Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné l'agent de joueurs Gilbert Sau à neuf mois de prison ferme, deux ans d'interdiction d'exercer dans le monde du football et 45 000 euros d'amende. La décision a été rendue vendredi dans le procès du transfert suspect de l'Argentin Eduardo Tuzzio à Marseille à l'été 2001. Le mandat de dépôt n'a pas été requis. Lors de l'audience du 23 mars, dix-huit mois de prison ferme avaient été requis à son encontre, ainsi qu'une une interdiction d'exercer de cinq ans et une amende de 375 000 euros.
Pierre Dubiton, ex-directeur financier de l'OM, a été relaxé pour le chef d'abus de biens sociaux, mais condamné à douze mois de prison avec sursis et 7500 euros d'amende pour faux et usage de faux. L'intermédiaire argentin Hector Bargas, contre qui une peine de six mois de prison ferme avait été requise, a été condamné à dix-huit mois de prison avec sursis, 45 000 euros d'amende et une interdiction de séjourner sur le territoire français pendant trois ans.
Le défenseur argentin Tuzzio a lui-même été condamné à douze mois de prison avec sursis et 45 000 euros d'amende. Son transfert était passé de 2,3 à 6,4 millions d'euros entre la signature de son pré-contrat à l'OM le 26 juin et la signature de son contrat le 25 juillet 2001. Enfin, le tribunal a prononcé la relaxe complète pour Franck Leboeuf, soupçonné d'avoir perçu une commission occulte de 3 millions de francs (environ 450.000 euros). Six mois de prison avec sursis et 100.000 euros d'amende avaient été requis à son encontre. Aucun des prévenus n'était présent à l'annonce du délibéré. La constitution de partie civile de l'OM a été déclarée irrecevable. Celle de la FFF et de la Ligue a, elle, été admise. MM. Dubiton, Tuzzio et Hervé devront leur verser chacun un euro de dommages et intérêts
Assez clément ce verdict finalement ...