Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

[OFFICIEL] L'an prochain, nous jouerons l'Europe !

10 Mai 2007, 22:20

Et oui, c'est officiel dès ce soir ! L'an prochain il est inévitable que nous joueronts l'europe (LDC ou UEFA)

En effet, au vu du classement (toulouse étant 7ème à 6 points mais avec une diff de -1) :
1 Lyon 78
2 Marseille 58
3 Lens 56
4 Bordeaux 56
5 Sochaux 54
6 Rennes 53

Je m'explique.
Etant donner que les deux vainqueurs de coupes sont dans les 6 premiers, il est obliger que l'on joue l'europe, exemples:
- On gagne la coupe de France :mrgreen:
- On est 6ème, on a perdu la coupe de France, bordeau ou sochaux sera obligatoirement dans les 4premiers, si les deux ont gagnés la coupe, l'un ou l'autre donne automatiquement sa place UEFA (voir mon classement ci dessous

4ème Sochaux (vainqueur cdF (hypothèse biensur))
5ème Bordeaux (vainqueur cdl)
6ème OM

Sochaux est déjà qualifié pour l'uefa, mais est 4ème, la place qualif UEFA, donc cette place il la donne à Bordeaux, qui lui aussi est déjà en UEFA, donc la place revient à l'OM

Voila, on est sur de jouer l'europe, quoiqu'il arrive 8)
:fete:
Vous pouvez faire tous les calculs que vous voulez, on jouera l'europe :D
Modifié en dernier par Ryo Saeba le 10 Mai 2007, 22:31, modifié 1 fois.

10 Mai 2007, 22:25

juste une erreur, si sochaux est qualifié car 4ème, alors on esr qualifié car finaliste de la coupe, et non parce que bordo est 5ème et déjà qualifié :mrgreen:
sinon :danseuse:

10 Mai 2007, 22:28

sillicate a écrit:juste une erreur, si sochaux est qualifié car 4ème, alors on esr qualifié car finaliste de la coupe, et non parce que bordo est 5ème et déjà qualifié :mrgreen:
sinon :danseuse:

si sochaux gagne la coupe de france, et est 4 ème, il ne peut pas jouer deux places en UEFA, donc il en donnerait une au 5eme. Imaginons que ce soit Bordeaux, eux étant aussi qualifié pour l'UEFA via la CdL, ils ne peuvent aussi se dédoublé, donc la place reviendrait à marseille. Et vu que mathématiquement, (sauf cartons de toulouse et defaite de nous (tout ça deux fois de suite)), on ne peut pas être en dessous de la sixieme place, on jouera donc bien la coupe d'europe.
Ca marche aussi si bordeaux finit 4 et sochaux 5 etc..

edit : j'ai relu, je savais pas que ça fonctionnait comme ça pour la coupe de France, bref ça revient au meme de toute façon, on sera quand meme en coupe d'europe !
Toutes les combinaisons font qu'on jouera l'europe

:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :jump2: :jump2: :jump2: :jump2: :jump2: :rouge: :vert: :vert: :rouge: :rouge: :vert: :vert: :rouge: :rouge: :vert: :vert: :yeahpeg: :yeahpeg: :yeahpeg: :yeahpeg: :yeahpeg: :yeahpeg: :yeahpeg: :yeahpeg: :boire: :boire: :boire: :boire:
Modifié en dernier par Ryo Saeba le 10 Mai 2007, 22:29, modifié 1 fois.

10 Mai 2007, 22:28

Oh non on peux pas faire le triplé de la coupe a toto cette année alors c dommage

10 Mai 2007, 22:31

je serais satisfait que si on realise les 2 objecifs

10 Mai 2007, 22:33

el gringo, est ce qu'on aurait du la jouer ou pas...? :mrgreen:

10 Mai 2007, 22:35

OMLive, premier sur l'exclusivité 8)

10 Mai 2007, 22:38

Ryo Saeba, C'est faux en plus ton truc, faut que sochaux finisse dans les 4 ou 5 premiers et ça c'est pas sur ...

10 Mai 2007, 22:39

l'UEFA on s'en fout 8)

suffira d'assurer la 3eme palce du groupe de LDC pour la jouer :mrgreen:

10 Mai 2007, 22:41

dlb1664 a écrit:Ryo Saeba, C'est faux en plus ton truc, faut que sochaux finisse dans les 4 ou 5 premiers et ça c'est pas sur ...

Non mon calcul est juste.

Toulouse étant le 7ème à 6 points de l'OM. L'OM ne peut pas être sous la 6ème place. Si Sochaux n'arrive pas à etre 4 ou 5eme (donc en dessous) ça voudra dire qu'on sera nous 5 eme minimum, car on ne peut descendre sous la 6eme place.
Or si nous sommes 5eme, avec Bordeaux au dessus et deja qualifié, ca libere une place.

bref c'est sur que nous jouerons une coupe d'europe :D

10 Mai 2007, 22:47

Ryo Saeba, Rennes et Toulouse peuvent encore finir devant Bordeaux et Sochaux :roll:

10 Mai 2007, 22:49

dlb1664 a écrit:Ryo Saeba, Rennes et Toulouse peuvent encore finir devant Bordeaux et Sochaux :roll:
Oui mais toulouse ne peut finir devant nous, donc si Toulouse finit devant bordeaux et sochaux, ca veut dire qu'on sera sur d'etre au moins 4ème !
On ne peut pas etre en dessous de toulouse :wink:

10 Mai 2007, 22:52

Ryo Saeba, et là :

2. Bordeaux
3. Lens
4. Rennes
5. OM

...

10 Mai 2007, 22:53

dlb1664 a écrit:Ryo Saeba, et là :

2. Bordeaux
3. Lens
4. Rennes
5. OM

...

on est qualifié, car bordeaux étant en uefa et jouant la LDC, il laisse sa place uefa au 5eme ( la 4eme place étant d'office pour l'uefa)
:wink:

10 Mai 2007, 22:55

to-loose a perdu \:D/

10 Mai 2007, 22:55

Grrrrrrrrrrrrr :evil:
Bon bein si on perds 14 points de goal average sur Toulouse et qu'ils gagnent tout et nous perdons tout :mrgreen:

10 Mai 2007, 22:59

dlb1664 a écrit:Grrrrrrrrrrrrr :evil:
Bon bein si on perds 14 points de goal average sur Toulouse et qu'ils gagnent tout et nous perdons tout :mrgreen:

bah faudrait que lens, bordeaux, rennes et sochaux nous passent tous devant, et c'est impossible à 99,9% (de + faudrait que toulouse rattrape un goal average de 14 buts d'ecart avec nous :lol: )

10 Mai 2007, 23:00

de toute façon l'uefa on s'en branle , ce qui compte c'est de jouer la "tchampionnessligue"

10 Mai 2007, 23:02

Moonwalker a écrit:de toute façon l'uefa on s'en branle , ce qui compte c'est de jouer la "tchampionnessligue"

oui, mais l'UEFA c'est mieu que rien ou l'intertoto.
Ca enleve la pression par rapport à la derniere journée de l'an passée, où l'on pouvait ne pas jouer même l'intertoto :o

10 Mai 2007, 23:20

ET M**** !

On aurait pu gagner la coupe Intertoto pour la troisième année consécutive, ce qu'aucun autre club n'a jamais fait en Europe@J5MA :mrgreen:
Répondre