Le bilan de cette saison!

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Mickouse » 21 Mai 2007, 11:33

Magneto, Ribery aussi dans ce cas là :wink:
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 21 Mai 2007, 11:35

Magneto a écrit:Mickouse, Si on compte le nombre de points qu'il nous a rapporté à lui seul, je pense qu'on peut dire qu'il est précieux

sans lui jeter la pierre, mais en étant réaliste, il y a des matches où il était totalement à coté de ses pompes, notament de décembre à fin mars.
l'après coupe du monde et sa très mauvaise gestion de ses blessures font qu'il a été absent pendant 3 mois et demi (octobre, novembre, décembre et mars et n'a pas bien joué pendant janvier, février et mars.
Il a bien joué lors du mois d'aout, avril et mai par intermittence.
Ca reste très léger.
Et pendant qu'il n'était pas bien Emon a insisté de le laisser sur le terrain alors qu'il perdait ballon sur ballon...un autre joueur comme Valbuena dans ces moment là aurait pu nous ramener quelques points de plus je pense.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 21 Mai 2007, 11:48

Mickouse, J'ai pas dit le contraire

john66, Je parlais de Pagis hein.

Et puis c'est un faux débat.

Gob a juste spécifié que Pagis était précieux, Mickouse a renchéri sur Ribéry

Bon c'est le topic du bilan !!
Magneto
Serge
Serge

Messagepar john66 » 21 Mai 2007, 11:49

Magneto, :oops: désolé
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Yamaneko » 21 Mai 2007, 12:07

Je suis très content avec cette deuxième place, l'objectif est plus qu'atteint, déja que si on s'était retrouvé 3e on serait plus que satisfait au vu de la saison...
L'année prochaine il faut garder l'entraineur ça sert à rien de changer, c'est pas comme ça qu'on apporte de la stabilité, et virer un mec qui est deuxième ça foutrait le bordel dans le groupe. Même Anigo c'est pas le moment de le virer (dommage...).
Et les joueurs quoi qu'on en dise ont su faire preuve de courage et n'ont jamais abandonné, c'est inutile de rappeler qu'on était à 10 points de Lens fin Mars...
Donc voilà malgré des hauts et des bas cette saison reste une grande satisfaction, on est sûr d'être en Ligue des Champions, on pourra garder nos cadres (peut-être pas Ribéry...) et si le staff tient parole le recrutement de cet été suivra une certaine logique sportive.
Pour la première fois depuis 4 ans je suis vraiment pressé de commencer la saison prochaine et de vivre tous ces matches de Ligue des Champions.
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar michel » 21 Mai 2007, 12:35

Dommage qu'on ait pas ramené cette coupe de France. C'eut été une magnifique saison; en tout cas, au niveau des résultats.
Par contre, globalement, grosse deception au niveau du jeu proposé. Enormément de matchs au stade vél où on s'est fait plus que chier.
Une bonne fin de saison cumulée à une méforme incroyable des prétendants directs à la champions league nous a permis d'atteindre cette 2° place qui paraissait inaccessible il y a un mois.

Excellents
- Nasri
- Cana bien sur
Bonne saison
- Rodriguez qui a bien stabilisé notre défense gruyère,
- Taiwo qui a énormément progressé
- Cissé qui a retrouvé sa confiance (mais toujours pas son cerveau)
- Pagis (quand il veut bien jouer)
- Valbuena qui nous a apporté de la fraicheur et du mouvement
Saison correcte sans plus
- Ribéri : beaucoup trop de bas et quelques flambées trop rares
- Carasso
- Beye qui a énormément baissé
- Niang qui est bien revenu après un gros passage à vide
- M'Bami avec un léger mieux en fin de saison
- Civelli qui possède la grinta et nous a mis quelques buts
Joueurs à remplacer absolument :
- Zubario le brésilien
- Maoulida
- Oruma
- Cesar
- Olembe
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 21 Mai 2007, 18:27

i se passe quoi sur le forum la?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rocca » 21 Mai 2007, 18:27

y a un probleme sur le forum
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Pancho11 » 21 Mai 2007, 18:35

On aurait tous signé pour une seconde place, aprés c'est sur que la manière et le comportement des joueurs sur certains matchs laisse a désirer
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Orionis » 21 Mai 2007, 18:58

Mickouse, salut, alors heureux? :mrgreen:

Les dirigeants n'ont pas menti en réalisant effectivement l'objectif fixé, la coupe de France fut un vrai plus, gaché malheuresement mais ce n'est pas bien grave, l'om reste sans titre mais l'om est là et obtient du financement c'est le principal pour construire. Le bilan est donc bon avec de gros matchs et de gros moments comme OM FCL en cdf et au parc. Le joueur de la saison c'est selon moi Nasri, la vraie révélation du championnat!

D'ailleurs à quand un sondage "quel est selon vous le meilleur olympien de la saison...?"
Orionis
En formation
En formation

Messagepar lolo38 » 21 Mai 2007, 19:20

le mercato
Beaucoup de surprises (Rodriguez,Valbuena,M'bami...)mais malheureusement des déceptions(Zub' notamment...)
le staff
Souvent décrié mais au final,on le félicite,on l'acclame(Anigo à Sainté :lol: )...satisfaction...
le gardien
Un passage à vide,mais a répondu présent quand on l'attendait au tournant(à Lyon notamment...)
Une année au poste de numéro 1 en guise d'apprentissage,fera mieux l'année prochaine.
la defense
LE point faible de l'équipe.
Certes,on a Rodriguez(quelle surprise,quel soulagement quand il joue!)
le milieu(les deux)
MERCI Cana,le SEUL à mouiller le maillot pendant longtemps,le seul qui en voulait!Il en faudrait 11 comme lui!
M'bami,la bonne surprise de cette fin de saison...
Niveau offfensif,on ne peut que féliciter Nasri de cette magnifique saison...il a remplacé Ribéry complètement HS pendant un très long moment.
l'attaque
Le point fort de l'OM.Sans doute,la meilleure de France.cissé finit fort,Niang discret mais efficace,Pagis la classe à l'état pur...Le reste :arrow:
les satisfactions les deceptions
Satisfactions
-->La LDC,Enfin!
-->Nasri,futur très grand.
Déceptions
-->La coupe de France,La défaite face au Mlada machin,l'épisode KK,une absence après le match face à Lyon...

on garde quoi ? on change quoi?
On garde
-->L'équipe type à laquelle on ajoute un DC(Faty...)
-->Cissé,Nasri,Cana,Taiwo
On change
-->Ribéry?
-->Les joueurs qui n'ont rien à foutre ici et qui en ont rien à foutre de l'OM (Maoulida,Zub',Cesar,...)
quel est votre bilan de cette saison?
La LDC gros point positif
La défaite en Coupe de France,qui signifie pas de titre depuis 14 ans,gros point noir...
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar soprano13 » 21 Mai 2007, 19:27

michel, niang saison correcte sans plus? :shock: c'est juste le meilleur buteur et le meilleur passeur de l'équipe. Le 3eme buteur et le 3eme passeur de L1 (et encore je sens que contre sedan on va essayer d'améliorer tout ça 8) )

Sinon le bilan? excellent: objectif atteint, saison réussie.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 21 Mai 2007, 19:27

Mon bilan (assez :arrow: )

On a rempli notre objectif tant bien que mal en profitant de la consternante faiblesse de notre championnat.Un depart et une arrivee canons auront suffi a accrocher la LDC.
Je retiens aussi qu'on est passe a 5 minutes d une tres bonne saison et ca reste sacrement en travers
En ce qui concerne l'equipe:
Gardien : Je considere que sans avoir ete genial , Carasso a fait le taf , il est passe a travers 3 ou 4 matchs mais a sorti pas mal d'arrets decisifs a des oments cruciaux.Il doit ameliorer ses sorties aeriennes et sa relance , sinon pour moi plutot positif

Defense :
Beye est pour moi une grande deception, il a vraiment fait une saison quelconque pour ne pas dire mauvaise , il parait qu il a joue sur les rotules , je demande a verifier ,perso je me demande si il manque pas un peu de motivation
Zubar , sans commentaires si ce n'est qu'il a reussi a etre regulier dans la mediocrite , je lui prefere 100 fois Civelli, qui n'est pas une foudre de guerre mais ressemble quand meme plus a un defenseur
Rodriguez, satisfaisant , il s'est tres vite integre et a tres bien rempli son role de stabilisateur de la defense centrale.
Taiwo , :shock: , il a progresse dans tous les aspects de son jeu (techniques,tactiques,placement,apport offensif) , je le trouve vraiment monstrueux , il lui arrive encore (de plus en plus rarement) de se louper mais a mon avis c'et du top niveau (je crois que l'arrivee de rodriguez l'a beaucoup aide).
Pour en finir avec la defense , Bocaly et Cantareil nous ont prouve qu'on avait pas un banc assez profond au niveau defensif , il faut les preter (voir plus pour Cantareil que je soupconne plafonner a ce niveau).

Milieu :
Cana, :shock: , l'ame de cette equipe , il a realise une saison exceptionnelle tout en abnegation.Ce joueur est indispensable, il semble en plus etre le veritable federateur de ce groupe =D> Il est INDISPENSABLE.
M'Bami a ete en dessous de tout la plupart du temps (il a realise quelque matchs interessants cependant , surtout quand les cles de la recuperation lui etaient confiees)mais il a su sortir de sa boite au bon moment pour donner un coup de pouce interessnt pour la LDC , il faut a mon avis le conserver pour doubler le poste de Cana et recruter un relayeur plus technique que lui.Oruma , no comment si ce n'est que ca fait chier de payer des joueurs a se marrer et a rien branler.
Nasri , :shock: , il m'a bluffe , il a pris une dimension cette annee que je ne pouvait pas imaginer, si il continue sur cette lancee je crois qu'on tient un tres tres grand joueur, il a l'impression d etre sur une autre planete footbalistique.
Rib , a fait quelques match de folie , a des moments cle (on lui doit pas mal pour la LDC) mais il m'a globalement decu , j'aimerais vraiment le voir regulier sur une saison complete :roll: Notre periode catastrophique a coincide avec sa sale periode
je finirais plus tard ca me gonfle un peu la :mrgreen:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dmitry » 21 Mai 2007, 19:46

le mercato
Rodriguez, le bon coup hivernal ....
M'Bami monte en puissance au fil du temps et a su se montrer très important dans le dispositif lors des dernières semaines ....
Valbuena et Zubar sont encore jeunes et très perfectibles .....
Cissé aura été décisif dans les moments importants .....
Arrache ...... :roll:

le staff
Ben, objectif atteint, alors bravo .......
Deux précisions au passage :
- La première va à ceux qui notent que l'OM finit 2è avec 12 défaites ...... je dirais que c'est surtout avec 18 victoires, que l'équipe a surtout payé son manque d'expérience pour tenir les résultats et par une énorme volonté offensive du coach (7 matchs nuls seulement .... :? )
- La deuxième va a Lolodu38 ....... moi j'ai pas ovationné Anigo samedi :wink:

le gardien
Une saison correcte pour une première saison complète .....
J'aimerais qu'une concurrence plus importante lui soit opposée :wink:

la defense
Cette défense aura été plus sereine quand elle aura eu deux récupérateurs devant ......
A souffert des erreurs individuelles de certains ......
Dommage aussi qu'il y ait un déséquilibré offensif entre Taiwo et Beye ..... enfin un demi-Beye, blessé depuis le début de saison :shock:
La défense manque aussi de "banc", parce que c'est Camara ou Bocaly - Civelli - Cesar - Cantareil.

le milieu(les deux)
Cana ....... ben Cana :mrgreen:
M'bami aura su se montrer quasiment indispensable aux côtés de Cana depuis 2 mois ...... et buteur de l'extrême contre Troyes =D>
Offensivement, Nasri et Ribery ont pu compter sur Valbuena qui les aura soulagé lors des bouts de match qui lui ont été offerts :mrgreen: , ce dernier s'offrant le luxe d'offrir le but de la victoire face à Nancy et tout simplement la victoire à Sainté :wink:
Niveau banc, Olembe aura assué un intérim correct, Oruma et Arrache aura très très peu joué :roll:

l'attaque
La meilleure attaque de France :mrgreen: en termes de statistiques c'est sur :wink:
Niang peut et sait tout faire et est notre meilleur buteur / passeur pour un mec qui aura passé le plus clair de sont temps sur un côté :wink:
Pagis, il faut le garder, car quand il est décidé, il peut nous gratifier d'une passe géniale comme samedi :mrgreen:
Cissé, une saison complète de sa part peut nous être bénéfique ....... :mrgreen:
Maoulida :? .... mais bon derrière les trois cités ci-dessus, on fait quoi ??? :mrgreen:

les satisfactions les deceptions
Satisfactions
- LDC
- Le parcours en Coupe de France et surtout les fins de match au Mans et contre Lyon :mrgreen:
- La victoire à Sainté :mrgreen:
- La volonté affichée dans le jeu ......
Déceptions
- La finale de la coupe de France
- La défaite en coupe d'europe, parce qu'il y avait moyen d'aller loin :oops:
- Le vide intersidéral qui a duré 4 mois :twisted:
- La volonté affichée dans le jeu ...... qui aura coûté des points :roll:

on garde quoi ? on change quoi?
On garde
Dans le onze de départ de cette fin de saison, on garde tout le monde sauf Zubar et M'Bami qu'on remplace par un DC expérimenté et un gros milieu relayeur =D> ...... et on voit pour Beye :wink:
Le banc, on garde Zubar, Civelli, M Bami, Valbuena, Pagis et on complète ....
On change
- Ben le onze indiqué comme ci-dessus .....
- On se sépare de Cesar, Cantareil, Olembe, Oruma et Maoulida qu'il faudra remplacer par plus fort pour mettre sur le banc 8)

quel est votre bilan de cette saison?
Ben le parcours canon avec 19 points en 7 matchs ........ le réalisme offensif venant récompensé une farouche volonté de jouer =D>

Maintenant, STABILITE :shock:
Modifié en dernier par Dmitry le 21 Mai 2007, 19:59, modifié 1 fois.
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar lolo38 » 21 Mai 2007, 19:52

Dmitry a écrit:- La deuxième va a Louloudu38 ....... moi j'ai pas ovationné Anigo samedi :wink:

Certes,mais tellement dans l'ambiance que voilà :oops:
Ganja l'a fait également :roll:

Et puis moi j'ai pas gueulé "Et Sarko c'est un PD" "Sarko,Sarko,On t'en****!"
8)

Et moi,c'est Lolodu38 pas Louloudu38 :wink:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Dmitry » 21 Mai 2007, 20:00

lolodu38 a écrit:
Dmitry a écrit:- La deuxième va a Lolodu38 ....... moi j'ai pas ovationné Anigo samedi :wink:

Certes,mais tellement dans l'ambiance que voilà :oops:
Ganja l'a fait également :roll:

Et puis moi j'ai pas gueulé "Et Sarko c'est un PD" "Sarko,Sarko,On t'en****!"
8)

Et moi,c'est Lolodu38 pas Louloudu38 :wink:

Ben c'est ce que j'ai ecrit :mrgreen:
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar lolo38 » 21 Mai 2007, 20:04

Dmitry,
Dernière édition par Dmitry le Lun Mai 21, 2007 8:59 pm; édité 1 fois
[-X
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar lolo38 » 21 Mai 2007, 20:06

Dmitry, tu descends Samedi?
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar sonny » 21 Mai 2007, 20:17

et dire que l'OM est 1er du classement des matchs a domicile :shock:

faut qu'on apprenne a ne plus perdre a l'exterieur et a assurer le nul plutot que de partir a l'abordage et perdre
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar john66 » 21 Mai 2007, 20:23

Pancho11 a écrit:On aurait tous signé pour une seconde place, aprés c'est sur que la manière et le comportement des joueurs sur certains matchs laisse a désirer

je pense que le comportement des joueurs vient du fait d'une mauvaise préparation d'avant match et de gestion psychologique des joueurs..Emon est faible dans ce domaine, adjoint d'un mec comme Deschamps serait le top pour son apprentissage.
John66
john66
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin