Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

16 Avr 2007, 12:11

Serber, ça marche pour tous les joueurs et tous les postes

c'est pas nouveau que les meilleurs joueurs jouent à l'étranger

16 Avr 2007, 12:14

soprano13 a écrit:Serber, ça marche pour tous les joueurs et tous les postes

c'est pas nouveau que les meilleurs joueurs jouent à l'étranger

OK mais pour planter, il faut une certaine qualité technique et donc des attaquants adroits. Certains ratés sont énormissimes. #-o

16 Avr 2007, 12:51

Confetize a écrit:Le gros soucis aussi, c'est que le championnat de France est très serré.
Autant pour la LDC que pour le maintient. Alors les coaches veulent éviter la défaite.

c'est ske j'ai appellé le "nivellement par le ventre mou". Le championnat s'est resserré autour d'un niveau L1 très moyen (voire médiocre).

Autrement dit, l'écart entre les plus mauvais et les meilleurs (hormis Lyon) s'est beaucoup réduit, mais au détriment de la qualité globale.

Les résultats européens des clubs de L1 s'en ressentent, et logiquement ça va aller de pire en pire, jusqu'à ce que qq chose se passe. Perso je compte pas trop sur Thiriez ou Escalettes pour ça, j'espère juste que Platoche va y réfléchir.

Quant au FCL, même pas en rêve y vont accéder en 1/2 Finale - et je parle mm pas de la Finale de LDC. Ca nous fait rigoler à Mars, mais en réalité, ce n'est que le symptôme le plus médiatisé d'un problème dont l'OM souffre aussi: la L1 s'appauvrit, financièrement et sportivement. :?

Et quand on pense que les Droits TV en France vont être en chute libre à partir de l'an prochain (alors que ceux en Angleterre par ex. vont s'envoler)... :shock:

D'ailleurs ama on va pas tarder à perdre la 3ème place qualifiticative (avec tour prélim.) en LDC. :(

Mais tout ceci mériterait un topic à part, nan...? :hehe:

16 Avr 2007, 13:06

Pas de thunes :arrow: pas de grands joueurs :arrow: pas de grands entraîneurs :arrow: pas de buts :arrow: pas de spectacle

16 Avr 2007, 13:23

peezee a écrit:Et quand on pense que les Droits TV en France vont être en chute libre à partir de l'an prochain

J'vois vraiment pas pourquoi : un championnat à 600 M€, ça fait du 15-16 M€ la journée, soit, a raison de 15 secondes par but, un coût de revient des images de 15-16 M€ / 2 minutes (8 buts pour une journée x 15 secondes) = 8 M€ la minute de vidéo, c'est pas cher :mrgreen:

16 Avr 2007, 13:24

magic_chris a écrit:Pas de thunes :arrow: pas de grands joueurs :arrow: pas de grands entraîneurs :arrow: pas de buts :arrow: pas de spectacle

t'as oublié:

Pas de spectacle :arrow: Pas de thunes

pour boucler la boucle. 8) :mrgreen:

16 Avr 2007, 13:33

peezee, CQFD alors après on peut discuter de l'indécence des sommes d'argent circulants dans les autres pays, de leurs provenances douteuses, de la gestion catstrophique de nombreux grands clubs, etc...

Mais le résultat est là, nous on fait tout bien, on compte bien les sous, on dépense pas plus que ce qu'on a, et on s'emmerde.

16 Avr 2007, 13:53

Qui a des infos sur les incidents d'avant match ?

Chose positive : on prend un pt sur sochaux et sainté :oops:
Répondre