Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Mai 2007, 17:08
Pape Diouf révèle dans les colonnes de La Provence, lundi, que le propriétaire de l'OM Robert Louis-Dreyfus était venu dire à ses joueurs ce qu'il avait pensé de la défaite en finale de la Coupe de France contre Sochaux, samedi (2-2, 4-5 t.a.b.). A en croire le président phocéen, ce débriefing de vestiaire fut d'un genre violent. «C'est la première fois que je vois Robert se mettre en colère de cette manière, décrit-il. Il a qualifié ce match "d'imperdable" et a fait une courte déclaration aux joueurs. Pour lui, il était incompréhensible, presque indigne, d'avoir perdu ce match-là.» Depuis qu'il a pris possession de l'OM en 1996, ''RLD'' a dépensé plus de 150 millions d'euros pour le club pour quatre finales perdues et aucun trophée remporté.
Du reste, Pape Diouf ne semble pas en penser moins que son actionnaire. «Je ne sais pas en quelle année on ramènera cette coupe à la maison, déclare-t-il au quotidien marseillais. Quand aura-t-on de nouveau une telle opportunité? Peut-être aurait-il mieux valu perdre contre Lyon en huitième de finale... La déception aurait été moins vive. Mais venir jusqu'ici pour échouer, dans des conditions aussi favorables, c'est pire qu'un ratage. Je me demande si on avait ce droit-là. Je ne crois pas.» Ou encore : «La Coupe, on l'avait dans les bras et on l'a donnée. Ce n'est pas supportable.»
source : l'équipe..
14 Mai 2007, 17:09
Franchement RLD qui va ouvrir sa bouche ... si encore il etait présent au jour le jour j'veux bien mais la ...
Mettre des sous ca suffit pas pour se permettre de donner des lecons aux joueurs ... faut peut etre s'intéresser un minimum au club ..
14 Mai 2007, 17:15
Il a eu raison, ça a du en flipper quelques un de voir le big boss s'enerver...
Esperons que ce soit le même genre de frustration qu'en 1991 et qui fasse progresser le club ...
14 Mai 2007, 17:15
Mosiah a écrit:Franchement RLD qui va ouvrir sa bouche ... si encore il etait présent au jour le jour j'veux bien mais la ...
Mettre des sous ca suffit pas pour se permettre de donner des lecons aux joueurs ... faut peut etre s'intéresser un minimum au club ..
le fait de leur balancer une quantite non negligeable de kiloEuros lui donne le droit de leur donner toutes les lecons qu'il faut
14 Mai 2007, 17:17
je suis pas loin de penser que malgré tous ses défauts, sur le coup il a eu raison..
Modifié en dernier par
nicoB le 14 Mai 2007, 17:18, modifié 3 fois.
14 Mai 2007, 17:17
Betsamee a écrit:Mosiah a écrit:Franchement RLD qui va ouvrir sa bouche ... si encore il etait présent au jour le jour j'veux bien mais la ...
le fait de leur balancer une quantite non negligeable de kiloEuros lui donne le droit de leur donner toutes les lecons qu'il faut
mais ca aurait été cool qu'il le fasse en tps voulu histoire de les condtionner a la gagner.
14 Mai 2007, 17:19
Bah balancer des lecons c'est super cool ...
Puis j'imagine grandement l'impact psychologique de se faire engueuler par une super tirelire géante qui brille plus par son absence que par ses coups d'éclat avec le club ...
L'art de brasser du vent ..
14 Mai 2007, 17:25
Betsamee a écrit:Mosiah a écrit:Franchement RLD qui va ouvrir sa bouche ... si encore il etait présent au jour le jour j'veux bien mais la ...
+1, RLD est ce qu'il est mais il a raison sur le coup
Ribery ou Cissé ont bien été content au début de la saison avec la tirelire géante
14 Mai 2007, 17:27
Mickouse, +1 jusqu'a son départ c'est lui le Président, donc il a quand même le droit de leur pourrir un peu la gueule ....
Un retour (plutot une arrivée) aux affaires de monsieur Tong ?
Il a peut-être montré aux joueurs qu'il n'était pas simplement une tirelire justement. C'est bien qu'on mette les joueurs en fasse de leurs responsabilités.
14 Mai 2007, 17:28
Mais c'est pas un probleme de content ou pas , de sous ou pas , comment tu peux t'poser en donneur de lecon quand t'es meme pas capable de t'intéresser un minimum a la vie de l'équipe ...
Mettre des sous c'est cool mais ca donne pas un pouvoir psychologique ou la science infuse ...
14 Mai 2007, 17:28
je pense que c'est à la mi-temps qu'il aurait dû mettre la pression
14 Mai 2007, 17:34
Mosiah a écrit:Mais c'est pas un probleme de content ou pas , de sous ou pas , comment tu peux t'poser en donneur de lecon quand t'es meme pas capable de t'intéresser un minimum a la vie de l'équipe ...
Mettre des sous c'est cool mais ca donne pas un pouvoir psychologique ou la science infuse ...
ca lui donne quand meme le droit de gueuler aux vues de la defaite de samedi.
14 Mai 2007, 17:35
Mosiah a écrit:Bah balancer des lecons c'est super cool ...
Puis j'imagine grandement l'impact psychologique de se faire engueuler par une super tirelire géante qui brille plus par son absence que par ses coups d'éclat avec le club ...
L'art de brasser du vent ..
il parait que Ribey lui a repondu: "eh cousin, ferme un peu ta bouche et ramene nous ton pote Kachkar qu'on danse un peu"
14 Mai 2007, 17:36
Style le mec qui vient les voir une fois dans l'année ...
Si c'est comme ses précédentes interventions, les joueurs ont du être très marqués et receptifs....
14 Mai 2007, 17:37
Il a dû être galvanisé d'avoir été acclamé par les Marseillais quand il est arrivé dans sa loge, j'espère que sa lui a donné envie de ré-investir !
14 Mai 2007, 17:41
superolive a écrit:Mickouse, +1 jusqu'a son départ c'est lui le Président, donc il a quand même le droit de leur pourrir un peu la gueule ....
il insiste lui meme pour dire qu'il n'est pas le president mais un actionnaire qui veut rester en retrait...
c'est cette ambiguité qui a niqué l'OM pendant 10 ans. A certains moment le gars se la joue president (decridibilisant le delegué en place) et a d'autres il disparait de la circulation.
y a meme pas de coherence, genre celle de dire qu'il rapplique ds les moments importants par exemple. Suffit de voir, l'année derniere pour la finale contre le PSG il est pas la. Et pour celle la il se pointe et pousse un coup de gueule alors qu'il etait a 2 doigts de vendre le club 1 mois plus tot
comment voulez vous que les joueurs et les dirigeants s'y retrouvent?
14 Mai 2007, 17:44
Toujours pas fermé