Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

30 Avr 2007, 09:23

soprano13 a écrit:
hijodelsol a écrit:
CANA-RIBERY-NASRI-CISSE : LES 4 FANTASTIQUES 8)

Je dirais plutot:
Cissé: L'homme invisible, mais qui sait apparaitre au bon moment 8)
Cana: L'homme l'elastique, il parvient à être partout en même temps =D>
Ribéry: L'homme torche, y a rien à dire il est en feu :shock:
Taiwo: La chose... un monstre de puissance avec ses fulguro-pieds :twisted:

soprano13, ça correspond bien à leur forme du moment. =D>

30 Avr 2007, 09:23

Dmitry, justement, avec Rib, Nasri, Cana et Cissé à un tel niveau les autres autour devraient avoir plus de facilité à sortir une bonne performance, pour preuve le gros matchd de Taiwo et M'Bami qui jouaient tous 2 dans la zone des 4 joueurs en très grande forme. Or Pagis et Niang n'ont pas su apporter leur touche. Pour moi Pagis méritait 1, il n'a rien réussi, mais alors rien du tout. Et Niang n'est pas passé une seule fois...quant à Beye effectivement on peut être indulgent.

30 Avr 2007, 09:25

Olympien, m'en fous je change rien :mrgreen:

J'aurais droit de les refaire un jour ???? :oops:

30 Avr 2007, 10:07

Bon on tient une belle victoire qui nous fait pousuivre sur cette excellente dynamique.
On a eu un match assez semblable à celui contre Nantes. Une équipe longtemps en difficulté dans le jeu face à des Sochaliens bien en place et qui maniaient bien le ballon au milieu, tout en restant malgré tout inoffensif (malgré leurs deux buts qui sont des offrandes). La rentrée de M'Bami a d'ailleurs renud cette équipe plus inoffensive encore puisqu'elle a gommé les trous au milieu que le pressing de Cana et le placement haut de Nasri provoquaient.
Puis le talent d'un homme a parlé. Quand Ribéry s'enflamme comme il l'a fait hier, l'OM est inarrétable dans ce championnat. A lui seul il a créé tous les décalages et est à l'origine ou la conclusion des buts.
Maintenant la route est encore longue. Il reste 5 matchs pour réussir un mini doublé (coupe +LdC) et il faudra continuer sur cette lancée face à Monaco car on n'a plus le droit de passer à côté d'un match.

30 Avr 2007, 10:09

serieux la premiere mi temps etait a chier
la defense super febrile avec plein d erreurs
Pagis a ete a chier heureusement Mbami etait la

serieux deuxieme mi temps superbe
apres je me dis qu avec un coach et si on gardait ribery l annee prochaine ca pourrait ete terrible mais a mon avis ....

30 Avr 2007, 10:15

Un coach ?
Tout le monde, dont bcp ici, souhaitait ce duo cissé-pagis devant, le soucis... c'est que ca a travesti notre système de jeu avec ribery a droite, nasri trop bas et cana esseulé !
Un bon coach reconnait ces erreurs, sait faire les changements qu'il faut, et emon l'a très bien fait hier !

30 Avr 2007, 10:16

Rocca, t'as tout résumé.

Et on n'a pas le droit de passer à côté à monaco surtout que les 3/4 du stade seront marseillais.
On a encore une chance de faire une fin de saison terriblissime, aux joueurs de ne pas nous faire revivre les déceptions de l'an dernier. On est dans la même situation quasiment..

30 Avr 2007, 10:19

Tous a Monaco Dimanche 8)

30 Avr 2007, 10:24

Dragan a écrit:Rocca, t'as tout résumé.

Et on n'a pas le droit de passer à côté à monaco surtout que les 3/4 du stade seront marseillais.
On a encore une chance de faire une fin de saison terriblissime, aux joueurs de ne pas nous faire revivre les déceptions de l'an dernier. On est dans la même situation quasiment..

En plus, vous avez vu Lorient-Sainté ??? :mrgreen:

Les verts semblent finir en roue libre, Viviani dans les buts ...... et il le serait visiblement à nouveau contre nous :roll:

Y a vraiment un gros gros truc à faire surtout qu'il reste un Rennes-Bordeaux, Lens-Toulouse et plus tard un Toulouse-Bordeaux !!!
Sans oublier Troyes, pas encore condamner qui va recevoir Rennes et Lens 8) :arrow: Matuidi donne les 3 points à chaque fois et signe chez nous :wink:

30 Avr 2007, 10:26

Méfions nous de sochaux qui a 4 matchs facile, 3 a domicile ! Ils ne sont qu'à 4 pts...

30 Avr 2007, 10:32

hijodelsol, ils ont un goal average de merde (-2), ça veut qu'il faut qu'ils nous prennent 5 pts sur les 4 dernies matchs.

30 Avr 2007, 10:35

hijodelsol, plus 124,36

c est vrai faut se mefier de tout le monde mais surtout de

Monaco Nancy ASSE et Sedan

le reste on s en fou je crois que si on gagne tout on est presqu assure de jouer la ldc

enfin non meme pas
mais si on prend 9 a 10 points ca de vrait aller

30 Avr 2007, 10:35

Ama,çà va se jouer entre Bordeaux,Lens et nous..

30 Avr 2007, 10:39

Et Rennes ? Et Toulouse ?

30 Avr 2007, 10:42

lolodu38 a écrit:Ama,çà va se jouer entre Bordeaux,Lens et nous..

attention a rennes :wink:

30 Avr 2007, 10:43

hijodelsol, marcos011, Je pense pas :wink:

30 Avr 2007, 10:46

C'est ce week end que tout va se décanter !

30 Avr 2007, 10:50

La défense me fait toujours aussi peur : Beye et Zubar sont à la rue mais complètement :shock:
La rentrée de cheb mami m'a fait plaisir, il a bien joué ce qui m'a étonné :mrgreen:
Pagis est en cruel manque de confiance, il est en train de se "Gimeniser" :mrgreen:
Sinon que dire de la prestation de Ribéry : Monumentale!
Et dire qu'on lui accorde un bon de sortie :roll:

30 Avr 2007, 10:52

J'ai pas pu voir la 2nde mi temps hier :twisted:

Je viens de voir le résumé et tout a été dit, sauf peut être les deux superbes passes de Taiwo sur les 2eme et 4eme but =D>

30 Avr 2007, 10:56

Dmitry a écrit:
Serber a écrit:
Pancho11 a écrit:
pascalouch a écrit:
QUENTIN64 a écrit:pas accord emon a fait du bon boulot il a vu que cela n'allait pas et son changement a été gagnant.

Le prochain match pagis peut faire la difference chaque match est different et la force c'est son groupe car les remplacants ont un super mental

bravo a ribery, mais l' homme du match c'est cana il a été encore énorme ce soir.

On a une définition différente du bon travail alors. Il a corrigé ses erreurs à la mi temps, bien aidé par le match énormissime de ribéry. Pour moi il y a une nuance king size.

la compo de départ c'est celle qu'on attendait tous, Bebert a fait ce qu'il fallait au bon moment (retrour de rib dans l'axe pour tenir jusqu'a la mi-temps et entrée de M'Bami)

M'Bami est en net progrés

[-X J'ai pas cessé de répéter que cette compo est trop offensive et qu'on serait à la ramasse niveau récup'... 8)

Rib énorme! =D>
Cissé et M'Bami ont fait le boulot. 8) =D>

Tactiquement, la récupération n'est pas seulement due au fait qu'on mette un ou deux récupérateurs .......

Le schéma de jeu ne diffère que peu d'un 4-3-3 avec un milieu Cana-Nasri-Ribery et pourtant on est moins au supplice comme çà, pourquoi ???

La récupération au milieu se trouverait plus aisée si les attaquants avient fait leur part de travail défensif, or Niang n'a pas bloquer son couloir ce qui a provoqué un surnombre au milieu et là, tout devient plus dur 8)

Ce schéma est possible si le travail défensif est fait par tout le monde =D>

Si Emon fait pas jouer les mecs à leur poste de prédilection, ça donne une mi-temps comme la 1ère hier. Je ne sais toujours pas à quel poste jouait Pagis #-o , Nasri est clairement plus à l'aise en meneur (il le dit lui même), pareil pour Rib à gauche...
Je suis d'accord sur le fait que les attaquants ne font pas le boulot défensif, mais est-ce étonnant lorsque l'on connaît Pagis et Cissé?
Niang ne bloque jamais son couloir non plus, la différence pour moi venait de Pagis. Dans le système habituel avec Cana-Rib-Nasri, les 2 derniers se relayent pour venir chercher les ballons assez bas et pour soulager Lorik à la récup' de temps en temps, or Micka ne l'a jamais fait. Maoulida, lui, bloque bien son couloir mais ne particpe que trop peu au jeu (c'est pas plus mal me direz-vous... :lol: ).
Répondre