 2007, 11:17

Magneto, merci d'avoir (parfaitement ) répondu. :wink:

21 Mai 2007, 11:17

Mickouse a écrit:Magneto, exact, mais je ne vois pas pourquoi on dit que Pagis est précieux quand on stigmatise l'abscence parfois de Ribery, c'est tout :wink:

Parce que Ribery a quasiment remplacé Barthez dans le coeur de Gob :mrgreen:

21 Mai 2007, 11:18

gob a écrit:extraordinaire saison de nasri

Pagis est précieux

21 Mai 2007, 11:19

Mickouse, Parce que Ribéry a un statu de star et d'international, et que ses absences lors des matches importants ne lui permettent pas d'avoir les exigences qui sont les siennes

21 Mai 2007, 11:23

Magneto, Je le conçois que Ribery n'a pas fait ce qu'on attend de lui, mais si on veut être juste, on ne peut pas dire alors que Pagis est précieux

21 Mai 2007, 11:25

Mickouse, Si on compte le nombre de points qu'il nous a rapporté à lui seul, je pense qu'on peut dire qu'il est précieux

21 Mai 2007, 11:27

Magneto, combiens :twisted:
Répondre