De retour du SDF.
Les joueurs n'ont jamais eu le comportement d'une équipe finaliste, qui a les crocs pour étouffer l'adversaire. Si on rajoute à ça le néant tactique qui nous a accompagné tout au long de la saison et qui a été masqué par les performances de nos individualités en début et en fin de championnat, on comprend que face à une équipe sochalienne peu brillante mais disciplinée et vaillante, nos insuffisances nous ont coûté cher.
Et comme Ribéry était dans un jour sans...
C'est qd même incroyable qu'on soit même plus capable de battre une équipe correcte de L1 dans un stade acquis à notre cause, avec un trophée important en jeu.
La victoire d'un club comme l'OM repose sur une ambition avec des moyens importants à la clé, il y a bcp trop d'incompétence au niveau du staff et de la qualité des joueurs.
Tant qu'on aura pas d'actionnaire qui se donne les moyens pour prendre du lourd aux postes clés, coach et effectif, tant qu'on se contentera d'une politique à la Nice ou à la Sedan, ben on ne pourra retrouver la victoire.
L'an passé on a perdu 3 cadres de l'équipe confirmés (Barthez, Déhu, Lamouchi) qui, à l'exception du divin chauve, n'étaient déjà pas des foudres de guerre, et surtout un coach avec un certain savoir-faire sans être non plus Mourinho.
Et qu'est-ce qu'on a fait ? On prend comme coach un adjoint sympa mais limité, on recrute avec une enveloppe à la Lorient, on prend des jeunes avec un "potentiel" (Zubar
![ptdr :ptdr:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_ptdr.gif)
), et on espère qu'avec cet assemblage, alors qu'on est soumis à une pression importante, à une exigence de résultat et face à des adversaires tjrs surmotivés, on va relancer la machine à victoires ?
Ok, on va me dire, à 5mn près ce soir tu tiendrais pas ce même discours.
Ouais mais la réalité c'est qu'on s'est fait égalisé comme des gros loosers.
L'an passé on a dit que l'équipe était trop inexpérimentée et intimidée par sa première finale.
En 2004 c'était Collina, en 1999 le dopage parmesan ou l'entente parigot-bordelaise...etc. Moi je dis que tout ça ce n'est pas la malchance, la malédiction ou quoi que ce soit...C'est juste que pour gagner il faut s'en donner les moyens, ne négliger aucun détail, et avoir une politique d'encadrement et de recrutement adéquate.
Bon c'est un peu confus, c'est à chaud, j'ai la tête dans le cul, j'pense qu'on va tous avoir du mal à s'en remettre (Sochaux putain ! Battus par Sochaux
![Crying or Very sad :cry:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_cry.gif)
), mais le message c'est qu'il est temps de redevenir plus exigeants avec les dirigeants et les joueurs, on ne doit plus rien leur laisser passer après ce monumental foutage de gueule.
Un dernier mot pour le public. Autant l'an passé j'ai trouvé qu'on avait baissé les bras un peu trop vite, autant là le public a poussé les joueurs jusqu'au bout.
J'étais placé en Ouest, dans la diagonale en face du virage nord des supporters marseillais, et y'a eu de très bons passages, bien repris par tout le virage et des poussées reprises par tout le SDF assez énormes.
J'ai bien aimé les gestuelles sur le chant de Boca, les drapeaux sur le "hissez haut", un peu trop de qspnpm à mon goût mais bon...j'sais pas c'que ça a donné à la TV, mais en tout cas big up à tous les olympiens au SDF.
NOUS, au moins, on a rien à se reprocher.
Désolé pour la longueur, mais ça fait du bien d'éxorciser cette défaite par l'écrit. Bon courage à tous les amoureux de ce club qui souffrent aujourd'hui comme moi, je suis sûr que nous connaîtront des lendemains qui chantent...un jour.
![Wink :wink:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Ces épreuves ne font que renforcer l'amour que j'ai pour ce club, en voyant toute cette ferveur au SDF, ça m'a fait chaud au coeur. Puis bon, faut relativiser, au final c'est juste 22 riches qui courent après un ballon.
Allez l'OM qd même !
ps : Sochaux...nan mais Sochaux quoi !
![Neutral :|](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_neutral.gif)