Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Mai 2007, 11:50
ali_parisien a écrit:sonny a écrit:ali_parisien a écrit:Ce qui aurait pu vous sauver c'est que l'arbitre le fasse retirer, comme la règle le prédit.
Mais si vous voulez mon avis, pour moi clairement le fautif, c'est pas Ribery, encore moins Zubar mais Maoulida.
c'est un peu comme les tirages de maillot. si on commence a faire retirer tout peno où le gardien s'avance un peu ou tout peno où un joeuur pose un orteil dans la surface on a pas fini de faire retirer les penossi le tab ets pas tiré molement au raz du sol mais un dans la partie haute du but ou sur les coté, mleme un peu avancé c'est bcp plus dur de l'arreter
je prefere 1000 fois perdre des tab avec un tab a la trezeguet, qui a cherché le tab imparable plutot qu'avec un tab qui est plus une passe en retrait qu'une frappe
C'est sur mais là sur ce TAB, Maoulida a abusé... c'est limite si il allait pas faire 2-3 pas en arrière...
raison de plus pour pas tirer au raz du sol mais plutot en hauteur (une panenka ou un simple lob et paf le richert il l'avait profond
15 Mai 2007, 11:52
chris92300 a écrit:Et puis si tu sais pas comment tirer, faut mettre un pétard et puis voilà.
+1000
15 Mai 2007, 11:53
Il faudrait supprimer les tirs au buts et les remplacer par autre chose.
Plusieurs possibilités en cas de mach nul après les prolongations :
- L'équipe qui a fait le moins de fautes, ou qui a pris le moins de cartons durant le match (ou la compétition)
- L'équipe la plus offensive qui a fait le plus de tirs cadrés durant le match
etc ...
15 Mai 2007, 11:56
michel, ce sont de bonnes idees , mais deja rejouer le match serait mieux
en cas de match nul ,rejouer le match une autre fois et si il ya tjrs un nul a l'arrivee appliquer certaines regles du style ce que tu as cité
15 Mai 2007, 12:01
michel a écrit:Il faudrait supprimer les tirs au buts et les remplacer par autre chose.
Plusieurs possibilités en cas de mach nul après les prolongations :
- L'équipe qui a fait le moins de fautes, ou qui a pris le moins de cartons durant le match (ou la compétition)
- L'équipe la plus offensive qui a fait le plus de tirs cadrés durant le match
etc ...
pas objectif. suffit qu'un arbitre siffle comme un fou des trucs qui se siffle pas et ca pourri le resultat final.
un tir cadré ok mais tu vas avoir de smecs qui, a la demi heure de jeu, vont tirer de partout juste pour avoir un tir cadré en plus.
le mieux est de rejouer la finale, mais niveau supporters c'est pas le must car ils peuvent pas non plus revenir ou rester sur paris pour le match le lendemain ou 2 jours apres
ou alors prolongation avec mort subite (but en or) mais s'il n'y a pas de but apres les 30 min ba on continue jusqu'a ce qu'il y ai un but
15 Mai 2007, 12:03
Rejouer un match implique beaucoup de contraintes d'organisation comme la gestion des supporters par exemple.
15 Mai 2007, 12:03
on continue jusqu'a ce qu'il y ai un but
lol
jimagine tout le monde carbonisé a la fin
15 Mai 2007, 12:14
marseillais4ever a écrit:on continue jusqu'a ce qu'il y ai un but
lol
jimagine tout le monde carbonisé a la fin
on peut faire continuer le match mais on peut aussi enlever 1 joueur par équipe toute les 10 minutes pour créer plus d'espaces...
C'est pas les idées qui manquent mais les couilles pour les appliquer Messieurs de l'international board...
15 Mai 2007, 12:26
Rejouer le match, c'est ce qui se faisait jadis - et ce qui se fait encore en Angleterre. Cela dit, j'imagine bien la réaction de certains, si on avait rejoué le match samedi prochain, sur le calendrier, la Ligue incompétente, toussa...
Je trouve que les tirs au but ne sont pas une si mauvaise épreuve. C'est certes la loterie, mais pas seulement ; la technique, le sang-froid y jouent leur rôle. Et puis la loterie fait partie du jeu. Le nombre de fois qu'un joueur marque sur un coup de dé, qu'un centre foiré rentre directement, qu'une balle touche le poteau et rentre ou ressort, qu'un hors-jeu au millimètre est sifflé ou non sifflé, qu'un ballon contré fait but, etc...
Comme l'ont dit beaucoup, ce n'est pas tant aux pénos que l'OM perd - et l'on peut dire la même chose de l'équipe de France l'été dernier - que sur le match lui-même.
15 Mai 2007, 12:29
fourcroy a écrit:Rejouer le match, c'est ce qui se faisait jadis - et ce qui se fait encore en Angleterre. Cela dit, j'imagine bien la réaction de certains, si on avait rejoué le match samedi prochain, sur le calendrier, la Ligue incompétente, toussa...
Je trouve que les tirs au but ne sont pas une si mauvaise épreuve. C'est certes la loterie, mais pas seulement ; la technique, le sang-froid y jouent leur rôle. Et puis la loterie fait partie du jeu. Le nombre de fois qu'un joueur marque sur un coup de dé, qu'un centre foiré rentre directement, qu'une balle touche le poteau et rentre ou ressort, qu'un hors-jeu au millimètre est sifflé ou non sifflé, qu'un ballon contré fait but, etc...
Comme l'ont dit beaucoup, ce n'est pas tant aux pénos que l'OM perd - et l'on peut dire la même chose de l'équipe de France l'été dernier - que sur le match lui-même.
Completement d'accord.De plus, si on avait gagné aux pénos, ce topic n'existerait même pas
15 Mai 2007, 12:37
avant que les tirs au but soient instaurés le gagnant était désigné......... par tirage au sort a pile ou face.
il n'y a plus qu'a attendre une meilleur evolution et qu'on enleve les tab
15 Mai 2007, 12:38
moi j'aimais bien le but en or
15 Mai 2007, 12:40
Olympien, Sur ce coup, sa nous aurait fait tellement plaisir !
15 Mai 2007, 12:42
fourcroy, d"accord avec toi, les pénos c'est pas mal
15 Mai 2007, 12:53
En plus, sur le plan de la tension dramatique, les pénos, c'est énorme.
15 Mai 2007, 12:55
fourcroy, +1
Niveau suspens, pression, y'a rien à dire ! Les pénos sa fait vraiment parti du spectacle, "T'as pas réussi à gagner en marquant plus que l'autre équipe ? Tiens ! Une chance pour toi, vous êtes à 50/50, à toi d'en profiter !
Mais supprimer les prologations ne me déplairait pas !
15 Mai 2007, 12:56
fourcroy a écrit:En plus, sur le plan de la tension dramatique, les pénos, c'est énorme.
surtout quand tu perds
15 Mai 2007, 12:59
Le Marteau, La défaite fait parti du jeu !
Faut savoir l'accepter !
C'est plutôt la manière qui nous fait mal dans un match !