Le bilan de cette saison!

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Rocca » 23 Mai 2007, 13:27

moi moın bilan ne serait pas tres bon

et j ai peur que celui de l annee prochaine soit pire au vu des noms des eventuelles recrues
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar babou30 » 23 Mai 2007, 14:49

moi je n'ai qu'une question à soulever: étant donné qu'on termine 2nd et qu'on est directement qualifié pour la ldc, est ce qu'on bénéficiera comme lyon et bordeaux cette année d'un allègement du calendrier en coupe de la ligue? :mrgreen:
un jour ou l'autre, l'Europe (re)parlera marseillais
babou30
En formation
En formation

Messagepar jod.ko » 23 Mai 2007, 19:04

Bonne question !

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar soprano13 » 23 Mai 2007, 21:46

babou30, ben normalement oui.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 24 Mai 2007, 08:46

en tout cas je pense qu il faut changer Emon ( je suis sur l annee prochaine il jarte au bout de trois mois si on le garde)

je change Anigo, le gardien un defenseur central et un relayeur et aussi un ailier en plus

je garde cisse rib nasri taiwo cana et les bons
Rocca

Messagepar The Flankeur » 24 Mai 2007, 08:54

Rocca, anigo est intouchable.
puis Emon c'est le pantin du nigo... :roll:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Dmitry » 27 Mai 2007, 11:00

Le bilan vu sous deux angles différents.

Classement à la moyenne anglaise

Pour mémoire, un match à domicile donne 0 pt pour la victoire, -2 pt pour un nul et -3 pt pour une défaite.
Un match à l'extérieur donne 3 pt pour la victoire, 1 pt pour un nul et 0 pt pour une défaite.

On obtient donc le classement suivant :
1 Lyon 24
2 OM 7
3 Rennes 0
4 Lens 0
5 Bordeaux 0
6 Sochaux 0
7 Toulouse -1
8 Auxerre -3
9 Monaco -6
10 Lille -7
11 Saint Etienne -8
12 Le Mans -8
13 Lorient -8
14 Nancy -8
15 Paris SG -9
16 Nice -14
17 Valenciennes -14
18 Troyes -18
19 Sedan -22
20 Nantes -22

Classement Bonifié (style rugby)

Je me suis calqué sur le challenge de l'offensive, à la différence que la barême est le suivant :
- Victoire de 2 buts d'écart ou plus :arrow: 4 pts
- Victoire de 1 but d'écart :arrow: 3 pts
- Nul :arrow: 2 pts
- Défaite de 1 but d'écart :arrow: 1 pt
- Défaite de 2 buts d'écart ou plus :arrow: 0 pts

1 Lyon 106
2 OM 89
3 Lens 85
4 Rennes 83
5 Bordeaux 81
6 Toulouse 81
7 Monaco 79
8 Auxerre 77
9 Sochaux 77
10 Saint Etienne 76
11 Le Mans 75
12 Lille 74
13 Paris SG 73
14 Nice 72
15 Lorient 72
16 Nancy 70
17 Valenciennes 68
18 Troyes 64
19 Sedan 63
20 Nantes 54

Alors, je vais le redire, mais ce tempérament offensif qui nous aura permis d'accrocher la deuxième place (la preuve est au dessus), je pense que par moment, surtout à l'extérieur, il faut savoir mettre ça de côté pour au moins garder le point du nul au lieu de tout risquer de perdre .....

Voilà sur quoi il faut bosser, ça passera forcément par une tactique à deux milieux défensifs afin de décharger les Niang, Nasri, Ribery, Cissé ou autres d'un surplus de travail défensif :wink:

Voilà saison finie ..... :mrgreen:
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 27 Mai 2007, 11:11

babou30 a écrit:moi je n'ai qu'une question à soulever: étant donné qu'on termine 2nd et qu'on est directement qualifié pour la ldc, est ce qu'on bénéficiera comme lyon et bordeaux cette année d'un allègement du calendrier en coupe de la ligue? :mrgreen:

ba non, car il y a une clause speciale dans cette regle

"*les 2 premiers du championnat sont dispensés de tour préliminaire SAUF les clubs d'une ville commencant par MAR"

les malins redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar babou30 » 27 Mai 2007, 11:32

:ptdr:
un jour ou l'autre, l'Europe (re)parlera marseillais
babou30
En formation
En formation

Messagepar benisa » 29 Mai 2007, 07:54

Le bilan est tout de même positif :
1- 2ème du championnat et qualif directe pour la LDC. On s'est tous les effets d'une préparation estivale tronquée parce qu'il faut préparer un match préliminaire ou pire la coupe à Toto.

2) Une 2eme finale de coupe de France consécutive . Bon c'est vrai on perd encore

3) Un effectif de qualité et des choix de transfert assez positif (+ : Cissé , Rodriguez / - : M'Bami, Zubar

4) Une année sans trop de polémiques... C'est tellement rare dans notre club...

Mais maintenant il faut confirmer :
1) Réaliser un bon mercato avec des joueurs qui apporteront effectivement un plus et pas simplement acheter des joueurs pour aller jouer en CFA. Et ça commence mal (Granic...)

2) Réfléchir sur l'entraineur. Emon a su réaliser une bonne saison dans des conditions pas tjs évidente. A t-il le niveau pour la LDC ?

3) Réussir à conserver l'ossature : Ribery, Cana...

4) Changer les maillons faibles : Carasso, Zubar, Civelli, Cesar, m'Bami

5) Faire une bonne préparation estivale pour ne pas exploser au mois de Janvier
benisa
Newbie

Re: Le bilan de cette saison!

Messagepar john66 » 29 Mai 2007, 08:35

le mercato

Diouf a fait du bon travail puisque la réussite de cette saison vient principalement de Ribéry, Cissé, Niang, Nasri et Rodriguez. Parmis ces 5, 2 sont nouveaux (Cissé, Rodrig), 2 ont été empêchés d'aller voir ailleur (Ribéry, Nasri), et Niang ben c'est Niang quoi.

les staff

La grande question : est il vraiment compétent? En terme de préparation physique on peut dire que c'était pas mal, mais la saison prochaine il va y avoir la LDC...et c'est autre chose.
Et en terme de psychologie, là je ne suis pas du tout persuadé de la qualité du staff en place. Que ce soit dans l'avant match ou de l'après match.

la team
le gardien, Pas du tout convaincant. Sorties aériennes nulles, relances bidons et imprécises. Il reste bon sur sa ligne mais ses carences nous ont couté beaucoup de points.

la defense,
Nulle également. Beye est trop frileux, pas en confiance dans son jeu de passe et ses montées offensives sont horribles. A sa décharge, peu de buts viennent de son coté, il est très bon dans les duels.
Zubar est très très nul sur les placement, mais dans les duels, il reste très propre...sa jeunesse nous coute des points, mais je crois en son potentiel, 1 ou 2 saisons aux cotés de 2 anciens vont lui apprendre le métier.
Rodriguez, rien à dire, c'est un joli coup, un stabilisateur. Ce n'est pas un génie, mais sa lecture du jeu et son sens du placement retardent les offensives adverses. Bien joué Monsieur Diouf.
Taiwo, autant il en a inquiété beaucoup sur ce forum, autant je l'ai toujours défendu. Ce joueur est bourré de talent. Ses passes ou transversale de 70 mètres sont précises, il est le plus fort en un contre un, il est répide et te sors des trucs venu d'ailleur (ses dribbles bizzares où il envoit le ballon 30 mètres devant lui entre 3 joueurs adverses, il court, il double tout le monde et il centre!!, ou ses tirs sur-puissants du gauche comme du droit...Sans doute le un des meilleurs latéral du monde.
Civelli : trop latin, trop de coup de sang, mais sa mentalité est excellente, dommage.
César : Il fou pas la merde malgré son rejet, merci à lui.

le milieu(les deux)
défensif : Cana : ce mec est un monstre, sans doute notre futur capitaine. Il lui manque un peu de cultur tactique qu'un mec comme Lamouchi ou un Deschamps pourrait lui apprendre. Ah oui et qu'il apprenne aussi à cadrer ses frappes. Une fois ses deux points faibles recadrés, il fera partie des meilleurs MD d'Europe.
Pour M'Bami, début galère, mais à ensuite montré ses qualités. Ce que je lui reproche c'est son individualité. Trop perso sur le terrain qui nous a couté 2 buts (dont un contre Lens).

Ribéry : Saison en demi teinte. Il nous apporte pas de autant de point que ce qu'il l'a fait la saison d'avant. Mais avec une bonne prépa, il va tout exploser. Si il part, un seul joueur est capable de palier à son absence : Nasri : =D> . Ce joueur lorsqu'il deviendra décisif va faire très mal. Cette saison c'est 3 buts et 5 passes décisives. Dommage qu'il veille déjà nous quitter. On ne pourra même pas profiter de son talent lorsqu'il aura vraiment éclos.
Valbuena, gros gros gros espor. Un mélange de Giresse et de Giuly. Une envie d'être décisif. A fait du bien lors de toute ses entrées.
l'attaque Maoulida est une chèvre. Il fait de bons appels mais il a trop de carence technique pour réussir devant le but. Même pas un bon remplacant car il n'est pa&s le genre de joueur à te changer le cours d'un match.
Niang : Enorme, j'adore. Rapide, technique, il défend. Son truc que j'aime pas? Ses vendanges...néanmoins, cette année il a été très en réussite. Il marque plus de buts en étant sur les ailes que lorsqu'il était en pointe...bravo.
Cissé : je l'ai toujours soutenu. Ce mec est un buteur pure race, un pur sang. Il n'a que 25 ans, il est venu en refusant Lyon.
Pagis : trop fragil ou trop vieux dans sa tete, il aime être pepère qu'on l'emmerde pas trop, c'estce qui lui a couté une carrière internationnale.

les satisfactions La qualité individuelle du groupe et le fond de jeu affiché par moment. Le spectacle aussi. Merci aux joueurs. Un public retrouvé et énorme.

les deceptions : Une carence tatique, c'est grave surtout avec la jeunesse de l'effectif. Dès qu'il y a de l'enjeu, on perd notre jeu et tout devient brouillon.

on garde quoi ? On garde tout sauf : Olembé, Oruma, César, Civelli, Carrasso, Hamel, Cantareil, Spinosi, Maoulida, Pagis.

on change quoi?
Le staff commercial et technique.

quel est votre bilan de cette saison?
Je viens de le faire
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Marseillais13z » 29 Mai 2007, 08:39

benisa a écrit:Le bilan est tout de même positif :
1- 2ème du championnat et qualif directe pour la LDC. On s'est tous les effets d'une préparation estivale tronquée parce qu'il faut préparer un match préliminaire ou pire la coupe à Toto.

2) Une 2eme finale de coupe de France consécutive . Bon c'est vrai on perd encore

3) Un effectif de qualité et des choix de transfert assez positif (+ : Cissé , Rodriguez / - : M'Bami, Zubar

4) Une année sans trop de polémiques... C'est tellement rare dans notre club...

Mais maintenant il faut confirmer :
1) Réaliser un bon mercato avec des joueurs qui apporteront effectivement un plus et pas simplement acheter des joueurs pour aller jouer en CFA. Et ça commence mal (Granic...)

2) Réfléchir sur l'entraineur. Emon a su réaliser une bonne saison dans des conditions pas tjs évidente. A t-il le niveau pour la LDC ?

3) Réussir à conserver l'ossature : Ribery, Cana...

4) Changer les maillons faibles : Carasso, Zubar, Civelli, Cesar, m'Bami

5) Faire une bonne préparation estivale pour ne pas exploser au mois de Janvier

On a quand meme eu le vrai faux depart de rivery en debut de saison, et aussi le show kashkar. Mais bon, tu as raison, pas de revolution en milieu d'annee comme souvent.
Marseillais13z
Newbie

Messagepar Le Marteau » 29 Mai 2007, 09:30

john66, belle analyse

c'est une saison bizarre que l'on vient de vivre, une saison de transition-confirmation, en effet on a plus ou moins confirmé notre fin de saison derniere et le début de cette saison avec cette 2nde place.. et de transition vers une saison prochaine qui s'annonce alléchante si la stabilité pronée est respectée avec 3 ou 4 grands joueurs en plus..

enfin si l'on avait remportée cette CdF, on aurai vraiment eu une saison réussie
Image
In cauda venenum est....
Le Marteau
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 29 Mai 2007, 09:37

une année sans polemique :shock:

et kachkar le mafieu qui veut racheter le club??

meme villepin s en est mélé :mrgreen:
Rocca

Messagepar Le Marteau » 29 Mai 2007, 09:45

Rocca, ça c'est une polémique comique :mrgreen:

même si elle a dû nous couter 5 ou 6 points :evil:
Image
In cauda venenum est....
Le Marteau
Assidu
Assidu

Messagepar nico2mars » 29 Mai 2007, 10:04

Image

Représente 8)
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar damien63 » 29 Mai 2007, 10:05

Moi je suis d'avis comme beaucoup qu'il vaut revoir la défense. je suis assez content pour faty mais je pense qu'il faut quelq'un d'autre de très fort. Ensuite un gros milieu de terrain récupérateur pour aider cana car il est toujours seul à aller au charbon. Ensuite un milieu offensif et surtout un buteur en complèmentaire à cissé une sorte d'agitateur des surfaces. J'éspère quand meme que ribery restera dans la compo de l'annèe prochaine mais que surtout s'ils le vendent qu'ils le fassent au moins pour trente millions.
Image
damien63
Newbie

Messagepar michel » 29 Mai 2007, 11:44

Le bilan général est globalement positif grâce à cette seconde place inespérée et miraculeuse !
Sinon je suis vraiment déçu du niveau de jeu proposé après quasiment 2 ans de "vie commune" pour la plupart de ces joueurs.
A part quelques envolées sporadiques en cours de matchs qui ont souvent fait la différence grâce aux talents individuels, on a jamais fait un match plein et complet.

Certes, on a eu beaucoup de victoire au stade vélodrome, mais en tant qu'amateur de beau jeu, je me suis rarement régalé !

Si je n'avais qu'un joueur à ressortir du lot, ca serait evidemment le jeune Nasri. Bravo à lui pour ce qu'il fait sur un terrain et bravo aussi pour sa sagesse et son humilité !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar benisa » 29 Mai 2007, 12:36

Méa culpa, c'est vrai que j'avais complétement zapper le show Lascar... euh pardon Kascar !!
Faut se dire que cela aurait pu être pire.... qu'il soit devenu effectivement le président de l'OM !!
benisa
Newbie

Précédente

Retourner vers Foot masculin