[L1 - J34] OM 4-2 Chocho : CR, Notes et Après-Match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar marcos011 » 29 Avr 2007, 23:30

putain il lui ont greffè 2 nouvelles jambes a M BAMI il a étè :shock: et que dire de rib
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 29 Avr 2007, 23:34

Il manque le score dans le titre du topic.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar EL MAGNIFICO » 29 Avr 2007, 23:35

bon match de notre attaque je prefere pas parle des defenseurs #-o si non grand manque de volonte offensive des sochaliens qui etait pas mauvais dans le magniment du ballon et dans le pressing mais a chier au niveau des passes decisives tant mieux pour nous mais attention pour le 12 mai cest pas encore gagne mais on va pas boude son plaisir 4 victoires consecutives de l'om cest enorme :boire: :boire: :boire: :boire: :boire:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar aristote » 29 Avr 2007, 23:56

Ca me fait plaisir de poster de retour de vacances après un match tel que celui-là!!

Cissé n'a pas été super bin mais un but (tout fait) et une (presque) passe décisive. Son état d'esprit a apparemment été encourageant pour la suite.
Ribéry a été inconstant mais décisif.
Nasri... Très bon, hormis quelques approximations.
Que dire de Cana ? Il a été présent tout au long du match.
M'Bami a du manger un lion avant de rentrer sur le terrain car sa prestation a été plus que correcte!
Beye est un capitaine exemplaire.

Voilà, je ne parlerai que des points positifs, que j'ai nuancé, parce que, au final, c'est trois de points de pris et il faut continuer de gagner !!

Et ce fut une bonne soirée pour le supporter que je suis...
8)
aristote

Messagepar Carmela » 29 Avr 2007, 23:57

A noté que MBami c'est echauffé des le debut du match ...

en tout cas tres bon match de foot ce soir au Vel'
Carmela
Newbie

Messagepar trebch » 29 Avr 2007, 23:57

voila j'ai pas vu le match mais ce soir j'ai bu donc si une bonne âme charitable pouvait me dire si c'etait un match de qualité ou non et quels ont été les 3 ou 4 meilleurs marseillais je lui en serait éternelement reconaissant :mrgreen:
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Casper » 30 Avr 2007, 00:02

trebch, match un peu fou en première période avec une défense très fébrile, des sochaliens bien présents, un but gag, un télescopage Cana - Carrasso qui a failli se terminé en csc (5 cm près) sans oublier le but énorme de la tête de Cana, un Boli en puissance :wink:
En deuxième période, les individualités ont parlé, Ribéry en premier !

Pour l'ordre je mettrais :

1. Ribéry
2. Cana
3. Taiwo
4. Nasri
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar trebch » 30 Avr 2007, 00:07

Casper, merci tu viens de devenir mon idole!!!!!!!! :mrgreen:
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar hide » 30 Avr 2007, 00:10

2 heures après la fin du match c'est officiel: le dernier but me laisse un arrière gout de frustration :(

Bonne nuit.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 30 Avr 2007, 00:22

Pancho11 a écrit:
pascalouch a écrit:
QUENTIN64 a écrit:pas accord emon a fait du bon boulot il a vu que cela n'allait pas et son changement a été gagnant.

Le prochain match pagis peut faire la difference chaque match est different et la force c'est son groupe car les remplacants ont un super mental

bravo a ribery, mais l' homme du match c'est cana il a été encore énorme ce soir.

On a une définition différente du bon travail alors. Il a corrigé ses erreurs à la mi temps, bien aidé par le match énormissime de ribéry. Pour moi il y a une nuance king size.

la compo de départ c'est celle qu'on attendait tous, Bebert a fait ce qu'il fallait au bon moment (retrour de rib dans l'axe pour tenir jusqu'a la mi-temps et entrée de M'Bami)

M'Bami est en net progrés

[-X J'ai pas cessé de répéter que cette compo est trop offensive et qu'on serait à la ramasse niveau récup'... 8)

Rib énorme! =D>
Cissé et M'Bami ont fait le boulot. 8) =D>
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar soprano13 » 30 Avr 2007, 01:02

"L'équipe tournait bien en fin de premiere mi temps avec le replacement de Ribery dans l'axe. Il a fallu que l'autre con d'Emon nous refasse un changement soi disant pour avoir le ballon alors qu'on a jamais autant couru après pendant ce match... :evil: "

"C'est pas possible de jouer aussi mal"

"On a vraiment une équipe de brêle ... Quand on voit les buts du psg contre toulouse ! et que nous on est pas foutu de gagner contre l'"ogre" sochalien .... au secours"

Des beaux commentaires à la mitemps du match :lol: ça c'est du "supporter"
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Fr33j4cK » 30 Avr 2007, 01:10

:om: :boire: :jump: :jump: :boire: :om:

:P La Ligue des Champions se rapproche :P

:om: :boire: :jump: :jump: :boire: :om:
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar elduderino » 30 Avr 2007, 01:31

michel a écrit:Par contre, l'enseignement de la soirée, c'est que le gardien de Sochaux est plutôt faible quand il s'agit de plonger à gauche , même si les buts sont magnifiques :wink:

par contre, quelle magnifique claquette sur la frappe lointaine de rib' ! :shock:

que de joies ce soir quand même, et de belles choses ! quand l'équipe tourne à plein régime, aucune équipe française ne peut l'arrêter. quel dommage qu'elle ait été si irrégulière cette saison... (avec en plus les blessures de rib' et le lent retour de cissé). clair qu'avec un deuxième DC (et probablement un vrai ailier droit), on ne serait pas en train de courir désespérément après la LDC à l'heure qu'il est...
LONG LIVE OMLIVE
elduderino
En formation
En formation

Messagepar peezee » 30 Avr 2007, 01:33

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 30 Avr 2007, 06:13

Defense , a part taiwo qui a un niveau international , sans commentaires , match sobre pour carasse.
Que dire de Cana si ce n'est qu il est l'ame de cette equipe , il attaque , il presse il defend , sauve sur sa ligne marque , s'engatse... bref un joueur comme on les ADORE a l'OM , en plus sur son coup de boule j'ai cru que zamorano avait repris du service , quel putain de tete :shock:
M'bami , pas trop mal . son entree a equilibre toute l'equipe , on doit absolument jouer avec deux recuperateurs de metier vu que Nasri est trop attire par l'attaque
Pagis et Niang sans commentaires si ce n'est qu'on a deux gros talents qui souffrent de nonchalance , je repete qu'a voir Pagis dans ce genre de rencontres je comprend pourquoi il n a pas eu un destin cantonesque
Cisse s'est souvenu qu'il etait joueur de foot :shock: il a pas systematiquement bourrine , on la meme vu faire du pagis par moment , un but opportuniste et une passe decisive =D>
Nasri a ete bon , pas aussi etincelant que ces derniers temps a mon gout(je pense pas qu il soit possible de voir rib et nasri on fire le meme soir) , il marque un super but plein de classe
pour finir Ribery ... avec un rib de ce niveau il peut pas arriver grand chose a l'OM, deux centres magnifiques , un but somptueux , ce ribery la va nous manquer :?
il est clair qu'au niveau collectif y a eu pas mal d imperfections , que le resultat aurait tendance a masquer mais ce matin j'ai pas envie de bouder mon plaisir , hier j ai pris du plaisir avec l'OM
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar drogba777 » 30 Avr 2007, 07:20

po polopopopo po !!! :mrgreen:
Pendant la 1ère heure de jeu, j'avoue que j'y voyais pas beau. Mais les 30 dernières minutes m'ont ouverts les mirettes. Magnifique.
Du spectacle, de l'envie, du courage, et des buts !!!
Pourquoi est-ce qu'on joue pas tous les match au vélodrôme :idea:

demi HS : Monaco pour la prochaine journée. Lens - Toulouse et Rennes - Bordeaux. ça va être chaud pour cette 35e journée. :om:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 30 Avr 2007, 07:37

Bonjour à tous

Quel esprit de combativité. On n'a rien laché et ça a payé. Voilà comment les joueurs auraient du joué en février-mars !

L'apport de M'Bami a permis de resserrer les lignes puisque Cana a été obligé de faire un sacré bout de chemin en première mi temps pour éviter le naufrage. Sochaux a eu le mérite de faire un pressing hors norme pour nous repousser dans nos retranchements. Cela a amené la bourde de Zubar, puis celle de nos deux autres défenseurs... Il y a quand même une leçon a tirer pour ce 12 mai, la tâche ne sera pas facile. On le savait mais hier ils ont déjoué tous les pronostics. On s'est fait baladé pendant 65 minutes. Ce qui est inquiétant si Emon continue d'aligner une équipe ultra offensive contre eux lors de la finale.

M'Bami revient en forme et je suis impressionné car je l'ai souvent critiqué. Son apport en début de saison était inexistant. Depuis le match à Valenciennes, il a pris conscience de l'enjeu et c'est tout à son honneur. Je crois qu'il va falloir le faire jouer un peu plus souvent avec Lorik pour éviter les contres assassins lors du prochain match à Monaco.

On est dans une spirale positive. Il nous reste 5 matches en comptant celui de la finale. Il faudra faire le plein à domicile sans Ribery face à Nancy et obtenir un résultat à l'extérieur pour conserver nos chances. On est à l'affût par contre on n'a pas notre destin entre nos mains. La prochaine journée sera intéressante puisqu'il y a 4 confrontations directes pour les premières places.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar riberino » 30 Avr 2007, 07:38

- a la mi temps, j"etais pas trop confiant
- apres les 15 premiere mn de la 2eme mi temps ou on etait assez nettement dominé (63% de possession pour sochaux), j'aurais pas misé 1 euros sur une victoire de l'om.
- puis zorro est arrivé , est a fait un festival

debut de saison : ribery en forme , l'om largement 2eme
puis absence de ribery : l'om est une des plus mauvaise equipe du championnat
puis retour de ribery: l'om remonte au classement

j'espere que l'absence de ribery contre nancy ne va pas nous couter une place pour la LDC.

RQ:
-- c'est la premier fois que je vois m'bami faire un bon match, son but à du lui donner confiance.
-- bordeaux va jouer 3 matchs sur 4 à l'exterieur
-- sochaux n'est pas completement hors cours pour la LDC car ils ont 3 matchs sur 4 à la maison et 1 à l'exterieur pas trop dur.
-- toujours pas de valbuena, qui pourtant en 2 matchs avait montré de la qualité, emon semble ne pas l'avoir à la bonne, si emon reste l'année prochaine , je serais valbuena je me ferais du souci
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 30 Avr 2007, 08:02

Taiwo :shock: Quand je me rapelle certain dirent que c'est une bîte :mrgreen:
Cissé :idea: Ils sont où les pro pagis, ou les anti cissé :?:
Zubar :roll: il n' pas été mauvais non plus, de bonnes interventions, il a mis sous son manteau le brésilien, techniquement il n'est pas a l'aise, mais ca on en est conscient !

CANA-RIBERY-NASRI-CISSE : LES 4 FANTASTIQUES 8)
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Max216 » 30 Avr 2007, 08:08

Joli match avec des buts spectaculaires; Ceci dit, on n'est tjrs pas en LDC.

Le seul moyen de rever, c'est de gagner les 4 derniers matchs en paralléle avec la Finale de CDF; Quel Programme!

Perso, j'ai pas pu m'empecher de savourer le match dans le match (Nasri/Ziani) et (Rib/Ziani) avec à chaque fois le sochalien dans l'obligation de faire faute ou de revenir en arrière quand il a le ballon: Meme pour un bon milieu de terrain offensif de L1, il y a un manque de classe par rapport aux 2 marseillais et ils ont bien tenu à le lui montrer...

Malgré la victoire, et le changement en 2ème mi-temps avec l'entrée de Mbami a la place de Pagis, je reste trés perplexe sur la compo de départ d'Emon:

Comment peut on se permettre de jouer à domicile sans ailier droit toute une mi-temps surtout quand on connait l'incapacité (désormais permanente ?) de Beye à aider offensivement ?

Egalement, je ne suis pas d'accord sur le dernier changement d'Emon à 4-1:

comment laisser un seul attaquant sur la pelouse à 15 minutes et obliger l'équipe à reculer par manque de profondeur ?

A mon avis, avec un attaquant sur la pelouse, on prend pas le 2ème but car le jeu ne se concentre pas autant dans les 25 m de l'Om pendant les 15 dernières minutes.
Modifié en dernier par Max216 le 30 Avr 2007, 08:09, modifié 1 fois.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin