Ambiance du vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Ambiance du vélodrome

Messagepar MB » 30 Avr 2007, 20:45

Bonjour,

Ca faisait quelques années que je n'étais pas retourné dans notre chère antre (exil pour raisons professionnelles) mais j'ai eu la chance d'y revenir hier soir, enfin!
Ces dernièrs temps j'ai lu et entendu beaucoup de choses sur l'ambiance malheureusement en "chute libre" de notre stade, sur les virages devenus trop amorphes car peuplés de plus en plus de "touristes"...

Enfin j'ai eu l'occasion d'y retourner samedi, et j'avoue que j'ai été très déçu, malgré le score! L'avantage de notre public actuel, c'est qu'il sait réellement s'enflammer quand la physionomie ou l'importance du match s'y prête, ainsi on a pu voir hier que c'était extrêmement sympa à partir du troisième but... Mais avant, c'était quand même triste!
Etant en Ganay H j'ai pu voir équitablement les 2 virages, et c'est vrai que ca a changé! Dans le VDP il y a quelques fois de grosses pouséses mais la plupart du temps c'est le capo des Yankees qu'on entend, suivi par à peine un petit noyau de 100 personnes max! Au VS les winners sont pas mals, mais le CU est tombé vraiment bas j'ai l'impression...

Bref c'était sympa quand le score s'y prêtait, mais sinon très bof. Un match contre Lorient avec un score defavorable et une dixième place de l'OM serait surement d'une tristesse infinie côté ambiance, et malheureusement ca colle avec les com's recemment lus!
Alors quelle est la cause de ca, pourquoi le vel' est-il devenu un stade presque banal qui encourage par intermittence? Pourtant le potentiel n'a pas disparu, on l'a vu contre lille avec ce formidable crackage et cette folie. Que faut-il faire pour que ca redevienne comme dans le milieu-fin des années 90'?

Dernière chose, j'ai été très surpris par le côté passif des groupes cette saison! Même quand les résultats furent catastrophiques, aucune plaine, rien... Quand on se rappelle le boycott des virages dernièrement contre Strasbourg notamment, on peut se demander pourquoi un tel changement de mentalité (je ne critique personne je constate)!

Voilà, allez l'OM! =D>
MB
Newbie

Messagepar goku » 30 Avr 2007, 20:51

Je ne prefere même pas répondre à tous ces topics, et à tous ces commentaires, que ceux qui se plaignent de l'ambiance des virages jettent leurs abonnements ganay ou Jean Bouin et viennent en virage.

Je te rappelle qu'à la 60eme minute juste avant le but, le virage Depé poussé avec des "allez l'OM".

Maintenant 15 ans sans titre, et une cinquantaine de matchs ou les joueurs font réellement plaisir sur 15 ans, ça laisse des traces.
goku
Habituel
Habituel

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 30 Avr 2007, 20:56

goku a écrit:Je ne prefere même pas répondre à tous ces topics, et à tous ces commentaires, que ceux qui se plaignent de l'ambiance des virages jettent leurs abonnements ganay ou Jean Boin et viennent en virage.

Je te rappelle qu'à la 60eme minute juste avant le but, le virage Depé poussé avec des "allez l'OM".

Maintenant 15 ans sans titre, et une cinquantaine de matchs ou les joueurs font réellement plaisir sur 15 ans, ça laisse des traces.

+10000000

malgré aucun titre ce public est toujours la ambiance, déplacement en nombre, tifos magnifiques, chants tout au long du match...

vu de la tv c'est déja chaux l'ambiance alors dans les tribunes ça doit etre :shock:
au contraire moi je dirais bravo aux Marseillais qui sont indéniablement les meilleurs supp de France :wink:
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar maiden » 30 Avr 2007, 21:00

Abonné Yankee, je déplore que les plus jeunes n'attendent les buts que pour "pogoter" béatement risquant de blesser les gens comme moi qui viennent pour chanter coûte que coûte ... peut être que je vieillis mais j'me suis pris le bec 2 fois avec des jeunes de 20 et 15 ans en protégeant ma femme de ses bousculades sans intérêt
maiden
Newbie

Messagepar fvpancho » 30 Avr 2007, 21:04

A mon avis les supporters sont passé de la colere aux depits niveaux resultats d'ou un non mecontentement agressif comme avant.
Apres niveau ambiance, je pense qu'un titre suffirait pour relancer les chants des supporters comme avant, meme si je les trouve tres bien actuellement mais un titre augmenterait le volume je pense et l'intensite....si on gagne la coupe de france je pense que les supporters vont redevenir chaud bouillant et enthousiaste. :wink:
fvpancho
Newbie

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 30 Avr 2007, 21:04

il y a une émission sur OMTV le mag des supporters qui montrent la préparation des tifos et après l'ambiance dans tous les groupes winners, mtp... est incroyable

meme des amis à moi supp du psg ou autre avouent que les Marseillais produisent la meilleure ambiance de France...

au niveau de la non manifestation du mécontentement des supp cette année moi je suis bien contente qu'il ce soit abstenuent ça évite les crises et les limogeages...
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar mistral gagnant » 30 Avr 2007, 21:08

La renovation de ce stade! Ca aide pas :|
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 30 Avr 2007, 21:32

Hier on a était bon a partir de 2-1

PS pour celui qui dis les pogos c'est mal toussa : t'a qu'a pas te mettre devant :roll:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar maiden » 30 Avr 2007, 21:43

Zobi1 a écrit:Hier on a était bon a partir de 2-1

PS pour celui qui dis les pogos c'est mal toussa : t'a qu'a pas te mettre devant :roll:

Zobi1, OK avec toi mais c'est aussi entré dans une philosophie anarchiste... si tu roules pas en Porsche, prends les chemins ....

Je suis arrivé (j'habite à plus de 700 kilomètres et je suis abonné) un peu à la bourre et je me suis retrouvé dans le carré "VIP" des Yankees (dans l'axe du capo).
C'est vrai que légèrement excentré y'a moins de move mais autour de moi l'avis était partagé que c'est .... chiant !!
Moi je chante, j'me pète la voie mais je ne pogote pas ... j'vais quand même pas quitter 10 ans de collaboration aux Yankees parce que je trouve que le pogo n'est pas une voie de manifestation de joie "intelligente" (surtout dans des gradins).
Maintenant que penser de ces mêmes individus qui chifonnent les sets de couleur destinés au tifo 1/4 d'heure à peine avant l'entrée des joueurs ? le respect est anecdotique dans ces comportements.
maiden
Newbie

Messagepar skylolo13 » 30 Avr 2007, 22:04

MB, mess pitoyable, abonné au Winners depuis plus de 8 ans et il faur arréter de dire que l'ambiance est à chier.
Couvre le stade et tu verra un peu, avec le boulot que font les mecs des supporters :shock: , les tifos....

L'OM n'as plus rien gagné depuis 15ans donc éssaye de comprendre un peu..
Malgrés cela il y a toujours autant d'abonné donc reste à la maison et c'est bien mieux
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 30 Avr 2007, 22:08

maiden, en même temps oublie pas dans quel groupe t'es :lol:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Poulpe » 30 Avr 2007, 22:09

goku a écrit:Je ne prefere même pas répondre à tous ces topics, et à tous ces commentaires, que ceux qui se plaignent de l'ambiance des virages jettent leurs abonnements ganay ou Jean Bouin et viennent en virage.

et ceux qui ont fait l'inverse?(jeter leur abonnement virage pour venir en Ganay).
Ils font quoi maintenant?ils viennent plus au stade?

j'adore les leçons: vous avez cas.

L'ambiance du Vélodrome n'est vraiment magique que pour ceux qui sont devant leur canapé mais il n'y rien de honteux que de dire que l'ambiance est devenu bof bof depuis des annnées.

Oui il y a de gros pique comme pour la dernière épopée UEFA mais ça ne reste que trop banal pour soit disant le meilleur public de France et leur des meilleurs d'europe.
Poulpe
En formation
En formation

Messagepar Zobi1 » 30 Avr 2007, 22:12

C'est beau de critiquer mais venez faire changer les choses vu que vous êtes si fort...Et on me fera pas croire que c'est les enjeux financier qui font que certains mecs abonnés en virages ne chantent pas...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar skylolo13 » 30 Avr 2007, 22:16

Poulpe, Pourquoi en france tu vois qui de mieux que nous?
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar MB » 30 Avr 2007, 22:20

Calmez vous, les gars. Je ne vois pas ce que j'ai dit de scandaleux dans ce message... :?

Je suis un ancien abonné et malheureusement je ne suis plus sur Marseille pour raisons professionnelles depuis 2000, donc ne vous inquiétez pas si je pouvais me "bouger"comme vous dites je le ferais. Pourquoi tant d'insultes?

skylolo ---> je ne dis pas que l'ambiance est à chier, mais elle a changé!

Pour les autres certes la renovation du stade y est pour qulque chose mais quand je vois qu'en virages seuls les noyaux chantent constamment ce n'est pas à cause du toit!

Bref je voulais juste exprimer mon ressenti après ce retour au velodrome, maintenant faites en ce que vous voulez...
MB
Newbie

Messagepar goku » 30 Avr 2007, 22:21

Poulpe a écrit:
goku a écrit:Je ne prefere même pas répondre à tous ces topics, et à tous ces commentaires, que ceux qui se plaignent de l'ambiance des virages jettent leurs abonnements ganay ou Jean Bouin et viennent en virage.

et ceux qui ont fait l'inverse?(jeter leur abonnement virage pour venir en Ganay).

L'ambiance du Vélodrome n'est vraiment magique que pour ceux qui sont devant leur canapé mais il n'y rien de honteux que de dire que l'ambiance est devenu bof bof depuis des annnées.

Oui il y a de gros pique comme pour la dernière épopée UEFA mais ça ne reste que trop banal pour soit disant le meilleur public de France et leur des meilleurs d'europe.

J'ai pas compris là.

Moi je dis que ceux qui critiquent l'ambiance et qui sont tranquilement abonnés en Jean Bouin ou Ganay, qu'il jettent leur abonnement et viennent en virage faire bouger les choses.
goku
Habituel
Habituel

Messagepar Poulpe » 30 Avr 2007, 22:22

skylolo13 a écrit:Poulpe, Pourquoi en france tu vois qui de mieux que nous?

Paris, Sainté, Nice ont des grosses ambiances également mais ça se joue à peu de chose avec nous.

Moi, je ne suis pas sorti indemne de la finale de coupe de l'année dernière où on a trop vite lacher.
Au moins à Goteborg, on avait bien représenté.
Poulpe
En formation
En formation

Messagepar goku » 30 Avr 2007, 22:23

Poulpe a écrit:

Paris, Sainté, Nice ont des grosses ambiances également mais ça se joue à peu de chose avec nous.

Moi, je ne suis pas sorti indemne de la finale de coupe de l'année dernière où on a trop vite lacher.

Tu y étais?
goku
Habituel
Habituel

Messagepar skylolo13 » 30 Avr 2007, 22:24

Poulpe a écrit:

Quoi Paris?? je suis monté deux fois à Paris est c'était à chier mais grave :roll:

Aprés Sainté et Nice connait pas, t'es déja allé?
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Poulpe » 30 Avr 2007, 22:26

goku a écrit:
Poulpe a écrit:

J'ai pas compris là.

Moi je dis que ceux qui critiquent l'ambiance et qui sont tranquilement abonnés en Jean Bouin ou Ganay, qu'il jettent leur abonnement et viennent en virage faire bouger les choses.

Mais je ne suis rien pour faire bouger les choses. Je te dis juste, que j'ai été abonné en virage quelques temps et que j'ai préféré m'exiler en Ganay déçu de pas mal de chose. Trop de touriste, trop de gens qui profitent de la place pas chère. Peut être également que je n'avais plus la mentalité viragiste, va savoir.
Poulpe
En formation
En formation

Suivante

Retourner vers Foot masculin