Interview Anigo

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Interview Anigo

Messagepar Rivera » 25 Jan 2004, 19:49

Interview de José Anigo
Dimanche, José Anigo a reconnu tomber des nues. Selon lui, le groupe accuse un lourd retard tactique qu’il faudra rattraper tant bien que mal, dans l’urgence. Avant d’aller à Metz mardi (où Drogba pourrait être absent), tout le monde a été placé devant ses responsabilités.

On ne t’a pas senti seulement déçu samedi soir. Tu semblais aussi en colère…
José Anigo : «Je l’étais, pas contre certains joueurs en particulier, mais à cause de certaines défaillances. J’ai revu le match, et cela a confirmé ce que je pensais. L’échéance était pour tout le monde. Personnellement, j’assume ce que je dois assumer. Tout le monde a été mis devant ses responsabilités lors du décrassage».

Qu’est-ce qui t’a le plus énervé samedi ?
J.A. : «Prendre deux buts sur des situations de jeu qu’on avait décortiquées et travaillées dans la semaine, ça me gène. On peut tout mettre en place, mais si après il y a des erreurs individuelles, on ne peut rien contre ça…».

Tu envisages des changements pour Metz ?
J.A. : «Quels changements ? J’ai encore moins de joueurs à ma disposition qu’hier… Drogba est blessé, Sytchev est malade, Ecker est suspendu… Ca en devient désespérant… Je ne peux même pas créer une forme d’émulation entre joueurs en faisant jouer la concurrence. Heureusement, on récupère Ferreira».

Collectivement, il semble qu’il y ait un gros travail tactique à accomplir pour sécuriser cette défense…
J.A. : «Pour moi, le schéma tactique, ça se prépare en début de saison, on a un mois pour ça. Aujourd’hui je découvre un effectif qui n’a pas travaillé tactiquement. C’est une vraie mauvaise surprise. Je ne l’imaginais absolument pas. Avec la succession de matches, c’est compliqué maintenant. On va devoir tout faire sur le tas, en responsabilisant chacun sur ses performances individuelles.».

L’incorporation tardive de Christanval, par exemple, a pu compromettre ce travail tactique…
J.A. : «Il y a eu des arrivées, des mouvements. Effectivement,… mais à la limite peu importe la cause. Le résultat est qu’on a du boulot, mais j’ai au moins l’avantage d’hériter d’un groupe magnifique, en qualité et humainement. Ils ne sont pas responsables de cette situation».

«Etre bon, ça ne suffit pas»

Tactiquement, le système à 4 défenseurs est-il le plus adapté aujourd’hui pour l’OM ?
J.A. : «Ce que je vois, c’est que nous avons encore pris deux buts. Il y a donc des choses à revoir. Si je regarde mon effectif, j’observe que j’ai 4 défenseurs centraux. La facilité c’est peut-être de jouer à trois derrière. Ne serait-ce que pour une question de repères».

As-tu constaté un manque de communication entre les joueurs sur le terrain ?
J.A. : «Quelques fois quand on ne parle pas c’est qu’on n’a pas la personnalité pour le faire. Il vaut parfois mieux avoir un joueur qui est un peu moins bon en qualité mais qui a le charisme et le caractère pour jouer à l’OM. Ici, être bon, ça ne suffit pas, il faut avoir de la personnalité pour en imposer».

En viens-tu à regretter d’avoir accepté de prendre l’équipe ?
J.A. : «Je ne peux pas regretter. D’une part c’est un travail enrichissant, et d’autre part c’est mon club. Si je dois aller au carton pour l’OM, je le ferai. Si je dois mourir pour lui, ce n’est pas un souci. La situation du club passe avant tout. Avant ma situation personnelle ou celle des joueurs. C’est ce que je leur ai rappelé ce dimanche matin».

Vas-tu titiller l’orgueil de certains joueurs pour les amener à réagir ?
J.A. : «Ca a déjà commencé ce matin (dimanche, ndlr). Je pense que quelques uns ont compris le message. Il n’y a pas eu de cris, je n’ai pas élevé la voix. Simplement, je pense qu’un joueur a besoin de ce retour sur ses performances, sur ce qui va ou non. A partir du moment où une critique est constructive et honnête, elle est bien encaissée».

«Cette équipe a retrouvé une âme»

Christophe Bouchet était présent ce dimanche à la Commanderie. Tes joueurs apparaissent réceptifs à ton message. Considères-tu cela comme un encouragement malgré la défaite ?
J.A. : «Oui. C’est bien de ne pas être seul dans la difficulté. Mais la réponse ce n’est ni le président, ni le public, ni moi qui l’avons. Ce sont les joueurs sur le terrain».

La satisfaction de samedi, c’est cet état d’esprit retrouvé ?
J.A. : «Oui. Cette équipe a retrouvé une âme. Elle va de l’avant, elle se bat avec ses tripes».

Comment juges-tu la performance de Flamini et Barry ?
J.A. : «Je n’ai pas été surpris par la prestation de Flamini. Il a un potentiel assez énorme. Je pense que c’est celui qui est le plus proche du niveau des pros.
Barry doit encore un peu mûrir. Il a beaucoup de qualités mais il est encore un peu brouillon. Il est jeune, il n’a que 17 ans».

Quel est l’objectif à Metz ?
J.A. : «On va essayer de se refaire la cerise moralement là-bas et de se replacer pour le championnat. L’objectif est de ne plus prendre de buts, quitte à être moins fringants. L’OM doit redevenir solide. C’est ce qui lui a permis d’être européen la saison dernière. Il faut revenir à ces bases simples. Se rappeler que quand on est défenseur, c’est pour défendre en priorité, pas pour attaquer.
Actuellement on se met un handicap de deux buts à tous les matches. On ne va pas marquer trois buts à chaque fois comme contre Lens…
Après offensivement, nous savons que Didier (Drogba) est capable de nous marquer des buts, quand il est là.»

Paris est déjà derrière toi…
J.A. : «Oui, je suis déjà à Metz. Paris, c’est oublié. Quand on veut avancer, on ne peut pas pleurer sur son sort».

site off

Juste pour soulignez que anigo a bien vu le meme match que nous sur le plan defensif et je peus vous dire que emem si il n'est pas cite VB en prend plein la gueule
Il faut revenir à ces bases simples. Se rappeler que quand on est défenseur, c’est pour défendre en priorité, pas pour attaquer.
Vous êtes libre de visiter mon site : http://www.lespansards.com/
Rivera
Assidu
Assidu

Messagepar Dessno » 25 Jan 2004, 19:56

il chie sur perrin quand meme.....mais sinon il a pas tort
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar PeeWee » 25 Jan 2004, 20:13

ya un gros message a DVB !!

Sinon c'est clair qu'apparement Perrin a rien fait niveau tactique.
PeeWee
En formation
En formation

Messagepar Cookies » 25 Jan 2004, 20:47

On sauve ses couilles comme on peu.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: Interview Anigo

Messagepar ginolheinze » 25 Jan 2004, 20:53

Rivera a écrit:Si je dois mourir pour lui, ce n’est pas un souci

Comme c'est beau j'en ai les larmes aux yeux :lol: ... On en reparlera quand tu demanderas tes indemnités de départ ...
ginolheinze
Newbie

Messagepar Rivera » 25 Jan 2004, 20:58

Blague pas drole tu peus sortir, je te montre la sortie, c'est par là :arrow:
Vous êtes libre de visiter mon site : http://www.lespansards.com/
Rivera
Assidu
Assidu

Messagepar psycho » 25 Jan 2004, 21:00

Je trouve qu anigo l ouvre un trop peu par rapport a Perrin, normalement lorsque un entraineur prend la place d un confrere, il ne faut jamais critique ouvertement le travail de l entraineur limoege.....
En plus j ai du mal a croire que Perrin n a rien fait au niveau tactique, et il ferait mieux de pas trop critiquer DVB, sinon l equipe va bouder, et recommencer a mal jouer et a perdre......heu merde, ca revient au meme, ils jouent toujours aussi mal ces pleureuses
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar ginolheinze » 25 Jan 2004, 21:00

Rivera a écrit:Blague pas drole tu peus sortir, je te montre la sortie, c'est par là :arrow:

Ouaip ouaip on me l'a déjà montrée mais j'ai tout un stock de blagues de Jean Roucas à écouler ... alors je vais rester un peu ...
ginolheinze
Newbie

Messagepar McM » 25 Jan 2004, 21:04

ca me fait chier pour VB, s il va pour attaquer c est pour apporter le surnombre....

il aurait dit koi anigo si VB avait marqué ??

:twisted:
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
McM
Assidu
Assidu

Re: Interview Anigo

Messagepar Jon Gruden » 25 Jan 2004, 21:05

ginolheinze a écrit:
Rivera a écrit:Si je dois mourir pour lui, ce n’est pas un souci

Comme c'est beau j'en ai les larmes aux yeux :lol: ... On en reparlera quand tu demanderas tes indemnités de départ ...

continues comme ça toi... on t' oublieras pas!
"Je crois fermement que pour tout homme ... l' apothéose, pour tout ce qui lui est cher ... vient lorsqu' il s' est bien battu pour la bonne cause ... et git, épuisé, sur le champ de bataille, victorieux."
Vince Lombardi [1913-1970]
Jon Gruden
En formation
En formation

Messagepar ben becker » 25 Jan 2004, 21:10

McM a écrit:il aurait dit koi anigo si VB avait marqué ??

:twisted:

anigo aurait peut être préféré que VB se fasse pas passer comme une merde :!:
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar McM » 25 Jan 2004, 21:15

ben becker, deja que VB fait tout pour bien jouer mais son compatriote Christanval me fait trop peur, je prefere placer une def centrale Meite - VB

S en prendre a VB ne sert a rien...
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
McM
Assidu
Assidu

Messagepar Jon Gruden » 25 Jan 2004, 21:19

PeeWee a écrit:ya un gros message a DVB !!

Sinon c'est clair qu'apparement Perrin a rien fait niveau tactique.

moi il commence a m' inquieter nos dirigeants et coachs! :x

y avait qu' a regarder les confrontations avec Porto pour se rendre compte que cette "équipe" manque de culture tactique et de caractère! surtout défensivement! :twisted:

en + ça fait 6 mois qu' on réclame un créateur et des vrais joueurs de couloirs mais nan il veulent mettre 5ME sur un attaquant parce que Mido est parti qq semaine à la CAN et que Marlet sera capable de jouer tout un match que dans 1 ou 2 semaines! :roll:

gouverner c' est prévoir et franchement à l' OM y a toujours pas de gouverneur! :x :( :? :oops:
"Je crois fermement que pour tout homme ... l' apothéose, pour tout ce qui lui est cher ... vient lorsqu' il s' est bien battu pour la bonne cause ... et git, épuisé, sur le champ de bataille, victorieux."
Jon Gruden
En formation
En formation

Messagepar Benadieu » 25 Jan 2004, 21:24

Moi j'apprécie bcp votre nouvel entraineur, j'en suis même surpris. Il parle vrai, très vrai, ça se voit qu'on est en face d'un passionné. Néanmoins, contrairement à Lacombe ou Pavon, il fait preuve de bonne foi et n'a jamais aucune critique facile, en tout cas jusqu'à present. Dans la droite lignée de Perrin avec peut-être un peu plus d'engagement dans ses paroles. Moi en tout cas, j'apprécie ...
Benadieu
Newbie

Messagepar Verbal Kint » 25 Jan 2004, 21:51

Hum aucune culture tactique défensive.... lol Avec la même défense (Sans Christanval mais il a peu joué de toute façon) l'année derrière on est l'une des meilleur défense du championnat et c'est notre force!
Et avec un attaque bien moins forte.... Baka... On termine 3ème à 1 point de la seconde place!
Alors faut pas déconner et dire que Perrin n'a mis en place aucune tactique! Si on jouais comme Paris à savoir tous derrière en laissant drogba et mido devant je suis sur qu'on serait plus performant! après il faut savoir si on veut du beau jeu ou alors des victoires!
Verbal Kint
En formation
En formation

Messagepar Benadieu » 25 Jan 2004, 21:53

Verbal Kint a écrit:Hum aucune culture tactique défensive.... lol Avec la même défense (Sans Christanval mais il a peu joué de toute façon) l'année derrière on est l'une des meilleur défense du championnat et c'est notre force!
Et avec un attaque bien moins forte.... Baka... On termine 3ème à 1 point de la seconde place!
Alors faut pas déconner et dire que Perrin n'a mis en place aucune tactique! Si on jouais comme Paris à savoir tous derrière en laissant drogba et mido devant je suis sur qu'on serait plus performant! après il faut savoir si on veut du beau jeu ou alors des victoires!

Le "Paris tous derrière" c'est du domaine du fantasme, je suis circonspect de voir que le match d'hier n'a pas suffi pour changer les idées reçues. De toute façon, vous auriez toujours quelque chose à redire ... Tout chambrage est inutile, je trouve ça futile et gamin. Par contre, ce genre de raccourcis n'arrange rien si tu veux mon avis. Paris défend bcp mais n'a jamais joué à 10 derrière ou alors en fin de match. Le seul hic dans cette logique, c'est que Paris gagne. Quand une équipe italienne ou espagnole joue comme ça on parle de réalisme, quand c'est paris on parle de chance. Seulement trois mois de chance, ça ne s'appelle plus de la chance, ça s'appelle de la promptitude à réaliser ce que le coach demande sans broncher. Le reste ...
Modifié en dernier par Benadieu le 25 Jan 2004, 21:56, modifié 1 fois.
Benadieu
Newbie

Messagepar Verbal Kint » 25 Jan 2004, 21:56

Je caricature effectivement mais c'est vrai que Paris laisse le jeu à l'adversaire pour jouer en contre! Ils ont beaucoup plus de mal quand ils doivent faire le jeu! dixit les derniers matchs à domicile
Verbal Kint
En formation
En formation

Messagepar vleutox » 25 Jan 2004, 21:57

salut la masse de gens!

:roll: :lol: c'est pas perrin c'est pas anigo , c'est pas mon cul qui fait gagner une equipe ce sont les joueurs! oups!!! c'est vrai faut jamais parler des absents

a+
vleutox
Newbie

Messagepar Benadieu » 25 Jan 2004, 21:58

Verbal Kint a écrit:Je caricature effectivement mais c'est vrai que Paris laisse le jeu à l'adversaire pour jouer en contre! Ils ont beaucoup plus de mal quand ils doivent faire le jeu! dixit les derniers matchs à domicile

Ca par contre c'est tout à fait exact, à domicile le jeu est excessivement laid la plupart du tps, voire insipide à quelques exceptions près (PSG strasbourg, notamment). Mais je pense que Ljuboja peut apporter un brin de fantaisie dans ce collectif. Pour en revenir au sujet, il me semble que votre nouvel entraineur est un mec bien (je sais je me répète), il respire vrai et c'est très rare dans le foot. Je lui souhaite le succès ...
Benadieu
Newbie

Messagepar Jon Gruden » 25 Jan 2004, 22:00

Benadieu a écrit:
Verbal Kint a écrit:Hum aucune culture tactique défensive.... lol Avec la même défense (Sans Christanval mais il a peu joué de toute façon) l'année derrière on est l'une des meilleur défense du championnat et c'est notre force!

Le "Paris tous derrière" c'est du domaine du fantasme, je suis circonspect de voir que le match d'hier n'a pas suffi pour changer les idées reçues. De toute façon, vous auriez toujours quelque chose à redire ... Tout chambrage est inutile, je trouve ça futile et gamin. Par contre, ce genre de raccourcis n'arrange rien si tu veux mon avis. Paris défend bcp mais n'a jamais joué à 10 derrière ou alors en fin de match. Le seul hic dans cette logique, c'est que Paris gagne. Quand une équipe italienne ou espagnole joue comme ça on parle de réalisme, quand c'est paris on parle de chance. Seulement trois mois de chance, ça ne s'appelle plus de la chance, ça s'appelle de la promptitude à réaliser ce que le coach demande sans broncher. Le reste ...

le fantasme c' est de croire que t' as qq chose a foutre sur ce forum ... inspires-toi de ton pseudo vieil enc***
puis les problème du psgé à domicile sont du domaine du fantasme tellement cette équipe est né pour faire le jeu!
Jon Gruden
En formation
En formation

Suivante

Retourner vers Foot masculin