Canal +: Patron du Football Français?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le Football Français dépend-t-il de Canal +?

Oui
41
51%
Non
4
5%
Oui et Non... Partiellement
13
16%
Je m'appelle Denis Balbir!
23
28%

Nombre total de votes : 81

Canal +: Patron du Football Français?

Messagepar ganjatateur » 01 Mai 2007, 17:41

Droits TV : le dossier chaud

Les droits TV, une manne financière de 600 millions d'euros annuels pour les clubs pros, mais à quelques mois du lancement d'appel d'offres pour la période 2008-2011, les rapports se tendent de plus en plus entre la Ligue et Canal + . Dans son numéro du mercredi 3 mai, France Football ouvre le dossier et analyse la situation, à partir de cette interrogation, « les droits vont-ils baisser ? ». Deux présidents de grands clubs, Bernard Caïazzo (St-Etienne) et Pape Diouf (OM) débattent de la question. A travers leurs réponses, il est facile de deviner l'importance de l'enjeu. L'un comme l'autre ne veulent pas croire à une diminution des revenus télévisuels, mais ils ne s'aventurent pas trop loin non plus, la balle étant davantage dans le camp de la Ligue qui cherche à « s'émanciper » et ne veut plus abandonner la production de ses images à un diffuseur national.

L'idée n'est pas du goût de Canal +, à ses côtés depuis des années et qui a joué un rôle bienvenu au plan économique. En conséquence, les prochaines semaines risquent d'être très agitées, avec des clubs particulièrement attentifs à l'évolution des négociations. Ainsi, Pape Diouf confie-t-il, « avec Canal +, c'est « je te tiens, tu me tiens par la barbichette ». On se tient tous les deux ! ». C'est évidemment ce que tout le monde ressent, Caïazzo assurant pour sa part. « Toute diminution mettrait les clubs en danger. Ce serait considéré par beaucoup comme une catastrophe. » Le match est donc bien engagé, avec en première ligne le président de la LFP, Frédéric Thiriez, lequel va devoir jouer serré.

Retrouvez l'intégralité de ce dossier mercredi 2 mai dans France Football avec la rencontre Pape Diouf-Caïazzo , les montants des droits TV et leur impact dans les budgets des clubs.

Voilà, donc un dossier épineux et très intéressant qui va occuper l'actualité footballistique dans un futur proche!

Que va faire Canal +?
Va-t-il mettre la Ligue encore plus à sa botte?
Que va faire la Ligue?
S'émancipera-t-elle de Canal +?
Un autre diffuseur viendra-t-il concurrencer Canal +?
Quelles conséquences auraient une dévalorisation des droits TV sur les clubs?
Alexandre Ruiz va-t-il enfin se laver les cheveux?

Plein de questions auxquelles les clubs ne peuvent être étrangers tant l'apport financier de C+ est conséquent dans leur budget!

PS: Mon premier SALC! :jump:
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 01 Mai 2007, 17:58

Canal+ a désormais les mains libres pour s'adjuger les droits de la L1 orangina au juste prix. Pour nous c'est pas plus mal. Au prix que coute l'abonnement tous les mois, je ne voudrais recevoir une nouvelle lettre avec une jolie augmentation à l'appui ! #-o

De toute façon, il n'y a plus personne en France de sérieux pour concurrencer Canal+. Mais comme la totalité des clubs vivent sur ces droits TV, je me dis que Thiriez baissera son froc et acceptera les conditions de Canal+ de continuer à produire les images. En contre partie, je pense que le montant avoisinera 550 millions d'euros par saison pour que les clubs ne subissent pas de plein fouet une baisse des revenus. La DNCG aurait alors du boulot !

Alexandre Ruiz va-t-il enfin se laver les cheveux?

:ptdr:
Le rasage de la barbe serait aussi un plus ! :mrgreen:
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Sebseb » 01 Mai 2007, 18:21

6 qui s'appellent Denis Balbir :shock:

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Boobie_the_Chicken » 01 Mai 2007, 18:25

De toute façon, il n'y a plus personne en France de sérieux pour concurrencer Canal+. Mais comme la totalité des clubs vivent sur ces droits TV, je me dis que Thiriez baissera son froc et acceptera les conditions de Canal+ de continuer à produire les images. En contre partie, je pense que le montant avoisinera 550 millions d'euros par saison pour que les clubs ne subissent pas de plein fouet une baisse des revenus. La DNCG aurait alors du boulot !

Si, il reste les FAI. Ca me semble un peu juste pour cette fois-là vu qu'il reste des investissements pour le développement de la TV via ADSL mais ce seront vraisemblablement les diffuseurs de demain.

Orange par exemple pourrait allonger la monnaie pour obtenir les droits TV de la L1 afin de faire pencher la balance en sa faveur pour lutter contre les autres FAI.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dmitry » 01 Mai 2007, 18:28

zoyman a écrit:6 qui s'appellent Denis Balbir :shock:

Le salaud, 6 multis et on le vire pas :mrgreen:
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar Kaveen » 01 Mai 2007, 18:42

sa peut etre pire que sa !!

La ligue peut tres bien refuser l'offre de Canal + et proposer sa propre chaine de TV.

Avec toute l'independance de la ligue on pourra voir 10 ralenti avec chaque faute contre Lyon et un cadrage sur Aulas quand c'est un lyonnais qui fait faute..
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar trebch » 01 Mai 2007, 18:46

C'est qui denis balbir? :mrgreen:
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 01 Mai 2007, 18:55

Boobie_the_Chicken, +1 pour les FAI, d'autant que la fibroptik arrive ! A mon avis le prochain coup ils seront dans la danse
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Mickouse » 01 Mai 2007, 19:18

Les clubs n'ont jamais été aussi riches et pourtant le championnat n'a jamais été aussi faible...Je voudrais bien savoir ce que les clubs font de l'argent des droits TV...
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 01 Mai 2007, 19:24

Le problème des FAI, c'est le critère de visibilité. Seules les grandes villes peuvent profiter d'un accès TV par l'ADSL. C'est trop peu pour la ligue. Quand ils nous pondent des communiqués sur les audiences C+, ce n'est pas pour rien. Ils ne sont pas dupes. Ils voient bien les commentaires désastreux qui tournent autour de la L1.

Et puis les FAI ont autre chose à faire que payer 600 millions un championnat. Ils doivent avant tout se structurer et augementer leurs parts de marché. C'est pas encore gagné quand on regarde le contenu de leur bouquet. Canal+ a encore de l'avenir.

Je pense qu'il faudra attendre 5 ans avant de voir quelque chose de concret chez les FAI, si certains seront de la partie car rien nous dit que l'on ait pas dans l'avenir des fusions entre les FAI. J'estime qu'il y en a trop et le marché n'est pas extensible...

Canal+ conservera l'exclusivité. Ca ne fait aucun doute. Reste à connaitre la note et la façon dont elle sera répercutée à l'abonné.

Thiriez n'a qu'une envie : maintenir le revenu du fc lyon chaque année. C'est pour cela qu'il cherche à faire venir le maximum de monde en découpant les lots et la réalisation des matches. Mais à trop vouloir segmenter un produit, on baisse significativement son prix.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 01 Mai 2007, 19:25

Canal peut pas faire baisser les revenus, les clubs seraient mal en point et la L1 encore plus minable.

Par contre Canal sera peeut etre plus exigeant
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar marseillais74 » 01 Mai 2007, 19:32

Pancho11 a écrit:Canal peut pas faire baisser les revenus, les clubs seraient mal en point et la L1 encore plus minable.

Canal+ avait déjà demandé à la ligue des garanties sur le spectacle au début de la saison 2005-2006.... On ne saura jamais de quoi Canal+ parlait même si on imagine un peu le contenu.

Je me dis que l'on va vers la stagnation des droits pour que tout le monde soit gagnant.

Les clubs préparent plusieurs mois à l'avance leur budget qui repose essentiellement sur les droits TV. Certains se retrouveraient devant la DNCG avec un dossier peu confortable si par malheur Canal+ ne bluffait pas avec la ligue (Méheut a clairement annoncé que la fusion avait pour but de baisser les montants des contrats en cours.... déjà un point de gagné puisque la Premier League a vu son contrat avec la France diminué de 30%).
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 01 Mai 2007, 19:36

Pancho11 a écrit:Canal peut pas faire baisser les revenus, les clubs seraient mal en point et la L1 encore plus minable.

Plus exigeant comment?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Poulpe » 01 Mai 2007, 19:37

Zobi1 a écrit:

Plus exigeant comment?

Ne mettre que les matches de l'OM en décalé. :mrgreen:
Poulpe
En formation
En formation

Messagepar Zobi1 » 01 Mai 2007, 19:41

Poulpe, C'est pas déjà le cas ? :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Pancho11 » 01 Mai 2007, 19:53

Zobi1 a écrit:

Plus exigeant comment?

obliger les clubs a investir (je sais pas si c'est possible hein)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar aristote » 01 Mai 2007, 22:02

Pancho11 a écrit:
Zobi1 a écrit:

Plus exigeant comment?

obliger les clubs a investir (je sais pas si c'est possible hein)

Ca se saurait !
C'est quand Canal+ a investi que la Ligue aurait du exiger des investissemnts de la part des clubs.

600 millions d'€...

Les clubs n'ont rien fait pour le spectacle et sont toujours endettés... Va comprendre...
aristote

Messagepar fukusan » 01 Mai 2007, 22:15

Les FAI ne sont pas encore prêt. Mais en 2011, il risque d'y avoir de la concurrence
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar aristote » 02 Mai 2007, 14:43

fukusan a écrit:Les FAI ne sont pas encore prêt. Mais en 2011, il risque d'y avoir de la concurrence

Il faut imaginer le bordel : Si c'est Free qui obtient le marché, ça va limiter l'audience et la visibilité du championnat.
aristote

Messagepar gob » 02 Mai 2007, 15:45

Mickouse a écrit:Les clubs n'ont jamais été aussi riches et pourtant le championnat n'a jamais été aussi faible...Je voudrais bien savoir ce que les clubs font de l'argent des droits TV...

Pape diouf y répond tres clairement dans le FF de ce jour :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Suivante

Retourner vers Foot masculin