Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

01 Mai 2007, 15:07

Zubar : "Le Vél m'impressionne"
Le 01/05/2007 à 15:21

Le Guadeloupéen Ronald Zubar est revenu sur son site internet sur la partie disputée dimanche soir face à Sochaux. Le défenseur parle d'un "match référence" : "L'entrée en matière fut assez délicate face à une formation sochalienne très joueuse. Mais nous avons réalisé un match référence au cours duquel nous avons étrillé un concurrent direct. Il faudra s’en inspirer pour les prochaines échéances et notamment en coupe de France le 12 mai."

Noté 5/10 par la rédaction (et 5.1 par les visiteurs du site), Zubar s'estime "satisfait" de sa prestation, "malgré quelques imprécisions dans la relance en première période." Enfin il évoque également ce "stade en ébullition qui m’impressionne de match en match."
Le Phocéen

01 Mai 2007, 15:11

ouais bah au Vél ou ailleurs ca reste une quiche cette saison

01 Mai 2007, 15:16

Boobie_the_Chicken a écrit:ouais bah au Vél ou ailleurs ca reste une quiche cette saison

+1

Il me rapelle meité.

Et pendant ce temps la renato se recoiffe sur le banc :mrgreen:

01 Mai 2007, 16:01

Vassili ouai et Maoulida avait une moyenne de 0.5 buts par match l'an dernier :mrgreen:

Même les buses conaissent de grandes périodes dans leur carrière :!:

01 Mai 2007, 16:43

Vassili a écrit:Mais bon à avis Zubar est de loin moins bon que Meité.

=D>

01 Mai 2007, 17:26

Ya peut etre aussi les reglements abusés de la lfp pour les tribunes. Tout ce qui peut faire de l'ambiance à l'ancienne est sanctionné.

01 Mai 2007, 18:19

michel a écrit:Le fait que le stade ne soit pas couvert est un très gros handicap, mais ça ce n'est pas une nouveauté. Ne pas entendre "son écho" quand le virage chante est un facteur qui ne pousse pas au surpassement contrairement aux stades qui font "caisse de résonnance" comme le parc des princes ...

Autre chose, dans l'ancienne configuration du stade, les virages n'étaient pas plats comme c'est le cas actuellement, ce qui fait que visuellement, n'importe quelle personne assise dans ce virage (ou 1/2 ou 1/4 de virage) pouvait observer (et entendre) ce qui se passait à coté, et du coup, pouvait participer naturellement "aux animations". Maintenant, on ne voit pas et on n'entend pas ce qui se passe juste à côté, ce qui ne facilite pas la coordination et l'envie d'y participer !

Les conditions optimales ne sont pas reunies pour que "l'effet de groupe, l'effet de foule, l'effet d'entrainement" jouent leur role pleinement !

C'est une explication parmi tant d'autres

D'accord avec cette analyse. L'ambiance a clairement baissé au Vél' par rapport aux 90's, c'est indéniable, et c'est entre autres raisons, lié au fait que les virages sont maintenant beaucoup trop grands. Ce qui fait que dès que les circonstances sont défavorables, les noyaux qui eux continuent d'encourager, ont davantage de mal à entraîner les suiveurs et surtout à se faire entendre, noyés dans cette masse plate et sans toit.

Alors qu'au Parc et à Sainté, par exemple, les noyaux sont toujours audibles car les dimensions et l'architecture des virages sont bcp plus favorables. Pour moi les 3 publics se valent, mais l'impression d'ensemble laissée par le Vél pour un visiteur est évidemment bcp plus mitigée car il aura eu peine à juger l'ambiance correctement, compte-tenu de l'architecture "particulière" :lol: de ce stade.

Après y'a évidemment d'autres facteurs, absence de résultats et de combativité, bordel dans et autour du club, peu ou pas de coordination entre les groupes...etc.

01 Mai 2007, 18:44

Dyser a écrit:
skylolo13 a écrit:
Poulpe a écrit:
skylolo13 a écrit:Poulpe, Pourquoi en france tu vois qui de mieux que nous?

Paris, Sainté, Nice ont des grosses ambiances également mais ça se joue à peu de chose avec nous.

Moi, je ne suis pas sorti indemne de la finale de coupe de l'année dernière où on a trop vite lacher.
Au moins à Goteborg, on avait bien représenté.

Quoi Paris?? je suis monté deux fois à Paris est c'était à chier mais grave :roll:

Celle là est bonne. Meme collector.

Saches qu'au Parc, en position de releguables menés au score ou non, çà chante tout le match. Les supporters adverses comme joueurs le soulignent sur interview ou sur forum ultra. Meme l'autre pedretti nous a sucé ("ambiance extraordinaire").

Au vel çà chante par intermitence et sur les buts. Quand vous etes menés c'est mort. Pourtant vous jouez la C1... Vous... Vous allez avoir du mal à me contredire, les ultras marseillais le disent eux memes. Sans parler des visiteurs et meme certains de vos visiteurs occasionels comme le créateur de ce topic.

Là où vous etes encore bons, c'est à l'affluence (certains mauvaises langues diront que c'est parce qu'il y a rien a faire d'autre que d'aller au vel) et sur les tifos (normal vu le racket, la politique de vos groupes).

AH AH AH.

et rien d'autre à faire que d'aller au vél c'est mon passage préféré :ptdr: style ya une meilleur qualité de vie à paris que en PACA :lol:

01 Mai 2007, 18:58

Tout ce que je sais, c'est qu'à l'exterieur on reste les meilleurs et de loin.

Peut-être qu'au vél on a du mal à relancer les chants quand on est menés, mais à l'exterieur, et y'a qu'à voir le match Lorient - OM, comment on a poussé ! Si on fini à 2-1 pour Lorient, au lieu de 2-0, c'est bien parce qu'on était là. On a pas arrêté, on a repris directement après chaque but. On leur a donné de l'envie alors qu'ils n'en avaient pas.

01 Mai 2007, 18:59

ali_parisien a écrit:
skylolo13 a écrit:
Poulpe a écrit:

Paris, Sainté, Nice ont des grosses ambiances également mais ça se joue à peu de chose avec nous.

Moi, je ne suis pas sorti indemne de la finale de coupe de l'année dernière où on a trop vite lacher.

Quoi Paris?? je suis monté deux fois à Paris est c'était à chier mais grave :roll:

Aprés Sainté et Nice connait pas, t'es déja allé?

Ouahouuu deux fois :o t'as pu te faire un avis béton alors #-o

Si c'est ça moi j'vous juge sur les trois déps que j'ai pu faire au Vél et surtout la finale de CDF l'année dernière, ce serait pas glorieux pour vous...

Zobi1, +1, y'a les mêmes au Parc et ça commence vraiment a casser les couilles

Mais arrête un peu s'il te plaît, j'ai eu l'occasion de monter au Parc et aussi en d'autres occasions que des PSG-OM, et je peux te dire que j'ai pas trouvé une ambiance extraordinaire .....

Vous avez la chance d'avoir un stade qui bénéficie d'une excellente acoustique, avec un toit arrondi qui rend parfaitement les chants ...... pour s'en convaincre, il n'y a qu'à voir ce que ça donne en parcage visiteurs ..... :mrgreen:

Franchement, il y a rien de plus, mais vraiment pas ......... payez vous un stade comme le notre et vous comprendrez ce que c'est que de devoir chanter pour les mouettes :roll:

01 Mai 2007, 19:02

Flys a écrit:Tout ce que je sais, c'est qu'à l'exterieur on reste les meilleurs et de loin.

Peut-être qu'au vél on a du mal à relancer les chants quand on est menés, mais à l'exterieur, et y'a qu'à voir le match Lorient - OM, comment on a poussé ! Si on fini à 2-1 pour Lorient, au lieu de 2-0, c'est bien parce qu'on était là. On a pas arrêté, on a repris directement après chaque but. On leur a donné de l'envie alors qu'ils n'en avaient pas.

+1.
A Lyon,j'y étais et même après le but lyonnais,çà poussait...et que dire après le but de Niang 8) =D>

01 Mai 2007, 19:04

Dyser a écrit:
skylolo13 a écrit:
Poulpe a écrit:

Saches qu'au Parc, en position de releguables menés au score ou non, çà chante tout le match. Les supporters adverses comme joueurs le soulignent sur interview ou sur forum ultra. Meme l'autre pedretti nous a sucé ("ambiance extraordinaire").

Au vel çà chante par intermitence et sur les buts. Quand vous etes menés c'est mort. Pourtant vous jouez la C1... Vous... Vous allez avoir du mal à me contredire, les ultras marseillais le disent eux memes. Sans parler des visiteurs et meme certains de vos visiteurs occasionels comme le créateur de ce topic.

Là où vous etes encore bons, c'est à l'affluence (certains mauvaises langues diront que c'est parce qu'il y a rien a faire d'autre que d'aller au vel) et sur les tifos (normal vu le racket, la politique de vos groupes).

C'est bon ???? T'as fini la branlette ??? On peut te parler ????

TU veux qu'on revoit certains matchs de décembre, janvier, février voire mars ?????

Arrête un peu tu veux ....... merci :mrgreen:

01 Mai 2007, 19:27

negrOM a écrit:
Enfin j'ai eu l'occasion d'y retourner samedi, et j'avoue que j'ai été très déçu, malgré le score!

C'est normal qui est pas d' ambiance, tu t'es trompé de jour le match c'était le dimanche :mrgreen:

=D> :mrgreen:

01 Mai 2007, 19:28

fvpancho a écrit:J'entends souvent de certains trop touriste, ca me fait rire, car j'ai l'impression qu'il y en a qui croit que pour chanter ou aimer l'OM faut etre ou habiter marseille...c'est quoi cette histoire.
Moi je suis de Nimes et je suis autant Marseillais de coeur que certains voir plus meme, j'ai etais abonne en tribune footix comme certains le disent, et je me tapais 300 km aller retour pour rentrer chez moi vers les 2h du mat quand tu te leve a 6h le matin pour bosser. Je suis le premier a chanter sauter s'il le faut, dommage j'ai jamais eu la chance d'etre en virage chose dont je reve.
L'OM je l'ai aimé en 1989 j'avais 8 ans et j'avais regarder l'OM en finale contre monaco et a partir de la c'est une drogue pour moi, meme si je suis de nimes, d'autres de strasbourg de belgique je vois pas en quoi ca gene au niveau de l'ambiance dans le stade, c'est quand meme grace eux, oui les touristes de metz, troyes,.....que quand l'OM joue a l'exterieur le stade est plein de marseillais (touristes)...... :roll: :roll:

On respire et on se calme.

Quand on (en tout cas moi) emploie le mot "touriste" c'est pour qualifier ceux qui arrivent les mains dans les poches pour regarder le match en virage. :evil:

01 Mai 2007, 19:30

D-Dro a écrit:
Dyser a écrit:
skylolo13 a écrit:
Poulpe a écrit:

AH AH AH.

et rien d'autre à faire que d'aller au vél c'est mon passage préféré :ptdr: style ya une meilleur qualité de vie à paris que en PACA :lol:

il y en a qui ont oubliés l'ambiance fantastique qu'il y avait avant l'arrivée de Le Guen #-o

01 Mai 2007, 19:41

Pancho11, c'est un peu ce que je dis plus haut .......... on va ressortir les cassettes :mrgreen:

01 Mai 2007, 22:38

Non mais si vous voulez, c'est pas un débat, n'essayez pas de vous justifier.

Je suis au Parc à tout les matchs, çà chante, meme quand on été releguables et menés.

Vous jouez la C1 on vous entend que sur le buts ou quand vous menez. Comme si un toit allait changer quelque chose :ptdr: Quand on vous entendra plus que la sono, çà sera deja mieux.

Apres, c'est VOS PROPRES ultras qui disent que çà vaut plus rien en trib, j'invente rien.

Comme je le dis, c'est pas un débat, ce sont des faits, arretez de vous voiler la face et d'avoir la rage, c'est à vous de vous bouger le cul en tribunes.

Apres si vous pensez etre les meilleurs de france, du monde, tant mieux pour vous, c'est mignon, mais faut vous reveiller, ce n'est qu'un reve ou alors vous etes restés dans le passé, où vous etiez un vrai publique... A l'epoque...

01 Mai 2007, 22:41

Comme si un toit allait changer quelque chose ptdr

Bien sûr que si un toit ça change quelque chose, le Parc c'est chaud parce que c'est un stade fermé, si il était ouvert comme chez nous ce serait différent.

01 Mai 2007, 22:45

Dyser, que veux tu on à pas un repertoire aussi large que le votre, cris de singes, chants xenophobes, bagarres regulieres entre groupes qui donnent une certaine ambiance a votre enceinte.. j'ai enmené pour le compte de mon boss de l'epoque son fils et quelque un de ses copains (10/11a) lors du psg-lyon de debut de saison a cannes, on s'est malheureusement retrouvé avec les tiens, j'ai particulierement apprecié de devoir courir entre les tigris et les boulognes qui se battaient les gamins entre les mains, pour partir le plus vite possible apres la premiere charge de flic.. alors peut etre que nous ne sommes pas un public si extraordinaire que ca.. mais avec un public comme le tiens on ne fait pas dans la moral, et on ne peut pas porter de jugement si categorique, parceque tout ca c'est pas mignon mignon...

01 Mai 2007, 23:06

Il a fallut attendre la 5ème page pour avoir le couplet "cris de singe, facho, tape entre sup"...

c'est decevant, vous pouviez faire mieux :(

sinon dodgers-06, j'ai bien aimé ta dernière phrase sur le fait de "porter un jugement" =D>
Répondre