[Finale CDF] OM-Sochaux : CR, Notes et Après-Match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar aristote » 13 Mai 2007, 21:40

Putain, mais pourquoi Zubar a tiré ce péno? Je me pose cette question depuis hier soir !

Il n'y a plus qu'à se concentrer sur la LDC.
Une semaine pour se remettre de la défaite...
aristote

Messagepar dodgers-06 » 13 Mai 2007, 21:45

22H24 je n'arrive pas à m'en remettre, j'ai dormi trois bonnes heures apres ce deplacement.. éprouvant.. mais franchement les images sont la et encore la... quand je repense à toute cette ferveur.. pour ce resultat... 4 minutes...4.. mais comment on peut prendre un pion comme ca... ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHH #-o
@J_Alessandroni: José Anigo aurait tenté de s'échapper, stylo à la main, pour signer Maurice-Belay. Rattrapé par Labrune d'une balayette. #OM
dodgers-06
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 13 Mai 2007, 22:18

si mes souvenirs ne me trompent pas. on a perdu la coupe en 86 et 87 puis on l'a gagné en 89

la 20 apres on la perd en 2006 et 2007 et donc on va la gagner en 2009 :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar deskeur » 13 Mai 2007, 22:33

aristote a écrit:Putain, mais pourquoi Zubar a tiré ce péno? Je me pose cette question depuis hier soir !

Apparement il aurait marqué y a deux ans avec Caen face à Richert ... donc voila il a du se dire ...
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 13 Mai 2007, 22:48

En tous cas on peut pas dire que Emon avait tout à fait bien préparé la séance de pénos:

1-> il fait sortir Niang, le gars qui loupe JAMAIS un péno (il en a une bonne demi-douzaine à son actif cette saison) - pour Oruma, qui plus est :shock:

2-> il oublie de faire rentrer Pagis, un de nos tous meilleurs techniciens, avant la fin des prolongations

3-> il envoie tirer un péno le mec qui a fait le plus mauvais match, un des plus jeunes de l'équipe, dont on sait qu'il a les pieds carrés et que le mental est son autre point faible (je pense à Zub')

Quand à Maouligoat, un attaquant qd mm, on peut pas non plus mettre sur le dos d'Emon le pas de danse ridicule dont nous a gratifié Filou en guise de péno... #-o

Tout ceci en plus des erreurs tactiques et des erreurs de coaching que tlm aura notées. :?

Bref, c'est là où je suis p-ê le plus déçu: on aurait pu penser que la défaite de l'an dernier en finale nous aurait évité de faire des erreurs "de jeunesse". Bah non en fait, dsl... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar drogback » 13 Mai 2007, 22:51

Les seuls qui s'en sortent encore ce soir sont Nasri:il a pris ses responsabilités pendant le match,les penalty et devant la presse,
et Cissé,il a fait ce pourquoi il joue :marquer
apres les occasions de Niang,Cissé.. peuvent venir de la fatigue physique
mais a 4 minutes de la fin on a pas le droit d'etre aussi absent (et la tout le monde est responsable) en defense
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar Yamaneko » 13 Mai 2007, 23:02

sonny a écrit:si mes souvenirs ne me trompent pas. on a perdu la coupe en 86 et 87 puis on l'a gagné en 89

la 20 apres on la perd en 2006 et 2007 et donc on va la gagner en 2009 :mrgreen:

Ligue des champions en 2013 :mrgreen:
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 14 Mai 2007, 00:28

Ronald Zubar : «Un véritable cauchemar»
13/05/07 - Finale

Dernier tireur malheureux lors la séance de tirs aux buts face à Sochaux, Ronald Zubar s’est confié sur son site internet http://www.ronaldzubar.com. Extraits.

«Cette finale de coupe de France face à Sochaux, haute en rebondissements, a été pour nous un véritable cauchemar. Il était très difficile pour moi hier soir d’exprimer tout mon désarroi après cette séance de tirs au but. Plus aucun mot ne sortait de ma bouche. Nous étions réellement partis en mission à Paris pour ramener cette belle coupe et faire plaisir à nos supporters venus en masse.» (…)

«Psychologiquement, ils (Sochaux) abordent (donc) les tirs au but avec bien plus de sérénité au contraire de nous. La suite, nous la connaissons tous.
Concernant mon penalty, je tire habituellement à gauche mais j’avais déjà rencontré Richert dans cet exercice il y a deux ans avec Caen et j’ai changé au dernier moment. En plus j'ai les pieds carrés , encore merci à Mr Anigo et Pape de m'avoir pris malgrés mes 4 index longitudinales déniant toutes formes arrondie . Une tergiversation qui me rend forcément triste et amer. Nous aurions dû faire la différence bien avant même si je l'avoue je ne mérite pas d'être titulaire dans cette équipe .»

:evil: :cry:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar marseillais4ever » 14 Mai 2007, 00:34

putain jai passé la journee a refaire la finale dans ma tete :cry: :cry:
putain pourquoi yavait pas la regle du but en or
ça aurait tout changé :pleure:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar deskeur » 14 Mai 2007, 00:35

marseillais4ever a écrit:putain jai passé la journee a refaire la finale dans ma tete :cry: :cry:
putain pourquoi yavait pas la regle du but en or
ça aurait tout changé :pleure:

J'y ai pensé aussi 8)
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 14 Mai 2007, 01:05

Metiss-ino a écrit:
Ronald Zubar : «Un véritable cauchemar»
13/05/07 - Finale

Dernier tireur malheureux lors la séance de tirs aux buts face à Sochaux, Ronald Zubar s’est confié sur son site internet http://www.ronaldzubar.com. Extraits.

«Cette finale de coupe de France face à Sochaux, haute en rebondissements, a été pour nous un véritable cauchemar. Il était très difficile pour moi hier soir d’exprimer tout mon désarroi après cette séance de tirs au but. Plus aucun mot ne sortait de ma bouche. Nous étions réellement partis en mission à Paris pour ramener cette belle coupe et faire plaisir à nos supporters venus en masse.» (…)

«Psychologiquement, ils (Sochaux) abordent (donc) les tirs au but avec bien plus de sérénité au contraire de nous. La suite, nous la connaissons tous.
Concernant mon penalty, je tire habituellement à gauche mais j’avais déjà rencontré Richert dans cet exercice il y a deux ans avec Caen et j’ai changé au dernier moment. En plus j'ai les pieds carrés , encore merci à Mr Anigo et Pape de m'avoir pris malgrés mes 4 index longitudinales déniant toutes formes arrondie . Une tergiversation qui me rend forcément triste et amer. Nous aurions dû faire la différence bien avant même si je l'avoue je ne mérite pas d'être titulaire dans cette équipe .»

:evil: :cry:

:lol: :arrow: :cry:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar calabrais » 14 Mai 2007, 07:04

Pas d'accord avec les notes de Nasri, à qui j'aurais mis une étoile de plus, et surtout de Niang qui s'est quand même battu et s'est procuré quelques actions. Je suis d'ailleurs persuadé que si Niang était resté sur le terrain nous aurions gagné.

J'aurais bien aimé aussi voir une note pour Emon à qui j'aurais mis personnellement zéro pour l'ensemble de son oeuvre :
- Avoir préféré Zubar au certes lent mas bien placé, toujours impliqué et excellent de la tête Civelli et de plus occasionnellement buteur)
- Faire sortir notre meilleur tireur de péno
- Faire rentrer l'inutillissime Oruma
- Ne pas avoir oser mettre Valbuena à la place de Ribéry
- Ne pas faire travailler les hors-jeu à ses joueurs
- Ne pas voir que Maoulida ne sait pas tirer
- Et surtout s'être fait bouffé tactiquement par Perrin. D'ailleurs, comme le dit ce dernier dans les cdf "Marseille avait l'effectif cette année pour conurrencer Lyon"
:evil:
Modifié en dernier par calabrais le 14 Mai 2007, 07:38, modifié 1 fois.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Amadeus » 14 Mai 2007, 07:13

calabrais a écrit:- Et surtour s'être fait bouffé tactiquement par Perrin. D'ailleurs, comme le dit ce dernier dans les cdf "Marseille avait l'effectif cette année pour conurrencer Lyon"
:evil:
+10

"Ce qui nous a relancé finalement c'est qu'alors même qu'ils mènent au score ,bizarrement, ils continuent de jouer pour en marquer d'autres et ça nous a laissé plein d'espace."@BRECHET

On avait un super effectif cette saison mais pas d'entraineur ... merci diouf :evil:
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 14 Mai 2007, 07:41

Cela dit, Emon est surement un très bon partenaire à la contrée. C'est peut-être ce qui a amené Diouf et Anigo à le choisir comme entraîneur d'un des 10 clubs les plus populaires au monde.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 14 Mai 2007, 08:01

Emon a effectivement été nullissime dans le coaching de fin de match.

Rodriguez parle lui de fatigue physique et de jambes qui ne suivaient plus.

Enfin, en revoyant les buts hier soir ( mode SM ON) , on voit bien que c'est Taiwo et Ribery qui couvrent Le Tallec.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar bakanald0 » 14 Mai 2007, 08:05

calabrais a écrit:Cela dit, Emon est surement un très bon partenaire à la contrée. C'est peut-être ce qui a amené Diouf et Anigo à le choisir comme entraîneur d'un des 10 clubs les plus populaires au monde.

:lol: :lol: :lol: :lol:
bakanald0

Messagepar DadooMarle(t) » 14 Mai 2007, 08:19

Ceux qui reprochent à Emon d'avoir sorti Niang, ça me :shock: . On se faisait bouffer au milieu de terrain, il fallait bien faire rentrer quelqu'un. Même si Oruma a été nul encore une fois, son entrée a permis de rendre un peu plus solide le milieu.
Sinon, c'est pas vraiment un problème de coaching les 2 buts qu'on se prend. C'est plus le fait de deux milieux offensifs excentrés qui font pas leur boulot et qui laissent nos lattéraux se démerder tous seuls. Et qu'on me sorte pas l'excuse physique pour Ribéry: s'il est pas capable d'aligner des matchs, faut même pas penser à jouer dans un grand d'Europe... :evil:
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 14 Mai 2007, 08:33

DadooMarle(t) a écrit:Ceux qui reprochent à Emon d'avoir sorti Niang, ça me :shock: . On se faisait bouffer au milieu de terrain, il fallait bien faire rentrer quelqu'un. Même si Oruma a été nul encore une fois, son entrée a permis de rendre un peu plus solide le milieu.
Sinon, c'est pas vraiment un problème de coaching les 2 buts qu'on se prend. C'est plus le fait de deux milieux offensifs excentrés qui font pas leur boulot et qui laissent nos lattéraux se démerder tous seuls. Et qu'on me sorte pas l'excuse physique pour Ribéry: s'il est pas capable d'aligner des matchs, faut même pas penser à jouer dans un grand d'Europe... :evil:

Pas d'accord. c'est bien le rôle du coach d'expliquer le positionnement aux joueurs et de leur enseigner la rigueur. Tu crois vraiment que la même équipe avec Goethals comme entraîneur aurait laissé de tels boulevards ?

Quant à associer les mots "Oruma" et "solide" :shock: :mrgreen:
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar DadooMarle(t) » 14 Mai 2007, 08:52

calabrais, Je sentais bien qu'il pouvait y avoir une sorte d'oxymore là-dedans :mrgreen: . Mais toute l'année on a joué comme ça. Sur certains matchs on a pu être plus solides parce que Niang et Ribéry se replaçaient bien... Samedi ce n'était pas le cas.
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 14 Mai 2007, 08:56

Le pb du coaching s'est posé a 2-1 pas a 1-0 !
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin