Ambiance du vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Poulpe » 30 Avr 2007, 22:30

skylolo13 a écrit:
Poulpe a écrit:
skylolo13 a écrit:Poulpe, Pourquoi en france tu vois qui de mieux que nous?

Paris, Sainté, Nice ont des grosses ambiances également mais ça se joue à peu de chose avec nous.

Moi, je ne suis pas sorti indemne de la finale de coupe de l'année dernière où on a trop vite lacher.
Au moins à Goteborg, on avait bien représenté.

Quoi Paris?? je suis monté deux fois à Paris est c'était à chier mais grave :roll:

Aprés Sainté et Nice connait pas, t'es déja allé?

Sainté j'y suis allé 5 ou 6 fois dans ma carrière (pas que pour des matches de l'OM), Nice j'ai l'opportunité d'y aller 4-5 fois par saison.

Paris, je n'y suis jamais allé, mais un pote plutôt honnête m'a dit qu'il n'avait rien à nous envier.
Poulpe
En formation
En formation

Messagepar Poulpe » 30 Avr 2007, 22:31

goku a écrit:
Poulpe a écrit:

Paris, Sainté, Nice ont des grosses ambiances également mais ça se joue à peu de chose avec nous.

Moi, je ne suis pas sorti indemne de la finale de coupe de l'année dernière où on a trop vite lacher.

Tu y étais?

j'étais au deux oui. pk?
Poulpe
En formation
En formation

Messagepar Poulpe » 30 Avr 2007, 22:32

Je vais quelques fois à Monaco si ça vous intéresse aussi? :mrgreen:
Poulpe
En formation
En formation

Messagepar skylolo13 » 30 Avr 2007, 22:35

Poulpe, on en aura besoin pour Dimanche donc vas y :mrgreen:
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Poulpe » 30 Avr 2007, 22:38

skylolo13 a écrit:Poulpe, on en aura besoin pour Dimanche donc vas y :mrgreen:

Encore un bon exemple, Monaco pour nous.

Vous la trouvez si impressionante que ça notre ambiance au stade louis 2?

Bon, là j'avoue: BEAUCOUP MAIS ALORS BEAUCOUP TROP DE TOURISTES!!!!!
Poulpe
En formation
En formation

Messagepar skylolo13 » 30 Avr 2007, 22:39

Poulpe a écrit:
skylolo13 a écrit:Poulpe, on en aura besoin pour Dimanche donc vas y :mrgreen:

Encore un bon exemple, Monaco pour nous.

Vous la trouvez si impressionante que ça notre ambiance au stade louis 2?

Bon, là j'avoue: BEAUCOUP MAIS ALORS BEAUCOUP TROP DE TOURISTES!!!!!

Non mais bon ca fait plaisir quon soit plus nombreux qu'eux
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar ganjatateur » 30 Avr 2007, 22:53

A l'extérieur, je pense que nous sommes incontestablement les meilleurs! Dans tous les stades on se fait entednre, seuls les vrais qui ont vraiment envie d'être là le sont, et poussent l'équipe coûte que coûte! En revanche, quoi qu'on dise, le Vélodrome n'est plus cette bombonnière en fusion qu'il fût jadis! Les raisons? Elles sont sans doute multiples:

_ Ces 14ans de disette (et qu'on soit bien d'accord, ça c'est une explication, pas une excuse) qui peu à peu font mourir la passion et la ferveur de certains!

_ Le nombre de groupes de supporters, si chacun entonne son petit chant dans son coin de virage, on risque pas d'se faire entendre, et tout l'monde peut constater que les chants "communs" du Vélodrome (Aux aaaaarmes, Toouuut le Vélodrome, Maaar...seeiii...llaaiiis) sont d'une résonnance inouïe! Et pour ça, j'vois pas trop comment arranger les choses, je doute que l'on assiste à une réunification de groupes comme pour le FUW à l'époque!

_ La piteuse rénovation du Vèl', il est clair que pour le bruit, ça ne facilite pas la tâche, le mistral emporte avec lui la moitié des décibels! Alors quand ceux-ci sont peu nombreux ou ne vont pas dans le même sens, le rendu est tout d'suite moins impressionant!

_ Une certaine éducation, si j'puis dire, du mouvement Ultra qui n'a pas été assurée pour les viragistes post-années 90!

_ Peut-être une certaine "obsession" qu'ont les capos à vouloir faire tenir un chant pendant un quart d'heure qui fait que certains sont saoûler et s'arrêtent de chanter! Pourtant, perso j'trouve que c'est bien de tenir un chant longtemps, mais ça ne doit pas plaire à tout l'monde apparement!

_ Et enfin, des connards qui viennent S'INSTALLER en virage, parce que c'est moins cher très certainement! Peut-être faudrait-il que les noyaux des groupes, qui eux sont à féliciter, mènent des actions contre ces touristes qui envahissent les virages tout en plombant l'ambiance de ces derniers!
Oui, facile à dire...
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 30 Avr 2007, 23:15

ganjatateur, et tu oublies l'apathie pénible des latérales, quand l'OM ne mène pas 3-0. :evil: Là, si tu essayes d'encourager l'équipe, tu te sens souvent très seul...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar guillermo » 30 Avr 2007, 23:18

Je suis jamais aller au Vel mais en tout cas quand je vais voir l'om a metz et nancy de toute les equipes qui se deplace c'est les supporters que l'on entend le plus je me rappel de mon premier match dans un stade Metz-Om j'etait rester en ebulition devant les supporterMarseillais :mrgreen: et l'ambiance de fin de match contre lyon tout simplement magnifique à la telé avec les cameras qui tremblaient.
guillermo
Assidu
Assidu

Messagepar def » 30 Avr 2007, 23:25

ben moi hier soir c'etait la 3eme fois que j'allai en virage et franchement j aimerai trop m'abonner, mais je sais pas si il y aura de la place ^^
mais par rapport a l ambiance, comme le dit ganjatateur, les capos essayent de faire tenir trop longtemps le meme chant.. et puis defois ils suivent pas.. les gens ont suivi le reste du virage et le capo chante autre chose... enfin bon moi ca me gene pas, je chante quand meme, je respecte les tifos, et surtout je respecte les mecs qui se bougent pour animer les virages et tout les gens qui font vivre les groupes

mais faudrai aussi que les laterals se bougent un peu plus...facile a dire ^^
def
Newbie

Messagepar Zobi1 » 30 Avr 2007, 23:28

Faudrait aussi que certains arretent de venir au stade parce "c'est a la mode"

Yen a ils viennnt trop bien sappé/coiffé comme si ils allaient en boite apres, on va pas au stade parce que c'est la mode, on y va parce que on veut suppoter l'OM bordel !
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar ganjatateur » 30 Avr 2007, 23:30

fourcroy, c'est vrai que c'est un point que j'aurais pû rajouter, mais c'est à un degré moindre quand même, la base de l'ambiance devant venir des virages! A quand un kop en Ganay?! 8) Peut-être aussi serait-il une bonne chose que les virages exhortent les latérales en les appelant à pousser l'équipe avec eux! C'est une pratique courante dans les autres stades et la différence se fait immédiatement sentir quand c'est TOUT le stade qui pousse!
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar ali_parisien » 30 Avr 2007, 23:35

skylolo13 a écrit:
Poulpe a écrit:

Quoi Paris?? je suis monté deux fois à Paris est c'était à chier mais grave :roll:

Aprés Sainté et Nice connait pas, t'es déja allé?

Ouahouuu deux fois :o t'as pu te faire un avis béton alors #-o

Si c'est ça moi j'vous juge sur les trois déps que j'ai pu faire au Vél et surtout la finale de CDF l'année dernière, ce serait pas glorieux pour vous...

Zobi1, +1, y'a les mêmes au Parc et ça commence vraiment a casser les couilles
"Et on supporte Paris, seulement Paris SG, dans le malheur ou dans la gloire, fidèle à nos couleurs..."
ali_parisien
Newbie

Messagepar ganjatateur » 30 Avr 2007, 23:45

Zobi1, +1, y'a les mêmes au Parc et ça commence vraiment a casser les couilles

T'inquiètes ils sont dans tous les stades et parfois j'me demande si c'est pas par la force qu'il faut les faire déguerpir de nos virages! :twisted: Quand j'suis en plein dans un chant, que j'vois tout l'monde à fond dedans, et que j'apperçois quelques connards qui sont là sans trop savoir pourquoi, j'ai presque envie de m'arrêter et de... hmmm... bon j'me calme okok! :evil: :mrgreen:
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar ganjatateur » 30 Avr 2007, 23:49

guillermo a écrit:Je suis jamais aller au Vel mais en tout cas quand je vais voir l'om a metz et nancy de toute les equipes qui se deplace c'est les supporters que l'on entend le plus je me rappel de mon premier match dans un stade Metz-Om j'etait rester en ebulition devant les supporterMarseillais :mrgreen: et l'ambiance de fin de match contre lyon tout simplement magnifique à la telé avec les cameras qui tremblaient.

Et tu as tort! 8) Pourquoi tu n'y est jamais allé, pas l'occasion, pas l'envie, t'sais pas comment faire, autres...?!
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar el gringo » 30 Avr 2007, 23:50

Moi j'en ai vu un qui a passé les 3/4 de la demi finale de coupe de france assis dans le virage a jouer au portable. Le seul moment ou il c levé c'est a la mi-temps
N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.
el gringo
Assidu
Assidu

Localisation: a gauche puis a droite puis tu recule d'un pas merde j'ai oublié la suite

Messagepar michel » 01 Mai 2007, 08:34

Le fait que le stade ne soit pas couvert est un très gros handicap, mais ça ce n'est pas une nouveauté. Ne pas entendre "son écho" quand le virage chante est un facteur qui ne pousse pas au surpassement contrairement aux stades qui font "caisse de résonnance" comme le parc des princes ...

Autre chose, dans l'ancienne configuration du stade, les virages n'étaient pas plats comme c'est le cas actuellement, ce qui fait que visuellement, n'importe quelle personne assise dans ce virage (ou 1/2 ou 1/4 de virage) pouvait observer (et entendre) ce qui se passait à coté, et du coup, pouvait participer naturellement "aux animations". Maintenant, on ne voit pas et on n'entend pas ce qui se passe juste à côté, ce qui ne facilite pas la coordination et l'envie d'y participer !

Les conditions optimales ne sont pas reunies pour que "l'effet de groupe, l'effet de foule, l'effet d'entrainement" jouent leur role pleinement !

C'est une explication parmi tant d'autres
Modifié en dernier par michel le 01 Mai 2007, 08:51, modifié 1 fois.
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Re: Ambiance du vélodrome

Messagepar Charogne » 01 Mai 2007, 08:47

MB a écrit:Bonjour,

Ca faisait quelques années que je n'étais pas retourné dans notre chère antre (exil pour raisons professionnelles) mais j'ai eu la chance d'y revenir hier soir, enfin!
Ces dernièrs temps j'ai lu et entendu beaucoup de choses sur l'ambiance malheureusement en "chute libre" de notre stade, sur les virages devenus trop amorphes car peuplés de plus en plus de "touristes"...

Enfin j'ai eu l'occasion d'y retourner samedi, et j'avoue que j'ai été très déçu, malgré le score! L'avantage de notre public actuel, c'est qu'il sait réellement s'enflammer quand la physionomie ou l'importance du match s'y prête, ainsi on a pu voir hier que c'était extrêmement sympa à partir du troisième but... Mais avant, c'était quand même triste!
Etant en Ganay H j'ai pu voir équitablement les 2 virages, et c'est vrai que ca a changé! Dans le VDP il y a quelques fois de grosses pouséses mais la plupart du temps c'est le capo des Yankees qu'on entend, suivi par à peine un petit noyau de 100 personnes max! Au VS les winners sont pas mals, mais le CU est tombé vraiment bas j'ai l'impression...

Bref c'était sympa quand le score s'y prêtait, mais sinon très bof. Un match contre Lorient avec un score defavorable et une dixième place de l'OM serait surement d'une tristesse infinie côté ambiance, et malheureusement ca colle avec les com's recemment lus!
Alors quelle est la cause de ca, pourquoi le vel' est-il devenu un stade presque banal qui encourage par intermittence? Pourtant le potentiel n'a pas disparu, on l'a vu contre lille avec ce formidable crackage et cette folie. Que faut-il faire pour que ca redevienne comme dans le milieu-fin des années 90'?

Dernière chose, j'ai été très surpris par le côté passif des groupes cette saison! Même quand les résultats furent catastrophiques, aucune plaine, rien... Quand on se rappelle le boycott des virages dernièrement contre Strasbourg notamment, on peut se demander pourquoi un tel changement de mentalité (je ne critique personne je constate)!

Voilà, allez l'OM! =D>

Quoi? tu fais parti des psoeudos supporters qui prennent le droit de tout casser ou d'aggresser les joueurs quand ca va pas?

Si c'est ce changement que tu soulignes, alors tant mieux si ca a changé...

Un supporter sa supporte point barre.
Charogne
En formation
En formation

Messagepar Nemenems » 01 Mai 2007, 09:07

Quoi Paris?? je suis monté deux fois à Paris est c'était à chier mais grave

Moi j'y suis allé une dizaine de fois et franchement y'a une grosse ambiance. C'est pas le même style qu'à Marseille, c'est aussi le stade qui veut ça. Mais les "Ici c'est Paris" sont assez impressionants
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar guillermo » 01 Mai 2007, 09:49

guillermo a écrit:
Je suis jamais aller au Vel mais en tout cas quand je vais voir l'om a metz et nancy de toute les equipes qui se deplace c'est les supporters que l'on entend le plus je me rappel de mon premier match dans un stade Metz-Om j'etait rester en ebulition devant les supporterMarseillais et l'ambiance de fin de match contre lyon tout simplement magnifique à la telé avec les cameras qui tremblaient.

Et tu as tort! Pourquoi tu n'y est jamais allé, pas l'occasion, pas l'envie, t'sais pas comment faire, autres...?!

Non mais deja j'habite asser loin et mes parents veulent pas m'enmener je devait aller voir Om-Le mans pendant les grandes vacances mais il n'y avait deja plus de place. :mrgreen:
guillermo
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin