[L1 - J35] Monaco - OM : CR, notes et Après-Match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar fil » 08 Mai 2007, 12:44

Nasri ou Rib' feraient du meilleur boulot
fil
Newbie

Messagepar uToPi » 08 Mai 2007, 14:16

Frédéric Thiriez a réagi mardi par le biais d'un communiqué suite à l'incident du maillot offert par Franck Ribéry à un arbitre de Monaco-Marseille. « Cet incident relève plus, à mon avis, de la maladresse que de la faute », a estimé le président de la LFP.

Le communiqué de Frédéric Thiriez
Cet incident relève plus, à mon avis, de la maladresse que de la faute. Mais je veux appeler les arbitres à redoubler de vigilance et les dirigeants à conserver leur sang froid en cette fin de championnat. Même si personne ne peut sérieusement mettre en cause l'honnêteté du corps arbitral dans cette affaire, un arbitre doit être comme la femme de César, insoupçonnable. Le corps arbitral doit donc veiller au respect des signes extérieurs d'impartialité surtout en fin de championnat.

Je compte donc sur la DNA (Direction nationale de l'arbitrage) pour le rappeler et prendre des mesures en conséquence après l'enquête qui a été ordonnée dès lundi. Je compte également sur les dirigeants, même si cette fin de championnat donne lieu à une lutte acharnée aussi bien en haut de tableau qu'en bas, pour conserver leur sang froid et surtout ne pas céder aux fantasmes du favoritisme. L'arbitrage est sans doute imparfait, comme toute oeuvre humaine, mais il n'est pas partial.

martel remis à sa place... pour une fois que thiriez fait qqchose de bien...
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 08 Mai 2007, 14:46

C'en est presque étonnant.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar el loco » 08 Mai 2007, 14:54

l'histoire du maillot échangé par Ribéry fait plus de bruit que le vilain geste de Baros #-o
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Sgeag » 08 Mai 2007, 20:05

Notoriété OM/OL style!! 8) :twisted:
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais13 » 09 Mai 2007, 09:28

C’est une affaire dérisoire qui nous arracherait au mieux un sourire sinon un rictus de mépris si on devait lui donner une quelconque importance.
Je dirais simplement que ceux qui piaillent aujourd’hui avec tant d’opportunisme, que ce soit Gervais Martel ou Jean-Louis Triaud, ont la mémoire courte, le premier surtout qui ne doit pas avoir oublié la manière piteuse dont on nous a privé de la victoire lors du match aller. Outre qu’ils n’ont aucune considération pour le corps arbitral, ils manifestent en même temps une singulière anti sportivité car soupçonner Ribéry de malveillance et d’avoir voulu agir sur la conscience de l’arbitre, alors qu’il est toujours autant sollicité pour donner ses maillots à titre caritatif ou amical, c’est faire preuve de mauvaise foi mais aussi oublier que Ribéry a simplement donné son maillot pour répondre à une demande au vu et au su de tout le monde.
Penser, comme ces gens-là le font, que ce qu’ils appellent «l’affaire du maillot de Ribéry» puisse fausser le championnat, c’est d’un ridicule qui n’abusera personne.
Pour nous, cette affaire n’est rien d’autre qu’une manœuvre minable qui démontre, si besoin en était, que décidément l’OM ne suscite de la sympathie que lorsqu’il remplit, comme il le fait toutes les deux semaines, les stades qu’il fréquente en y battant, saison après saison, les records de recettes. Mais, l’OM qui remonte au classement et qui essaie de bien terminer sa saison en produisant un jeu de bonne qualité, cela gêne plutôt.»
@Pape Diouf sur le site Off

J'adore les déclarations de Pape =D>
Heureusement qu'on marque des buts, sinon, y'aurait 0-0...@Confetize
Rémy Vercoutre (Canal+): "Plus sain que le vestiaire de Lyon, je sais pas s'il y a". Le vestiaire du PSG quand ils jouent au vélodrome?@CdF
marseillais13
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 09 Mai 2007, 09:32

Pour nous, cette affaire n’est rien d’autre qu’une manœuvre minable qui démontre, si besoin en était, que décidément l’OM ne suscite de la sympathie que lorsqu’il remplit, comme il le fait toutes les deux semaines, les stades qu’il fréquente en y battant, saison après saison, les records de recettes. Mais, l’OM qui remonte au classement et qui essaie de bien terminer sa saison en produisant un jeu de bonne qualité, cela gêne plutôt.»

Comme on dit, ça c'est fait.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 09 Mai 2007, 11:26

Suis pas tjours admiratif du Pape et de son (in)action, mais faut reconnaître que ça a une autre gueule que les OLCommuniqués made in Maternelle... 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 09 Mai 2007, 14:32

Moi j'aime bien le Pape. C'est vrai qu'on peut critiquer sa gestion, faudrait aussi voir ce qu'il ferait avec un peu plus de pouvoir... J'espère que Kashkar va le garder. :D
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Le Kaiser » 09 Mai 2007, 15:28

Pape a mangé du jacquet ou quoi, il a musclé son jeu avec des paroles viriles mais correctes, qui auraient pu en d'autre temps lui valoir une sanction administrative...
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Précédente

Retourner vers Foot masculin