Avis de Jouissance collective à Marseille !!!

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar depe13 » 21 Mai 2007, 09:30

gigi a écrit:
koudy a écrit:
ZiZiR a écrit:jod.ko, Nan, on en avait bien 60 avec un nul à Bordeaux ! :wink:

C'est :shock: quand même !

La saison dernière on termine 5ème avec 60 points, le 2ème était à 69 points, cette saison on sera 2ème avec au max 64 points ! #-o

V'la le niveau de la L1 :roll:

quel est le rapport entre le niveau d'un championnat et le nombre de points du second?
ca veut rien dire
donc un championnat avec moins de club serait pour toi forcément moins relevé?

une poule de ligue des champions ou le second a 7 points est forcément moins bonne qu'une autre ou le second aurait 9 points?

t'es de mauvaise foi :)
il est evident qu'on compare la L1 a ce qui est comparable: cad aux 4-5 gdes ligues d'Europe dont on retrouvera les representants en C1.
meme si on prend le champ d'Allemagne a 18 clubs, on serait meme pas sur le podium avec 61 pts... leur 3eme a fini avec 66 pts avec 4 matches de moins que nous :lol:

outre Lyon, les clubs de haut de tableau de L1 ont un niveau catastrophique. L'OM a un niveau tres inferieur aux 3-4 gds clubs de ces championnats.
sauf renforcement spectaculaire lors du mercato, il faudra tirer un trait sur la C1 et se dire qu'il sera quasi impossible de sortir de la poule.
on a trop de boulot a faire sur le championnat pour pouvoir esperer quoique ce soit en C1. Notre seul objectif doit etre de faire un meilleur parcours que cette année en L1. Un peu comme Lyon y a encore 4-5 ans.

Il me semble que Lyon a été champion une année avec à peine 65 point !!!!
Le pouvoir ne se donne pas, il se prend !
depe13
Newbie

Messagepar depe13 » 21 Mai 2007, 09:36

Ligue 1 : Clasement final saison 2001 - 2002

1 Olympique Lyonnais
66

2 RC Lens
64
3 AJ Auxerre 59
4 Paris Saint Germain
58
5 Lille OSC
56
6 Girondins de Bordeaux
50
7 ES Troyes AC 47
8 FC Sochaux
46
9 Olympique de Marseille 44
10 FC Nantes
43
11 Stade Rennais 41
12 SC Bastia 41
13 HSC Montpellier 40
14 CS Sedan 39
15 AS Monaco
39
16 En Avant Guingamp
35
17 FC Metz
33
18 FC Lorient 31
depe13
Newbie

Messagepar aristote » 21 Mai 2007, 09:36

Saison 2001-2002 : 66 points

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_200 ... e_lyonnais
aristote

Messagepar depe13 » 21 Mai 2007, 09:36

certes y avait que 18 club mais qd même !!
depe13
Newbie

Messagepar aristote » 21 Mai 2007, 09:37

depe tu m'as devancé =D>
aristote

Messagepar depe13 » 21 Mai 2007, 09:38

aristote a écrit:depe tu m'as devancé =D>

LA prochaine fois !!! :wink:
depe13
Newbie

Messagepar Dinopatou » 21 Mai 2007, 09:39

depe13 a écrit:
gigi a écrit:
koudy a écrit:
ZiZiR a écrit:jod.ko, Nan, on en avait bien 60 avec un nul à Bordeaux ! :wink:

C'est :shock: quand même !

La saison dernière on termine 5ème avec 60 points, le 2ème était à 69 points, cette saison on sera 2ème avec au max 64 points ! #-o

V'la le niveau de la L1 :roll:

quel est le rapport entre le niveau d'un championnat et le nombre de points du second?
ca veut rien dire
donc un championnat avec moins de club serait pour toi forcément moins relevé?

une poule de ligue des champions ou le second a 7 points est forcément moins bonne qu'une autre ou le second aurait 9 points?

t'es de mauvaise foi :)
il est evident qu'on compare la L1 a ce qui est comparable: cad aux 4-5 gdes ligues d'Europe dont on retrouvera les representants en C1.
meme si on prend le champ d'Allemagne a 18 clubs, on serait meme pas sur le podium avec 61 pts... leur 3eme a fini avec 66 pts avec 4 matches de moins que nous :lol:

outre Lyon, les clubs de haut de tableau de L1 ont un niveau catastrophique. L'OM a un niveau tres inferieur aux 3-4 gds clubs de ces championnats.
sauf renforcement spectaculaire lors du mercato, il faudra tirer un trait sur la C1 et se dire qu'il sera quasi impossible de sortir de la poule.
on a trop de boulot a faire sur le championnat pour pouvoir esperer quoique ce soit en C1. Notre seul objectif doit etre de faire un meilleur parcours que cette année en L1. Un peu comme Lyon y a encore 4-5 ans.

Il me semble que Lyon a été champion une année avec à peine 65 point !!!!

Sans compter les 68 points en 2003 (à 20 clubs !)
C'est l'année où Nice est leader la moitié de la première partie de saison, et où Marseille est champion d'automne, encore co-leader avec Monaco à la 31ème journée et finit 3ème (65 points) avec ça :

http://membres.lycos.fr/zakngdfmsdfl/OM/om20022003.jpg

Championnat en bois cette année là... Si y'avait eu une "vraie équipe" parmi les clubs de L1, lyon ne le gagne pas... (à titre de comparaison, l'année suivante, le psg finit second avec 76 points et monaco 3ème (tout en étant finaliste de LDC) avec 75)
Bordeaux aurait pu être un champion du même acabit l'an dernier... Sauf que maintenant c'est impossible, tu as lyon installé bien au dessus, ce que les lyonnais n'avaient pas au dessus d'eux à l'époque (forcément :mrgreen:)
Ils ont su être stables et se construire petit à petit au bon moment, quand aller en LDC commençait à faire une grosse différence niveau tunes (et comme c'est les seuls à y aller régulièrement, ça creuse d'autant plus l'écart) et qu'il n'y avait personne au dessus (un "champion surprise" différent tous les ans)
Maintenant, la machine est en route, LDC = tunes = les meilleurs joueurs de France = bon classement = LDC = tunes...

Difficile de faire exactement la même chose, puisqu'il y a lyon devant que lyon n'avait pas à l'époque XD
Modifié en dernier par Dinopatou le 21 Mai 2007, 09:43, modifié 1 fois.
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar aristote » 21 Mai 2007, 09:43

P....., troisième avec Baka, Chapuis, Johansen, Ecker...

Perrin est vraiment un bon entraineur !! :mrgreen:
aristote

Messagepar peezee » 21 Mai 2007, 12:14

Dinopatou, intéressant, mais décaler toute la page à cause d'une simple compo c'est abuser, perso ça me gave de scroller et ça doit être la mm pour des centaines d'omlivers, d'où mon edit. ;)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar koudy » 21 Mai 2007, 13:00

gigi a écrit:soprano13, c'est pas ultra simpliste, c'est de l'ultra lucidité :)
sur les 3 gds championnats tu px pas raconter que le gros des equipes pourraient etre moins fortes que les notres. En Espagne suffit de voir les resultats en UEFA... en Angleterre c'est tt simplement le champ le plus relevé.
tu vas pas me dire que City c'est moins fort que Sainté ou que Newcastle c'est plus bidon que Nice...
en Italie idem.

a la limite c'est discutable sur l'Allemagne. Mais c'est la ligue qui se repproche le plus de la notre donc c'est un peu logique.
ca n'empeche qu'une team comme Breme est bcp plus seduisante que l'OM. Ca fait plusieurs années qu'ils gerent le championnat et la C1, donc c'est pas du pipo.
alors qd on sait qu'on finira avec moins de point que Breme qui est 3eme d'une bundesliga a 34 matches...

c'est de la logique pure. Des 2eme et 3eme a 60 pts c'est nawak. C'est vraiment la faire a l'envers que de raconter que les clubs de L1 sont tellement bons qu'ils se neutralisent :ptdr:
on sait tous qu'il y a eu un nivellement par le bas depuis Bosman et la mauvaise gestion des clubs locomotives OM et PSG.

la ou t'as raison, c'est qu'on a pas besoin de stats pour savoir que l'OM n'a pas le niveau de teams qui ont lutté pour le titre de ligues etrangeres plus presitigieuses que la notre, voire pour gagner la C1. C'est l'evidence meme :lol:

non c'est de l'ultra manque de réflexion
on ne joue pas le meme championnat dont ca veut rien dire
compare ca à 5 classe d'étudiants qui n'ont pas les memes sujets d'examen

si le premier d'un classe a 15 en philo peut-on dire qu'il est moins bon que le 5 ème d'une autre classe qui aurait 15.5 en maths
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 21 Mai 2007, 13:02

peezee a écrit:Dinopatou, intéressant, mais décaler toute la page à cause d'une simple compo c'est abuser, perso ça me gave de scroller et ça doit être la mm pour des centaines d'omlivers, d'où mon edit. ;)

fais toi offrir un ecran large :wink:
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 21 Mai 2007, 13:16

:lol:

koudy, t'es bien gentil mais j'ai exactement ce dont j'ai besoin, et je crois pas que des centaines d'omlivers vont aller se payer un écran large juste pour OMlive, non pardon juste à cause d'un post tous les 3 jours sur OMlive... :)

Et toutes façons des lignes à 50 mots c'est vraiment pénible à lire. :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar koudy » 21 Mai 2007, 14:15

y a pas qu'omlive
c'est vachement pratique de garder l'onglet favoris ouvert pour passer d'un site à l'autre ou d'afficher deux pages complètes quand tu fais de la bureatique et accessoirement de lire un post tous les trois jours sur omlive sans utiliser les ascenseurs 8)
ben bon de toute façon ce n'était qu'une plaisanterie :wink:
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 21 Mai 2007, 15:01

koudy, je sais, mais le point important c'était les lignes trop longues et donc pénibles à lire. :evil:

Regarde par ex. comment sont faits les journaux ou sites Web pro (et mm les Blogs d'ailleurs), ce sont des colonnes, pas des lignes de 3m de large, et c'est pas innocent. ;)

Bon ben, fin du HS, nan...? :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 22 Mai 2007, 00:07

koudy a écrit:
gigi a écrit:soprano13, c'est pas ultra simpliste, c'est de l'ultra lucidité :)
sur les 3 gds championnats tu px pas raconter que le gros des equipes pourraient etre moins fortes que les notres. En Espagne suffit de voir les resultats en UEFA... en Angleterre c'est tt simplement le champ le plus relevé.
tu vas pas me dire que City c'est moins fort que Sainté ou que Newcastle c'est plus bidon que Nice...
en Italie idem.

a la limite c'est discutable sur l'Allemagne. Mais c'est la ligue qui se repproche le plus de la notre donc c'est un peu logique.
ca n'empeche qu'une team comme Breme est bcp plus seduisante que l'OM. Ca fait plusieurs années qu'ils gerent le championnat et la C1, donc c'est pas du pipo.
alors qd on sait qu'on finira avec moins de point que Breme qui est 3eme d'une bundesliga a 34 matches...

c'est de la logique pure. Des 2eme et 3eme a 60 pts c'est nawak. C'est vraiment la faire a l'envers que de raconter que les clubs de L1 sont tellement bons qu'ils se neutralisent :ptdr:
on sait tous qu'il y a eu un nivellement par le bas depuis Bosman et la mauvaise gestion des clubs locomotives OM et PSG.

la ou t'as raison, c'est qu'on a pas besoin de stats pour savoir que l'OM n'a pas le niveau de teams qui ont lutté pour le titre de ligues etrangeres plus presitigieuses que la notre, voire pour gagner la C1. C'est l'evidence meme :lol:

non c'est de l'ultra manque de réflexion
on ne joue pas le meme championnat dont ca veut rien dire
compare ca à 5 classe d'étudiants qui n'ont pas les memes sujets d'examen

si le premier d'un classe a 15 en philo peut-on dire qu'il est moins bon que le 5 ème d'une autre classe qui aurait 15.5 en maths

ouais tu me reproches de comparer des championnats entre eux et toi tu viens me parler de classes de philo #-o

du moment qu'on estime que l'essentiel des clubs anglais ou espagnols ne sont ni tres inferieurs ni tres superieurs aux clubs fcais, je vois pas ce qui empeche la comparaison. Si les 2eme de ces ligues terminent a 80 pts c'est pas parce qu'ils rencontrent des clubs en bois ts les week end. En Fce c'est pas mieux. La difference entre la L1 et ces championnats, c'est que seul Lyon est au dessus du lot. Or le dessous du lot en L1 va de la 2eme a la 20eme :lol:

de tte facon je compare pas plus que ca. C'etait juste pour en arriver au constat qu'on sait tous: la L1 est d'un niveau faiblard et l'OM est un 2eme par defaut. Un peu comme on le disait pour Lyon "champion par defaut" a l'epoque ou il terminait avec un nbr de pts ridicule.

a partir de ce constat, qd je sors qu'il faut tirer une trait sur tte ambition en C1, c'est une facon de dire qu'il vaut mieux pas se donner d'objectif a ce niveau. En 2003 Bouchet visait le 1/8 et la triste realité a bousillée la saison.
notre seul objectif l'année prochaine doit etre de terminer a nouveau sur le podium en faisant un meilleur championnat que cette année. A force d'experience en C1 et avec une equipe sur une vraie dynamique de gagne, la on pourra avoir des objectifs europeens, comme Lyon l'a fait.
bien sur, on peut tomber sur une poule ouverte ou avoir une equipe qui dechire du jour au lendemain. Mais il a y peu de chance pour que ca arrive. Mieux vaut garder les pieds sur terre.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar drgonzo » 22 Mai 2007, 00:29

La saison prochaine , il faut jouer le titre.Lyon va se remodeler, il vont surement avoir quelques difficultés d'adaptation, si on essaie pas de les prendre l'année prochaine, on va encore galérer 5 ans.La LDC c'est un joli bonus sportif, mais l'essentiel de la qualif , c'est les thunes.
Si l'effectif le permet, faire tourner l'effectif pour les coupes nationales.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 22 Mai 2007, 00:34

drgonzo a écrit:La saison prochaine , il faut jouer le titre.Lyon va se remodeler, il vont surement avoir quelques difficultés d'adaptation, si on essaie pas de les prendre l'année prochaine, on va encore galérer 5 ans.La LDC c'est un joli bonus sportif, mais l'essentiel de la qualif , c'est les thunes.

:mrgreen:

attendons au moins de voir la gueule du recrutement... mais j'avoue que j'imagine deja notre future recrue Rudy Mater soulever le trophée "hexagonal" en mai 2008 redaface2
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar fukusan » 22 Mai 2007, 00:42

Il faut pérenniser le club avant tout et faire que une qualif' en LDC ne soit plus un exploit
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar drgonzo » 22 Mai 2007, 00:44

gigi a écrit:
drgonzo a écrit:La saison prochaine , il faut jouer le titre.Lyon va se remodeler, il vont surement avoir quelques difficultés d'adaptation, si on essaie pas de les prendre l'année prochaine, on va encore galérer 5 ans.La LDC c'est un joli bonus sportif, mais l'essentiel de la qualif , c'est les thunes.

:mrgreen:

attendons au moins de voir la gueule du recrutement... mais j'avoue que j'imagine deja notre future recrue Rudy Mater soulever le trophée "hexagonal" en mai 2008 redaface2

Exactement .Titre qui aura été gagné grace au but décisif de Ewolo, suite à la 32eme passe décisive d'Arrache après un dédoublement avec Magic Paisley 8)

Et puis d'abord c'est pas "hexagonal" mais "hexagoal" redaface2
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 22 Mai 2007, 00:50

au tps pour moi 8)

d'ailleurs ils feraient mieux de le rabaptiser "hexagone" :twisted:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin