Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

30 Avr 2007, 20:51

nemenems a écrit:
Car le fond de jeu reste assez faible

Faut pas exagérer non plus. On a des bons joueurs qui font la différence certes mais on est pas non plus à la rue niveau jeu

Certes. Mais que ce soit contre Nice, Nantes ou encore Sochaux (3-0, 3-0, 4-2), je nous ai franchement pas trouvé superieur à nos adversaires dans le jeu. On a des supers individualités qui font la difference, mais hier collectivement était-on meilleurs que les sochaliens? Pour moi non, simplement plus réalistes voire plus chanceux!

Bref je suis peut-être un eternel pessimiste mais ca ne m'empêche pas d'être derrière l'équipe à 100%! Ca fait 14 ans qu'on attend quelque chose et je ne supporterais pas que cette années soit encore blanche, alors pitié pas de relachement! J'aimerais tellement que l'Om revienne un jour sur le devant de la scène (même si je doute qu'on y arrive avec la direction actuelle)... :wink:

30 Avr 2007, 20:57

Enfin on les a littéralement explosé en deuxieme mi-temps, il n'y a que Leroy qui surnageait à Sochaux.
Cana et M'bami avaait mains mise sur le milieu, Ribéry et Nasri avait l'ascendant sur la défense...
Je ne vois pas en quoi Sochaux à pu faire jeu égal avec nous dans l'hypothèse ou un match c'est deux mi-temps.

30 Avr 2007, 21:03

Mickouse a écrit:
Casper a écrit:trebch, match un peu fou en première période avec une défense très fébrile, des sochaliens bien présents, un but gag, un télescopage Cana - Carrasso qui a failli se terminé en csc (5 cm près) sans oublier le but énorme de la tête de Cana, un Boli en puissance :wink:
En deuxième période, les individualités ont parlé, Ribéry en premier !

Pour l'ordre je mettrais :

1. Ribéry
2. Cana
3. Taiwo
4. Nasri

Et Cissé qui met un but et une passe décisive non? :mrgreen:

non

30 Avr 2007, 21:44

MB a écrit:
nemenems a écrit:

Faut pas exagérer non plus. On a des bons joueurs qui font la différence certes mais on est pas non plus à la rue niveau jeu

Certes. Mais que ce soit contre Nice, Nantes ou encore Sochaux (3-0, 3-0, 4-2), je nous ai franchement pas trouvé superieur à nos adversaires dans le jeu. On a des supers individualités qui font la difference, mais hier collectivement était-on meilleurs que les sochaliens? Pour moi non, simplement plus réalistes voire plus chanceux!

Bref je suis peut-être un eternel pessimiste mais ca ne m'empêche pas d'être derrière l'équipe à 100%! Ca fait 14 ans qu'on attend quelque chose et je ne supporterais pas que cette années soit encore blanche, alors pitié pas de relachement! J'aimerais tellement que l'Om revienne un jour sur le devant de la scène (même si je doute qu'on y arrive avec la direction actuelle)... :wink:

Fin après ça dépend c'est quoi pour toi faire du jeu....

30 Avr 2007, 22:12

Rivera a écrit:
MB a écrit:
nemenems a écrit:

Fin après ça dépend c'est quoi pour toi faire du jeu....

Disons qu'on a pas à se plaindre du jeu ces derniers temps, on a vu bien pire c'est vrai... :wink:

Je voulais juste dire que nos derniers "gros" scores étaient peut-être un peu trompeurs et qu'il ne fallait pas s'enflammer, c'est tout.

30 Avr 2007, 22:33

Casper a écrit:
Mickouse a écrit:
Casper a écrit:trebch, match un peu fou en première période avec une défense très fébrile, des sochaliens bien présents, un but gag, un télescopage Cana - Carrasso qui a failli se terminé en csc (5 cm près) sans oublier le but énorme de la tête de Cana, un Boli en puissance :wink:

1. Ribéry
2. Cana
3. Taiwo
4. Nasri

non

il peut marquer 5 buts dans un match,tu le mettras pas comme "homme du match"

30 Avr 2007, 22:36

Thorgal a écrit:
320cds a écrit:
Thorgal a écrit:il faut qu'il arrive à maturation le "petit" zubar mais c'est un excellent joueur en devenir.

Objectivement, je trouve qu'il bénéficie de beaucoup de mansuétude Zubar.
4,5 M€ pour un athlète aux pieds carrés et à la rigueur tactique douteuse...

Il est moins bon qu'en début de saison et on ne le voit pas du tout progresser.C'est pour le moment un échec à mes yeux.

3,5M€, et non 4,5 déjà.
ces critiques me font penser à celles concernant Taiwo il y a peu...

Méa culpa sur les 4,5 M€, ma mémoire m'a joué un tour.

Pour le reste :

1) j'ai toujours défendu Taiwo sur Omlive.

2) son cas est différent de celui de Zubar.
Taiwo malgré des erreurs de jeunesse a tout de suite exprimé des qualités hors normes (puissance, vitesse, frappe de balle) d'où potentiel et donc patience pour nous.

Je ne vois rien en Zubar qui sorte de l'ordinaire.
C'est certe un athlète mais comme on en voit beaucoup en L1.
Le seul point qui me plaise chez Zubar c'est son côté pausé et mature en ITW.

3) sur omlive ( je ne parle pas pour toi) on aime les analogies faciles : Zubar est black, athlétique, Français et vient de Caen, il va suivre le chemin de Gallas. Suffit d'attendre. :-k
Un attaquant est black, et rate des occases (comme tous les attaquants du monde) tout de suite on le catalogue bakayokesque (niang....)
Si en plus son patronyme s'y prête (Bamogo), c'est carrément l'autoroute de la bonne blague. :|

30 Avr 2007, 22:46

320cds a écrit:j'ai toujours défendu Taiwo sur Omlive.

Honnêtement, je ne me souviens pas de ta position (je te crois sur parole) mais je me souviens fort bien qu'un certain nombre l'ont toujours soutenu (pas moi :oops: ) et franchement, je vous tire mon chapeau, parce que euh, fallait être visionnaire. :wink:

30 Avr 2007, 22:54

fourcroy a écrit:
320cds a écrit:j'ai toujours défendu Taiwo sur Omlive.

Honnêtement, je ne me souviens pas de ta position (je te crois sur parole) mais je me souviens fort bien qu'un certain nombre l'ont toujours soutenu (pas moi :oops: ) et franchement, je vous tire mon chapeau, parce que euh, fallait être visionnaire. :wink:

Peeze peut témoigner, j'ai un côté mi-visionnaire, mi-Véronique Jeannot.

J'ai soutenu aussi des pointures comme PL, Bamogo ou Olembe :mrgreen:

Dans l'ensemble j'ai un peu de mal comme la meute hurle "A mort"...

30 Avr 2007, 23:14

fourcroy, soutenir taiwo n'avait rien d'une vision. C'est un joueur hors du commun et quiconque connait un peu le foot le savait dès le début. Un joueur aussi fort physiquement et techniquement, aussi complet (offensif ET défensif) c'est TRES rare.... tactiquement il était très limite (normal quand on sait qu'il n'a pas fait de centre de formation) mais la tactique ça s'apprend. Le talent, non.

30 Avr 2007, 23:20

soprano13 a écrit:quiconque connait un peu le foot le savait dès le début.

Je dois prendre ça comment ? :twisted: :mrgreen:

Bon, je vais pas ressortir les vieux arguments, puisque ceux qui, comme moi, Di Maggio et d'autres, ne croyaient pas à sa capacité de s'améliorer et de prendre un peu de plomb dans la cervelle ont eu tort...

Bref, il est là, et j'espère qu'il va rester.

30 Avr 2007, 23:23

fourcroy, tu fais mea culpa, c'est déjà ça...

J'en connais certains (jodko par exemple) qui répètent encore que "taiwo est un échec (de recrutement) j'en suis persuadé".... parcequ'ils ont tellement craché dessus qu'ils n'ose plus revenir en arrière

30 Avr 2007, 23:39

zoyman a écrit:
Casper a écrit:
Mickouse a écrit:

1. Ribéry
2. Cana
3. Taiwo
4. Nasri

non

il peut marquer 5 buts dans un match,tu le mettras pas comme "homme du match"

Il a marqué 5 buts ?
Ribéry a été gigantesque, je pense que même Gilbert Montagné s'en est aperçu !
Cana, même discours, qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus...
Taiwo a été parfait, il n'a pas été passé une seule fois, a été monstrueux offensivement et participe à 2 actions qui amènent des buts.
Nasri nous a évité de sombrer complètement avec cette capacité de garder (trop ?) la balle sans oublier ses actions de grande classe dont ce magnifique but...

Cissé a fait un bon match mais commencer à faire son caca nerveux parce que je le mets pas dans les 4 premiers :lol: "cool zen exhomile"

Et puis bon c'était mon 5 le Djibril mais manque de bol il a demandé les 4 premiers :)
Et ce n'est que mon avis, si t'es pas d'accord tu pouvais aussi lui répondre...
Enfin bon vous me faites chier avec Cissé meme quand on gagne 4-2 je sais plus quoi faire là... :P

01 Mai 2007, 00:32

Casper, excuse-toi et dis que Cissé te fait dresser le zizi et on réfléchira à ne pas te bannir :twisted: :mrgreen:

01 Mai 2007, 02:25

exhomile
:shock:

01 Mai 2007, 08:00

goku a écrit:Enfin on les a littéralement explosé en deuxieme mi-temps, il n'y a que Leroy qui surnageait à Sochaux.

putain dire qu'il avait fait des appels du pieds pour revenir chez nous celui-là...

01 Mai 2007, 08:38

Vassili a écrit:Ce qu'il y a a retenir de ce match, c'est qu'on a de gros gros groOOOOs problemes en défense...

Supporte un club de natation, t'auras plus de problème en défense! :wink:

01 Mai 2007, 09:08

Coyote a écrit:
goku a écrit:Enfin on les a littéralement explosé en deuxieme mi-temps, il n'y a que Leroy qui surnageait à Sochaux.

putain dire qu'il avait fait des appels du pieds pour revenir chez nous celui-là...

il etait pas mauvais , il est tombe dans la pire periode olympienne de l'histoire (pour moi pire que la D2) et encore il surnageait largement
c'est un tres bon joueur de L1

01 Mai 2007, 09:49

Leroy fait parti pour moi des supers joueurs francais qui ont eu la mal chance d etre de la generation (plus ou moins) Zizou Pires etc et du coup n ont pas pu etre reconnu comme ils auraient du

Leroy Pagis batlles Sibierski etc a peu pres le meme age

01 Mai 2007, 09:51

Betsamee a écrit:
Coyote a écrit:

il etait pas mauvais , il est tombe dans la pire periode olympienne de l'histoire (pour moi pire que la D2) et encore il surnageait largement
c'est un tres bon joueur de L1

Bernardi en 6 et lui en 8 sur la deuxième partie de la saison 00/01, c'était pas mal du tout.
Répondre