Hop là, un petit point sur les meilleurs buteurs du club (toutes compétitions confondues) depuis la remontée en D1 en 1996 (en gros, l'ère RLD, quoi)
Je la fais en mode "top buts téléfoot", en inversé
5ème :
Florian Maurice, 29 buts en 83 matchs éparpillés sur 3 saisons (dont 18 la première année, avant qu'il ne commence à partir en petits morceaux... vraiment dommage...)
4ème :
Penna Bianca, Fabrizio Ravanelli, 31 buts en 84 matchs en un peu plus de 2 saisons (automne 97 - hiver 99)
3ème :
le futur ballon d'or 2007, Didyeah Drogba, 32 buts en une saison et 55 matchs (dont contre le Real, Porto, Liverpool, Inter, Newcastle... j'arrête avant qu'on commence à pleurer
)
.... Quels sont les deux qui ont réussi à dépasser le Maitre ? (en plusieurs saisons pour eux évidemment)
Ils se trouvent qu'ils sont ex-aequo en nombre de buts pour l'instant, donc je les départagerai au nombre de matchs joués :
1er ex-aequo
Ibrahima Bakayoko (vi vi
), 34 buts en... 135 matchs (4 saisons + 3 matchs d'une cinquième)
*roulements de tambour*
AND DA WINNER IS....
Niang Mamadou : 34 buts en 93 matchs (en cours), 17 buts lors de sa première saison (10 championnat, 4 toto, 1 UEFA, 2 CdF), 17 buts lors de sa seconde (série en cours) : 11 championnat, 1 toto, 2 UEFA, 3 CdF
In Mamadou I trust
(ce classement prouve accessoirement l'efficacité de la politique de RLD : dès qu'un attaquant est bon, il dure une saison chez nous, deux maxi, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec Baka en tête...)