Fin de saison : un calendrier à gérer ...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Fin de saison : un calendrier à gérer ...

Messagepar gob » 20 Avr 2007, 05:37

En cette fin de saison, l'OM est encore en course pour une qualification européenne en championnat ( LDC et UEFA) et est en finale de la Coupe de France (12 mai).

Une fin de saison alléchante donc malgré de multiples atermoiements sportifs et extra sportifs tout au long de l'année .

Mais ces échéances entrainent un calendrier compliqué, qui suit deux matchs en 3 jours ( valenciennes et nantes):

Sam 21 Avril : J33 OM - ES Troyes
Dim 29 Avril : J34 OM - FC Sochaux
Sam 05 Mai : J35 AS Monaco - OM
Mer 09 Mai : J36 OM - AS Nancy
Sam 12 Mai : CDF OM - FC Sochaux
Sam 19 Mai : J37 St Etienne - OM
Sam 26 Mai : J38 OM - CS Sedan

Pour les deux premiers matchs, la question ne se pose pas, il faudra deux victoires et rien d'autre.
Histoire de garder quelque espoir en championnat.

Mais après , l'OM devra disputer deux matchs dans la semaine précédant la finale de la CDF.
Faudra t il mettre un certain nombre de titulaires au repos le mercredi contre Nancy ?
Sachant que notre effectif est assez réduit quantitativement ...

Sans compter que plusieurs joueurs sont sous le coup d'une suspension :

- RIBERY et BEYE ont deux cartons jaunes.
- M'BAMI, MAOULIDA, PAGIS, VALBUENA et CANA en ont un.

Faudra t il ( pour Beye et Ribery notamment) prendre volontairement un carton et etre dispo pour la finale ?

Qu'en pensez vous ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pancho11 » 20 Avr 2007, 06:04

On a un calendrier hyper abordable, mais comme on se plante souvent contre les petits...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Re: Fin de saison : un calendrier à gérer ...

Messagepar Dinopatou » 20 Avr 2007, 06:11

gob a écrit:Qu'en pensez vous ?

Qu'il est grand temps que la ligue et la fédé apprennent à faire des calendriers...
La finale de coupe de la ligue en même temps qu'une journée de championnat et trois jours après un match de l'EDF (juste pour emm... aulas, c'est ça ? :mrgreen:), la finale de la coupe de France après 2 journées de championnat dans la semaine, 7 matchs à jouer en janvier quand les pelouses sont au top... Ca commence à faire, non ?

Sans parler du coup de génie de l'an dernier quand ils avaient soudainement tout chamboulé la programmation de fin de saison et déplacé la date de la finale parce qu'ils s'étaient rendus compte au printemps... qu'il y avait une coupe du monde en juin (ils sont collector, ces gars là #-o)

Mais pour en revenir à la question, c'est vrai qu'il va falloir gérer, le match de Nancy en milieu de semaine, je sais pas comment il faut l'aborder... D'un autre côté, contre Nancy a domicile, le tarif c'est 6-0 non négociable maintenant, donc pour pas perdre les bonnes habitudes faut jouer le match à fond :mrgreen:

Ribery, c'est vrai que s'il se retrouvait suspendu, on serait au moins surs de pas en être privés pour la finale... De là à la jouer à la lyonnaise (après avoir hurlé à l'antijeu :mrgreen:), ma foi...

...

Mais au fait, vu que la commission de discipline rend des sanctions applicables le lundi suivant 0 heure (sauf quand c'est un lyonnais qui signe des doubles contrats et que y'a derby pour le match qui devrait sauter), il tombe bien ce match à Nancy en fait : si l'un de nos joueurs est suspendu par la commission la semaine précédente, il sera suspendu pour nancy, pas pour la finale, puisque la commission de la semaine de la finale ne pourra suspendre que le lundi d'après...
Donc si c'est ça on ne risque des suspensions qu'en cas de rouge...
Non :?:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Nemenems » 20 Avr 2007, 07:09

On a le calendrier le plus facile de toutes les équipes de tête mais finalement ça ne veut pas toujours dire grand chose.
J'espère qu'ils vont finir fort et vraiment deserrer les fesses par rapport à Nantes parce que je pense que relaché on peut terminer dans les 3 premiers
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Le Marteau » 20 Avr 2007, 07:32

Dinopatou, belle analyse +1

j'en viens à regretter le temps ou la finale de la CdF etait en fin de saison 1 semaine apres le dernier match de championnat, à cette epoque la coupe avait plus d'importance :cry:

quant à gérer les matches, au vue de l'instabilité et de l'irregularité chronique de l'OM surtout face aux "petits" :?: :?: :?:

et puis je vois d'ici les polemiques si Beye, Rib' ou Cana nous font un Kuyt pour etre sur de jouer la finale :!:
Image
In cauda venenum est....
Le Marteau
Assidu
Assidu

Messagepar belaziz » 20 Avr 2007, 07:42

On a le calendrier le plus facile de toutes les équipes de tête mais finalement ça ne veut pas toujours dire grand chose.

et surtout quand tu ne rencontres pas tes adversaires directs ce qui est le cas car même et cas de victoire à la maison (je compte monaco dedans) et nul à st étienne rien ne prédis une chute des opposants (toulouse / lens / bordeaux)
ils l'achetent quand même pas gratuit @omenforce au meilleur de sa forme
belaziz
Newbie

Messagepar o2mars » 20 Avr 2007, 07:49

toulouse et lens se rencontrent donc y aura de toute facon des points perdus par l'un ou l'autre apres est ce qu'on sera capable de profiter d'eventuels faux pas ...

pour moi on peut LARGEMENT finir deuxieme, de toute facon l'equipe qui fera une serie jusqu'a la fin sera deuxieme vu que personne n'est capable d'aligner deux bons matches

la LDC sera peut etre a moins de 60 points c'est assez hallucinant
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 20 Avr 2007, 08:14

OK pour mettre des titulaires au repos et faire en sort que certains joueurs soient deja suspendu contre Nancy. Sa peut permettre a des joueurs comme Oruma de se relancer... :oops:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Metiss » 20 Avr 2007, 08:19

Sam 21 Avril : J33 OM - ES Troyes 3 points
Dim 29 Avril : J34 OM - FC Sochaux 3 points
Sam 05 Mai : J35 AS Monaco - OM 1 points
Mer 09 Mai : J36 OM - AS Nancy 3 points
Sam 12 Mai : CDF OM - FC Sochaux VICTOIRE
Sam 19 Mai : J37 St Etienne - OM 1 point
Sam 26 Mai : J38 OM - CS Sedan 3 points

pensez vous que cela soit suffisant ?
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar birof » 20 Avr 2007, 08:25

Metiss-ino a écrit:Sam 21 Avril : J33 OM - ES Troyes 3 points

Dans ce championnat, oui !!!
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar o2mars » 20 Avr 2007, 08:26

Metiss-ino a écrit:Sam 21 Avril : J33 OM - ES Troyes 3 points

oui mais on le fera pas
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar o2mars » 20 Avr 2007, 08:27

Sam 21 Avril : J33 OM - ES Troyes 0 point
Dim 29 Avril : J34 OM - FC Sochaux 0 point
Sam 05 Mai : J35 AS Monaco - OM 0 point
Mer 09 Mai : J36 OM - AS Nancy 0 point
Sam 19 Mai : J37 St Etienne - OM 0 point
Sam 26 Mai : J38 OM - CS Sedan 0 point

voila qui me comblerait ! vous voyez j'en demande pas trop !!!!
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 20 Avr 2007, 08:33

Sam 21 Avril : J33 OM - ES Troyes 3 points
Sam 05 Mai : J35 AS Monaco - OM 3 points
Mer 09 Mai : J36 OM - AS Nancy 1 points
Sam 19 Mai : J37 St Etienne - OM 0 point

Je le vois plutot comme ça
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar riberino » 20 Avr 2007, 09:24

-- pour les cartons jaunes beye et ribery devraient calculer pour se prendre le match de suspention pour la reception de nancy et etre tranquille pour les 3 derniers matchs.

-- toulouse a des matchs difficile a jouer, mais avec 6 pts d'avances sur nous , 3 victoires en 6 matchs devrait leur permettre de finir devant nous.

-- bordeaux joue 4 matchs sur 6 à l'exterieur et des matchs difficiles, ils ne seront pas dangereux pour les 4 premieres places.

-- lilles aura egalement du mal à finir devant nous .

-- nos 2 concurrents pour la 3eme place seront à mon avis:
1) lens qui à 4 pts d'avances sur nous et 3 matchs sur 6 tres jouable mais l'equipe n'est pas au top actuellement.
2) sochaux qui comme nous va recevoir 4 fois sur 6 , la plupart des matchs tres jouables contres des equipes qui ne joue plu rien, a mon avis , un match nul chez nous les fera finir devant nous .
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar o30 » 20 Avr 2007, 09:35

Dinopatou a écrit:
Mais au fait, vu que la commission de discipline rend des sanctions applicables le lundi suivant 0 heure (sauf quand c'est un lyonnais qui signe des doubles contrats et que y'a derby pour le match qui devrait sauter), il tombe bien ce match à Nancy en fait : si l'un de nos joueurs est suspendu par la commission la semaine précédente, il sera suspendu pour nancy, pas pour la finale, puisque la commission de la semaine de la finale ne pourra suspendre que le lundi d'après...

Tout à fait, il y a aucune chance qu'il y ait de suspendu pour la finale sauf si un joueur en danger (genre beye et ribéry en ce moment), prend un rouge ou un joueur qui fait une agression (genre cissé sur yepes :mrgreen: )
o30
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 20 Avr 2007, 09:48

nemenems a écrit:On a le calendrier le plus facile de toutes les équipes de tête mais finalement ça ne veut pas toujours dire grand chose.
J'espère qu'ils vont finir fort et vraiment deserrer les fesses par rapport à Nantes parce que je pense que relaché on peut terminer dans les 3 premiers

Avec un tel calendrier si on ne se qualifie pas pour la LDC la flagellation collective sera obligatoire a la commanderie.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar The Flankeur » 20 Avr 2007, 10:25

Moonwalker, je peux emettre une reserve??
car la flagellation collective, je n'aime pas prendre la fessée devant des inconnues. :?
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Dmitry » 20 Avr 2007, 10:28

riberino a écrit:-- pour les cartons jaunes beye et ribery devraient calculer pour se prendre le match de suspention pour la reception de nancy et etre tranquille pour les 3 derniers matchs.

Ca veut dire, pas de carton face à Troyes mais carton jaune face à Sochaux ..... :oops:
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar Dmitry » 20 Avr 2007, 10:34

Dinopatou a écrit:Mais au fait, vu que la commission de discipline rend des sanctions applicables le lundi suivant 0 heure (sauf quand c'est un lyonnais qui signe des doubles contrats et que y'a derby pour le match qui devrait sauter), il tombe bien ce match à Nancy en fait : si l'un de nos joueurs est suspendu par la commission la semaine précédente, il sera suspendu pour nancy, pas pour la finale, puisque la commission de la semaine de la finale ne pourra suspendre que le lundi d'après...

C'est ce que je me demande, je suis en train d'étudier les cas de figure ...... je vais vous dire çà :mrgreen:
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar ti-tophe76 » 20 Avr 2007, 10:37

Le probleme est que l'OM n'est pas maitre de son destin à cause des contre-performances fassent aux "petits" clubs(je pense notamment à Nantes et Lorient).
Des équipes comme Toulouse, Sochaux (#-o vive les représentants en LDC) ou Lens sont mieux placés donc ça va beaucoup dépendre d'eux. L'OM peut etre qualifié avec 10points pris comme ne pas l'etre en en prenant 13.
besoin de l'dire que ça vient du 76@Medine
ti-tophe76
Newbie

Suivante

Retourner vers Foot masculin