Modérateur: Modérateurs
Boobie_the_Chicken a écrit:ouais bah au Vél ou ailleurs ca reste une quiche cette saison
Vassili a écrit:Mais bon à avis Zubar est de loin moins bon que Meité.
michel a écrit:Le fait que le stade ne soit pas couvert est un très gros handicap, mais ça ce n'est pas une nouveauté. Ne pas entendre "son écho" quand le virage chante est un facteur qui ne pousse pas au surpassement contrairement aux stades qui font "caisse de résonnance" comme le parc des princes ...
Autre chose, dans l'ancienne configuration du stade, les virages n'étaient pas plats comme c'est le cas actuellement, ce qui fait que visuellement, n'importe quelle personne assise dans ce virage (ou 1/2 ou 1/4 de virage) pouvait observer (et entendre) ce qui se passait à coté, et du coup, pouvait participer naturellement "aux animations". Maintenant, on ne voit pas et on n'entend pas ce qui se passe juste à côté, ce qui ne facilite pas la coordination et l'envie d'y participer !
Les conditions optimales ne sont pas reunies pour que "l'effet de groupe, l'effet de foule, l'effet d'entrainement" jouent leur role pleinement !
C'est une explication parmi tant d'autres
Dyser a écrit:skylolo13 a écrit:Poulpe a écrit:skylolo13 a écrit:Poulpe, Pourquoi en france tu vois qui de mieux que nous?
Paris, Sainté, Nice ont des grosses ambiances également mais ça se joue à peu de chose avec nous.
Moi, je ne suis pas sorti indemne de la finale de coupe de l'année dernière où on a trop vite lacher.
Au moins à Goteborg, on avait bien représenté.
Quoi Paris?? je suis monté deux fois à Paris est c'était à chier mais grave
Celle là est bonne. Meme collector.
Saches qu'au Parc, en position de releguables menés au score ou non, çà chante tout le match. Les supporters adverses comme joueurs le soulignent sur interview ou sur forum ultra. Meme l'autre pedretti nous a sucé ("ambiance extraordinaire").
Au vel çà chante par intermitence et sur les buts. Quand vous etes menés c'est mort. Pourtant vous jouez la C1... Vous... Vous allez avoir du mal à me contredire, les ultras marseillais le disent eux memes. Sans parler des visiteurs et meme certains de vos visiteurs occasionels comme le créateur de ce topic.
Là où vous etes encore bons, c'est à l'affluence (certains mauvaises langues diront que c'est parce qu'il y a rien a faire d'autre que d'aller au vel) et sur les tifos (normal vu le racket, la politique de vos groupes).
ali_parisien a écrit:skylolo13 a écrit:Poulpe a écrit:skylolo13 a écrit:Poulpe, Pourquoi en france tu vois qui de mieux que nous?
Paris, Sainté, Nice ont des grosses ambiances également mais ça se joue à peu de chose avec nous.
Moi, je ne suis pas sorti indemne de la finale de coupe de l'année dernière où on a trop vite lacher.
Aprés Sainté et Nice connait pas, t'es déja allé?
Ouahouuu deux fois t'as pu te faire un avis béton alors
Si c'est ça moi j'vous juge sur les trois déps que j'ai pu faire au Vél et surtout la finale de CDF l'année dernière, ce serait pas glorieux pour vous...
Zobi1, +1, y'a les mêmes au Parc et ça commence vraiment a casser les couilles
Flys a écrit:Tout ce que je sais, c'est qu'à l'exterieur on reste les meilleurs et de loin.
Peut-être qu'au vél on a du mal à relancer les chants quand on est menés, mais à l'exterieur, et y'a qu'à voir le match Lorient - OM, comment on a poussé ! Si on fini à 2-1 pour Lorient, au lieu de 2-0, c'est bien parce qu'on était là. On a pas arrêté, on a repris directement après chaque but. On leur a donné de l'envie alors qu'ils n'en avaient pas.
Dyser a écrit:skylolo13 a écrit:Poulpe a écrit:skylolo13 a écrit:Poulpe, Pourquoi en france tu vois qui de mieux que nous?
Saches qu'au Parc, en position de releguables menés au score ou non, çà chante tout le match. Les supporters adverses comme joueurs le soulignent sur interview ou sur forum ultra. Meme l'autre pedretti nous a sucé ("ambiance extraordinaire").
Au vel çà chante par intermitence et sur les buts. Quand vous etes menés c'est mort. Pourtant vous jouez la C1... Vous... Vous allez avoir du mal à me contredire, les ultras marseillais le disent eux memes. Sans parler des visiteurs et meme certains de vos visiteurs occasionels comme le créateur de ce topic.
Là où vous etes encore bons, c'est à l'affluence (certains mauvaises langues diront que c'est parce qu'il y a rien a faire d'autre que d'aller au vel) et sur les tifos (normal vu le racket, la politique de vos groupes).
fvpancho a écrit:J'entends souvent de certains trop touriste, ca me fait rire, car j'ai l'impression qu'il y en a qui croit que pour chanter ou aimer l'OM faut etre ou habiter marseille...c'est quoi cette histoire.
Moi je suis de Nimes et je suis autant Marseillais de coeur que certains voir plus meme, j'ai etais abonne en tribune footix comme certains le disent, et je me tapais 300 km aller retour pour rentrer chez moi vers les 2h du mat quand tu te leve a 6h le matin pour bosser. Je suis le premier a chanter sauter s'il le faut, dommage j'ai jamais eu la chance d'etre en virage chose dont je reve.
L'OM je l'ai aimé en 1989 j'avais 8 ans et j'avais regarder l'OM en finale contre monaco et a partir de la c'est une drogue pour moi, meme si je suis de nimes, d'autres de strasbourg de belgique je vois pas en quoi ca gene au niveau de l'ambiance dans le stade, c'est quand meme grace eux, oui les touristes de metz, troyes,.....que quand l'OM joue a l'exterieur le stade est plein de marseillais (touristes)......
D-Dro a écrit:Dyser a écrit:skylolo13 a écrit:Poulpe a écrit:skylolo13 a écrit:Poulpe, Pourquoi en france tu vois qui de mieux que nous?
AH AH AH.
et rien d'autre à faire que d'aller au vél c'est mon passage préféré style ya une meilleur qualité de vie à paris que en PACA
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], epfinho, Google [Bot], TMIGER, Voj et 202 invités