le mercato
Diouf a fait du bon travail puisque la réussite de cette saison vient principalement de Ribéry, Cissé, Niang, Nasri et Rodriguez. Parmis ces 5, 2 sont nouveaux (Cissé, Rodrig), 2 ont été empêchés d'aller voir ailleur (Ribéry, Nasri), et Niang ben c'est Niang quoi.
les staff
La grande question : est il vraiment compétent? En terme de préparation physique on peut dire que c'était pas mal, mais la saison prochaine il va y avoir la LDC...et c'est autre chose.
Et en terme de psychologie, là je ne suis pas du tout persuadé de la qualité du staff en place. Que ce soit dans l'avant match ou de l'après match.
la team
le gardien, Pas du tout convaincant. Sorties aériennes nulles, relances bidons et imprécises. Il reste bon sur sa ligne mais ses carences nous ont couté beaucoup de points.
la defense,
Nulle également. Beye est trop frileux, pas en confiance dans son jeu de passe et ses montées offensives sont horribles. A sa décharge, peu de buts viennent de son coté, il est très bon dans les duels.
Zubar est très très nul sur les placement, mais dans les duels, il reste très propre...sa jeunesse nous coute des points, mais je crois en son potentiel, 1 ou 2 saisons aux cotés de 2 anciens vont lui apprendre le métier.
Rodriguez, rien à dire, c'est un joli coup, un stabilisateur. Ce n'est pas un génie, mais sa lecture du jeu et son sens du placement retardent les offensives adverses. Bien joué Monsieur Diouf.
Taiwo, autant il en a inquiété beaucoup sur ce forum, autant je l'ai toujours défendu. Ce joueur est bourré de talent. Ses passes ou transversale de 70 mètres sont précises, il est le plus fort en un contre un, il est répide et te sors des trucs venu d'ailleur (ses dribbles bizzares où il envoit le ballon 30 mètres devant lui entre 3 joueurs adverses, il court, il double tout le monde et il centre!!, ou ses tirs sur-puissants du gauche comme du droit...Sans doute le un des meilleurs latéral du monde.
Civelli : trop latin, trop de coup de sang, mais sa mentalité est excellente, dommage.
César : Il fou pas la merde malgré son rejet, merci à lui.
le milieu(les deux)
défensif : Cana : ce mec est un monstre, sans doute notre futur capitaine. Il lui manque un peu de cultur tactique qu'un mec comme Lamouchi ou un Deschamps pourrait lui apprendre. Ah oui et qu'il apprenne aussi à cadrer ses frappes. Une fois ses deux points faibles recadrés, il fera partie des meilleurs MD d'Europe.
Pour M'Bami, début galère, mais à ensuite montré ses qualités. Ce que je lui reproche c'est son individualité. Trop perso sur le terrain qui nous a couté 2 buts (dont un contre Lens).
Ribéry : Saison en demi teinte. Il nous apporte pas de autant de point que ce qu'il l'a fait la saison d'avant. Mais avec une bonne prépa, il va tout exploser. Si il part, un seul joueur est capable de palier à son absence : Nasri :
. Ce joueur lorsqu'il deviendra décisif va faire très mal. Cette saison c'est 3 buts et 5 passes décisives. Dommage qu'il veille déjà nous quitter. On ne pourra même pas profiter de son talent lorsqu'il aura vraiment éclos.
Valbuena, gros gros gros espor. Un mélange de Giresse et de Giuly. Une envie d'être décisif. A fait du bien lors de toute ses entrées.
l'attaque Maoulida est une chèvre. Il fait de bons appels mais il a trop de carence technique pour réussir devant le but. Même pas un bon remplacant car il n'est pa&s le genre de joueur à te changer le cours d'un match.
Niang : Enorme, j'adore. Rapide, technique, il défend. Son truc que j'aime pas? Ses vendanges...néanmoins, cette année il a été très en réussite. Il marque plus de buts en étant sur les ailes que lorsqu'il était en pointe...bravo.
Cissé : je l'ai toujours soutenu. Ce mec est un buteur pure race, un pur sang. Il n'a que 25 ans, il est venu en refusant Lyon.
Pagis : trop fragil ou trop vieux dans sa tete, il aime être pepère qu'on l'emmerde pas trop, c'estce qui lui a couté une carrière internationnale.
les satisfactions La qualité individuelle du groupe et le fond de jeu affiché par moment. Le spectacle aussi. Merci aux joueurs. Un public retrouvé et énorme.
les deceptions : Une carence tatique, c'est grave surtout avec la jeunesse de l'effectif. Dès qu'il y a de l'enjeu, on perd notre jeu et tout devient brouillon.
on garde quoi ? On garde tout sauf : Olembé, Oruma, César, Civelli, Carrasso, Hamel, Cantareil, Spinosi, Maoulida, Pagis.
on change quoi?
Le staff commercial et technique.
quel est votre bilan de cette saison?
Je viens de le faire