Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Doit on forcer un joueur à tirer un péno ?

NON , si il n'a pas confiance en lui, c'est prendre un risque inutile...
73
53%
OUI , c'est un joueur pro, , normalement préparé à cette situation !
64
46%
Pas d'avis
2
1%

Nombre total de votes : 139

14 Mai 2007, 20:33

Beye en capitaine aurait du etre le 1er a tiré le 6eme penalty !

14 Mai 2007, 20:36

d'un autre côté au vu du match de ribéry, ça me paraît normal qu'il ne se sente pas de le tirer. Il a pris la bonne décision. Il avait la tête à l'envers, il l'aurait raté.

Par contre Emon aurait pu faire rentrer Pagis au moins juste avant le coups de siflet final. Lui, il aurait pas trainé les pattes pour aller le tirer.

14 Mai 2007, 20:37

putain donc maoulida a raté le sien
et il a dit a zubar dit aller

donc maoulida nous doit 2 péno! l'enfoiré...

14 Mai 2007, 20:57

Pancho11 a écrit:Un joueur qui le sent pas je veux bien, mais plus personne qui veux tirer au bout du 6° peno c'est trés trés grave

Ce sont des p'tit slips, il se sont chier dessus :twisted: , ils se sont cherché des excuses pour ne pas être celui qui ratera et qui s'attirera la foudre des supporters.
Avec ce qu'ils gagnent, c'est une honte je trouve de ne pas avoir eu le courage d'y aller et d'avoir laisser tirer Zubar, qui est loin d'être le meilleur sur ce genre d'exercice, et qui en plus, devait avoir en tête son match complètement raté.

14 Mai 2007, 21:18

Il faut arrêter un peu, ca reste un exercice très particulier pour lequel le mental joue beaucoup plus que la technique !!!!

La technique est une chose primordiale pour un pénalty en cours de match, c'est une chose ..... le facteur chance entre également en ligne de compte 8)

Par contre, lors d'une série de tirs au but, il faut prendre en compte deux autres facteurs très importants :
- La fatigue accumulée pendant 120 minutes, qu'elle soit nerveuse ou physique :?
- La pression extrêmement forte ...... plus encore que la fin de la séance est proche :?

Alors, le mec qui est cuit dur ou le mec qui ne se sent pas, c'est compréhensible qu'il n'y aille pas, pas parce que c'est une petite #### mais parce que le mec se dit que si un autre se sent de le faire, ce sera mieux pour tout le monde !!!!!

Dans le cas de samedi, Niang est sorti (c'est notre tireur habituel) mais rien ne dit qu'il l'aurait tiré ..... et Beye, on sait qu'il est diminué physiquement depuis le début de saison ....
Ribery, on sait que depuis le péno raté à Bdx l'an dernier, il ne tire plus .....
Au moment de la séance, l'équipe était Carasso, Beye, Zubar, Rodriguez, Taiwo, Cana, Oruma, Nasri, Maoulida, Cissé, Ribery .....
Sont partis dans les cinq : Taiwo, Maoulida, Cana, Cissé et Nasri !
Il reste Carasso, Beye, Zubar, Rodriguez, Oruma et Ribery ....
Quand on connait les cas particuliers de Beye et Ribery, qui de Carasso, Zubar, Rodriguez ou Oruma pour le 6ème :?:

Ce qui est con, c'est que Pagis ne soit pas entré ..... oui mais à 3 minutes de la fin, il y a 2-1 et Emon ne peut pas faire un changement au risque de se griller en cas d'égalisation !!!!!!
Ce genre de match donne rarement lieu à 3 changements, surtout quand tu mènes au score .......
Pagis était prêt, mais visiblement, pas assez vite ....... sinon, il paraît évident qu'il aurait été dans les cinq :mrgreen: A la place de qui ??? :roll:
Parce qu"au final, ca n'aurait peut etre pas changé grand chose ......

Pour finir, tout le monde loue le courage des jeunes Taiwo, Nasri ou Cana :mrgreen: mais s'ils avient raté :twisted:

15 Mai 2007, 01:19

Personnellement, dans les cadres qui n'ont pas tiré, je n'en veux pas à Rodriguez, qui n'est quand même pas le mec le plus technique du monde, qui avait 120 minutes dans les jambes, et dont le match correct, n'avait tout de même pas été formidable.

C'est un défenseur, c'était à Ribery la starlette internationale de tirer.

15 Mai 2007, 01:48

putain plus je revois le 2eme but de cissé et moins je comprend comment ils ont pas pu garder le score plus longtemps

enfin bon on peut se dire qu'il y a pire (cf le Milan AC en finale de LDC contre Liverpool)

mais perso, le tab qui me dégoute le plus c'est pas celui de Zubar, mais celui de Maoulida, car il tire vraiment a raz de terre alors que celui de zubar est sorti avec de la chance du bout de la main par Richert. celui de Maoulida c'est limite si Richert ne ramasse pas la balle par terre tellement il etait mal tiré

15 Mai 2007, 02:24

Sérieux, je vois pas comment on peut aller chercher des excuses à Ribery vu son standing d'International, ses prétentions, son salaire, et tout le cinéma qu'il nous a fait pour rester (remember son itw sur TF1?).

Tout ça... pour CA? :?

Je lui en veux pas trop sur le match, ça peut arriver de passer à travers, en plus il avait 3 joueurs sur lui tlt (ce qui a libéré des espaces mais ses coéquipiers étaient trop occupés à se branlouiller pour en profiter), et sans lui ces derniers temps c'est pas 2nd de L1 qu'on serait mais 8ème au bas mot (sérieusement). Mais ne pas prendre ses responsabilités dans un tel moment, et laisser un jeune aux pieds carrés aller au casse-pipe, comment dire... :|

Un peu comme si un Capitaine de navire... oh mais attendez, à propos de Capitaine, il était où (:non:) le Habib au moment des pénos...? :shock:

15 Mai 2007, 02:39

on n'a pas à en vouloir à ceux qui n'ont pas tiré ou ceux qui ont mal tiré, mais plutot aux gros branques incapable de tenir un score et de marquer le but du break, tous ceux qui ont participé à une epreuve de tirs aux buts savent que c'es pas evident. et puis richert sur les 2 tirs qu'il a arrêté, il était bien avancé de 1,5 ou 2 mètres, avait-il le droit ?

15 Mai 2007, 02:48

C'est une question de principes...Les cadres doivent prendre leurs responsabilités...Ribéry aurait dù faire SON devoir et BEYE aussi :!:
Brechet l'a bien prise...
De perdre un match au pénos n'est pas scandaleux,on sait tous que c'est la loterie...La façon d'avoir joué le match et d'avoir ce sentiment d'avoir donné la coupe aux Sochaliens,ça c'est scandaleux :!:

Maintenant,on ne peut obliger un joueur à le tirer...C'est mon avis.
Pour moi il s'agit d'un contrat morale et de certaines obligations qu'un joueur important dans l'équipe doit s'acquiter...
:arrow: Comme de prendre dans un match le couloir ou un adoptif de paname se promène pendant tout un match...Pas besoin de consigne du coach pour s'en apercevoir et s'en charger...Ca tombe sous le sens :!:

Par mon vote et à l'heure qu'il est je donne ainsi la majorité au "NON" :lol:

Doit on forcer un joueur à tirer un péno ?
NON , si il n'a pas confiance en lui, c'est prendre un risque inutile...
49% [ 46 ]
OUI , c'est un joueur pro, , normalement préparé à cette situation !
48% [ 45 ]
Pas d'avis
2% [ 2 ]

On ferme :mrgreen:

15 Mai 2007, 03:48

un joueur pro doit prendre ses responsabilites et aller tirer un putain de peno ,il est payé (entre autres ) pour ça
sil se chie dessus ,ila qu'a changer de metier
a tete reposee ,et meme si je naime pas zubar ,il serait injuste de mettre tout le poids de cet echec sur ses epaules
comme dit plus haut ,ils etaient ou les cadres ( a part dmc) ? beye par exemple
chuis désolé ,mais pour tirer un penalty y'a pas besoin d'avoir la technique de ronaldinho , faut arreter de parler de la technique
juste avoir un bon mental et deux grosses paires de couilles au moment de tirer
quant au penalty de maoulida il restera un mystere non elucide , je vois pas ce qu'ila voulu faire , faudra qu'il nous explique un jour
+ la non rentree de pagis qui etait quand meme assez :o

15 Mai 2007, 05:52

Maoualichèvre avait marqué de cette façon contre Vannes

15 Mai 2007, 10:12

Ce qui aurait pu vous sauver c'est que l'arbitre le fasse retirer, comme la règle le prédit.
Mais si vous voulez mon avis, pour moi clairement le fautif, c'est pas Ribery, encore moins Zubar mais Maoulida.

15 Mai 2007, 10:27

les joueurs jusqu'à preuve du contraire, sont des pros, et même s'ils paraissent limités techniquement, n'importe lequel est capable de tirer un penalty. A partir de là, les "cadres" de l'équipe se devaient d'aller aux devants de leurs responsabilités. Maoulida (qui a réussi l'exploit de tirer sur le gardien qui avait déjà plongé) a au moins eu les cojones d'y aller, mais Beye, Oruma, Rodriguez et surtout Ribéry auraient du le tirer avant Zubar... Mais les pauvres ils avaient des excuses: j'ai mal au talon et Richert y me connais trop, et moi je suis pas bon, et moi j'ai peur :roll:
Un peu ça va, mais faut pas prendre les supp' qui se tapent des milliers de km pour des cons, pour 200000€ j'y vais tirer un peno (et si je le loupe je me dis que Pelé et Platini en ont loupés avant moi!!)

15 Mai 2007, 10:55

ali_parisien a écrit:Ce qui aurait pu vous sauver c'est que l'arbitre le fasse retirer, comme la règle le prédit.
Mais si vous voulez mon avis, pour moi clairement le fautif, c'est pas Ribery, encore moins Zubar mais Maoulida.

c'est un peu comme les tirages de maillot. si on commence a faire retirer tout peno où le gardien s'avance un peu ou tout peno où un joeuur pose un orteil dans la surface on a pas fini de faire retirer les penos

si le tab ets pas tiré molement au raz du sol mais un dans la partie haute du but ou sur les coté, mleme un peu avancé c'est bcp plus dur de l'arreter

je prefere 1000 fois perdre des tab avec un tab a la trezeguet, qui a cherché le tab imparable plutot qu'avec un tab qui ets plus une passe en retrait qu'une frappe

15 Mai 2007, 11:16

Maoulida au moins il y est allé....
C'est serré le sondage!!

15 Mai 2007, 11:17

pour revenir au cas Ribery , si je dis pas de bêtise , pour son 1er match en EDF (ou le 2eme) il provoque pas un peno et il refuse de le tiré en laissant tiré Wiltord alors que tout les joueurs voulait que ce soi lui qui le tire ???

15 Mai 2007, 11:20

sonny a écrit:
ali_parisien a écrit:Ce qui aurait pu vous sauver c'est que l'arbitre le fasse retirer, comme la règle le prédit.

c'est un peu comme les tirages de maillot. si on commence a faire retirer tout peno où le gardien s'avance un peu ou tout peno où un joeuur pose un orteil dans la surface on a pas fini de faire retirer les penos

si le tab ets pas tiré molement au raz du sol mais un dans la partie haute du but ou sur les coté, mleme un peu avancé c'est bcp plus dur de l'arreter

je prefere 1000 fois perdre des tab avec un tab a la trezeguet, qui a cherché le tab imparable plutot qu'avec un tab qui ets plus une passe en retrait qu'une frappe

C'est sur mais là sur ce TAB, Maoulida a abusé... c'est limite si il allait pas faire 2-3 pas en arrière... :mrgreen:

15 Mai 2007, 11:23

marseillais4ever a écrit:chuis désolé ,mais pour tirer un penalty y'a pas besoin d'avoir la technique de ronaldinho, juste avoir un bon mental et deux grosses paires de couilles au moment de tirer.

Ca, c'est le pénalty grec... Je vois que tu te prépares mentalement pour cet été. 8)

15 Mai 2007, 11:44

fourcroy a écrit:
marseillais4ever a écrit:chuis désolé ,mais pour tirer un penalty y'a pas besoin d'avoir la technique de ronaldinho, juste avoir un bon mental et deux grosses paires de couilles au moment de tirer.

Ca, c'est le pénalty grec... Je vois que tu te prépares mentalement pour cet été. 8)

8)
Y'a une paire en trop là!!
Répondre