[Finale CDF] OM-Sochaux : CR, Notes et Après-Match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar gob » 13 Mai 2007, 12:57

personne d'autre je pense ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dragan » 13 Mai 2007, 13:01

Bien qu'on soit tous dégoûtés de la vie, bien qu'on sache tous combien on va se faire charier demain pour ceux qui ne sont pas sur marseille, bien qu'on sache tous qu'on a mené cette finale 2 fois au score, bien qu'on sache tous qu'en face il n'y avait qu'Afolabi, Pichot, Pitau, N'Daw et... quand même un vrai coach, il faut y croire encore.

L'objectif de la saison ce n'était pas hier, c'est samedi prochain à 20h à Sainté où il faudra ramener AU MINIMUM un match nul pour rester 2ème.
Il nous faut la LDC pour vivre une grande année l'an prochain et avoir un mercato digne de ce nom autre que Granic et Faty.

PRENEZ L'EXEMPLE DU PSG L'AN DERNIER. Ils ont gagné la coupe l'an dernier, mais ils avaient rien pour recruter... Quelle année ils ont vécu cette année? L'enfer...

Alors oui, à choisir, je préfère finir 2ème et perdre contre Sochaux bien que ça fasse mal aux fesses encore ce matin.
Et allez même si ça n'efface rien, même si le manque de pressing, de tactique, de coaching :evil: , de défense :evil: , de fond de jeu et d'envie de la 2ème mi-temps m'a fait très mal, des coupes de france on en a déjà 10 au palmarès, et on n'a vraiment pas à en rougir.

Si on finit 2ème on s'en relèvera vite. :om:
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar tkyla » 13 Mai 2007, 13:01

Avec du recul, la déception est encore plus énorme, putain aprés la final de l'année dernière ils étaient prévenus la franchement il n'ya pas d'excuse, mener au score aprés 5mn de jeu et reculer, ne faire aucun pressing, laisser les sochaliens jouer alors qu'il reste 85mn, laisser leroy faire tout ce qu'il veut , à gauche, à droite, au milieu ( putain leroy c'est pas ronaldiniho merde!!! )... et puis prendre l'avantage dans la prolongation et se laisser remanger et rattraper au score en sachant tout ce que cette final représente pour tout le peuple marseillais, pour l'olympique de marseille, pour casser cette spiral de défaites en final. Cela fait plus d'une décénie sans titre et c'est tout simplement une honte pour un club de ce standing, un club qui se prétend "grand club",( le seul club du g14 (soit disant regroupement des plus grds clubs européens) à n'avoir rien gagné ces 10 dernières années).L'om a été un grand club, redeviendra peut ètre un grand club, mais n'est assurément pas un grand club actuellement ( même si certains diront que c'est un grand club par son palmarés). Un grand club ça gagne régulièrement des titres et ça ne vie pas que par son passé. Imaginé un minot de 14 ans fada de l'om, mais qui n'a connu un club vierge de tout titre depuis sa naissance (au minot bien entendu) et bé c'est vraiment triste, pour un club comme le notre. Moi j'ai connu le grand club que fut l'om les titres des années papin, les victoires en coupes de france, la ligue des champions c'était trop puissant pur une jeune fada de l'om que j'étais ( j'avais 19 ans au soir de la victoire face au grd milan ac, ce 26 mai 1993). j'aimerais que mon fils connaisse des moments similaires, mais il n'a que 17 mois et a deja vecu 2 finals de coupe de france....PERDU.
A qui la faute ???
Olympique de Marseille depuis 1899
tkyla
Newbie

Messagepar Bibpanda » 13 Mai 2007, 13:04

Pourquoi ca cartonne ? Ca sert à rien de s'énerver pour une finale perdue , on va voir si les joueurs ont le mental pour se relever car sans ligue des champions ont va avoir une énième saison de transition ( la 15 éme) , donc il faut être avec les joueurs est les supporter jusqu'à la fin de la saison et après il faut tiré les erreurs de cette saison , virer bébert et anigo ,prendre un vrai entraîneur et structurer le club , et remplacez les maillons faible de cette équipe , vendre ribéry car il est toujours absent lors des grand matchs , construire le milieu de terrain en s'appuyant sur cana nasri .
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jod.ko » 13 Mai 2007, 13:08

Dragan a écrit:Bien qu'on soit tous dégoûtés de la vie, bien qu'on sache tous combien on va se faire charier demain pour ceux qui ne sont pas sur marseille, bien qu'on sache tous qu'on a mené cette finale 2 fois au score, bien qu'on sache tous qu'en face il n'y avait qu'Afolabi, Pichot, Pitau, N'Daw et... quand même un vrai coach, il faut y croire encore.

L'objectif de la saison ce n'était pas hier, c'est samedi prochain à 20h à Sainté où il faudra ramener AU MINIMUM un match nul pour rester 2ème.
Il nous faut la LDC pour vivre une grande année l'an prochain et avoir un mercato digne de ce nom autre que Granic et Faty.

PRENEZ L'EXEMPLE DU PSG L'AN DERNIER. Ils ont gagné la coupe l'an dernier, mais ils avaient rien pour recruter... Quelle année ils ont vécu cette année? L'enfer...

Alors oui, à choisir, je préfère finir 2ème et perdre contre Sochaux bien que ça fasse mal aux fesses encore ce matin.
Et allez même si ça n'efface rien, même si le manque de pressing, de tactique, de coaching :evil: , de défense :evil: , de fond de jeu et d'envie de la 2ème mi-temps m'a fait très mal, des coupes de france on en a déjà 10 au palmarès, et on n'a vraiment pas à en rougir.

Si on finit 2ème on s'en relèvera vite. :om:

Tu n'as pas encore compris qu'avec le staff de merde, le nominal est de vivre l'enfer chaque saison, et que ces titres qui nous echappent, on ne les reverra jamais...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Stevelrn » 13 Mai 2007, 13:14

Bon, la nuit n'a pas effacé la déception.
Maintenant, j'espère que les joueurs sauront réagir dès samedi prochain à Sainté. Cette qualif' en LDC est essentielle pour que le club continue de progresser comme depuis deux ans.
Stevelrn
Newbie

Messagepar Boobie_the_Chicken » 13 Mai 2007, 13:18

Stevelrn a écrit:Bon, la nuit n'a pas effacé la déception.
Maintenant, j'espère que les joueurs sauront réagir dès samedi prochain à Sainté. Cette qualif' en LDC est essentielle pour que le club continue de progresser comme depuis deux ans.

Tu trouves qu'on progresse depuis 2 ans ? :shock:

Parcours incroyablement irrégulier en championnat, échecs en coupes : on doit notre position actuelle à la MEDIOCRITE de la concurrence, surement pas à une quelconque évolution positive du club.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 13 Mai 2007, 13:19

Boobie_the_Chicken, on s'ameliore ds la mediocrité :lol:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar escalope » 13 Mai 2007, 13:21

Je crois que vous devez etre maudis quand même ...

Ca viendra bien un jour... même le PSG arrive à gagner des titres donc :|
escalope
Newbie

Messagepar Anh Thom » 13 Mai 2007, 13:22

gigi a écrit:
Mickouse a écrit:Arrêtez de parler de LDC, vous en avez pas marre de vous essuyer la bouche à chaque fois? :roll:

jusqu'a preuve du contraire on est 2eme a 2 pts des concurrents.

meme si on accusait un peu le coup apres cette finale, on aurait de bonnes chances de finir 3eme vu le rythme des autres.
Bdx qui se fait tuer a domicile par Nantes doit pas etre ds un meilleur etat d'esprit que nous.

+1.

Il est chelou qd même.On est pas capable de battre Sochaux en CDF (et en plus on n'a pas perdu vu qu'il y a eu les pénos, on a perdu la coupe mais pas le match :oops: ), donc pour lui je cite "on ne mérite pas d'aller en LDC vu qu'on n'a pas réussi à battre une équipe de campagnard" :lol:

On les a battus en championnat. Bordeaux qui perd à domicile contre le dernier (je rappelle qu'il arrêtait pas de tailler l'OM, parce qu'on leur avait filé des points).

Lens qui a accusé pas mal de défaites dernièrement.

Je suis désolé, mais on a beau critiqué l'OM, ok soit c'est son choix, mais dire qu'on ne mérite pas la LDC alors qu'on est 2ème, je sais pas comment lui dire, mais 2 des 3 équipes (OM, Lens, Bordeaux) se qualifieront pour la LDC, c'est pas de notre faute si la L1 est pourrie.

Bon, il est plus là pour lire le message, mais c'est pour ceux qui ne seraient pas PG 8)
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Yooo » 13 Mai 2007, 13:24

Dégouté .... J'ai même pas eu la force d'allumer mon ordi hier pour poster tellement j'étais dégouté ... C'est pas normal de se prendre 2 buts comme ca, la défense a vraiment été à chier ! :? Je me demande vraiment si l'on est maudit ! J'ai l'impression qu'on n'arrivera pas à gagner, ne fut ce qu'un titre tant que RLD sera là ! D'ailleurs je me demande si ca lui a fait quelque chose que l'on perde! RLD CASSE TOI ! Sinon au niveau de l'équipe ben :
On a un excellent quatuor offensif, même si l'on a peu vu Rib'.
La paire de milieu défensif a été plutot bonne.
La défense a été nulle ! Beye monte jamais et Zubar est catastrophique
Quant à Carasso, il est vraiment pas rassurant.
Emon ne fait même pas monter Pagis, ce qui est pas normal :!:
Oruma qui monte à la place de Niang, j'ai pas compris !
Maoulida qui hésite beaucoup trop quand il tire le penalty (mais bon vu la bonne rentrée qui l'a fait ca compense plus ou moins)
Et enfin un grand manque d'agressivité de l'équipe, on laissait trop d'espace aux sochaliens ! Voilà, je suis vraiment dégouté mais j'espere que l'on va se reprendre, terminer la saison en beauté et renforcer cette équipe pour l'année prochaine
Yooo
Newbie

Messagepar the big boss » 13 Mai 2007, 13:41

Boobie_the_Chicken a écrit:

Parcours incroyablement irrégulier en championnat, échecs en coupes : on doit notre position actuelle à la MEDIOCRITE de la concurrence, surement pas à une quelconque évolution positive du club.

jsait pas mais depuis un certains temps je trouve qu'on progresse oui...

Ya un semblant de fond de jeu qui se dévelope (Ok A l'om on est en froit d'attendre bcp mieu...)alors qu'avant j'avait l'impression que les matchs se gagnait miraculeusement

On a une bonne attaque des joueurs qui percent...

A chaque intersaison on voulait tout jeter la on a des "cadres" (cana,ribery...)meme si c'est encore instable dc pour moi oui on progesse...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 13 Mai 2007, 13:49

On progresse sur du CT mais on stagne sur le LT
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Boobie_the_Chicken » 13 Mai 2007, 13:53

chris92300 a écrit:On progresse sur du CT mais on stagne sur le LT

Normal, tant qu'on aura RLD/Diouf/Anigo on ne pourra faire que ça.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar svinzinho » 13 Mai 2007, 13:54

the big boss a écrit:jsait pas mais depuis un certains temps je trouve qu'on progresse oui...

Ya un semblant de fond de jeu qui se dévelope (Ok A l'om on est en froit d'attendre bcp mieu...)alors qu'avant j'avait l'impression que les matchs se gagnait miraculeusement

On a une bonne attaque des joueurs qui percent...

A chaque intersaison on voulait tout jeter la on a des "cadres" (cana,ribery...)meme si c'est encore instable dc pour moi oui on progesse...

je pense qu'on progresse.
Le fait de ne pas se qualifier pour la C1 mais de gagner la coupe ne serait pas une progression (perso a choisir j'aurais choisit ce cas de figure)
Par contre se qulaifier en C1 toout en perdant encore en finale, est une progression.

SI on se qualifie pour la C1, et que l'on vend Ribery achetons cissé, doublons certains poste (les arriere pas ex).
On peut imaginer une progession de l'effectifs meme avec la CAN.

Le soucis est le coach. Je n'ai pas apprecié sa gestion d'un tel match. Alors l'experience pour un coach ca s'aquiert aussi mais je sais pas si il arrivera a gerer un effectif jouant tout les tableaux l'an prochain, surtout si on recrute que des jeunes a la zubar...

Un mot sur mes boulet d'hier : Mbami, le gonze qui s'est pas rendu compte qu'il jouait une finale
Zubar, le type qui réalise pas que rester accroché au marquage peut creer des boulvard dans son dos et foutre le bordel en defense.
Je supporte pas que ce joueur puisse etre titulaire juste sur des suppositions.
Et ribery, ok il a pas fait un bon match, mais autant j'ai été le premier a le ritiquer le printemps dernier, autant sur une saison vraiement complete, ribery peut etre notre "juninho".
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar kickoff » 13 Mai 2007, 14:00

Vraiment très atristé par cette défaite, ce fut très dur, j'etais vraiment confiant, je pensai que l'équipe, avec l'expérience de la finale de l'an passé ne ferai pas d'erreurs...et bien non, tout s'éffondre, j'espere maintenant que nous allons pas nous effondrer sur les deux derniers match et que cette saison ne ressemblera pas à celle de l'anné passé sur le final...
Modifié en dernier par kickoff le 13 Mai 2007, 14:01, modifié 1 fois.
kickoff
Assidu
Assidu

Messagepar drgonzo » 13 Mai 2007, 14:00

howling a écrit:Je veux pas insister sur Niang mais pour moi, c'est une énigme ce mec. Il a du talent, c'est clair. Mais il joue que quand il a le ballon dans les pieds ou qu'il peut l'avoir. C'est à dire qu'il fait aucun effort défensif, aucun travail "de l'ombre",... Ribery a passé la 1re mi-temps si je me rappelle bien à lui gueuler dessus tellement l'autre était pas concentré.
Niang, c'est l'anti-Cana. Et le pire, c'est qu'il fait chier parce qu'il pourrait être bon en plus...

Ribery a jamais couvert son coté, JAMAIS.

Un problème flagrant aussi, c'est qu'on a un gardien qui est jamais décisif.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar drogback » 13 Mai 2007, 14:01

Bien sur qu'on progresse depuis 2 ans soyez honnete,le jeu proposé offensivement est parfois un regal
le probleme c'est que defensivement on tient pas la route mais qu'aussi les choix offensives hier etaient mauvais
c'est pas aux penalty que tu perd le match,c'est en 1ere mi-temp,j'admire Cissé mais la difference entre lui et Drogba,c'est qu'il n'a toujours pas de technique
1ere ocasse 1contre1 il tire dans les tribunes alors qu'un crochet et il se retrouvait seul devant le gardien
2ieme,il fait une passe lobbé pour Nasri alors que la passe a ras de terre s'imposait ,samir n'avait plus qu'a fusiller le gardien
tout ca fait qu'a la mi-temp il est permis a Sochaux d'esperer revenir
apres c'est sur on peux parler d'Oruma..zubar..
mais le match se plie en 1ere
la on aurai dit qu'ils voulaient offrir du spectacle genre vous inquiettez pas on peux marquer quand on veut"
tout benef pour Perrin et sa petite equipe
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar Stevelrn » 13 Mai 2007, 14:01

Boobie_the_Chicken a écrit:

Ben écoutes, on arrive à produire du jeu même si c'est encore que par intermittence. Y'a eu des matchs où on s'est régalés.
On a une bonne base avec les Cana, Nasri, Taiwo, Rodriguez, Niang, Beye. Faut absolument essayer de garder Ribery et Cissé (même si ça va être très dur surtout pour le premier). Une équipe met du temps à se construire.
En tout cas, moi j'y crois. :om:
Stevelrn
Newbie

Messagepar kickoff » 13 Mai 2007, 14:04

Avec une victoire en coupe de france, ça aurai transformer le groupe pour la fin de saison, la on sait pas à quoi s'attendre...est ce que maintenan un mec comme ribery ne va pas vouloir se tirer vu qu'il n'a rien gagner en deux ans, et cela même si on se qualifie en LDC
kickoff
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin