Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Mai 2007, 15:08
Fidel Cienaga a écrit:ruby a écrit:un seul mot : Tous derrière nos joueurs et notre club!!!!!
J'en compte sept.
Mais sinon on peut continuer à penser autrement ? Ou tu l'interdis à partir de tout de suite maintenant ?
non, vous avez pas le droit, j'interdis formmellement toute forme de pessimisme à partir de maintenant !
non, je plaisante....mais au moins, attendons que la LDC et la saison prochaine aient commencé et voyons ce qu'ils vont faire, après on pourra critiquer ou être pessimiste s'il y a des raisons de l'être bien evidemment.
laissons déjà le mercato passer et voir quel vont être les joueurs recrutés et ceux que l'on va garder.
a partir de là, on aura déjà un élément d'information qui n'est pas négligeable : Est ce qu'on aura une equipe competitive pour jouer sur deux tableaux principaux ? :
- le championnat
- la LDC
Je pense qu'on est tous unanimes pour dire que notre effectif actuel reste limité pour jouer à fond ces deux compétitions.
21 Mai 2007, 15:16
ruby, ben ouais j'suis d'accord, mais seulement quand c'est formulé comme ça.
Non sérieusement je commencerai à être rassuré quand on aura signé un milieu pour le milieu (pas pour jouer derrière l'attaquant ou sur les cotés), un DC de qualité et un latéral droit pour pousser Beye si il y a encore qqchose à en tirer, et un latéral gauche pour suppléer Goldorak. Sinon on va dans le mur.
Et optionnellement un stage en Argentine (non pas en Grèce) pour Emon mention "placement, fonction de la défense et qualité mentale"
21 Mai 2007, 16:17
emon a dit qu'il s'occupait cette année de l'aspect offensif, donc l'an prochain on s'occupera de la défense
21 Mai 2007, 19:37
Réduire la "Perrin" à la défaite à Madrid est pour le moins réducteur.
Cette défaite a fait rejaillir des choses qui étaient déjà là, notamment l'incompatibilité d'humeur entre perrin et son caractère autoritaire avec certains joueurs, ce qui était inévitable avec un entraineur comme Perrin dans un club comme l'OM. (cela n'arrivera pas avec Emon... après faut pas qu'on choppe Vahid)
En outre l'équipe de Perrin qui avait fini 3eme était faible sur le plan de l'effectif, voir même tres faible (celestini johansen fernandao baka chapuis etc etc...). Il a donc fallu tout changé l'été venu. Or on le sait c'est la stabilité qui paye, cette année l'effectif est très bon donc on pourra et on va jouer la stabilité ce qui change tout.
21 Mai 2007, 20:41
soprano13 a écrit:Réduire la "Perrin" à la défaite à Madrid est pour le moins réducteur.
Cette défaite a fait rejaillir des choses qui étaient déjà là, notamment l'incompatibilité d'humeur entre perrin et son caractère autoritaire avec certains joueurs, ce qui était inévitable avec un entraineur comme Perrin dans un club comme l'OM. (cela n'arrivera pas avec Emon... après faut pas qu'on choppe Vahid)
En outre l'équipe de Perrin qui avait fini 3eme était faible sur le plan de l'effectif, voir même tres faible (celestini johansen fernandao baka chapuis etc etc...). Il a donc fallu tout changé l'été venu. Or on le sait c'est la stabilité qui paye, cette année l'effectif est très bon donc on pourra et on va jouer la stabilité ce qui change tout.
+1, mais si il avait fait de meilleurs choix sur 3 postes (Christanval, Vachousek et même Mido), sur ces 3 postes là avec Mexes, Malouda et Pauleta (et sur ces 3 là, ça s'est pas joué à grand chose) on aurait fait une toute autre saison, en championnat tout du moins.
21 Mai 2007, 22:19
avec des si on serait pas la à chialler 14 ans de disette....
21 Mai 2007, 22:22
papinade91, ces "si" c'est pour qu'on essaie de pas refaire les mêmes conneries cette année dans la même situation/mêmes échéances et même pression à supporter.. vachousek, christanval comme exemples perrinesques les plus frappants, ou la vente de notre meilleur joueur L. Blanc pour courbis pour prendre berizzo en patron de la défense avant une saison L1+LDC.
Le gros point noir étant la défense à chaque fois..
21 Mai 2007, 22:46
Dragan,
notre probleme défensif n'est pas individuel mais collectif (Rodriguez- Zubar ca fait que 7 mois qu'ils jouent ensemble)
C'est un probleme collectif qui sera gommer une fois que notre ossature sera stable.
Les milieux offensifs ne travaillent pas suffisament défensivement aussi c'est flagrant ou sinon pressent dans le vide.
Nasri n'a que 19 ans et il a énormément progresser défensivement.
21 Mai 2007, 22:49
papinade91 a écrit:Dragan,
notre probleme défensif n'est pas individuel mais collectif (Rodriguez- Zubar ca fait que 7 mois qu'ils jouent ensemble)
C'est un probleme collectif qui sera gommer une fois que notre ossature sera stable.
Les milieux offensifs ne travaillent pas suffisament défensivement aussi c'est flagrant ou sinon pressent dans le vide.
Je trouve ça suffisant pour jouer le hors-jeu par exemple, ce qu'on est incapable de faire...
21 Mai 2007, 22:57
papinade91 a écrit:Dragan,
Euh Beye et Civelli jouent ensemble depuis 1 an et demi mais quand je les vois dégager à 5 mètres de la surface dans les pieds d'un stéphanois comme samedi soir, et beye tomber sur le 1er crochet d'un stéphanois juste derrière en pleine surface, zubar oublier de sauter en défense sur les centres de sochaux en finale, rodriguez colmater comme il peut sur tous les moments chauds, je trouve qu'un 2ème vrai bon défenseur central à côté de rodriguez ne serait pas de trop. Et il faut un gars en plus de faty.
22 Mai 2007, 00:34
Serber, +1000
22 Mai 2007, 07:12
Beye est dans une phase creuse actuellement, comme ribery, surement le reour de bambou de sa blessure
Il a joué une partie de la saison blessé, il fau qu'il reste !
22 Mai 2007, 11:44
C'est clair que l'on aurait pu avoir une saison encore mieux mais bon on a quand même déja bien révait cette année,encore plus l'année prochaine j'espère avec les gros clubs!!!Marseille fera partie de ceux la l'année prochaine et c'est l'essentiel pour cette saison!
22 Mai 2007, 11:46
mimidu08, ici on se présente à l'ensemble d'OMLive avant de répondre aux posts.
Bienvenue quand même.
22 Mai 2007, 17:08
Fr33j4cK, rageux
c'est bien de se présenter , mais c'est pas une obligation non plus
23 Mai 2007, 07:46
hijodelsol, Beye a toujours eu une tendance à tomber dès qu'un attaquant lui fait un crochet un tout petit peu rapide.
Mais je suis d'accord avec toi, il aurait fait une meilleure saison s'il n'avait pas été blessé, donc faut le garder.
23 Mai 2007, 15:10
Fr33j4cK, sa fait 2 ans que je suis la et je me suis jamais présenté alors...
23 Mai 2007, 15:19
negrOM a écrit:Fr33j4cK, sa fait 2 ans que je suis la et je me suis jamais présenté alors...
Ben si t'es mal poli c'est ton probléme
24 Mai 2007, 20:44
j'étais dans le chaudron avec le SW87 et je suis passé dans le mag des supporters sur OM tv!!
c'est moi seb qui cédrit le but de djibril cissé a Patrick BOssy!
qui m'a vu?